Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13608  13609  13610  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26491325
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2011 à 17:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

je te laisse regarder toi même le pourcentage d'ouverture des modulables en cas d'impact (statistiques réalisées sur une trentaine d'impacts répartis sur 7 casques pour chaque modèle) : http://sharp.direct.gov.uk/

Mdkart a écrit :

+1
Assez curieux de voir des avis objectifs sur des chocs modulables en position fermé.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 17:05:40  profilanswer

n°26491331
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 17-05-2011 à 17:05:58  profilanswer

nikkoneo a écrit :

La meuf de mon voisin est infirmière, apparemment en ce moment elle s'occupe d'une mère de famille qui a chuté avec son mari, elle portait un jet, bin c'est vraiment pas joli à voir de ce qu'elle m'a décrit.

Elle me racontait qu'en voyant les enfants en visite, elle avait mal au coeur de se dire qu'ils ont vu leur mère la figure démolie qui ressemble plus à grand chose :/

Saloperie de modulables et jet... mais le gilet jaune nous sauvera !

Bakk15 a écrit :

Allez hop, le t-shirt, c'est bien trop compliqué.
Franchement, j'aime pas les veste en cuirs de moto, mais bon, je pense pas avoir le choix :D
En général j'aime pas les haut cours qui s'arrête à la taille, mais force et de constater que c'est pratique pour la moto.

Bon, je vais directement aller dans un magasin pour comparer essayer, même si les grandes tailles, je les auraient plus facilement sur le net.

Pour la conduite, il me faut, casque, gants. la veste est aussi obligatoire ?

ça va coûter cher tout ça [:tinostar]

J'ai commencé les leçons équipés d'un matériel correct qui protège déjà bien(approuved après une grosse chute sur le parcours rapide) :

Blouson textile avec des coques aux coudes et aux épaules : 110€
Gants été : 50€
Bottes courtes(mais c'est toujours mieux que des basquettes) : 80€
Casque : voir post de mac(tu choisis ce que tu veux en intégral)

Ce n'est pas la ruine, mais quand tu auras un peu roulé tu te rendras compte que c'est très loin de l'équipement le plus sur. Mais ça permet de commencer sans trop débourser. Ensuite tu feras tes achats au fur et à mesure, tout HFR n'est pas à 60K€/an  :o  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°26491336
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-05-2011 à 17:06:06  profilanswer

tarheel a écrit :

c'est vraiment un must les bottes???
et pour les gants, le cuir ça sera pas trop chaud pour l'été?

j'en mettais jamais, j'en ai mis car trouvées à pas cher, quelques semaines après, chute, moto sur le pied, je regarde les bottes après coup, cuir ruiné pile sur la maléole là où il y a un renfort en metal. Don si je les avais pas, j'aurais encore mes béquilles :spamafote:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°26491354
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-05-2011 à 17:07:32  profilanswer

tarheel a écrit :

Je sais plus si quelqu'un a le lien du gars de je sais pas quel forum qui était sur l'autoroute voie de gauche , une voiture déboire sur lui , son pied est coincé entre la caisse et la moto , il avait des bottes , ca a permis aux chirurgiens de sauver son pied qui ne tenait presque que par un tendon à la cheville... , sans bottes il aurait perdu son pied sur place , maintenant il est en train de récupérer sa mobilité mais avec son pied au lieu d'avoir une prothèse  
Les gants en été ca peut faire chaud parfois , mais pour éviter la meilleure solution c'est de rouler ;)

n°26491357
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-05-2011 à 17:07:41  profilanswer

7 buches, jamais eu mal aux pieds.
SMX5 , what else :D

n°26491363
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-05-2011 à 17:08:13  profilanswer

Bordel , 7 buches en 2 ans quand même :D

Je compte les à l'arrêt et sur piste aussi :o

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 17-05-2011 à 17:08:35
n°26491369
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 17-05-2011 à 17:08:53  profilanswer

tarheel a écrit :

http://www.motoblouz.com/vente-gan [...] lot_bottom

Moi j'ai ceux là, j'ai fait la plupart de mes leçons sous le soleil à 25°, et j'ai pas eu à me plaindre.
Alors que j'étais trempé sous mon cuir, les mains ça allait.

n°26491372
macareu
Posté le 17-05-2011 à 17:09:24  profilanswer

alieN. a écrit :

