Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15365  15366  15367  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27946588
H3L0
Posté le 01-10-2011 à 21:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les sudistes, je cherche une route que j'avais fait avec Chveu y'a un an et demi en descendant sur monaco, on avait plus ou moins pris la route napoléon (en improvisant un peu), y'a une portion de la route qui était magnifique, un genre de canyon rougeâtre avec la route bien étroite comme la, toute la descente (dans le sens grenoble > monaco) se fait à 2cm du vide avec pour seul remparts des plots en béton armés qui doivent faire du one shot en cas de chute.
Est-ce qu'à tout hasard ma description hyper précise dirait quelque à quelqu'un? :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 21:25:01  profilanswer

n°27946592
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2011 à 21:25:34  profilanswer

H3L0 a écrit :

Dites les sudistes, je cherche une route que j'avais fait avec Chveu y'a un an et demi en descendant sur monaco, on avait plus ou moins pris la route napoléon (en improvisant un peu), y'a une portion de la route qui était magnifique, un genre de canyon rougeâtre avec la route bien étroite comme la, toute la descente (dans le sens grenoble > monaco) se fait à 2cm du vide avec pour seul remparts des plots en béton armés qui doivent faire du one shot en cas de chute.
Est-ce qu'à tout hasard ma description hyper précise dirait quelque à quelqu'un? :o

gorge de daluis ou gorge du cians

c'est les deux seules routes étroites, roches rouges et avec des ravins assez impressionants, encore plus impressionants vu ce qui sert de parapet :o  

http://www.youtube.com/watch?v=7iHE7M7UnWo

Message cité 2 fois
Message édité par biloo le 01-10-2011 à 21:30:32
n°27946633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2011 à 21:32:59  profilanswer

n°27946643
saba93
Posté le 01-10-2011 à 21:34:10  profilanswer

tu me prete une roue AR ?

n°27946650
H3L0
Posté le 01-10-2011 à 21:36:14  profilanswer

biloo a écrit :

gorge de daluis ou gorge du cians

c'est les deux seules routes étroites, roches rouges et avec des ravins assez impressionants, encore plus impressionants vu ce qui sert de parapet :o  

http://www.youtube.com/watch?v=7iHE7M7UnWo

nan, ni l'un ni l'autre.
Dans mes souvenirs c'est plus à flanc de coteau que les gorges de daluis, et ca peut pas être les gorges de cian parce que à la descente le vide était sur notre droite (vs gauche pour cian)
Cette route m'a traumatisé, j'avais a peine le permis c'était hyper impressionnant  [:cerveau zytrasnif]

n°27946653
duckxks
Posté le 01-10-2011 à 21:36:24  profilanswer

D'oublieras pas de filler la vidéo de samedi dernier :o (surtout la partie de Vernon qu'on a fait 3 fois :D)

joulpouille a écrit :

J'avais le même soucis avec l'ER6... j'ai vidangé la circuit de refroidissement... ça l'a refait une fois puis plus jamais après... j'ai jamais compris pourquoi :d

ça s'amplifiait si j'avais le malheur de faire un petit wheel. Mais bon la visiblement j'ai pu la tester sur 100 bornes, en tirant bien dedans et en evitant d'user le pneu avant de temps en temps, bah RAS après coupure du moteur. Content du résultat  :sol:

KaiserCz a écrit :

[:hurle] Quelqu'un pour Chevreuse demain ?
Crazy ?
Gamer ?
Douk ?
Brains ?
Others ? :o

Stp, Chevreuse, je veux plus en entendre parler.
Maintenant c'est piste. La route, c'est Vexin/Normandie ou roadtrip Morvan & plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 01-10-2011 à 21:37:10
n°27946658
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2011 à 21:37:20  profilanswer

H3L0 a écrit :

nan, ni l'un ni l'autre.
Dans mes souvenirs c'est plus à flanc de coteau que les gorges de daluis, et ca peut pas être les gorges de cian parce que à la descente le vide était sur notre droite (vs gauche pour cian)
Cette route m'a traumatisé, j'avais a peine le permis c'était hyper impressionnant  [:cerveau zytrasnif]

