Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13709  13710  13711  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26577241
roland-
Posté le 24-05-2011 à 16:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 16:40:02  profilanswer

n°26577286
lapattefol​le
Posté le 24-05-2011 à 16:41:24  profilanswer

En fait je viens de me souvenir que j'ai une bouffe avec des pochtrons prévue dimanche midi :o

---------------
A/V
n°26577289
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-05-2011 à 16:41:26  profilanswer

roland- a écrit :

Il s'agit de trouver un compromis. Il me semble que partir l'après midi me semble plus réaliste. Votre ventres gras témoignent de samedi soirs arrosés.  
Si tu me réponds que t'es sportif on part le matin. Mais on sera deux  :o

moi j'roule le matin [:cosmoschtroumpf]

biloo a écrit :

pareil, plus qu'hypothétique, ça me fais chier de traverser tout paris pour aller rouler avec des poireaux :/  

rien n'empeche de partir 5min en tete :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°26577302
toede
barbatruc
Posté le 24-05-2011 à 16:42:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah ben ok, pas de soucis !
Donc j'ai bien remis un peu d'huile, et après avoir fait de nouveau tourner une petite minute, le niveau est de au max.

Ben non, puisque je suis intelligent, je demande conseil :na:  

Donc voilà, vidange faite !
Franchement, c'est vraiment pas compliqué. Par contre, qu'est-ce que c'est chiant à changer le filtre à huile. Bon je pense qu'on peut débrancher un ou deux tuyaux pour avoir un meilleur accès, mais j'ai préféré ne pas toucher.
Vous le changer à chaque vidange ???? Parce que si on peut le faire qu'une fois sur deux, je vote pour !

Et pour en revenir au prix, sans compter les outils (je n'ai eu que la clé à filtre à acheter, 5€80), la vidange m'a couté 21€50 (7€80 le filtre et 2x6€85 d'huile), et tout le plaisir que de la faire soi-même.
Par contre, pour la vidange de fourche, je pense que je vais pas me faire chier, direction Moto Expert ...

Merci encore pour tout vos conseils !!!

l'entretien préconise de changer le filtre à huile tous les 12000, vidange tous les 6000, moi je le fais à chaque vidange, c'est pas pour ce que ça coute

et j'ai le même système que toi, vu que c'est quasi le même moteur, et je trouve pas ça difficile, un peu chiant à resserrer, mais rien de bien grave
et tes tuyaux, si tu parles des collecteurs, ça risque d'être encore plus galère car il faudrait que tu vires la ligne d'échappement complète [:tinostar]  

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26577304
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-05-2011 à 16:42:08  profilanswer

biloo a écrit :

\o/ c'est moi qui ai pas compris à la suite  
lapin quoi :o  

double hit combo :o

\o/

---------------
Moards Garage
n°26577314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2011 à 16:42:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

les moants connaitrons enfin ton vrai visage :o

ça va jaser :D

Sinon pour dimanche :

KaiserCz, niveau proche de zéro, je serai le SDS de Creator :love:

n°26577319
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-05-2011 à 16:42:38  profilanswer

c'est surtout le trajet aller-retour qui va me souler, j'ai pas l'habitude de faire + d'1h de route pour trouver du viroleux ...

n°26577338
bigboss_91
Posté le 24-05-2011 à 16:43:27  profilanswer

Ah si, j'ai encore une question.

Après avoir refait mon niveau, et fait un peu tourner mon moteur, quelques gouttes sont tombées. Je suppose que c'est de l'huile qui restait en suspens.
Si y'avait vraiment une fuite, car par exemple j'ai mal resserré le boulon ou le filtre, il y'aura pas mal d'huile quand même ? ou du moins, des gouttes seraient présentes ?

