Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6176718
beecher
Posté le 25-07-2005 à 22:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
bouarf ca va c'est pas encore estampillé ducati a ce prix la :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 22:46:51  profilanswer

n°6176719
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 22:47:02  profilanswer

logman a écrit :

t'es pas objectif deja tout seul ta moto roule en duo alors  :sarcastic:  

tu m'a toujours pas dit si t'avais changé ou netoyyé le filtre à air? responsable d'une grande conso sur la kawa quand sale avec trou à l'acceleration et perte de puissance.

c'est valable quel que soit le moteur : un filtre a air sale ca te fait grimper la conso en fleche et perdre en perfs, en plus d'encrasser ton moteur (surtout si c'est des carbus)

Message édité par Gurumeditation le 25-07-2005 à 22:47:49

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6176722
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 22:47:11  answer

canaille a écrit :

ceci est un moteur de R6, et c'est pas le premier que je vois comme ca :D
http://site.voila.fr/bibabo/soupapes_tordues0.JPG
http://site.voila.fr/bibabo/soupapes_tordues.JPG

Pour info des prix/unité:
Soupape d'echappement: 28.42 HT
Soupape d'admission: 15.88 HT
Guide soupape d'echappement adaptable: 15.15 HT
Guide soupape d'admission adaptable: 15.15 HT
Mise à la cote guide soupape: 4 HT
Réctification siège: 8.50 HT
Démontage: 50 HT

Ah bah j'ai dit que les Yam' étaient réputées plus fiables que les Kawa et autres Suz, pas qu'elles étaient exemptes de défauts à 100 % ! [:jagstang]

n°6176724
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 25-07-2005 à 22:47:23  profilanswer

canaille a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Fait pété bébé :D
Faut que je l'essaye, pour etre capable d'en parler :)

je suis conducteur exclusif au niveau de l'assurance sur ma moo  :sweat:  

Sinon franchement elle se demerde super bien dans les portions rapides et lisse je trouve. Par contre j'ai plus de mal dans les virages très sérré abordé vite, trop vite  [:uzi_007] .

des que la chaussée se deforme t'as interet de debuster et dehancher pour eviter d'etre embarqué vers l'exterieur du virage.

disons que c'est une familiale qui n'aime pas etre bousculée  [:sprint]

n°6176727
Bitman
STAY APART
Posté le 25-07-2005 à 22:47:24  profilanswer

logman a écrit :

t'es pas objectif deja tout seul ta moto roule en duo alors  :sarcastic:  

tu m'a toujours pas dit si t'avais changé ou netoyyé le filtre à air? responsable d'une grande conso sur la kawa quand sale avec trou à l'acceleration et perte de puissance.

PErso peu importe le poid sur ma bécane, faut savoir enrouler et pas lui tirer dans la gueule et la elle consomme pas trop. Jamais plus de 5.7 litres pour moi  [:zupstyle]

j'ai rien touché, mais j'ai ma vidange a faire +/- urgement, comme j'ai pas mal a faire sur ma bagnole aussi je reporte  :sweat:  

parait que la 5W50 carrouf a change et qu'elle est plus si bonne que ca je suis dépité, jme tate a la prendre qd meme ou prendre la leclerc extralub (voir motomag ché plus lequel)

n°6176734
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 22:48:00  profilanswer

beecher a écrit :

rahhhhhhhhh le XR ca doit envoyer en ville ca , j'aurai du prendre ca yen avait un de 6000 bornes de 96 je crois a 3000 Euros dans le 91 ....

ca envoie un peu trop de dB [:joce]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6176735
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 22:48:05  profilanswer

pourquoi  :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6176739
logman
Posté le 25-07-2005 à 22:48:42  profilanswer

bon allé dodo, je vais avoir une semaine dur, tenir les objectifs alors que y'a personne au centre commerciale car tout le monde est parti en vacance ça va etre dur :o

bonne nuité les fou du guidon ;)

n°6176746
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 22:49:17  answer

Bitman a écrit :

j'ai rien touché, mais j'ai ma vidange a faire +/- urgement, comme j'ai pas mal a faire sur ma bagnole aussi je reporte  :sweat:  

parait que la 5W50 carrouf a change et qu'elle est plus si bonne que ca je suis dépité, jme tate a la prendre qd meme ou prendre la leclerc extralub (voir motomag ché plus lequel)

pour le CB je prenais toujours de l'extralub 10W40, c'était très bien :)

en tous cas ça sert strictement à rien de prendre de la 5Wx, il fait jamais bien froid par chez toi :o

n°6176747
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 25-07-2005 à 22:49:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

clairement, en jeune conducteur ou moins de 25 ans (et a plus forte raison quand les deux sont réunis), avoir plus que tiers+vol (edit: et la corporelle, ca c'est indispensable!!) n'est pas interessant. Tu prends du tout risques si tu prends une moto neuve (ce qui est une erreur quand on débute).  

