Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14782  14783  14784  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27441944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2011 à 02:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

toede a écrit :

salut les lowpettes [:ohello]

vfr dans mon garage, a priori c'est pas si grave pour lui, un peu de boulot mais je devrais m'en sortir pour pas trop cher

mal partout aux articulations je retourne aux urgences pour un controle mercredi je leur en parlerais, la je deprime severe, vivement que le bebe arrive pour me changer les idees

bisoo les moants

Bon courage :hello:

Enfin rentré :o
Après avoir raqué pour un taxi car la SNCF de merde était encore en retard, donc plus de RER :o
Je hais Paris :love:

J'veux l'Ardèche avec ma moo :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 02:44:47  profilanswer

n°27441952
ca m'gaaav​e
Posté le 15-08-2011 à 02:51:25  profilanswer

:hello: les poussins :o

Bon courage Toede :)

n°27441962
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-08-2011 à 03:02:27  profilanswer

Allez, tentative.

MINE :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27441966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2011 à 03:03:51  profilanswer

Non :o

n°27441967
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-08-2011 à 03:03:53  profilanswer

Oh non :D

Une vidéo de kéké pour la peine : http://youtu.be/36c4A4hx1_4

Message cité 2 fois
Message édité par nikkoneo le 15-08-2011 à 03:06:12

---------------
 - Toujours plus -
n°27441998
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-08-2011 à 03:28:00  profilanswer

n°27442002
wade
Posté le 15-08-2011 à 04:12:44  profilanswer

Ah et puis mine :o

n°27442006
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-08-2011 à 04:20:25  profilanswer

Roh le truc de beauf ouais :o

wade a écrit :

Ah et puis mine :o

Non :D

---------------
 - Toujours plus -
n°27442124
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-08-2011 à 07:25:49  profilanswer

Ozmoz a écrit :

d'accord ^^ rien pour me rassurer donc :P

On comparait nos bdp avec un collègue et on avait à peu près pareil sauf qu'il avait un pneu moins large.

J'ai l'impression de pencher un peu et il reste encore 2 cm de chaque côté au moins...mais bon ça viendra avec le temps.

:D

franchement comme déjà dit ça change selon tellement de paramètres qu'il faut pas te baser là dessus pour penser quoi que ce soit, sans même parler du côté futile du truc ça n'indique pas grand chose sur ton style de conduite, quand bien même ça serait important, et si tu te retrouve à conduire ta bécane en pensant à la taille de tes bdp tu vas passer à côté du plaisir de la moto, voire te foutre au tas pour rien  :o prends ton pied à conduire et applique toi sur tes trajectoires pour être propre, c'est le seul truc important.

j'peux te donner 2 exemples pour te rassurer là dessus si tu veux :D  : avant d'avoir cette moto j'avais une roadwin montée en 140 à l'arrière et 120 à l'avant, ben impossible d'aller au bout des pneus, à l'avant comme à l'arrière, et pourtant sur la fin je l'avais bien en main, et dès que je suis passé sur la seven j'ai direct bouffé plus mes pneus que sur ma 125, alors que je la maitrisais pas aussi bien, rien que la géométrie de la moto amène des résultats différents, la position du pilote aussi (un mec qui déhanche pourra aller bien plus vite qu'un mec droit comme un i tout en ayant de plus grosses bdp par exemple...)

autre exemple encore plus parlant, mon frangin au début avec son er6, il avait des bt16 je crois, il avait pas de grosses bdp mais n'allait pas au bout de ses pneus malgré tout, il est passé sur des roadsmart et du jour au lendemain il n'avait plus rien à l'arrière, et à l'avant quelques petits mm, et il avait pas passé un cap niveau pilotage en une journée pourtant  :o , c'est donc pas forcément significatif du "niveau" du pilote.

et récemment il est passé sur du sportsmart, même moto, même taille de pneus, même marque, ben là impossible d'aller au bout non plus, alors qu'il envoie comme un goret, même sur piste, et il est loin d'être dégueux niveau pilotage, si on se basait sur la taille de nos bdp on pourrait se dire que je penche plus que lui alors que c'est loin d'être le cas, il me met une pile absolue à ce niveau là, je suis complètement incapable de le suivre dans le viroleux même s'il conduisait à une seule main je pense  :o , ça veut vraiment pas dire grand chose et c'est surtout pas un indice significatif du plaisir que tu prends à moto...