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°26577366
bigboss_91
Posté le 24-05-2011 à 16:44:38  profilanswer

toede a écrit :

l'entretien préconise de changer le filtre à huile tous les 12000, vidange tous les 6000, moi je le fais à chaque vidange, c'est pas pour ce que ça coute

et j'ai le même système que toi, vu que c'est quasi le même moteur, et je trouve pas ça difficile, un peu chiant à resserrer, mais rien de bien grave
et tes tuyaux, si tu parles des collecteurs, ça risque d'être encore plus galère car il faudrait que tu vires la ligne d'échappement complète [:tinostar]  

Tu me fera une vidéo la prochaine fois que tu changes ton filtre ? Parce que franchement, j'ai mis 1/2h à le resserrer !

---------------
n°26577377
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-05-2011 à 16:44:55  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Vous le changer à chaque vidange ???? Parce que si on peut le faire qu'une fois sur deux, je vote pour !

Et pour en revenir au prix, sans compter les outils (je n'ai eu que la clé à filtre à acheter, 5€80), la vidange m'a couté 21€50 (7€80 le filtre et 2x6€85 d'huile), et tout le plaisir que de la faire soi-même.
Par contre, pour la vidange de fourche, je pense que je vais pas me faire chier, direction Moto Expert ...

C'est cool que tu ai passé cette barrière psy, tu vas te régaler maintenant. C'est assez sympa de faire l'entretien de sa moto soi même.
Pour le filtre, je le change toutes les 2 vidanges.
Pour la vidange de fourche, ça dépend de la fourche, ça peut être très simple (plus simple que la vidange moteur) comme ça peut être horrible. Regarde un peu les tuto pour avoir une idée.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 16:44:55  profilanswer

n°26577380
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2011 à 16:45:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Donc j'ai bien remis un peu d'huile, et après avoir fait de nouveau tourner une petite minute, le niveau est de au max.

bigboss_91 a écrit :

Franchement, c'est vraiment pas compliqué. Par contre, qu'est-ce que c'est chiant à changer le filtre à huile. Bon je pense qu'on peut débrancher un ou deux tuyaux pour avoir un meilleur accès, mais j'ai préféré ne pas toucher.

c'est mieux de le changer à chaque vidange, et c'est plus moins facile selon la moto.

effectivement sur le bandit c'est pas au top de l'accessibilité mais ca se vait quand même bien avec une clé à ruban..

---------------
Music is the most high!
n°26577428
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-05-2011 à 16:46:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Après avoir refait mon niveau, et fait un peu tourner mon moteur, quelques gouttes sont tombées. Je suppose que c'est de l'huile qui restait en suspens.
Si y'avait vraiment une fuite, car par exemple j'ai mal resserré le boulon ou le filtre, il y'aura pas mal d'huile quand même ? ou du moins, des gouttes seraient présentes ?

Le mieux, c'est de faire le niveau par le hublo à chaque fois que t'utilise la moto.

---------------
n°26577448
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-05-2011 à 16:47:37  profilanswer

biloo a écrit :

c'est surtout le trajet aller-retour qui va me souler, j'ai pas l'habitude de faire + d'1h de route pour trouver du viroleux ...

à qui le dis-tu :D

allez, t'as surement rien de mieux à faire :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°26577457
toede
barbatruc
Posté le 24-05-2011 à 16:48:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

si il y a des gouttes, c'est que tu as mal serré un truc, soit le bouchon du carter en dessous (tu l'as serré au couple ?), soit le filtre, qui doit être serré à la main (selon la rmt) mais tu peux serrer un peu avec une clé spéciale, sans trop forcer sinon tu pourras plus l'enlever

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26577474
saba93
Posté le 24-05-2011 à 16:48:57  profilanswer

roland- a écrit :

[:gnel42] Moants² n°2 (moants vraiment moants) du Dimanche 29 Mai [:gnel42]  

Ce dimanche, ça roule.
Le road book, proposé par l'américain : http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] =UTF8&z=14 (Entier ou en portion, à définir)

Intéressés :
faloyd89
TheCreator
BiLOo
lapattefolle
KaiserCz[:a-m13:1]  

Manifestez vous qu'on voit vos gueules et votre niveau de pilotage  [:hellypse]

KaiserCz a eu son platal ?? :o  :o  

n°26577491
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-05-2011 à 16:49:47  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est cool que tu ai passé cette barrière psy, tu vas te régaler maintenant. C'est assez sympa de faire l'entretien de sa moto soi même.
Pour la vidange de fourche, ça dépend de la fourche, ça peut être très simple (plus simple que la vidange moteur) comme ça peut être horrible. Regarde un peu les tuto pour avoir une idée.