ok je saisis mieux :)

Citation :

Pour l'assurance, la gse et le gpz ne devraient pas te couter trop cher, mais ce ne sont pas des machines de premiere fraicheur; le gpz en particulier est quand meme pas top niveau chassis :sweat:  
le SV est plus rigoureux mais aussi plus joueur: faudra avoir la tete froide . L'ER6 est dans la meme catégorie, c'est son concurrent direct
Le SV et le ZR7 sont par contre un cran au dessus en tarif d'assurance..

oki

Citation :

Mon conseil c'est d'aller en essayer :)

en occase ou neuve ? un mag laisse faire un essai ?

Citation :

par contre a 3000€ tu peux oublier le SV, sauf gros coup de chance

tu dirai les combiens ?  

merci en tout cas de faire d'aussi long posts

canaille > ok ca m'a l'air d'être bien l'arnaque, déja que je peux pas blairer les assureurs  :sweat:

edit : put1 que c'est cher les assurance, pour 350€ ta a peine le tiers pour un futur jeune conducteur comme moi....

Message édité par Neostranger le 25-07-2005 à 22:51:09

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 22:49:27  profilanswer

n°6176749
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 22:49:41  profilanswer

je te l'accorde ;)

Disont que le fazer, pour couler une bielle faudrai y aller :)
Comme un hornet ou un CB500 :)

Les GSXF ont pas le meme moulin que les GSXR1100, base des bandit 1200 ? :whistle:  

[:cabri74]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6176750
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 25-07-2005 à 22:49:50  profilanswer

canaille a écrit :

[:tinostar]

j'ai roulé un XR 600 monté en 680cc cette sem, bah oui y a du frein moteur, mais honnetement, le SV en a une bonne couche aussi quand on la provoque :)

Faudrait que j'essaye le SV alors :o j'ai souvenir du Ténéré 660 et franchement rien à voir avec la Transalp au niveau frein moteur [:tinostar] (bon le transalp ne doit pas non plus avoir grand chose à voir avec le SV  :o )

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6176751
logman
Posté le 25-07-2005 à 22:49:54  profilanswer

Bitman a écrit :

révision à faire sur moto voiture aussi, protections à prendre à la nouille vendredi...

bref ça va etre dur ce mois ci  :cry:

n°6176756
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 22:50:30  profilanswer

logman a écrit :

je suis conducteur exclusif au niveau de l'assurance sur ma moo  :sweat:  

Sinon franchement elle se demerde super bien dans les portions rapides et lisse je trouve. Par contre j'ai plus de mal dans les virages très sérré abordé vite, trop vite  [:uzi_007] .

des que la chaussée se deforme t'as interet de debuster et dehancher pour eviter d'etre embarqué vers l'exterieur du virage.

disons que c'est une familiale qui n'aime pas etre bousculée  [:sprint]

genre ca t'arrete :o

Place mieux ton regard, t'auras pas besoin de déhancher ou autre fioriture :)

---------------
n°6176757
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 22:50:41  answer

canaille a écrit :

je te l'accorde ;)

Les GSXF ont pas le meme moulin que les GSXR1100, base des bandit 1200 ? :whistle:  

Je m'en sais capable :sweat:

n°6176758
beecher
Posté le 25-07-2005 à 22:50:50  profilanswer

la 5W50 Ca sert que pour les ultra sportive :o
dailleur chez ducati il conseille de la 15W50 voir de la 20W50 pour les D2 :o
bon moi je tourne a l'extralub 10W40 (9 Euros les 5 litres)

n°6176759
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 22:50:57  profilanswer

Bitman a écrit :

prends la extralub. Voire meme si tu peux trouver une huile moto api SH (SJ = moins d'additifs protecteurs pour éviter de détruire les catalyseurs, SL = idem mais en pire)

j'ai mis de la carrouf dans le B12, ca fait 1000km, et je vais refaire une vidange: la boite est devenue dure. Je vais mettre de la bel ray, conseillée par mon concess suzuk' . 30€ / 4 litres . Il met ca dans son 1400GSXR (si si... tu prends un gsx 1400, et tu le retravaille comme il faut. Il fait des courses de cote avec et il atomise pas mal de monde ! )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6176762
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 22:51:10  profilanswer

Bitman a écrit :

parait que la
5W50 carrouf a change et qu'elle est plus si bonne que ca je suis dépité, jme tate a la prendre qd meme ou prendre la leclerc extralub (voir motomag ché plus lequel)

source ?

ca va, si c'est vrai, j'en ai 10l d'avance :D

---------------
n°6176763
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 22:51:24  profilanswer

canaille a écrit :

le faisceau qui crame c'est un cas isolé j'espere.

toi, mis a part les carbus.