(à la limite si vraiment tu voulais comparer ça serait sur le pneu avant, quasi toutes les motos ont les mêmes montes donc ça fait déjà une meilleure base de comparaison que l'arrière, et c'est beaucoup plus dur d'aller au bout de l'avant donc c'est plus parlant, mais je le répète, pour moi c'est plus un truc pour se chambrer éventuellement avec des bons potes ou des membres d'un forum comme ici dont on connait l'ambiance qu'un truc qui a du sens, le type qui vient sérieusement se moquer d'un autre là dessus pour moi c'est rien d'autre qu'un plouc ou un vilain kéké :/)

toede a écrit :

vfr dans mon garage, a priori c'est pas si grave pour lui, un peu de boulot mais je devrais m'en sortir pour pas trop cher

mal partout aux articulations je retourne aux urgences pour un controle mercredi je leur en parlerais, la je deprime severe, vivement que le bebe arrive pour me changer les idees

bisoo les moants

courage mec, dans pas longtemps tu vas être encore papa, t'auras plus mal nulle part et tu pourriras tout ce qui roule sur ton vfr bleu [:shay], c'est qu'un mauvais passage là :jap:

bonne journée à tous les moants [:caleb2000]

Message cité 2 fois
Message édité par le hibou le 15-08-2011 à 07:35:49

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27442151
brains
In riding I trust !
Posté le 15-08-2011 à 07:59:40  profilanswer

:hello:  :hello:  :hello:

Spoiler :

il pleut en franche comté [:tripotanus:3]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 07:59:40  profilanswer

n°27442154
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-08-2011 à 08:04:01  profilanswer

le hibou a écrit :

:D

franchement comme déjà dit ça change selon tellement de paramètres qu'il faut pas te baser là dessus pour penser quoi que ce soit, sans même parler du côté futile du truc ça n'indique pas grand chose sur ton style de conduite, quand bien même ça serait important, et si tu te retrouve à conduire ta bécane en pensant à la taille de tes bdp tu vas passer à côté du plaisir de la moto, voire te foutre au tas pour rien  :o prends ton pied à conduire et applique toi sur tes trajectoires pour être propre, c'est le seul truc important.

j'peux te donner 2 exemples pour te rassurer là dessus si tu veux :D  : avant d'avoir cette moto j'avais une roadwin montée en 140 à l'arrière et 120 à l'avant, ben impossible d'aller au bout des pneus, à l'avant comme à l'arrière, et pourtant sur la fin je l'avais bien en main, et dès que je suis passé sur la seven j'ai direct bouffé plus mes pneus que sur ma 125, alors que je la maitrisais pas aussi bien, rien que la géométrie de la moto amène des résultats différents, la position du pilote aussi (un mec qui déhanche pourra aller bien plus vite qu'un mec droit comme un i tout en ayant de plus grosses bdp par exemple...)

autre exemple encore plus parlant, mon frangin au début avec son er6, il avait des bt16 je crois, il avait pas de grosses bdp mais n'allait pas au bout de ses pneus malgré tout, il est passé sur des roadsmart et du jour au lendemain il n'avait plus rien à l'arrière, et à l'avant quelques petits mm, et il avait pas passé un cap niveau pilotage en une journée pourtant  :o , c'est donc pas forcément significatif du "niveau" du pilote.

et récemment il est passé sur du sportsmart, même moto, même taille de pneus, même marque, ben là impossible d'aller au bout non plus, alors qu'il envoie comme un goret, même sur piste, et il est loin d'être dégueux niveau pilotage, si on se basait sur la taille de nos bdp on pourrait se dire que je penche plus que lui alors que c'est loin d'être le cas, il me met une pile absolue à ce niveau là, je suis complètement incapable de le suivre dans le viroleux même s'il conduisait à une seule main je pense  :o , ça veut vraiment pas dire grand chose et c'est surtout pas un indice significatif du plaisir que tu prends à moto...