J'ai commencé les leçons équipés d'un matériel correct qui protège déjà bien(approuved après une grosse chute sur le parcours rapide) :

Blouson textile avec des coques aux coudes et aux épaules : 110€
Gants été : 50€
Bottes courtes(mais c'est toujours mieux que des basquettes) : 80€
Casque : voir post de mac(tu choisis ce que tu veux en intégral)

Ce n'est pas la ruine, mais quand tu auras un peu roulé tu te rendras compte que c'est très loin de l'équipement le plus sur. Mais ça permet de commencer sans trop débourser. Ensuite tu feras tes achats au fur et à mesure, tout HFR n'est pas à 60K€/an :o  

Ha mais heureusement qu'il n'y a pas que des pauvres !  

n°26491378
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-05-2011 à 17:09:50  profilanswer

macareu a écrit :

Ha mais heureusement qu'il n'y a pas que des pd2pauvres !  

n°26491379
TheCreator
Posté le 17-05-2011 à 17:09:53  profilanswer

macareu a écrit :

Je sais plus si quelqu'un a le lien du gars de je sais pas quel forum qui était sur l'autoroute voie de gauche , une voiture déboire sur lui , son pied est coincé entre la caisse et la moto , il avait des bottes , ca a permis aux chirurgiens de sauver son pied qui ne tenait presque que par un tendon à la cheville... , sans bottes il aurait perdu son pied sur place , maintenant il est en train de récupérer sa mobilité mais avec son pied au lieu d'avoir une prothèse  
Les gants en été ca peut faire chaud parfois , mais pour éviter la meilleure solution c'est de rouler ;)

pour les gants, des bons gants été sont tellement bien ventilés qu'il ne fait meme pas chaud dedans.

Par contre faut pas se tromper en hiver [:tinostar]

cosmospirit a écrit :

10 en 3 ans en comptant à l'arret [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 17:09:53  profilanswer

n°26491399
macareu
Posté le 17-05-2011 à 17:11:08  profilanswer

Pour les bottes , autant je peux rouler en jean "normal" en ville , ou avec des gants de mauvaise qualité dont je ne sais rien de la réele protection , autant les bottes je les met tout le temps , bon au final maintenant c'est vrai que je prend l'habitude et que c'est dur de faire machine arrière quand on s'équipe tout le temps correctement :)

n°26491405
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-05-2011 à 17:11:29  profilanswer

Mdkart a écrit :

+1
Assez curieux de voir des avis objectifs sur des chocs modulables en position fermé.

J'ai acheté un modulaire comme premier casque, et je ne referais surement pas ce choix pour le prochain. :jap:

Y'a un coté pratique indéniable pour le motard urbain, pouvoir aller à la banque déposé un chéque sans virer le casque, ou acheter les clopes etc... Et, oui c'est sympa de pouvoir se trainer le nez au vent en profitant du paysage, mais au final tu roules rarement comme çà car ca arrache assez vite au niveau des cervicales (et encore j'ai un carénage :o ).

Mais, les modulaires sont lourds, extrêmement bruyant (je met des protections auditives tous les jours :jap: ) et je me demande de plus en plus si les fixations de la mentonnière vieillissent bien.  

C'est totalement subjectif, mais je te conseille vivement de passer ton chemin. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26491408
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 17-05-2011 à 17:11:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je viens de te filer le lien le plus exhaustif qui soit en matière de test objectif de la sécurité des casques...

Oui les tests sharps je connais déjà mais la méthode de tests des modulables est mal décrite. Sur quels types de chocs ils s'ouvrent? (énergie de l'impact / impact sur le système d'ouverture / de face / latéral...) Qu'est-ce qu'ils appellent ouverture incomplète? Etat et déformation de la mentonnière?

C'est bien d'avoir un chiffre, encore faut-il savoir le protocole précis du test et sa significativité clinique.

Message cité 2 fois
Message édité par Mdkart le 17-05-2011 à 17:12:16
n°26491424
TheCreator
Posté le 17-05-2011 à 17:12:30  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les bottes , autant je peux rouler en jean "normal" en ville , ou avec des gants de mauvaise qualité dont je ne sais rien de la réele protection , autant les bottes je les met tout le temps , bon au final maintenant c'est vrai que je prend l'habitude et que c'est dur de faire machine arrière quand on s'équipe tout le temps correctement :)

mais clair, en fait c'est aussi rapide dès que t'as l'habitude :D

il me manque juste un vrai futal et une dorsale... mais si je demande quoi prendre je vais me faire taper je crois :o

---------------
n°26491427
Stylken
Posté le 17-05-2011 à 17:12:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

A priori le concess Triumph contacte l'expert a 16h30 pour qu'il envoit les papiers d'autorisation de réparation , que je recois ensuite par mail , que je scan et rouleezzzz.
Dans le meilleur des cas il commande les pièces dès ce soir  [:cerveau discobeck]

Restons avec la tête froide, rien n'est joué.

