Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15024  15025  15026  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27658188
Baguep1
Hairless Man
Posté le 05-09-2011 à 01:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je lui passe les annonces :jap:  
Mais il va faire jouer l'assurance de toute facon. Vu la rareté des pièces, il a quasiment pas trop le choix...  

Sinon, Gamer, les mariages juifs c'est vachement funky, t'avais raison c'est pas comparable :D

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 01:50:11  profilanswer

n°27658392
ca m'gaaav​e
Posté le 05-09-2011 à 06:17:39  profilanswer

[:ca m'gaaave:3]

n°27658402
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-09-2011 à 06:30:36  profilanswer

[:radioactif] ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27658414
brains
In riding I trust !
Posté le 05-09-2011 à 06:47:59  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Non j'ai été bien pris jusqu'à maintenant, là je vais pouvoir m'y coller !

ah la bonne heure !  [:shimay:1]  

[:brains:4]

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27658426
H3L0
Posté le 05-09-2011 à 07:10:06  profilanswer

Anniversaire de la mort de Shoya Tomizawa, tué dans sa dix-neuvième année il y'a un an en moto2 :jap: RIP

n°27658427
lapattefol​le
Posté le 05-09-2011 à 07:13:30  profilanswer

brains a écrit :

ah la bonne heure ! [:shimay:1]

[:brains:4]

Tu veux participer petite bitch ?  [:hakxe]

---------------
A/V
n°27658433
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2011 à 07:21:06  profilanswer

La mienne, qui date de samedi :

Carbon'R a écrit :

La halte au gour de Tazenat :  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] f2e37.jpeg

Et donc le moins marrant :  
En arrivant sur Charbonnières les varennes, un insecte arrive à rentrer dans mon casque en passant dessous (au niveau du menton), sur le coup, je suis surpris, j'essaie de le chasser parce qu'il est en train de voler partout dans le casque, newbie s'arrête à un stop, le temps d'en finir avec mon locataire, je me rends compte qu'il est arrêté devant moi et que si je ne fais rien, on va jouer aux motos tamponneuses  [:tinostar] Coup de frein trop brutal, la roue bloque, et la suite, vous vous en doutez. En plus, j'étais pas super bien positionné sur la route, je suis passé à pas grand chose de newbie.  
Bilan matériel : un repose pied droit, un levier de frein, un embout de guidon. Heureusement que j'avais pas les carénages  :o  
Bilan vestimentaire : rien, le cuir n'est même pas marqué
Bilan corporel : j'avais fait la même chose sur le plateau en jean (chute à vitesse lente), j'avais troué le pantalon et rapé le genou, la, rien, merci le cuir :)

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/cfbc10f912bac3858779d2ac637b2d585e8a7b86.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/ace088a87abb996e26bc550250546f83a3408af1.jpeg

J'irais acheter les pièces mardi, pour l'instant, je la laisse comme ça, ça reste dans le même ton du gros poc sur le réservoir  [:kna]

---------------
A new power is rising
n°27658442
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-09-2011 à 07:35:45  profilanswer

H3L0 a écrit :

Anniversaire de la mort de Shoya Tomizawa, tué dans sa dix-neuvième année il y'a un an en moto2 :jap: RIP

Ramène ton cul pour rouler plutôt que de poster sur Hfr :o

n°27658472
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-09-2011 à 07:50:28  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Mais il va faire jouer l'assurance de toute facon. Vu la rareté des pièces, il a quasiment pas trop le choix...  

Sinon, Gamer, les mariages juifs c'est vachement funky, t'avais raison c'est pas comparable :D

y'a surement des mariages "goys" (que j'aime pas ce mot!) qui sont biens, mais pour l'instant j'en ai pas fait :D

---------------
Music is the most high!
n°27658481
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-09-2011 à 07:57:04  profilanswer

[:haha matin]

gamer-fou a écrit :

y'a surement des mariages "goys" (que j'aime pas ce mot!) qui sont biens, mais pour l'instant j'en ai pas fait :D

j'ai lu des mariages "gays".  [:tinostar]  

Je crois que je vais me refaire un café  [:elmoricq]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 07:57:04  profilanswer

n°27658513
MsieurDams
Posté le 05-09-2011 à 08:12:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

j'ai lu des mariages "gays".  [:tinostar]  

Je crois que je vais me refaire un café  [:elmoricq]

Gaffe :D

http://www.youtube.com/watch?v=UGtKGX8B9hU

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27658525
bulfire
Posté le 05-09-2011 à 08:19:35  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