(à la limite si vraiment tu voulais comparer ça serait sur le pneu avant, quasi toutes les motos ont les mêmes montes donc ça fait déjà une meilleure base de comparaison que l'arrière, et c'est beaucoup plus dur d'aller au bout de l'avant donc c'est plus parlant, mais je le répète, pour moi c'est plus un truc pour se chambrer éventuellement avec des bons potes ou des membres d'un forum comme ici dont on connait l'ambiance qu'un truc qui a du sens, le type qui vient sérieusement se moquer d'un autre là dessus pour moi c'est rien d'autre qu'un plouc ou un vilain kéké :/)

Ce pavé :D

Sinon c'est indéniable que certains pneus sont plus faciles, mais ca vaut aussi pour le pneu avant, même si c'est dans une moindre mesure je pense. Sinon bin le sportsmart on peut aller au bout, c'est un pneu sportif fait pour donc s'il reste de la bdp c'est que tu peux pencher encore, mais effectivement sur route ouverte faut y aller vraiment fort, en bonne arsouille il reste un peu de bdp la ou un power serait déjà aux limites... (j'ai été étonné de voir au début qu'il me restait des petites bdp après une bonne balade arsouille, en déconnectant sur des virages bien propres avec visibilité ça se fait d'aller au bout, mais effectivement faut savoir y emmener la moto).

Bref les bdp c'est toujours valable, le mec qui a des bdp sur une moto plutôt sportive tu peux te moquer du kéké :o

---------------
 - Toujours plus -
n°27442156
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-08-2011 à 08:05:59  profilanswer

brains a écrit :

:hello:  :hello:  :hello:  

Spoiler :

il pleut en franche comté [:tripotanus:3]

Ca va passer rapidement, après il risque d'y avoir 3 fois rien donc ca ira :)

En tout cas ici il fait beau, je vais pas me lever tard !

---------------
 - Toujours plus -
n°27442162
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-08-2011 à 08:13:27  profilanswer

ici y'a des nuages :/

n°27442166
duckxks
Posté le 15-08-2011 à 08:15:45  profilanswer

n°27442170
brains
In riding I trust !
Posté le 15-08-2011 à 08:20:48  profilanswer

J'allais t'envoyer un message pour savoir du t'etais réveille :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27442177
duckxks
Posté le 15-08-2011 à 08:27:50  profilanswer

On est tous levés :o

n°27442182
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-08-2011 à 08:35:11  profilanswer

H3L0 a écrit :

Quelqu'un aurait idée d'où (non) je peux trouver des platines reculées pour le cébéhair?

edit : les dafy / cardy / moto expert doivent pouvoir commander ça non?

sur Ebay t'as surement des Valter moto ;)

n°27442183
valentin
Posté le 15-08-2011 à 08:35:28  profilanswer

:hello:

n°27442194
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-08-2011 à 08:43:29  profilanswer

logman a écrit :

ça vaut 2 fois moins que le PR2 :o

Plus sérieusement, sur le sec si tu prends le temps de les chauffer ça tient bien, sous la pluie c'est pas glop glop.