En tout cas avoir touché le fond avec les accidents, les emmerdes, la copine qui se tire, les problemes au taf, je crois que ca m'a fait du bien.
Jme suis trouvé un nouvel appart, vierge de toute histoire, et jme prends pour un bricoleurs, à fabriquer moi même mon lit , à ne plus compter que sur mes bras.
Je fais mon déménagement tout seul, je crois que les douleurs  la rupture et la privation ont été un réel challenge ces derniers temps, j'en ai vraiment chié psychologiquement.

Je relativise pas mal de trucs maintenant , et il me tarde juste de récupérer une meule, un casque , et d'aller enrouler en montagne ,de re savourer tout cet air pur.

Il y a du bon à tirer dans tout, si l'on sait garder le cap , même si c'est vraiment dur au final. [:dur]  

Merci à tous en tout cas pour vos messages de soutien au moment dur, pour les Toulousains , c ma cremaillere Jeudi soir , MP pour l'adresse si intéréssés :!! (bbq + terasse)  :jap:  :jap:

Alors ? :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26491443
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-05-2011 à 17:13:56  profilanswer

Je fais pas mon relou  ,je lui laisse le temps d'appeler :o

n°26491455
TheCreator
Posté le 17-05-2011 à 17:14:19  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je fais pas mon relou  ,je lui laisse le temps d'appeler :o

il etait revenu sur les chiffres?

---------------
n°26491468
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-05-2011 à 17:14:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

il etait revenu sur les chiffres?

Vu ce que le concess m'avait dit, très certainement.
De toute facon s'il annonce épave au concess, celui ci lui dira que c pas possible ;)

n°26491501
Stylken
Posté le 17-05-2011 à 17:16:54  profilanswer

cosmospirit a écrit :

De toute facon s'il annonce épave au concess, celui ci lui dira que c pas possible ;)

Apparemment il est bon le concess donc ?

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26491516
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-05-2011 à 17:17:32  profilanswer

Stylken a écrit :

Apparemment il est bon le concess donc ?

ils ont l'air oui :jap:

n°26491520
Skip'
Posté le 17-05-2011 à 17:17:37  profilanswer

macareu a écrit :

Perso rien que pour le feeling du sélecteur je peux pas rouler sans bottes...

n°26491530
TheCreator
Posté le 17-05-2011 à 17:17:58  profilanswer

cosmospirit a écrit :

je comprend pas trop ce fonctionnement en tous risques, si elle passe épave t'es remboursé à la cote, sinon 100% des reparations payées? t'y récupère plus de fric si elle est rsv, non?

---------------
n°26491571
macareu
Posté le 17-05-2011 à 17:20:14  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai acheté un modulaire comme premier casque, et je ne referais surement pas ce choix pour le prochain. :jap:

Y'a un coté pratique indéniable pour le motard urbain, pouvoir aller à la banque déposé un chéque sans virer le casque, ou acheter les clopes etc... Et, oui c'est sympa de pouvoir se trainer le nez au vent en profitant du paysage, mais au final tu roules rarement comme çà car ca arrache assez vite au niveau des cervicales (et encore j'ai un carénage :o ).

Mais, les modulaires sont lourds, extrêmement bruyant (je met des protections auditives tous les jours :jap: ) et je me demande de plus en plus si les fixations de la mentonnière vieillissent bien.  

C'est totalement subjectif, mais je te conseille vivement de passer ton chemin. :o

Je rajoute aussi que rouler avec la visière d'un intégral ouverte je ne le fais plus jamais , sauf en dessous de 30Km/h , quand tu t'es pris un cailloux a 1cm de l'oeil ou une guepe en roulant tu comprends vite que c'est une idée débile , alors rouler avec le modulaire relevé  :pt1cable:  

Mdkart a écrit :

Oui les tests sharps je connais déjà mais la méthode de tests des modulables est mal décrite. Sur quels types de chocs ils s'ouvrent? (énergie de l'impact / impact sur le système d'ouverture / de face / latéral...) Qu'est-ce qu'ils appellent ouverture incomplète? Etat et déformation de la mentonnière?  

