macareu Achieving it once is luck... | bigbenze a écrit :
Petit souci, j'ai eu un sympathique contrôle au sonomètre et résultat, 110db au lieu de 93, 45€ d'amende et présentation du véhicule au norme sous 1 mois. Je n'avais pas la chicane, dès que je suis rentré chez moi je l'ai mise et j'ai fait un test avec mon telephone dans un endroit confiné, résultat, 88db. Est ce que selon vous je peu me fier au sonomètre sur téléphone ? dans le pire des cas si j'y vais comme ca et qu'au final j'ai plus de 93db, est ce que je peu encore revenir vu que je suis dans mon mois de délai ou alors y a des risques de nouvelle amende ou autre ? merci d'avance pour votre aide
|
En plus faut y aller le vendredi matin :E
Mais effectivement tu dois avoir une marge de 5db d'après ce que m'a dit le monsieur
Mais evidement que ca fait du bruit , le hornet de Bag il couvre les 98db de mon pot facile
duckxks a écrit :
Bon, sinon, après le collecteur renforcé, dernier détail:
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 06552.jpeg
Spoiler :
-Allo, bonjour, je suis venu déposer la moto y'a deux mois pour un voyant FI, il s'avère qu'après passage à la valise, c'était soucis de sonde lambda. Je suis venu la rechercher avec le soucis toujours présent, mais facturé d'une nouvelle sonde par contre..
- Oui et?
- Bah j'avais pas le temps de la déposer pour votre investigation concernant le faisceau etc..., et strouve ti pas qu'aujourd'hui, par un élan de courage, je me suis dis, tiens on va checker la batterie, et le fusibles aussi tiens. Hooooo c'est quoi cette joli petite boite sous la principal? Hoooo un ecrit "O2", ça ressemble à Oxygène si je suis pas trop con... tiens on va regarder. Ha bah fusible HS ... Je le remplace, et la plus de FI... Ma question est, que fais-t-on?
- passez à l'atelier voir le chef d'atelier, on va voir pour un avoir...
|
|
Nice , mais t'es con de pas y avoir pensé aussi
bigbenze a écrit :
ha j'oubliais, lors du test, l'agent à mit une espèce de plaque au dessus du sonomètre pour je pense diriger le son vers le sonomètre. c'est normal ca ?
|
C'est un truc qui fait 1m si je me trompe pas et qui est fait pour vérifier qu'il met bien le sonomètre à la bonne distance de la sortie Le gars l'avait pas quand il m'a arrété , par contre quand je suis retourné avec la chicane il avait ca  |