Ptet qu'il faut remettre en cause la maintenance ou l'utilisation [:cabri74]

Carbus, bougies qui prend l'eau, neiman qui se bloque un peu, même après le apssage d'une bombe de graisse, problème d'affichage de la réserve, et j'en oublie surement

Ta mère a perdu tout affichage à cause du froid pendant 100 bornes.

Quand à la finition, j'ai pas à détailler ;)

---------------
n°6176764
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 22:51:26  profilanswer

Tolor a écrit :

pourquoi  :??:

je coprenais pas tes pbs de bfiab de SV :o

---------------
n°6176766
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 22:51:49  answer

canaille a écrit :

genre ca t'arrete :o

Place mieux ton regard, t'auras pas besoin de déhancher ou autre fioriture :)

+1

le déhanché sur route, c'est de la pignolade pour concours de bites !! :o

on garde bien mieux la maitrise de sa moto quand on reste le cul sur la selle normalement :o

n°6176779
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 22:53:04  profilanswer

le moteur non, il fera une salade de soupapes avant :o

[:dehors]

---------------
n°6176781
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 22:53:11  answer

Tolor a écrit :

Carbus, bougies qui prend l'eau, neiman qui se bloque un peu, même après le apssage d'une bombe de graisse, problème d'affichage de la réserve, et j'en oublie surement

Quel dommage, un moteur si bien mais tout le reste si pourri :/

n°6176787
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 22:54:10  profilanswer

Un peu l'inverse du fazer600 quoi [:jagstang]

Quoi qu'il y a pas que le moteur de pourrite sur le mixer :o

Message édité par Tolor le 25-07-2005 à 22:55:12

---------------
n°6176790
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 22:54:49  answer

canaille a écrit :

le moteur non, il fera une salade de soupapes avant :o

[:dehors]

Tout de même, j'aimerais qu'on m'explique : sur l'ancienne AX de mes parents, la courroie de distrib avait pété... mon père avait eu le réflexe de tout de suite couper le contact, débrayer et arrêter la voiture... finalement, le garagiste avait un peu redressé les soupapes et zou ! c'était reparti comme en l'an 40 [:mlc]

n°6176792
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 22:54:52  profilanswer

Tolor a écrit :

j'appelle ca de la finition, pas de la fiabilité !

Le neiman, faut pas mettre de graisse !
Faut mettre du graphite :o

---------------
n°6176796
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 22:55:07  answer

Tolor a écrit :

Un peu l'inverse du fazer600 quoi [:jagstang]

c'est du braconnage, à ce niveau :d

n°6176808
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 22:56:18  profilanswer

j'irai pas jusque là, mais je dirai que déhancher sans le faire bien ou avoir "piloté" un ti peu, ca sert a rien.

Tu fais quoi en gros ? tu te forces a charger le repose pieds intérieur.

En soit, c'est parfait ! Mais le vrai but du déhanchement c'est de déplacer les masses, donc voila quoi ;)

---------------
n°6176815
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 22:57:26  profilanswer

:pt1cable:  

là c'est un R6, moteur poussé, soupapes qui font béco ca casse des pistons (quand ca tord pas des bielles) et ca nique soupapes et guides (quand t'epargnes les arbres)

---------------
n°6176818
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 22:57:37  profilanswer

Neostranger a écrit :

ok je saisis mieux :)

Citation :

Mon conseil c'est d'aller en essayer :)

en occase ou neuve ? un mag laisse faire un essai ?
va dans un dépot vente :D

Citation :

par contre a 3000€ tu peux oublier le SV, sauf gros coup de chance

tu dirai les combiens ?  

un SV en tres bon état, ou en comptant les frais a faire, ca tourne plus autour de 4000-4500

canaille > ok ca m'a l'air d'être bien l'arnaque, déja que je peux pas blairer les assureurs  :sweat:

edit : put1 que c'est cher les assurance, pour 350€ ta a peine le tiers pour un futur jeune conducteur comme moi....

ah ben c'est le prix ... l'assurance conducteur est indispensable mais pas obligatoire. En gros quand tu conduis un véhicule, tu es assuré pour tous les dégats que tu pourrais causer a quelqu'un d'autre, matériel ou corporel ... mais toi t'es pas assuré. C'est d'autant plus indispensable a moto. Rappel : une chambre d'hopital, c'est 500€ la nuit . C'est mieux quand c'est l'assurance qui paye.