If if between :d

Et bubulle, tu es pédant, tu déformes les propos et ça agace :o

Juste un truc
Je voulais répondre a une des vidéos qui passait ou tu étais dessus entrain de rouler mais moants a été ferme et ma réponse perdu a la réouverture.
J'aurais pu prédire ta chute en fait :/
Et ça me fait vraiment chier pour toi :'(
Tu ne roule pas mieux
Tu roule plus vite !! en mettant plus de gaz, plus de frein, plus d'angle, mais en ayant tout simplement réduit ta marge de sécurité sans être a l'aise sur la moto.
Les autres moants apprécient mais ça se vois clairement que tu n'as pas la marge nécessaire.
Vraiment arrête d'essayer de gazer, tu ne peux pas le faire en sécurité pour l'instant (confiance sur la moto et expérience de la route)
Entraine toi a lire la route, anticiper les virages au maximum, par exemple avec le SV et son gros frein moteur entraine toi a arriver sur les virages sans freiner, en ayant estimer/anticiper correctement le virage.
C'est lire la route ça, arriver a dire a quelle vitesse d'entrée tu peux te mettre sans risque compare a ce que tu sais lire de la route
Faire ça sans gaz/frein inutile te permet de te concentrer uniquement sur la trajo/lecture de la route.
Je pense que ça sera un peu long pour toi a venir (mais c'est base sur les vidéos, Ca peut être très trompeur). Mais une fois fait, tu sauras lire la route et tu auras un début de confiance sur la moto ( tu connaitras ces réactions sur le frein moteur).
Ce qu'on appelle enrouler, au début ça va te fatiguer de chercher le moindre détail dans le paysage te permettant de savoir ou tu va, mais une fois fait, tu fatigueras très nettement moins.
Après tu pourras attaquer la partie gros gaz, gros frein "sereinement" mais pour l'instant ça te perturbe beaucoup cette phrase en t'empêchant de te concentrer sur la route.

J'espère pas être pédant, j'en ai rien a faire de donner des leçons, je dois mal écrire je pense. Je ne suis pas la pour recevoir ou imposer quoi que ce soit, mais si je peux permettre a des gens, de mieux rouler et d'éviter de se crasher, c'est ce que j'espère .

n°27658527
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-09-2011 à 08:20:40  profilanswer

:hello: les moants
Bonne journée et bonne rentrée :D

n°27658536
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2011 à 08:25:17  profilanswer

bulfire a écrit :

Juste un truc
Je voulais répondre a une des vidéos qui passait ou tu étais dessus entrain de rouler mais moants a été ferme et ma réponse perdu a la réouverture.
Tu ne roule pas mieux
Tu roule plus vite !! en mettant plus de gaz, plus de frein, plus d'angle, mais en ayant tout simplement réduit ta marge de sécurité sans être a l'aise sur la moto.
Les autres moants apprécient mais ça se vois clairement que tu n'as pas la marge nécessaire.
Vraiment arrête d'essayer de gazer, tu ne peux pas le faire en sécurité pour l'instant (confiance sur la moto et expérience de la route)
Entraine toi a lire la route, anticiper les virages au maximum, par exemple avec le SV et son gros frein moteur entraine toi a arriver sur les virages sans freiner, en ayant estimer/anticiper correctement le virage.  
C'est lire la route ça, arriver a dire a quelle vitesse d'entrée tu peux te mettre sans risque compare a ce que tu sais lire de la route
Faire ça sans gaz/frein inutile te permet de te concentrer uniquement sur la trajo/lecture de la route.
Je pense que ça sera un peu long pour toi a venir (mais c'est base sur les vidéos, Ca peut être très trompeur). Mais une fois fait, tu sauras lire la route et tu auras un début de confiance sur la moto ( tu connaitras ces réactions sur le frein moteur).
Ce qu'on appelle enrouler, au début ça va te fatiguer de chercher le moindre détail dans le paysage te permettant de savoir ou tu va, mais une fois fait, tu fatigueras très nettement moins.
Après tu pourras attaquer la partie gros gaz, gros frein "sereinement" mais pour l'instant ça te perturbe beaucoup cette phrase en t'empêchant de te concentrer sur la route.

J'espère pas être pédant, j'en ai rien a faire de donner des leçons, je dois mal écrire je pense. Je ne suis pas la pour recevoir ou imposer quoi que ce soit, mais si je peux permettre a des gens, de mieux rouler et d'éviter de se crasher, c'est ce que j'espère .