:/

après entre grenoble et monaco, ça en fait des possibilités :o

n°27946664
H3L0
Posté le 01-10-2011 à 21:38:06  profilanswer

biloo a écrit :

:/

après entre grenoble et monaco, ça en fait des possibilités :o

ben ouais, c'était pas moi qui avait fait le roadbook :'(

n°27946707
roland-
Posté le 01-10-2011 à 21:43:35  profilanswer

Je veux rouler :fou:  je suis dans le sud, il fait un temps magnifique et j'ai pas de moto[:rs baka]. Si vous avez n'importe quelle daube roulante ( j'ai l'habitude, je roule en bandit), vous pourriez égayer la vie d'un sudiste d'origine qui n'a jamais pu gouter aux joies des routes du sud. [:cabri74]

n°27946712
lba_gege
Posté le 01-10-2011 à 21:44:02  profilanswer

tu fais quoi dans le sud

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 21:44:02  profilanswer

n°27946726
roland-
Posté le 01-10-2011 à 21:45:29  profilanswer

lba_gege a écrit :

tu fais quoi dans le sud

Je me suis pris quelques jours de vacances.

n°27946736
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2011 à 21:47:45  profilanswer

puis bon le sud c'est vague, quel coin ?

n°27946774
duckxks
Posté le 01-10-2011 à 21:52:41  profilanswer

biloo a écrit :

Nice bien sur

http://img.teva.fr/03E8000002019316-photo-brice-de-nice.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 01-10-2011 à 21:53:02
n°27946782
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2011 à 21:53:32  profilanswer

n°27946803
SpN
BF4: Joorem
Posté le 01-10-2011 à 21:56:40  profilanswer

duckxks a écrit :

D'oublieras pas de filler la vidéo de samedi dernier :o (surtout la partie de Vernon qu'on a fait 3 fois :D)

duckxks a écrit :

ça s'amplifiait si j'avais le malheur de faire un petit wheel. Mais bon la visiblement j'ai pu la tester sur 100 bornes, en tirant bien dedans et en evitant d'user le pneu avant de temps en temps, bah RAS après coupure du moteur. Content du résultat  :sol:

duckxks a écrit :

Stp, Chevreuse, je veux plus en entendre parler.
Maintenant c'est piste. La route, c'est Vexin/Normandie ou roadtrip Morvan & plus :o

Les vidéos sont dégueulasses. Je vais couper le Vernon pour voir.

n°27946813
duckxks
Posté le 01-10-2011 à 21:59:00  profilanswer

biloo a écrit :

1 roucas pour l'effort :o

[:panzani gino]  

SpN a écrit :

Les vidéos sont dégueulasses. Je vais couper le Vernon pour voir.  

tu vas y arriver, la lyonnaise des eaux arrive bien à transformer notre pipi caca prout en eau miamiam, c'est pas une vidéo qui vas planter un HFRien, bowdel :o

n°27946823
mcsime
Posté le 01-10-2011 à 22:01:35  profilanswer

Yop moants !  :hello:  
Dites, suis en plus doute en ce moment . . . [:xqwzts]
Comme vous le savez, j'ai le permis A (34cv) depuis mercredi, j'ai l'argent pour acheter la moto (assurance/entretien/essence/. . .) et j'ai aussi l'envie d'acheter une M696 !
Seulement, je me dit que commencer par un Monster qui plus est bridé en 34Cv ne serait pas vraiment raisonnable, pas envie de me degouter d'une Ducati quoi !  :non:  

Du coup je me dis que je devrais commencer par une Er6, moto que je connais, ce qui serait beaucoup plus raisonnable et bridé ou pas, je prendrais quand même du plaisir !  :)  

Passion (M696) ou raison (Er6) ?  
 :sarcastic:

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°27946827
H3L0
Posté le 01-10-2011 à 22:02:37  profilanswer

mcsime a écrit :

