Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5984 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14890  14891  14892  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27531053
charli323
Posté le 23-08-2011 à 22:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

lba_gege a écrit :

on joue a "qui consomme le moins de carburant" ?

3,7l avec Yvette mais bon j'étais derrière newbie aussi :o là je suis a 5l  :love:

Ah ouai ? Vrai changement ?

old_nick a écrit :

Ties j'ai remarque un truc,

Considérez vous la moto comme une passion/un hobby 'relativement' cher ?

Moto 2000+
Permis 1000
Equipement 1000
Assurance 300+

et encore là c'est le minimum, version noob quand on débute

Clairement, je pense qu'on ne peux pas considérer ça autrement :/

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 23-08-2011 à 22:36:41
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 22:35:02  profilanswer

n°27531057
lapattefol​le
Posté le 23-08-2011 à 22:35:23  profilanswer

yorfdog a écrit :

Raconte ce que vous avez fait :o

On a ouvert, enlevé le bouchon tant bien que mal en se niquant les doigts, enlevé la vieille huile, remis de l'huile au bon niveau, remis le bouchon tant bien que mal en se niquant les doigts.
Et c'est déjà pas mal hein :o

Comme pressenti le niveau était complètement à l'ouest quand on a ouvert.

Sinon je viens de penser que pour pomper sans trop se faire chier on a oublié d'ouvrir la vis de détente, ça aurait aidé...

---------------
A/V
n°27531095
seu
M 41
Posté le 23-08-2011 à 22:37:40  profilanswer

Et encore la moitié t'es gentil....  [:seu:5]

n°27531109
lapattefol​le
Posté le 23-08-2011 à 22:38:31  profilanswer

StanCW a écrit :

[:hurle] CR  avec photos BORDAYLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL §§§§§§

C'est tellement honteux et au final on a été pris par le temps : il n'y a pas de photos détaillées de l'opération.

Juste qu'au départ j'étais parti pour mettre en oeuvre une méthode suédoise que j'ai vue sur le net, qui est de laisser le système réglage de compression sur la tige et dévisser précontrainte + bouchon de ce réglage pour sortir le ressort.
Finalement on a débloqué le bouchon en comprimant le ressort (en se niquant les doigts), donc ce qui est préconisé, mais sans outil adéquat c'est pas évident.

---------------
A/V
n°27531124
charli323
Posté le 23-08-2011 à 22:39:24  profilanswer

seu a écrit :

Et encore la moitié t'es gentil....  [:seu:5]

D'ailleurs toi qui avait un Clio rs ? La moto c'est moins couteux alors ?

n°27531145
Spartou
click ok to terminate
Posté le 23-08-2011 à 22:41:23  profilanswer

L'Alsace caÿ bon allez-y [:wark0]

Je confirme que 850 km en une journée c'est faisable [:tinostar]

http://www.youtube.com/watch?v=zyjEp4mJXtE
Et dire que fut un temps je prenais une partie de cette route tous les jours...avant d'avoir mon permis moto.

Un volontaire pour me résumer les deux semaines dernières?
Des nouveaux permis?
Des pullmoches?
Des bourres?

:hello:

---------------
-Galerie-
n°27531175
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2011 à 22:44:03  profilanswer

old_nick a écrit :

Moto 2000+
Permis 1000
Equipement 1000
Assurance 300+

Le revenu moyen sur HFR étant de 75K€, non ça coute pas si cher la moto :o

n°27531181
wade
Posté le 23-08-2011 à 22:44:35  profilanswer

Ca a bien marché le vizibleed ? T'as réussi à pas en mettre partout ? :D

n°27531190
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-08-2011 à 22:45:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Honnêtement je dois dire que j'ai regardé de prét la 954, d'un coté sachant que je me trainerais à vie ça me semble une bonne option, d'un autre coté sachant que je peux très vite tout déconnecter sur piste (tout est relatif)  j'ai peur pour mon cul :O

Elle a beau être "facile", ça reste une arme, un 1000 quoi :D

lapattefolle a écrit :

On a ouvert, enlevé le bouchon tant bien que mal en se niquant les doigts, enlevé la vieille huile, remis de l'huile au bon niveau, remis le bouchon tant bien que mal en se niquant les doigts.
Et c'est déjà pas mal hein :o

Comme pressenti le niveau était complètement à l'ouest quand on a ouvert.

Sinon je viens de penser que pour pomper sans trop se faire chier on a oublié d'ouvrir la vis de détente, ça aurait aidé...

C'est mieux que rien on va dire :o

Bah oué, fallait tout ouvrir :o

Spartou a écrit :

L'Alsace caÿ bon allez-y [:wark0]

Je confirme que 850 km en une journée c'est faisable [:tinostar]

http://www.youtube.com/watch?v=zyjEp4mJXtE
Et dire que fut un temps je prenais une partie de cette route tous les jours...avant d'avoir mon permis moto.

Un volontaire pour me résumer les deux semaines dernières?
Des nouveaux permis?
Des pullmoches?
Des bourres?

:hello:

J'ai fait plusieurs journées de 1000 bornes en 6R, tu ne nous apprends rien :o

---------------
Moards Garage
n°27531192
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 23-08-2011 à 22:45:20  profilanswer

le hibou a écrit :

je viens de tomber sur ton compte rendu en rattrapant, ça va, vous vous faites pas chier :o , y a de la belle bécane quand même  [:implosion du tibia]  

mention spéciale à ta buell, elle tue cette brèle, ce look  :love:  

Ouais, quand on s'arrêtait boire un coup, aux térasses on regardait les gens qui s'arrêtaient regarder les bécanes, surtout la Monster d'ailleurs.
C'est surement la couleur qui fait ça, tous les gamins qui passaient : "MOI J'PRENDS LA ROUGE !!" :o
Pour le reste, la Buell est vraiment pas faite pour voyager, surtout par temps chaud.
Au bout de 300 bornes, je savais plus comment me positionner pour pas avoir mal au cul et ventiler un minimum mes jambes et mon derrière, surtout avec mon sac accroché derrière qui empiétait sur mon bout de selle conducteur et qui m'empêchait de m'assoir correctement !  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 22:45:20  profilanswer

n°27531223
wade
Posté le 23-08-2011 à 22:48:01  profilanswer

bad_ a écrit :

Ouais, quand on s'arrêtait boire un coup, aux térasses on regardait les gens qui s'arrêtaient regarder les bécanes, surtout la Monster d'ailleurs.
C'est surement la couleur qui fait ça, tous les gamins qui passaient : "MOI J'PRENDS LA ROUGE !!" :o
Pour le reste, la Buell est vraiment pas faite pour voyager, surtout par temps chaud.
Au bout de 300 bornes, je savais plus comment me positionner pour pas avoir mal au cul et ventiler un minimum mes jambes et mon derrière, surtout avec mon sac accroché derrière qui empiétait sur mon bout de selle conducteur et qui m'empêchait de m'assoir correctement !  :fou:  

Quand on a fait notre ballade avec charli (yvette), vango (CBR F), missao (GSR), tr3nt (ER6) et un pote de charli, y'a une bande de gamins qui était subjuguée par le SV bleu du pote de charli :D
Les autres motos ils s'en foutaient  [:kolombin]

n°27531252
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-08-2011 à 22:49:49  profilanswer

honda seven fifty

sinon ouais clairement en sortant tout frais du permis sans expé avant c'est beaucoup trop, même si j'ai pas le permis gros cube depuis longtemps j'ai fait pas mal de bornes en 125 avant (et exclusivement des petites routes viroleuses, ça joue pas mal comparé au même kilométrage mais que de 4 voies style trajet boulot) et 6000km avant de partir avec la seven (9000 en 2mois et demi maintenant :sweat: ), quand je me remémore comment j'étais pendant mes 1ers tours de roue ça aurait été une grosse connerie de partir sur un trip comme ça au tout début (au bout de 100 bornes t'es crevé à force de te concentrer sur la conduite)

mais on ira faire des tours pour t'entrainer quand t'auras le précieux sésame, c'est devenu ma spécialité de faire faire des tours à des mecs qui ont eu le permis à la même époque que moi, et ils ont toujours été content de mes roadbooks  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27531253
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-08-2011 à 22:49:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est tellement honteux et au final on a été pris par le temps : il n'y a pas de photos détaillées de l'opération.