C'est bien d'avoir un chiffre, encore faut-il savoir le protocole précis du test et sa significativité clinique.

Moi je sais pas ce qu'il vous faut , un modulaire ca peut s'ouvrir en cas de choc , ca devrait suffire pour te dissuader d'en acheter un juste de savoir ca [:spamafote]
Meme si tu prends un Shark Openline qui est resté fermé dans 97% des cas ca laisse 3% de chances de plus qu'avec un intégral de ressembler à rien pour toute ta vie (sans machoire / menton c'est pas top franchement)

n°26491587
Stylken
Posté le 17-05-2011 à 17:21:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

je comprend pas trop ce fonctionnement en tous risques, si elle passe épave t'es remboursé à la cote, sinon 100% des reparations payées? t'y récupère plus de fric si elle est rsv, non?

Il la récupère à l'estimation de prix de l'expert ... ledit expert l'avait estimée à 3000€ ou 3900€ il me semble ... tu vois le souci :D

Message édité par Stylken le 17-05-2011 à 17:21:44

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26491598
tarheel
Posté le 17-05-2011 à 17:21:58  profilanswer

je viens de lire le post de cosmo sur sa chute en vacance et après réflexion, je vais aller dévaliser un magasin de protections!!!
ça ne me fera chier que jusqu'à ce que je me crash...

n°26491602
ca m'gaaav​e
Posté le 17-05-2011 à 17:22:27  profilanswer

cosmospirit a écrit :

A priori le concess Triumph contacte l'expert a 16h30 pour qu'il envoit les papiers d'autorisation de réparation , que je recois ensuite par mail , que je scan et rouleezzzz.
Dans le meilleur des cas il commande les pièces dès ce soir  [:cerveau discobeck]  

Restons avec la tête froide, rien n'est joué.

En tout cas avoir touché le fond avec les accidents, les emmerdes, la copine qui se tire, les problemes au taf, je crois que ca m'a fait du bien.
Jme suis trouvé un nouvel appart, vierge de toute histoire, et jme prends pour un bricoleurs, à fabriquer moi même mon lit , à ne plus compter que sur mes bras.
Je fais mon déménagement tout seul, je crois que les douleurs  la rupture et la privation ont été un réel challenge ces derniers temps, j'en ai vraiment chié psychologiquement.

Je relativise pas mal de trucs maintenant , et il me tarde juste de récupérer une meule, un casque , et d'aller enrouler en montagne ,de re savourer tout cet air pur.

Il y a du bon à tirer dans tout, si l'on sait garder le cap , même si c'est vraiment dur au final. [:dur]  

Merci à tous en tout cas pour vos messages de soutien au moment dur, pour les Toulousains , c ma cremaillere Jeudi soir , MP pour l'adresse si intéréssés :!! (bbq + terasse)  :jap:  :jap:

Courage  [:madyodaseb]  

n°26491612
tarheel
Posté le 17-05-2011 à 17:23:14  profilanswer

n°26491659
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-05-2011 à 17:26:39  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je saurais même pas dire combien exactement ! Mais au moins deux ou je me suis fait vraiment  bobo et tombé à une certaine vitesse quand même, après ça compte pas :o

---------------
 - Toujours plus -
n°26491690
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-05-2011 à 17:28:22  profilanswer

Nekro, pour réparer ta moto, ou juste pour le fun, j'ai trouvé ça sur le topic piste auto :
https://lh3.googleusercontent.com/_qEDBoxfdjzY/TcAd7ub4rDI/AAAAAAAAGww/LDZH9tTB-go/s800/HelloKittyDuckTape.jpg

---------------
 - Toujours plus -
n°26491705
ca m'gaaav​e
Posté le 17-05-2011 à 17:29:21  profilanswer

Ça vaut 56€, c'est marqué à coté  :o

n°26491712
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-05-2011 à 17:29:36  profilanswer

macareu a écrit :

Je rajoute aussi que rouler avec la visière d'un intégral ouverte je ne le fais plus jamais , sauf en dessous de 30Km/h , quand tu t'es pris un cailloux a 1cm de l'oeil ou une guepe en roulant tu comprends vite que c'est une idée débile , alors rouler avec le modulaire relevé  :pt1cable:  