Je les placerais un peu mieux que les BT020, mais très loin des productions actuelles.

ok, merci :D

et par rapport à du bt45? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27442231
H3L0
Posté le 15-08-2011 à 09:09:40  profilanswer

cosmospirit a écrit :

sur Ebay t'as surement des Valter moto ;)

:jap:

nikkoneo a écrit :

Edit puis delete :o

Jpeux pas sur l'appli HFR :/

:hello: moants

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 15-08-2011 à 09:15:29
n°27442265
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-08-2011 à 09:20:41  profilanswer

BONDOUR §§

avec du retard, bon anniversaire douk'  [:el awrence]

n°27442283
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-08-2011 à 09:32:31  profilanswer

:hello: moants

Back d'une petite semaine de vacances en bretonnie (du nord puis du sud). :o

Bon c'était en bar, mais c'était sympa quand même :o

toede a écrit :

bisoo les moants

Pas cool toede.  

J'espere que tu te remettras sur pied vite :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27442314
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-08-2011 à 09:47:57  profilanswer

toede a écrit :

bisoo les moants

:hello: toi

he bah alors, baisse de moral :( te laisse pas déprimer , t'es bientôt papa tu vas pouvoir pouponner  [:bakk3]  

pour la vfr, prends surtout le temps de te remettre en forme toi, la bécane c'est secondaire ça peut attendre

allez calin tout doux  [:andromaque]

n°27442344
Rober_le_P​erver
Posté le 15-08-2011 à 10:03:43  profilanswer

le hibou a écrit :

120/70 17 ouais

et 150/70 à l'arrière  [:toede]  

c'est trop facile d'arriver au bord avec ce pneu  :o

n°27442405
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 15-08-2011 à 10:23:35  profilanswer

logman a écrit :

ça vaut 2 fois moins que le PR2 :o

Plus sérieusement, sur le sec si tu prends le temps de les chauffer ça tient bien, sous la pluie c'est pas glop glop.

Je les placerais un peu mieux que les BT020, mais très loin des productions actuelles.

j'ai roulé pour la première fois sous la pluie avec en rentrant de mon roadtrip, j'ai fait 1h sous la flotte et je dois dire que c'était pas dégueux. A l'auto-école, je ne sais pas ce qu'ils mettaient comme pneus mais j'avais l'impression de rouler avec 2 cm de parafine comme avec des pneus neufs, j'osais rien faire sous la flotte alors que là, nickel avec le PR1.

Après je roule sous la flotte à peine moins vite que sur sec (où je roule déjà pépère) mais du coup, moi qui craignait la pluie, bah en fait maintenant je me dis que ça peut tomber, ça ira.

Je ne connais pas la différence de prix avec du PR2 ou 3 mais c'est un pneu plus que correcte.

Message cité 2 fois
Message édité par Ozmoz le 15-08-2011 à 10:24:47
n°27442420
Rober_le_P​erver
Posté le 15-08-2011 à 10:25:49  profilanswer

Ozmoz a écrit :

j'ai roulé pour la première fois sous la pluie avec en rentrant de mon roadtrip, j'ai fait 1h sous la flotte et je dois dire que c'était pas dégueux. A l'auto-école, je ne sais pas ce qu'ils mettaient comme pneus mais j'avais l'impression de rouler avec 2 cm de parafine comme avec des pneus neufs, j'osais rien faire sous la flotte alors que là, nickel avec le PR1.

Après je roule sous la flotte à peine moins vite que sur sec (où je roule déjà pépère) mais du coup, moi qui craignait la pluie, bah en fait maintenant je me dis que ça peut tomber, ça ira.

Je ne connais pas la différence de prix avec du PR2 ou 3 mais c'est un pneu plus que correcte.

oui si on roule coulé aucun problème avec le PR1, même avec du couple  :jap:

n°27442456
H3L0
Posté le 15-08-2011 à 10:34:56  profilanswer

Ozmoz a écrit :

on en a déjà débattu maintes fois :D
pour enrouler pépère ca va, par contre ca montre très vite ses limites dès qu'on en demande un peu plus ;)

n°27442465
Rober_le_P​erver
Posté le 15-08-2011 à 10:36:16  profilanswer

H3L0 a écrit :

pour enrouler pépère ca va, par contre ca montre très vite ses limites dès qu'on en demande un peu plus ;)

en plus il a genre 15 ans le pneu  [:alarmclock1]

n°27442481
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 15-08-2011 à 10:40:21  profilanswer

