| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
anbreizh Pataclop rider | Reprise du message précédent :
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. |
Publicité | Posté le 16-06-2011 à 13:23:20 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ca m'gaaave |
J'ai pas besoin de m'en convaincre, je le sais |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
brains In riding I trust ! |
Sans aucun doute par le gros cube
Le premier post de ce topoc recense les motos adaptées aux débutants ainsi que les modèles sur lesquels beaucoup d'entre-nous ont commencé. La majorité a été raisonnable...d'autres moins
Tout dépend du modèle, les tarifs neufs sont disponibles en concession, même si l'on préférera débuter sur de l'occasion, toujours moins énervant si une chute survient.
Les généralistes font, dans la majorité des cas, auto comme moto. Toutefois, si tu es "jeune" et peu expérimenté, il y a peu de chances qu'une compagnie généraliste accepte de t'assurer (ou contre un tarif digne d'un réaléseur d'anus
Blouson (cuir ou textile), dorsale, et bottes
De rien Message cité 1 fois Message édité par brains le 16-06-2011 à 13:26:36 --------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
Rober_le_Perver |
testostezor 金牛座 |
Message cité 1 fois Message édité par testostezor le 16-06-2011 à 13:28:46 |
cosmospirit Dinde la soude | Roder un pneu sous la pluie = Message cité 5 fois Message édité par cosmospirit le 16-06-2011 à 13:34:02 |
am7 tadam |
je veux
c'est un EMC l'amorto ? Message cité 1 fois Message édité par am7 le 16-06-2011 à 13:37:45 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Publicité | Posté le 16-06-2011 à 13:36:41 ![]() ![]() |
django |
|
H3L0 |
Commencer directement par un gros cube n'est pas une mauvaise idée, tu as une liste relativement complète en première page. En gros, il faut éviter les châssis trop typés, dont tu n'arriveras pas a corriger la trajectoire avec le peu d'expérience qu'on a au début en cas de virage foiré et autre situation merdique. Idem pour le freinage, il faut viser une moto dont les freins ne sont pas trop violents et au bon feeling... Pour l'assurance tout dépend de ton profil, ça va de 150€ a 2000€, la majorité des personnes sur le topic se situent entre 500 et 1000€ je dirais...
|
Skip' |
|
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
Skip' | Vous oubliez les gants les mecs dans l’équipement, ça nous parait évident mais ça l'est pas pour tout le monde |
Skip' |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Je ne suis pas un multi, je suis un homme libre Message cité 1 fois Message édité par brains le 16-06-2011 à 13:41:39 --------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
cosmospirit Dinde la soude | Ah oui sinon pour le lol \o/ C'est vraiment des merdes. Message cité 2 fois Message édité par cosmospirit le 16-06-2011 à 13:45:33 |
testostezor 金牛座 |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
tr3nt |
|
Skip' |
cosmospirit Dinde la soude |
|
cosmospirit Dinde la soude |
testostezor 金牛座 |
|
seu M 41 |
|
testostezor 金牛座 |
rahan95 |
|
Message édité par brains le 16-06-2011 à 14:00:43 --------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Byzooz Eh ben c'est pas dommage!!! |
Message cité 2 fois Message édité par Byzooz le 16-06-2011 à 14:03:47 --------------- Ta chââttte!!!! |
testostezor 金牛座 |
|
seu M 41 |
|
am7 tadam |
seu M 41 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant