Oui , en moto le regard est primordial tout le temps , on te l'apprend sur la plateau pour que ça te serve sur la route , pas juste pour t'apprendre à passer des cônes
bigbenze a écrit :
justement, je pense avoir besoin de bien apprendre niveau trajectoire car jusqu'à présent je fais ca un peu au feeling et dès fois je vois clairement que je m'y prend comme une bite
|
Dans le cas d'un virage à gauche par exemple , tu restes bien collé au bord droit de la chaussé , tu déclenches ton virages le plus tard possible , et là tu vas viser la ligne médiane de la chaussé (sans déborder sur l'autre voie !) , généralement tu as la visibiltié sur la sortie , il faut faire en sorte que ton mouvement soit fluide entre le déclenchement , le point de corde et la sortie , la sortie généralement se fait à l'extérieur , donc là tu pars de la droite , tu vas au milieu puis tu retournes sur la droite de la chaussé , mais il faut aussi savoir anticiper le virage d'apres , si après ton virage à gauche tu as un virage à droite juste derriere tu ne vas pas te placer à droite de la chaussé en sortant de ton virage , tu vas rester proche de l'axe médian pour pouvoir prendre ton virage bien comme il faut
En fait il faut respecter exactement les meme conseils que sur le lent au plateau , mais en allant plus vite