Faire une vidange sans changer le filtre c'est comme prendre une douche sans changer de calbute, ça sert à rien :o
Et la vidange de fourche et toujours plus chiante, vu qu'il faut au minimum sortir les tés de fourche. A moins que certains se vide du bas, mais je ne crois pas que ça existe :??:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26577523
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-05-2011 à 16:51:10  profilanswer

toede a écrit :

si il y a des gouttes, c'est que tu as mal serré un truc, soit le bouchon du carter en dessous (tu l'as serré au couple ?), soit le filtre, qui doit être serré à la main (selon la rmt) mais tu peux serrer un peu avec une clé spéciale, sans trop forcer sinon tu pourras plus l'enlever

une clé dynamo à 200€ pour faire une vidange  :sweat:
(parce que bon, les merdes à 20€ made in china, c'est pire qu'a la main !)

Message cité 3 fois
Message édité par xdc360 le 24-05-2011 à 16:52:24

---------------
n°26577538
toede
barbatruc
Posté le 24-05-2011 à 16:51:47  profilanswer

xdc360 a écrit :

Faire une vidange sans changer le filtre c'est comme prendre une douche sans changer de calbute, ça sert à rien :o
Et la vidange de fourche et toujours plus chiante, vu qu'il faut au minimum sortir les tés de fourche. A moins que certains se vide du bas, mais je ne crois pas que ça existe :??:

si ça existe, il y en a même avec des vis de vidange :jap:  

mais pour les rares que j'ai fait, c'est mieux de tout démonter et voir l'état des ressorts et tout le reste

---------------
n°26577553
roland-
Posté le 24-05-2011 à 16:52:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26577574
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-05-2011 à 16:52:38  profilanswer

xdc360 a écrit :

Je ne suis pas sûr que dans les RMT ils préconisent de serrer la vis de vidange à la clé dynamo.
En tout cas pas sur l'ER-5.

Pour le joint cuivre sur la RMT de l'ER-5 c'est indiqué que le joint est prévu à vie, pas besoin de le changer donc. Ca doit être la même chose pour le bandit non?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°26577577
toede
barbatruc
Posté le 24-05-2011 à 16:52:41  profilanswer

xdc360 a écrit :

une 20aine d'euros à lidl ou briconautes je sais plus, une grosse en plus, elle me sert pour tous les couples de l'inaz, je ne m'en passe plus :o

---------------
n°26577587
crazybiscu​it78
Posté le 24-05-2011 à 16:52:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Si c'est pour faire 40min de trajet depuis Paris autant aller dans le Vexin.

Les routes sont pas franchement mieux, mais il y a beaucoup moins de monde et de maréchaussée :o

s'pourri le vexin :fou:

gamer-fou a écrit :

chevreuse c'est moins grand mais y'a quelques vraies virolos avec du vrai bitume au moins :/

voilà :o

n°26577592
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-05-2011 à 16:53:06  profilanswer

xdc360 a écrit :

Ça existe :o

Bien sûr que ça sert, ton huile neuve reprend ses capacités de lubrifications optimales. Ton filtre continu à filtrer, moins bien qu'un neuf peu être.

---------------
n°26577616
duckxks
Posté le 24-05-2011 à 16:53:56  profilanswer

xdc360 a écrit :

(parce que bon, les merdes à 20€ made in china, c'est pire qu'a la main !)

Heuuuu, un peu gros quand même?

n°26577617
toede
barbatruc
Posté le 24-05-2011 à 16:53:56  profilanswer

nonosore a écrit :

Je ne suis pas sûr que dans les RMT ils préconisent de serrer la vis de vidange à la clé dynamo.
En tout cas pas sur l'ER-5.