Avec mes yeux hyper-sensible à la lumière, je roule avec des lunettes de soleil en quasi-permanence. Du coup j'ai pas trop de soucis à ce niveau  [:haha cosmoschtroumpf]  

(Oui, oui, même en hiver ...  [:souk] )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26491729
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 17-05-2011 à 17:30:33  profilanswer

macareu a écrit :

Les guêpes sont plus fourbes dans le nord, elles passent par le cou  :o

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°26491746
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 17-05-2011 à 17:31:11  profilanswer

newbie_master a écrit :

Trop tard! :D
J'avais un Nolan N62. Rouler en hiver dans le Nord avec était un supplice : En hiver entrée d'air partout et buée ++ En été, mauvaise ventilation. Et très mal insonorisé.

Je suis passé sur un BMW System 6 : tout l'inverse, nettement plus silencieux, finition au top, ventilation très efficace. Et très confortable.

Ce qui a fait penché la balance :
- Je voulais à tout prix un écran solaire, vraiment très pratique et sécurisant en soleil rasant / plein face.
- la couleur que vous n'allez pas aimer : jaune fluo. Depuis que je l'ai, j'ai vraiment l'impression d'être mieux perçus dans le flot de véhicule. Une étude avait d'ailleurs démontré que la couleur du casque avait plus d'importance que le port d'un gilet haute visibilité pour la conspicuité. Je peux vous la retrouver si vous voulez.
- Confort et adaptation du modèle à mon crâne, bonne isolation phonique.
- bons résultats aux tests sharps
- Praticité du modulable dans une moindre mesure

Si j'avais trouvé un casque intégral qui correspondait à ces critères, je l'aurais sans doute pris. Mais rien que le critère écran solaire élimine quasi tous les intégraux.

Message cité 2 fois
Message édité par Mdkart le 17-05-2011 à 17:31:58
n°26491769
tarheel
Posté le 17-05-2011 à 17:32:52  profilanswer

ça j'ai vu...mais en terme de qualité?
Parce que je vois un prix pas trop élevé je ne sais jamais si c'est parce que c'est une bonne affaire ou parce que c'est de la merde

si je vais mettre 500 euros pour un équipement moto complet, autant que ça soit pas pour rien...

n°26491776
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-05-2011 à 17:33:18  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Nekro, pour réparer ta moto, ou juste pour le fun, j'ai trouvé ça sur le topic piste auto :
https://lh3.googleusercontent.com/_qEDBoxfdjzY/TcAd7ub4rDI/AAAAAAAAGww/LDZH9tTB-go/s800/HelloKittyDuckTape.jpg

[:lugubre desespoir]  

y a de tout Lo kitty !! J'vais trouvé de l'huile pour ouature !

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26491894
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-05-2011 à 17:40:32  profilanswer

tarheel a écrit :

ça j'ai vu...mais en terme de qualité?
Parce que je vois un prix pas trop élevé je ne sais jamais si c'est parce que c'est une bonne affaire ou parce que c'est de la merde

si je vais mettre 500 euros pour un équipement moto complet, autant que ça soit pas pour rien...

Un équipement complet c'est plus prêt des 1000e que des 500 :o
Rien qu'un bon casque c'est 250/300 la plupart du temps !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26491911
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-05-2011 à 17:41:58  profilanswer

tarheel a écrit :

je viens de lire le post de cosmo sur sa chute en vacance et après réflexion, je vais aller dévaliser un magasin de protections!!!
ça ne me fera chier que jusqu'à ce que je me crash...

Fouille un peu plus , ya la chute à Nogaro, à Candie , en triple aussi ou je CR l'équipement :D

n°26491926
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 17-05-2011 à 17:42:41  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je sais pas ce qu'il vous faut , un modulaire ca peut s'ouvrir en cas de choc , ca devrait suffire pour te dissuader d'en acheter un juste de savoir ca [:spamafote]
Meme si tu prends un Shark Openline qui est resté fermé dans 97% des cas ca laisse 3% de chances de plus qu'avec un intégral de ressembler à rien pour toute ta vie (sans machoire / menton c'est pas top franchement)

Oui mais toute la question est de savoir sur quels chocs ça s'ouvre.
De mon expérience, les motards que j'ai vu passé avec des modulables de qualité, la mentonnière ne s'est jamais relevé. Et mes chefs à qui j'ai demandé ont rarement eu ce cas, sauf sur des chocs énormes où de toute façon, bien d'autres lésions mettent en jeu le pronostic vital.