Comme vous le savez, j'ai le permis A (34cv) depuis mercredi, j'ai l'argent pour acheter la moto (assurance/entretien/essence/. . .) et j'ai aussi l'envie d'acheter une M696 !
Seulement, je me dit que commencer par un Monster qui plus est bridé en 34Cv ne serait pas vraiment raisonnable, pas envie de me degouter d'une Ducati quoi !  :non:  

Du coup je me dis que je devrais commencer par une Er6, moto que je connais, ce qui serait beaucoup plus raisonnable et bridé ou pas, je prendrais quand même du plaisir !  :)  

je pense qu'il faut essayer les deux et voir laquelle s'en tire le mieux niveau comportement moteur :jap:
Le sv et la gladius s'en tirent très bien à ce jeu là :jap:

n°27946846
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-10-2011 à 22:05:53  profilanswer

marcoluni a écrit :

Sa me va, je vais demander a mon poto, mais sa femme est à quelques jour du terme de leur deuxième fille alors ... je sais pas ...

Vé tenter, moard challenge everything  [:jubijub]  

Et John Oldman ?

john il a pas de moto, c'est ses potes qui lui prêtent donc je sais pas

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27946848
duckxks
Posté le 01-10-2011 à 22:06:10  profilanswer

C'est pas une tuerie non plus la ducat, ça reste du bi qui sera bridé à 34, donc coté moteur ça sera kifkif. Reste que la ducati sera un peu plus pointue coté partie cycle et freinage, mais rien d'insurmontable.

Ecoutes ton coeur, vu les brèles proposées, c'est l'élément décisif :)

n°27946874
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-10-2011 à 22:11:40  profilanswer

mcsime a écrit :

à ta place je prendrais la ducat, comme dit douk niveau puissance ça reste une moto bridée, et un bi, donc pas défigurée par le bridage comme pourrait l'être un 4 pattes. reste la partie cycle et les freins, je connais pas cette moto donc je sais pas, a priori ça risque d'être plus pointu mais c'est pas non plus une superbike je pense

après c'est ce que je ferais si j'étais dans ta situation, c'est pas un conseil à proprement parler :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27946895
roland-
Posté le 01-10-2011 à 22:18:52  profilanswer

biloo a écrit :

Aix-en-Provence.

n°27946897
marcoluni
RAS
Posté le 01-10-2011 à 22:19:19  profilanswer

le hibou a écrit :

john il a pas de moto, c'est ses potes qui lui prêtent donc je sais pas

Ba si il veut je peut le mettre en Sac de Sable ! ( a moins qu'il frise le quintal  :D )

n°27946999
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-10-2011 à 22:46:03  profilanswer

roland- a écrit :

Aix-en-Provence.

Ha, tu veux dire l'extrême nord du sud non ? :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°27947031
aniki8
Posté le 01-10-2011 à 22:52:32  profilanswer

le hibou a écrit :

à ta place je prendrais la ducat, comme dit douk niveau puissance ça reste une moto bridée, et un bi, donc pas défigurée par le bridage comme pourrait l'être un 4 pattes. reste la partie cycle et les freins, je connais pas cette moto donc je sais pas, a priori ça risque d'être plus pointu mais c'est pas non plus une superbike je pense

après c'est ce que je ferais si j'étais dans ta situation, c'est pas un conseil à proprement parler :o

il ressort que c'est une moto adaptée pour les débutants, si tu as la tune (car il en faudra pour acheter ce monstre), fais toi plaisir...

n°27947055
valentin
Posté le 01-10-2011 à 22:58:10  profilanswer

mcsime a écrit :

Commence par une gse qui n'a pas peur des débutants :)

n°27947066
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-10-2011 à 23:00:39  profilanswer

seu a écrit :

Oh putain les Sportsmart c'est le pied absolu  :love:  Rien à voir avec mes anciens BT16 !!!!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Ce que je me demandais, c'est la longévité par rapport aux roadsmart ?

lba_gege a écrit :

j'ai mis le reservoir noir
cest juste trop beau...
http://nsa27.casimages.com/img/201 [...] 501587.jpg

la semaine prochaine je met un carénage de er6n noir

On a définitivement pas la même définition de beau :D
Le cadre de l'ER6n est le même que celle de la F ? Il me semblait avoir vu qu'il y avait quelques petites différences :??:  

valentin a écrit :