H3L0 a écrit :

bah il demande un avis, je répond sur la conduite pépère, d'autre répondent sur la conduite sportive  [:airforceone]

n°27442519
wade
Posté le 15-08-2011 à 10:49:29  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

en plus il a genre 15 ans le pneu  [:alarmclock1]

Il date de 2001 je crois :o

n°27442521
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-08-2011 à 10:50:09  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

c'est trop facile d'arriver au bord avec ce pneu  :o

faut dire que c'est un pneu de compétition ultra tendre aussi, une sorte de slick retaillé  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27442537
freejuga
Posté le 15-08-2011 à 10:52:48  profilanswer

toede a écrit :

bisoo les moants

courage mon vieux que la force des moants soit avec toi! [:kangol:1]

Il pleut encore ce matin mais [:ilovezadig:1]

Message édité par freejuga le 15-08-2011 à 10:54:09
n°27442544
Flo7516
Posté le 15-08-2011 à 10:54:40  profilanswer

Si mon liquide de freins a 13 ans, mais que j'ai l'impression que ca freinne toujours très bien, qu'est-ce que ça fait ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Flo7516 le 15-08-2011 à 10:54:51

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°27442552
H3L0
Posté le 15-08-2011 à 10:55:41  profilanswer

Ozmoz a écrit :

bah il demande un avis, je répond sur la conduite pépère, d'autre répondent sur la conduite sportive  [:airforceone]

C'est pas faux, maintenant même pour de la conduite pépère perso je préfère avoir un pneu qui met en confiance (j'avais vraiment aucun feeling avec le PR1) et qui tienne sous la pluie en cas de couac ;)

Flo7516 a écrit :

Si mon liquide de freins a 13 ans, mais que j'ai l'impression que ca freinne toujours très bien, qu'est-ce que ça fait ? :D

ca tient pas la chauffe, feeling de merde, comportement de la poignée bizare, manque de puissance, trop d'humidité dans le circuit, impuissance sexuelle, cancer du poumon, tout ca quoi :/

Si ton liquide a réellement 13 ans, change le ASAP, ca sera le jour et la nuit :D

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 15-08-2011 à 10:57:13
n°27442559
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 15-08-2011 à 10:58:14  profilanswer

:hello: Les Moants

Bon courage Toede! Refais toi une santé d'abord, la moto c'est secondaire dans ce cas là

n°27442576
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-08-2011 à 11:02:24  profilanswer

[:mauvlam] plop les moants

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27442593
lba_gege
Posté le 15-08-2011 à 11:07:22  profilanswer

Flo7516 a écrit :

13 ans :heink:  
le liquide a quel couleur ? il doit etre blanc legerement jaune, si il est couleur café, il faut purger

n°27442606
H3L0
Posté le 15-08-2011 à 11:09:06  profilanswer

lba_gege a écrit :

13 ans :heink:
le liquide a quel couleur ? il doit etre blanc legerement jaune, si il est couleur café, il faut purger

"quand le liquide devient pâteux et que tu peux en faire des tartines, c'est qu'il y'a une purge a prévoir "

n°27442611
lba_gege
Posté le 15-08-2011 à 11:10:31  profilanswer

lanimal2 a écrit :

C'est quoi le nom du site où on peut check si un casque protège bien ?

"sharp uk" dans google

n°27442612
H3L0
Posté le 15-08-2011 à 11:10:36  profilanswer

lanimal2 a écrit :

C'est quoi le nom du site où on peut check si un casque protège bien ?

sharp.direct.gov.uk/

Message édité par H3L0 le 15-08-2011 à 11:11:05
n°27442619
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 15-08-2011 à 11:11:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14782  14783  14784  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)