Juste qu'au départ j'étais parti pour mettre en oeuvre une méthode suédoise que j'ai vue sur le net, qui est de laisser le système réglage de compression sur la tige et dévisser précontrainte + bouchon de ce réglage pour sortir le ressort.
Finalement on a débloqué le bouchon en comprimant le ressort (en se niquant les doigts), donc ce qui est préconisé, mais sans outil adéquat c'est pas évident.

Vous n'avez pas pris skill +10 sur un démontage de fourche de srad alors  [:cerveau totoz]  ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27531278
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-08-2011 à 22:52:00  profilanswer

old_nick a écrit :

Moto 2000+
Permis 1000
Equipement 1000
Assurance 300+

tu rajoutes le budget entretien/révisions et essence qui monte à une vitesse folle si tu roules beaucoup et t'as ta réponse :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27531321
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-08-2011 à 22:57:20  profilanswer

le hibou a écrit :

tu rajoutes le budget entretien/révisions et essence qui monte à une vitesse folle si tu roules beaucoup et t'as ta réponse :/

"compromise is for pussies"  :o

---------------
n°27531322
ca m'gaaav​e
Posté le 23-08-2011 à 22:57:20  profilanswer

wade a écrit :

Quand on a fait notre ballade avec charli (yvette), vango (CBR F), missao (GSR), tr3nt (ER6) et un pote de charli, y'a une bande de gamins qui était subjuguée par le SV bleu du pote de charli :D
Les autres motos ils s'en foutaient  [:kolombin]

Tu m'etonnes, spour ça que j'en ai pris un  :o

n°27531326
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-08-2011 à 22:58:01  profilanswer

bad_ a écrit :

en même temps dès que tu fais des longs trajets y a très peu de motos qui restent confortables, j'en ai fait la douloureuse expérience avec la mienne, ça a beau être un roadster pépère bien souple, avec une vraie selle épaisse et bien moelleuse, ben au bout de 400 bornes j'avais ultra mal au cul (comme quand tu refais du vélo après un long temps d'arrêt si tu vois le genre :o), les jambes qui cuisent avec la chaleur du moulin, les pieds endoloris avec les repose pieds, mal au dos etc..., c'est physique la moto mine de rien, même sans arsouiller :/

---------------
n°27531336
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-08-2011 à 22:59:16  profilanswer

Link de l'annonce ?

---------------
 - Toujours plus -
n°27531340
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 23-08-2011 à 23:00:06  profilanswer

le hibou a écrit :

sinon ouais clairement en sortant tout frais du permis sans expé avant c'est beaucoup trop, même si j'ai pas le permis gros cube depuis longtemps j'ai fait pas mal de bornes en 125 avant (et exclusivement des petites routes viroleuses, ça joue pas mal comparé au même kilométrage mais que de 4 voies style trajet boulot) et 6000km avant de partir avec la seven (9000 en 2mois et demi maintenant :sweat: ), quand je me remémore comment j'étais pendant mes 1ers tours de roue ça aurait été une grosse connerie de partir sur un trip comme ça au tout début (au bout de 100 bornes t'es crevé à force de te concentrer sur la conduite)

J'avais que 2 mois de permis et 2500 km en 1.5 mois de moto et aucune expérience de roulage en montagne, même en bagnole (même si j'ai fait un peu de circuit pendant un moment) et les plus longs trajets que j'avais fait jusque là devaient à peine dépasser les 100 km.
Mais avec un motard expérimenté et pas trop fou devant, je m'inquiétais pas trop, et finalement ça s'est super bien passé.
Maintenant que j'y repense, on a fait, une fois pendant le séjour, une virée où mon frangin est passé devant et c'était un peu plus folklo au niveau des apréciations de vitesse en courbe et des trajectoires, mais on a réussi a rester sur la route quand même ! :D

n°27531344
freejuga
Posté le 23-08-2011 à 23:00:28  profilanswer

StanCW a écrit :

[:bonobo_gangbang:3]  un 4 pattes creux ... (mais j'avoue qu'un CBRF me plairais pas mal ..)