Commence par une gse qui n'a pas peur des débutants :)

:D

n°27947080
KG21
Posté le 01-10-2011 à 23:03:36  profilanswer

J'adore la moto dans Paris [:manust]

Il fait beau, je décide de sortir la moto.
Me voilà à me trainer la bite sur Rivoli.
Une caisse venant de l'avenue de l'opéra sur ma droite, est stoppée au milieu des voies, perpendiculairement à la circulation, il n'avait bien sûr pas pu s'empêcher de s'engager au feu rouge.
Il décide de forcer le passage au milieu des voitures qui roulent dans mon sens.
Je m'apprête à passer derrière lui quand il donne un grand coup de frein parce que finalement il a décidé que c'était mieux de rester comme ça au milieu des voies et du coup je tape son aile arrière gauche avec mon tube de fourche gauche.
J'arrive pas à retenir la moto, elle tombe sur le côté droit à l'arrêt.
J'ai cru qu'il allait se barrer j'lui ai gueulé dessus par sa fenêtre ouverte. Il voulait pas faire de constat, mais voyant qu'un passant avait déjà relevé sa plaque, il s'est ravisé.

On fait le constat, je marque les premiers dégâts que je vois : garde boue cassé à la fixation, levier droit complètement tordu, carter droit râpé...

Le caisseux se barre vite fait dès le constat signé, il s'est même pas inquiété de voir si c'était ok pour moi.
Je re-check la moto.
La fixation du garde boue est en fait cassée sur la fourche, il manque le bout de métal.
Ma platine droite bouge bizarrement. Je regarde bien, le cadre est cassé net au niveau de la fixation de la platine droite, sur laquelle il y a aussi le repose-pied passager.

Je suis blasé [:manust]

---------------
Affichage dynamique MOX
n°27947089
wade
Posté le 01-10-2011 à 23:05:06  profilanswer

KG21 a écrit :

J'adore la moto dans Paris [:manust]

Il fait beau, je décide de sortir la moto.
Me voilà à me trainer la bite sur Rivoli.
Une caisse venant de l'avenue de l'opéra sur ma droite, est stoppée au milieu des voies, perpendiculairement à la circulation, il n'avait bien sûr pas pu s'empêcher de s'engager au feu rouge.
Il décide de forcer le passage au milieu des voitures qui roulent dans mon sens.
Je m'apprête à passer derrière lui quand il donne un grand coup de frein parce que finalement il a décidé que c'était mieux de rester comme ça au milieu des voies et du coup je tape son aile arrière gauche avec mon tube de fourche gauche.
J'arrive pas à retenir la moto, elle tombe sur le côté droit à l'arrêt.
J'ai cru qu'il allait se barrer j'lui ai gueulé dessus par sa fenêtre ouverte. Il voulait pas faire de constat, mais voyant qu'un passant avait déjà relevé sa plaque, il s'est ravisé.

On fait le constat, je marque les premiers dégâts que je vois : garde boue cassé à la fixation, levier droit complètement tordu, carter droit râpé...

Le caisseux se barre vite fait dès le constat signé, il s'est même pas inquiété de voir si c'était ok pour moi.
Je re-check la moto.
La fixation du garde boue est en fait cassée sur la fourche, il manque le bout de métal.
Ma platine droite bouge bizarrement. Je regarde bien, le cadre est cassé net au niveau de la fixation de la platine droite, sur laquelle il y a aussi le repose-pied passager.