Maintenant autre réflexion : accident, motard en arrêt cardio-respiratoire. Tu as un modulable, les pompiers vont d'abord essayer de l'ouvrir pour faire la ventilation... Tu as un intégral, ils vont devoir retirer le casque, avec les méthodes adéquates bien sûr, mais dans la précipitation y'a toujours un risque de déplacement d'une fracture du rachis.

n°26491936
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-05-2011 à 17:43:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Fouille un peu plus , ya la chute à Nogaro, à Candie , en triple aussi ou je CR l'équipement :D

Les chutes sur piste, ça compte pas !  :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26491995
macareu
Posté le 17-05-2011 à 17:48:04  profilanswer

alieN. a écrit :

Les guêpes sont plus fourbes dans le nord, elles passent par le cou  :o

J'ai déjà eu par la manche du blouson :o 6 piqûres dans le dos :o

Mdkart a écrit :

Trop tard! :D  
J'avais un Nolan N62. Rouler en hiver dans le Nord avec était un supplice : En hiver entrée d'air partout et buée ++ En été, mauvaise ventilation. Et très mal insonorisé.

Je suis passé sur un BMW System 6 : tout l'inverse, nettement plus silencieux, finition au top, ventilation très efficace. Et très confortable.

Ce qui a fait penché la balance :
- Je voulais à tout prix un écran solaire, vraiment très pratique et sécurisant en soleil rasant / plein face.
- la couleur que vous n'allez pas aimer : jaune fluo. Depuis que je l'ai, j'ai vraiment l'impression d'être mieux perçus dans le flot de véhicule. Une étude avait d'ailleurs démontré que la couleur du casque avait plus d'importance que le port d'un gilet haute visibilité pour la conspicuité. Je peux vous la retrouver si vous voulez.
- Confort et adaptation du modèle à mon crâne, bonne isolation phonique.
- bons résultats aux tests sharps
- Praticité du modulable dans une moindre mesure

Si j'avais trouvé un casque intégral qui correspondait à ces critères, je l'aurais sans doute pris. Mais rien que le critère écran solaire élimine quasi tous les intégraux.

La visère solaire c'est pas forcément bon dans un casque , c'est plus lourd , ca peut te peter le nez , ca fragilise la coque souvent [:spamafote]

Mdkart a écrit :

Oui mais toute la question est de savoir sur quels chocs ça s'ouvre.
De mon expérience, les motards que j'ai vu passé avec des modulables de qualité, la mentonnière ne s'est jamais relevé. Et mes chefs à qui j'ai demandé ont rarement eu ce cas, sauf sur des chocs énormes où de toute façon, bien d'autres lésions mettent en jeu le pronostic vital.

Maintenant autre réflexion : accident, motard en arrêt cardio-respiratoire. Tu as un modulable, les pompiers vont d'abord essayer de l'ouvrir pour faire la ventilation... Tu as un intégral, ils vont devoir retirer le casque, avec les méthodes adéquates bien sûr, mais dans la précipitation y'a toujours un risque de déplacement d'une fracture du rachis.

Oui enfin si mon pronostic vital est engagé , je préfère que ce soit le cas mais qu'en plus j'ai mon visage en bon état que le contraire :o
L'argument de la ventilation ok , mais il faudra bien l'enlever aussi le modulaire [:spamafote]

n°26492043
freejuga
Posté le 17-05-2011 à 17:51:14  profilanswer

Je viens de recevoir mon casque http://www.motoblouz.com/vente-cas [...] -7979.html

Je crois que je suis bon pour le renvoyer :fou: l'intérieur est bizarre j'ai bien l'impression qu'il me serre et ça se voit dans la glace d'ailleurs cependant les mousses sont tellement peu tassé qu'en secouant la tête de droite à gauche il bouge un peu et j'ai peur quand conduisant ça fasse pareil... bref c'est vraiment bizarre comme intérieur... je pense que la taille en dessous sera trop petit car ça me serre quand même déjà ou alors faut prendre une taille en dessous, faire 2000km en souffrant en espérant que les mousses se tassent :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par freejuga le 17-05-2011 à 17:51:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13608  13609  13610  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)