Pignon -2 dents et cata en moins pour les dernières et voilà plus de croux croux :p

n°27531379
charli323
Posté le 23-08-2011 à 23:03:50  profilanswer

freejuga a écrit :

Pignon -2 dents et cata en moins pour les dernières et voilà plus de croux croux :p

-2 ça fait beaucoup non :??:
Je suis en moi 1 je trouve ça pas mal, après tu dois bien mouliné/consommé a 110/130 :/

n°27531415
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-08-2011 à 23:06:59  profilanswer

pas de soucis  :jap: (mais doucement hein  :o )

j'en suis bien content ouais, c'est une bonne bécane (même si n'importe quelle gros cube est bien quand c'est ta 1ère brèle je pense :D), faut pas se laisser parasiter par les bécanes des potes, les magazines qui testent que des trucs récents et pour qui 106cv c'est limite niveau puissance, l'envie de frimer aux terrasses des cafés et de voir les femmes se pamer devant ton bel engin, pour kiffer à moto y a pas besoin de tout ça, ça peut être un plus selon tes gouts/attente mais l'essence du truc ça reste de rouler sur un machin avec 2 roues et un moteur, tout le reste n'est que foutaises et billevesées :o

---------------
n°27531425
lba_gege
Posté le 23-08-2011 à 23:08:07  profilanswer

old_nick a écrit :

Moto 2000+
Permis 1000
Equipement 1000
Assurance 300+

depuis le mois de juin, j'ai la er6f, je note toute mes dépenses pour la moto dans un excel
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/23/110823111434216099.jpg

n°27531436
freejuga
Posté le 23-08-2011 à 23:09:00  profilanswer

charli323 a écrit :

-2 ça fait beaucoup non :??:  
Je suis en moi 1 je trouve ça pas mal, après tu dois bien mouliné/consommé a 110/130 :/

Je pense aussi :D  certains l'ont fait sur leur hornet mais surtout pour pister je pense... mais déjà moins une dent visiblement c'est déjà pas mal... je l'avais fais sur le sv est j'en étais content par contre je le ferais pas sur celle ci à cause du problème du compteur faussé et j'ai pas envie de mettre 90€ dans un speedmefesse aussi facile à brancher que de rentrer du taf bourrer en moto avec 2g dans chaque bras :o

n°27531444
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 23-08-2011 à 23:10:14  profilanswer

lba_gege a écrit :

depuis le mois de juin, j'ai la er6f, je note toute mes dépenses pour la moto dans un excel
http://nsa28.casimages.com/img/201 [...] 216099.jpg

Je vois pas l'huile ?  [:nekromanttik:4]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27531452
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-08-2011 à 23:10:59  profilanswer

freejuga a écrit :

Je pense aussi :D  certains l'ont fait sur leur hornet mais surtout pour pister je pense... mais déjà moins une dent visiblement c'est déjà pas mal... je l'avais fais sur le sv est j'en étais content par contre je le ferais pas sur celle ci à cause du problème du compteur faussé et j'ai pas envie de mettre 90€ dans un speedmefesse aussi facile à brancher que de rentrer du taf bourrer en moto avec 2g dans chaque bras :o

Demande de l'aide à Duckxks :o

---------------
Moards Garage
n°27531457
lba_gege
Posté le 23-08-2011 à 23:11:35  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

non j'en ai beaucoup chez moi, pas besoin d'en acheter :D

n°27531464
old_nick
Posté le 23-08-2011 à 23:12:06  profilanswer

lba_gege a écrit :

http://nsa28.casimages.com/img/201 [...] 216099.jpg

o_O

cool ! En effet c'est ça que je voulais exprimer

n°27531482
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2011 à 23:13:46  profilanswer

Tiens, une idée de sondage : où est-ce que dort votre moto ?  

dehors (rue)
dehors (parking extérieur)
à l'intérieur (sous-sol collectif)
à l'intérieur (garage privatif)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27531484
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-08-2011 à 23:13:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

de l'avis de ceux qui en ont eu, très.

mais la marque n'existe plus, même si a priori le voxan club de france a racheté un gros lot de pièces...