Pour le joint cuivre sur la RMT de l'ER-5 c'est indiqué que le joint est prévu à vie, pas besoin de le changer donc. Ca doit être la même chose pour le bandit non?

pour l'inaz la rmt indique le couple pour cette vis oui

et pour le joint, la première fois que je l'ai fait, c'était un joint en cuivre, j'ai du le changer, depuis j'en ai un en inox qui a fait toutes les vidanges

---------------
n°26577618
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-05-2011 à 16:53:57  profilanswer

Zolki3n a écrit :

on a jamais joué à quake ensemble à ce que je sache, je te met ta pâtée aussi?  :kaola:

je suis plus amateur de Defrag perso  :love:

Justement , si on a jamais joué à Quake ensemble c'est que t'es pas bon

alieN. a écrit :

Va y avoir double ration pour certains là... [:cerveau discobeck]
Q3(live) jvous la met aussi
En moto par contre euh  [:eric le-looser]  

Troll aussi , la hiérarchie de quake sur ce topic est vite faite , il y a Calimeropierro , Baguep1 et moi , puis les autres très très loin

toede a écrit :

mai wai :/ je vais aller voir les gendarmes, je commence à en connaître quelques uns par mon boulot, voir si ils peuvent me conseiller, une collègue me dit d'envoyer le premier papier avec les 90 € et faire le mort, je sais pas si ça peut marcher :/

ouais, ho, m'enfin, c'est bon quoi  [:casediscute]

La derniere fois que j'ai payé mon amende pour le pot le mec ma dit de toujours envoyer le prix normal , il ma meme demandé de faire un chèque antidaté devant lui pour pas que je paye la majoration , il ma dit que toute facon yavait tellemetn d'attente sur les PV qu'ils se faisaient pas chier , et que plein de gens payaient le majoré sans qu'on leur ai demandé :lol:

TheCreator a écrit :

c'est vachement plus drole si le bitume est défoncé :D

Tu dis ca tant que t'as pas une vrai moto généralement

bigboss_91 a écrit :

Je suis fier de toi ! Et surtout que tu sois content de l'avoir fait :)

xdc360 a écrit :

Si ca existe :)

n°26577619
bigboss_91
Posté le 24-05-2011 à 16:54:03  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ben de ce que j'ai vu, ça l'air quand même bien galère (démontage (entre autre) du carénage avant) !

gamer-fou a écrit :

c'est mieux de le changer à chaque vidange, et c'est plus moins facile selon la moto.
effectivement sur le bandit c'est pas au top de l'accessibilité mais ca se vait quand même bien avec une clé à ruban..

C'est ce que j'ai utilisé, mais je pouvais faire qu'1/16e de tour à chaque fois ! [:tinostar]  

calimeropierro a écrit :

Le mieux, c'est de faire le niveau par le hublo à chaque fois que t'utilise la moto.

OK, je fais checker ça ...

toede a écrit :

Pour le bouchon du carter, je l'ai vissé à la main et serré sans forcer avec une clé à cliquet.
Pour le filtre, j'ai commencé par le visser à la main pour le serrer sans trop forcer avec la clé spéciale.

---------------
n°26577641
toede
barbatruc
Posté le 24-05-2011 à 16:54:55  profilanswer

duckxks a écrit :

laisse madeleine, monsieur ne sais pas :o

---------------
n°26577687
bigboss_91
Posté le 24-05-2011 à 16:56:24  profilanswer

toede a écrit :

et pour le joint, la première fois que je l'ai fait, c'était un joint en cuivre, j'ai du le changer, depuis j'en ai un en inox qui a fait toutes les vidanges

Là je pourrai pas dire en quelle matière il est ... inox peut-être, vu qu'il est dur et argenté ...

macareu a écrit :

Je suis fier de toi ! Et surtout que tu sois content de l'avoir fait :)

Merci [:lqmqh]

---------------
n°26577753
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-05-2011 à 17:00:00  profilanswer

toede a écrit :

une 20aine d'euros à lidl ou briconautes je sais plus, une grosse en plus, elle me sert pour tous les couples de l'inaz, je ne m'en passe plus :o

Je serais curieux de voir à quel couple tu serres réellement !

calimeropierro a écrit :

Ça existe :o

Bien sûr que ça sert, ton huile neuve reprend ses capacités de lubrifications optimales. Ton filtre continu à filtrer, moins bien qu'un neuf peu être.