350€/an c'est le prix d'une assurance tiers + corporelle pour un trail ou un CB500 par exemple. Jette un oeil sur www.amt.tm.fr ou sur www.amdm.fr (amdm interessant si tu as une voiture a assurer : si tu la mets la bas, 25% de réduc sur chaque contrat, reprise du bonus auto pour la moto, et une seule corporelle a payer pour les 2 contrats)

canaille a écrit :

je te l'accorde ;)

non :o

le 750 gsxf est basé sur le 750 gsxr :o

la seule piece de 750 gsxr qu'il y a sur le B12 c'est son amorto (qui tient pas le coup, moto trop lourde) :/

sinon le moteur c'est le meme que le 1100, y'a juste les tetes de bielles qui ont été décalées de 0.5mm vers l'extérieur !

Message édité par Gurumeditation le 25-07-2005 à 22:59:53

---------------
n°6176820
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-07-2005 à 22:57:46  profilanswer

canaille a écrit :

j'appelle ca de la finition, pas de la fiabilité !

Le neiman, faut pas mettre de graisse !
Faut mettre du graphite :o

ah ok. Pour moi, la finition, c'est la visserie que tu visses 2 fois et après c'est mort, le plastique de qualité moyenne, la fourche à 2 balles...

---------------
n°6176824
Bitman
STAY APART
Posté le 25-07-2005 à 22:58:32  profilanswer

canaille a écrit :

source ?

un mec sur moto station, je sais pas trop quoi penser elle etait terrible st huile

parait qu'apres 3000 elle est morte :/

n°6176837
beecher
Posté le 25-07-2005 à 23:00:52  profilanswer

moué sur FA aussi ya polemique , chez certains ca tourne d'enfer chez d'autre bof ....
m'enfin l'extralub est 2X moins cher

n°6176844
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 23:01:37  profilanswer

Bitman a écrit :

un mec sur moto station, je sais pas trop quoi penser elle etait terrible st huile

mouais, UN mec qui lance une rumeur ...

Tu m'excusera, je poréfere croire le test :)

Meme s'il date et que carouf a changé sa gamme, ca reste une bonne huile niveau des normes.

Le mec l'a analysé pour voir ca ?

---------------
n°6176851
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 23:02:16  profilanswer

canaille a écrit :

source ?

l'api est passée de SJ a SL, l'huile a donc changée pour une autre plus pauvre en additifs.

Bitman a écrit :

3000 je sais pas, mais 1000km et ma boite est devenue dure :fou:  
donc elle dégage.

---------------
n°6176853
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 23:02:26  profilanswer

beecher a écrit :

moué sur FA aussi ya polemique , chez certains ca tourne d'enfer chez d'autre bof ....
m'enfin l'extralub est 2X moins cher

franchement, si je bosse pour Motul, je vais chier sur la carouf et essayer de vendre mon extralub !!

Tu vois le crédit que j'donne a ces propos isolés ;)

---------------
n°6176857
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 23:03:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

l'api est passée de SJ a SL, l'huile a donc changée pour une autre plus pauvre en additifs.

3000 je sais pas, mais 1000km et ma boite est devenue dure :fou:  
donc elle dégage.

:jap:  

Bah m'en foo, j'en ai 10 litres de l'ancien milésime [:cabri74]

---------------
n°6176869
galak
Revenez :(
Posté le 25-07-2005 à 23:04:20  profilanswer

canaille a écrit :

:jap:  

Bah m'en foo, j'en ai 10 litres de l'ancien milésime [:cabri74]

et de plus comme tu roules pas  

n°6176881
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2005 à 23:05:13  profilanswer

galak a écrit :

et de plus comme tu roules pas  

:fou:  

http://bibidu.free.fr/temp/reverse.jpg

Bah les amis, vous etes ou ?

ca me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaanque :cry:

---------------
n°6176892
beecher
Posté le 25-07-2005 à 23:06:05  profilanswer

moi je mettait de la carrouf 5W50 dans mes caisses mais c dla branlette , dla 10W40 suffit dommage qu'il y ai pas encore 10W50 chez leclerc , et la moto peux pas prendre de la full synthese 5W50 (ma ducat hein) donc la je teste l'extralub , mtn pour dla jap qui tourne la 5W50 carrouf doit etre mieux que la leclecrc

n°6176896
Bitman
STAY APART
Posté le 25-07-2005 à 23:06:33  profilanswer

canaille a écrit :

mouais, UN mec qui lance une rumeur ...

Tu m'excusera, je poréfere croire le test :)

Meme s'il date et que carouf a changé sa gamme, ca reste une bonne huile niveau des normes.

Le mec l'a analysé pour voir ca ?

http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=36740

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)