valentin | django a écrit :
nan mais sur la er6 si tu veux vraiment le passer au ralenti faut que tu balance de tout ton corps pour passer les portes.... et encore tu le loupera pas mal de fois
sur la xj6 ou cbf qui sont plus linéaire ça passe plus souvent au ralenti mais la er6...
embrayage+ accélérateur
tu trouve la limite de l'embrayage et tu joue que de l’accélérateur quitte a faire rugir la bécane, mais au moins tu maîtrise la vitesse, freiner de l’arrière quand tu rentre dans la porte, accélérer en sortie....
et j’espère que tu a les buté limé sur la er6 sinon.... bon courage
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je l'ai fait avec le 4 cylindre yamaha, c'est vrai que c'est nettement suppérieur yamaha !
Bref, c'est vrai qu'avec la stabilité du 4 cylindre fait beaucoup.
canarvador a écrit :
alors t'es mauvais
troll à part, on a beau le savoir et l'avoir entendu un million de fois ya que quand tu t'en rends compte que tu en prends vraiment conscience, l'importance du regard.
genre avant de passer la porte tu regarde deja la suivante, facile a dire plus difficile a faire ,toujours un regard pour voir si la moto va pas arracher un plot/piquet, mais quand tu arriveras à fixer ton regard sur la porte suivante avant même d'avoir passer la porte en cours, tu verra que ça passera 9 fois sur 10.
pour le frein arriere aucun soucis, tu l'oublies...
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Le regard très important, toujours avoir un temps d'avance sur les portes pour te permettre d'aller au bout tranquillement ! (au bout du parcours)
bad_ a écrit :
Ouais le regard, ça j'ai bien compris.
A ma première séance avec l'ER5, ou j'avais pas à jouer de l'embrayage et ou je pouvais freiner sans problème de l'arrière, ça passait super bien.
Mais là, devoir gérer l'embrayage en +, ba ça aide pas à se concentrer sur le parcours.
J'ai trouvé quelques vidéos sur youtube de passage du lent au ralenti (sans freiner) et ils vont super vite, moi je suis presque à l'arrêt quand je passe les portes.
Prochaine leçon, je tente de passer sans freiner on verra bien !
Ha oui, les butées sont limées, j'ai demandé au mono, ça diminue pas beaucoup le rayon de braquage, mais sans ça c'est quasiment impossible de passer le lent.
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oui c'est limé, faut bien doser et ne pas poser le guidon à fond si non tu fais un tour
yeah
shimo a écrit :
J'ai toujours (+2 ans) lavé mes visières (teintée + normale) au produit a carreaux + sopalin et elles sont toujours en état nickel. Dehors les lopettes !
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Le lent à l'embrayage c'est comme le permis, ca sert à rien Message édité par valentin le 25-04-2011 à 15:02:53
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