Dès que j'ai remis la GSE en route, je lui fais faire un petit stage d'enroulage propre sur des routes viroleuses [:prodigy]  

Voilà, ça c'est pédant :D

Message édité par GAS le 05-09-2011 à 08:25:37

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°27658539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2011 à 08:27:26  profilanswer

Rentrée :o (a l'IUT donc la branlette :D)

Hello moants :hello:

n°27658545
MsieurDams
Posté le 05-09-2011 à 08:32:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rentrée :o (a l'IUT donc la branlette :D)

Hello moants :hello:

Diantre, ça ne veut pas dire qu'on te verra moins poster de prosélytisme pour le CB 500  [:totoz]

---------------
n°27658547
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-09-2011 à 08:32:39  profilanswer

bulfire a écrit :

Juste un truc
Tu ne roule pas mieux

relis les posts : on a tous répondu qu'il était bien trop crispé et que ses trajs étaient mauvaises

---------------
Music is the most high!
n°27658572
brains
In riding I trust !
Posté le 05-09-2011 à 08:45:28  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Tu veux participer petite bitch ?  [:hakxe]

OWI!  [:diskobeck]

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27658599
valentin
Posté le 05-09-2011 à 08:52:21  profilanswer

Mais +1 !!!

n°27658647
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-09-2011 à 09:03:45  profilanswer

calimeropierro a écrit :

En supermotard pas cher et bien plus efficace y'a le xr600 (pas le 650 qui est bien mais + cher), avec moteur super et moto bcp plus légère.

Je confirme pour en avoir eut un, en plus ca coûte rien a assurer!! :sol:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°27658655
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-09-2011 à 09:05:12  profilanswer

wade a écrit :

Le XR600 c'est pas un peu violent pour débuter ?

Par contre c est démarage au kick, Spa pour les lowpettes :o

Message édité par La_Nouille le 05-09-2011 à 09:31:42

---------------
n°27658686
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-09-2011 à 09:11:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

mais encore  [:cmove]

La logique pour les nuls

:lol:

---------------
n°27658747
seu
M 41
Posté le 05-09-2011 à 09:22:23  profilanswer

macareu a écrit :

travolta j'avais suivi , a,breinzh aussi  
tchip j'avais pas suivi
carbon'r il a abimé mon embout de guidon en plastique de carbone qui tenait déjà a moitié et pété mon levier de frein edition spéciale bag&maca @ scotch noir , il me l'avait dit en MP
le "nouveau" tu dois parler du pote de bag en raptor qui a glissé dans les termes et ca je suis au courant aussi :)
Des chutes sur piste aussi j'imagine ? :D

Pas le levier schépachial édichion !  :cry:  

Baguep1 a écrit :

C'est vrai que t'étais de mariage ! y'avait de quoi chasser?  [:rhetorie du chaos]

n°27658783
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-09-2011 à 09:27:42  profilanswer

La_Nouille a écrit :

La logique pour les nuls

:lol:

mais encore.  [:cmove]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27658901
[ben]
Force et Honneur
Posté le 05-09-2011 à 09:44:40  profilanswer

:hello:  
gaffe à vous hein !!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°27658908
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-09-2011 à 09:46:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça veut dire pas de lubrification du tout non? vu que le vilo, c'est un peu le premier truc qui patauge dans l'huile [:transparency]

Ca c'était sur la 2Cv. sur un moteur moderne et avec la vitesse de rotation très importante, tu casserais tout.
Et puis vlà les pertes !

Le coin est très sympa  :D (je reconnais le pont)

Message cité 3 fois
Message édité par macdriverZ le 05-09-2011 à 09:46:41

---------------
Swedish master
n°27658944
lapattefol​le
Posté le 05-09-2011 à 09:52:18  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ca c'était sur la 2Cv. sur un moteur moderne et avec la vitesse de rotation très importante, tu casserais tout.
Et puis vlà les pertes !

Les husqvarna 610 des années 90 n'avaient pas de pompe à huile.

Les gens s'étonnaient que passé en sm, ça tienne pas :o

---------------
A/V
n°27658948
charask8
Posté le 05-09-2011 à 09:52:43  profilanswer

[:ninja dago] Moants!

@Penner, Bag, marseillais : maintenant que le caybay est débridé je suis partant pour aller rouler :fou: , plus d'excuses pour me trainer!

Bon courage a Clem et son cacagiva!

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 05-09-2011 à 09:52:57
n°27658953
Baguep1
Hairless Man
Posté le 05-09-2011 à 09:53:39  profilanswer

seu a écrit :

Pas le levier schépachial édichion !  :cry:  

seu a écrit :

C'est vrai que t'étais de mariage ! y'avait de quoi chasser?  [:rhetorie du chaos]

Franchement, pas grand chose à chasser, j'ai été très déçu de ce côté là :o

---------------
n°27658958
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-09-2011 à 09:54:12  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Les husqvarna 610 des années 90 n'avaient pas de pompe à huile.

Les gens s'étonnaient que passé en sm, ça tienne pas :o

Je parle des vrais moteurs un poil fiables  :D

---------------
Swedish master
n°27658972
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-09-2011 à 09:55:47  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Et puis vlà les pertes !

pas faux :o mais j'ai une conception un peu soviétique de la mécanique :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27659059
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-09-2011 à 10:08:45  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

côté sensation les bracelets/naked c'est pas mal :D
(et je remercie Y.orf pour son MC :o)

Ça marche la pute ? :o

XPaY a écrit :

On c'est dit pareil au vigeant.

Une fois trouvé un endroit ou la 3G passe et utilisé la superbe application macdo

Et ba nan en fait :o

Ouais, tu vas pas au Vigeant sans prévoir le coup [:joce]

Il y a le restaurant de la ferme, la baraque à frites selon les journées et un Intermarché à 6 km. Et c'est tout :D

Que signifie ce smiley ? :o

---------------
Moards Garage
n°27659104
seu
M 41
Posté le 05-09-2011 à 10:14:50  profilanswer

charask8 a écrit :

[:ninja dago] Moants!

@Penner, Bag, marseillais : maintenant que le caybay est débridé je suis partant pour aller rouler :fou: , plus d'excuses pour me trainer!

Bon courage a Clem et son cacagiva!

Mais tous les Marseillais ont un CB ou bien?  :D

n°27659136
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-09-2011 à 10:18:25  profilanswer

seu a écrit :

Qu'est ce que tu veux, marseille c'est pratiquement le tiers-monde. [:spamafoote]

---------------
n°27659210
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-09-2011 à 10:26:35  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça marche la pute ? :o

yorfdog a écrit :

Ouais, tu vas pas au Vigeant sans prévoir le coup [:joce]

Il y a le restaurant de la ferme, la baraque à frites selon les journées et un Intermarché à 6 km. Et c'est tout :D

On est arrivé le 14 juillet au soir sur le paddock :D

Pas de glacière, on pouvait rien transporter.

Du coup on a charognée de chipo/merguez, mon pote à été malade toute la nuit/matinée :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27659213
charask8
Posté le 05-09-2011 à 10:26:46  profilanswer

seu a écrit :

:o

newbie_master a écrit :

Qu'est ce que tu veux, marseille c'est pratiquement le tiers-monde. [:spamafoote]

Si tu considères que marseille fait partie de l'Afrique du nord, on s'en sort plutot bien avec nos CB, on passerais presque pour des riches :D

Message édité par charask8 le 05-09-2011 à 10:34:40
n°27659215
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-09-2011 à 10:26:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

FYP

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27659245
Baguep1
Hairless Man
Posté le 05-09-2011 à 10:29:44  profilanswer

Regardez moi cette bande de pédants :o

---------------
n°27659246
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2011 à 10:29:44  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Le coin est très sympa  :D (je reconnais le pont)

Très sympa les bords de Loire pour une petite ballade en couple :love:

Tu as été Nantais il me semble ? Faudra que tu me dises si tu connais des petits coins sympas pour rouler, pas trop loin :D
Je me lasse des bords de Loires/Route du vignoble :/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-09-2011 à 10:29:55
n°27659250
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2011 à 10:30:05  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Regardez moi cette bande de pédants :o

Ça t'agace ? :o

Message édité par wade le 05-09-2011 à 10:30:21
n°27659260
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-09-2011 à 10:31:28  profilanswer

wade a écrit :

Très sympa les bords de Loire pour une petite ballade en couple :love:

Tu as été Nantais il me semble ? Faudra que tu me dises si tu connais des petits coins sympas pour rouler, pas trop loin :D
Je me lasse des bords de Loires/Route du vignoble :/

Limousin ?!? [:radioactif]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15024  15025  15026  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)