Chaud :/
Heureusement que t'as fait le constat ! C'est quoi comme brêle ?

n°27947091
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-10-2011 à 23:05:22  profilanswer

Je faisais une recherche sur leboncoin avec pour critère moins de 20K et + 750cm² sur des motos à peu près récentes... et quasi que des Z :o

http://www.leboncoin.fr/motos/offr [...] 0&cce=1000

---------------
 - Toujours plus -
n°27947094
duckxks
Posté le 01-10-2011 à 23:06:19  profilanswer

KG21 a écrit :

[:psychokwak]  
En plus niveau constat, même si initialement il avait pas à être la, dans les faits c'est toi qui est allé le taper.. :/ T'es en TR j'espère?  :sweat:

n°27947095
lba_gege
Posté le 01-10-2011 à 23:06:53  profilanswer

cest la aprilia shiver ?

n°27947096
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-10-2011 à 23:06:53  profilanswer

Cadre cassé carrément ?!? C'est pas cool çà. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27947098
duckxks
Posté le 01-10-2011 à 23:07:04  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je faisais une recherche sur leboncoin avec pour critère moins de 20K et + 750cm² sur des motos à peu près récentes... et quasi que des Z :o

http://www.leboncoin.fr/motos/offr [...] 0&cce=1000

j'ai pas tout suivi, tu changes suite à ton essai de la street en corse?

n°27947099
wade
Posté le 01-10-2011 à 23:07:10  profilanswer

duckxks a écrit :

En plus niveau constat, même si initialement il avait pas à être la, dans les faits c'est toi qui est allé le taper.. :/ T'es en TR j'espère?  :sweat:

Ah ouais, je voyais pas ça comme ça :/

n°27947100
KG21
Posté le 01-10-2011 à 23:07:32  profilanswer

wade a écrit :

Chaud :/
Heureusement que t'as fait le constat ! C'est quoi comme brêle ?

Ma malheureuse Shiver  :cry:  

Déjà qu'elle roule pas beaucoup, j'suis dégouté et énervé.

---------------
Affichage dynamique MOX
n°27947106
duckxks
Posté le 01-10-2011 à 23:09:17  profilanswer

wade a écrit :

Ah ouais, je voyais pas ça comme ça :/

t'as la version code de la route ou éventuellement il peut se prendre une amende au motif d'être con... Mais niveau assurance, il avait le droit d'être la, c'était sa file à un moment donné. Si il avait tapé KG avec son avant, la ok il était sauvé, or la c'est l'inverse, c'est KG qui le tape... :/
à la limite se mettre de mèche avec le témoin pour dire que le mec a fait un marche arrière.. sinon c'est DTC pour moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 01-10-2011 à 23:09:50
n°27947110
KG21
Posté le 01-10-2011 à 23:10:45  profilanswer

duckxks a écrit :

J'suis en TR oui, j'ai bien fait d'y rester même sans rouler.

Mais franchement, il s'est engagé au feu rouge... On verra bien...
Ca me saoûle bien en tout cas, heureusement que j'étais tout seul à ce moment, j'allais justement chercher ma copine.

---------------
Affichage dynamique MOX
n°27947116
Zolki3n
Posté le 01-10-2011 à 23:12:21  profilanswer

xdc360 a écrit :

11 à l'arrière, 18 à l'avant, par contre pour les 2 j'ai tiré jusqu’à la corde :D

L'arrière , il n'avait plus de rainurage. L'avant était au témoin mais pouvait encore enquiller quelques bornes. Par mesure de sécurité j'ai préfère tout changer comme ça pas de surprise si je me fait contrôler par les schtroumpfs

n°27947124
KG21
Posté le 01-10-2011 à 23:14:21  profilanswer

duckxks a écrit :

t'as la version code de la route ou éventuellement il peut se prendre une amende au motif d'être con... Mais niveau assurance, il avait le droit d'être la, c'était sa file à un moment donné. Si il avait tapé KG avec son avant, la ok il était sauvé, or la c'est l'inverse, c'est KG qui le tape... :/
à la limite se mettre de mèche avec le témoin pour dire que le mec a fait un marche arrière.. sinon c'est DTC pour moi :/

Ha ?
Mais imagine un mec grille un feu à pleine balle et il se trouve que je tape son arrière pile à ce moment ? DMC aussi ? C'est complètement con (même si bien sûr c'est possible avec ces conneries d'assurances).

---------------
Affichage dynamique MOX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15365  15366  15367  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)