Elessar777 a écrit :
j'en pense quoi ?
que quand elle est sortie en 1983, elle etait en avance sur son temps pour pas mal de points :
Double disque avant, simple disque arriere, mono-armortisseur arriere avec precontrainte reglable par molette tres accessible, indicateur de rapport engagé, fourche antiplongée (qui se revele finalement chiante, parce que ca enleve du feeling sur les freinages...).
Son moteur a une tres belle peche et bcp de caractere pour un 4 cylindres... les perfs sont loin d'etre ridicule, et y a un paquet de mecs en bandit qu'on été surpris, je te le garantie.
Pneu arriere en 130 de large. roue avant de 16 pouces, qui fait que cette machine est vraiment maniable.
le chassis par contre avoue assez vite ses limites à l'attaque et ondule gentiment sur les bosses des grandes courbes d'autoroute avalées taquet.
c'est une moto qui ne te coutera pas trop cher en entretien, 2 points a surveiller cependants :
sa conso d'huile, et son aptitude a claquer des regulateurs...
y a aussi une faiblesse de l'alternateur sur quelques modeles.
Bref, elle a p'tet pris quelques rides point de vue design, mais en dynamique, ca vaut largement les mid-size qu'ont peut trouver aujourdhui.
je prefere mille fois piloter ca qu'une 600 diversion fade/lisse et emmerdante....
|