Y en avait 2 l'autre fois aux ecuyers.

Une des 2 a passé la journée demontée :lol:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27531487
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-08-2011 à 23:14:05  profilanswer

lba_gege a écrit :

non j'en ai beaucoup chez moi, pas besoin d'en acheter :D

L'huile de friture des nems ??    [:tibo2002]  

Spoiler :

[:bcastelli]  

Spoiler :

[:bakk39]  

---------------
n°27531493
lba_gege
Posté le 23-08-2011 à 23:15:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

dehors (rue)

dehors dans ma cour fermé a clé

n°27531498
lba_gege
Posté le 23-08-2011 à 23:15:24  profilanswer

StanCW a écrit :

L'huile de friture des nems ??    [:tibo2002]  

Spoiler :

[:bcastelli]  

Spoiler :

[:bakk39]  

:lol:

n°27531509
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 23-08-2011 à 23:17:00  profilanswer

MsieurDams a écrit :

dehors (rue)

[:nekromanttik:3]

---------------
n°27531517
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2011 à 23:18:03  profilanswer

J'ai oublié la réponse D (je klaxonne) et obi-wan (qui lui dispose d'une grotte) ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27531529
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-08-2011 à 23:19:22  profilanswer

bad_ a écrit :

J'avais que 2 mois de permis et 2500 km en 1.5 mois de moto et aucune expérience de roulage en montagne, même en bagnole (même si j'ai fait un peu de circuit pendant un moment) et les plus longs trajets que j'avais fait jusque là devaient à peine dépasser les 100 km.
Mais avec un motard expérimenté et pas trop fou devant, je m'inquiétais pas trop, et finalement ça s'est super bien passé.
Maintenant que j'y repense, on a fait, une fois pendant le séjour, une virée où mon frangin est passé devant et c'était un peu plus folklo au niveau des apréciations de vitesse en courbe et des trajectoires, mais on a réussi a rester sur la route quand même ! :D

2500 bornes c'est pas rien non plus, tu commence à connaitre ta moto et ses réactions, mais surtout le fait de sucer la roue d'un mec expérimenté devant ça change clairement tout, ça te permet d'économiser beaucoup d'énergie si le mec roule propre et tient compte de toi, ça te mache pas mal le boulot et c'est beaucoup plus reposant  :jap:  

maintenant tu fais la même chose en partant tout seul, en devant chercher la route, en essayant de résister pour ne pas suivre les mecs que tu connais pas et qui ont l'air de s'amuser devant, c'est pas la même histoire je pense...

perso je roule pas mal, je me suis souvent fait des balades de 300/400 bornes en solo mais en connaissant le trajet, ben j'ai jamais été aussi crevé que là, sans compter l'accumulation qui fait que tu reprends la route crevé et courbaturé de la veille, si tu rajoutes un peu de picole le soir ça peut vite faire un combo gagnant moant dans le fossé :/ (mais ça dépend des gens aussi,y en a des plus raisonnables que d'autres et qui savent se poser s'il le faut, mais là sur un forum je préfère partir du principe que tout le monde ne l'est pas et bien préciser que c'est quand même pas un truc qui se fait pas à la légère de partir loin/longtemps et étant tout frais sorti du permis)

---------------
n°27531532
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 23-08-2011 à 23:19:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai oublié la réponse D (je klaxonne) et obi-wan (qui lui dispose d'une grotte) ?

- chez son nouveau propriétaire :d

Message édité par nekromanttiK le 23-08-2011 à 23:19:58

---------------
n°27531536
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-08-2011 à 23:20:15  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14890  14891  14892  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)