Je vois pas l'intérêt en fait, ça coute 15€ un filtre...

duckxks a écrit :

Non  :sweat:  
On voit régulièrement des gens tout foirer à cause de ce genre de clés ...
Surtout que pour la mécanique standard, ça sert pas à grand chose pour moi ...

---------------
n°26577782
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 24-05-2011 à 17:01:20  profilanswer

macareu a écrit :

Troll aussi , la hiérarchie de quake sur ce topic est vite faite , il y a Calimeropierro , Baguep1 et moi , puis les autres très très loin devant

Je suis d'accord  :o  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°26577800
Skip'
Posté le 24-05-2011 à 17:02:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

les moants connaitrons enfin ton vrai visage :o

Z'avez intérêt à le mitrailler, comme ça après on lui fera un smiley à la maca spécial pour son platal  [:macareu]

n°26577805
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-05-2011 à 17:02:25  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pour le bouchon du carter, je l'ai vissé à la main et serré sans forcer avec une clé à cliquet.
Pour le filtre, j'ai commencé par le visser à la main pour le serrer sans trop forcer avec la clé spéciale.

Si ça fuit quelques goutes, serre un peu plus. Il ne faut pas forcer, mais il ne faut pas non plus ne serrer du tout :D
Surtout que sans changer le joins, il faut serrer un peu plus fort vu que tu n'as pas un joins neuf qui s’écrase et fait bien l’étanchéité.

---------------
n°26577807
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-05-2011 à 17:02:29  profilanswer

xdc360 a écrit :

Je vois pas l'intérêt en fait, ça coute 15€ un filtre...

C'est pas parce que c'est pas cher, que ça s'use plus vite :o

---------------
n°26577817
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-05-2011 à 17:03:02  profilanswer

duckxks a écrit :

Et après on se demandes pourquoi le FZ6 est mou du slip sans valve  [:ddr555]

C'est toi le mou du slip  [:kleia]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°26577847
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-05-2011 à 17:04:22  profilanswer

alieN. a écrit :

Je suis d'accord  :o  

[:brut]

n°26577877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2011 à 17:05:40  profilanswer

saba93 a écrit :

KaiserCz a eu son platal ?? :o  :o  

Je serais en SDS :o

n°26577894
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-05-2011 à 17:06:19  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est pas parce que c'est pas cher, que ça s'use plus vite :o

Ton huile toute neuve passe dans un filtre déja sale, donc se salit un peu, de plus le filtrage est moins bon, donc ton huile s'use plus vite...

Chacun fait comme il veut, perso je préfère dépenser quelque € dans un filtre à huile, et de l'huile de qualité, plutôt que dans des clé dynamo de merde :o

---------------
n°26577922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2011 à 17:07:39  profilanswer

Skip' a écrit :

Z'avez intérêt à le mitrailler, comme ça après on lui fera un smiley à la maca spécial pour son platal  [:macareu]

[:rofl] y'a moyen de faire pire que maca en plus :o

n°26577943
am7
tadam
Posté le 24-05-2011 à 17:08:43  profilanswer

dévisser/revisser la vis de purge : clé de 12 alakon :o

virer le filtre : tournevis :o

revisser le filtre : main :o

coût total : 10€ :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°26577947
saba93
Posté le 24-05-2011 à 17:08:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je serais en SDS :o

dis toi je suis pire j'ai toujours pas de moo [:whiteponey]  [:whiteponey]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13709  13710  13711  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)