J'ai été test la SMR, ça change d'avoir de l'allonge, et un moteur plus souple en bas, mais <100km/h je préfère ma bestiole et pis c'est tout
Même en version R, la 990 reste un peu plus confortable même si ca reste assez dur, un poil mieux en autonomie (170), possibilité d'enquiller un peu d'autoroute, par contre le poids se ressent, dans les petits virages à faible vitesse, manœuvre, c'est pénalisant et un poil déroutant, mais finalement en roulant on sens pas vraiment les 200kg.
Elle reste fun et même dans du sinueux c'est clair qu'elle se débrouille très très bien, mais la smc peut mieux s'en sortir dans le pur viroleux, par ex les entrées de courbes ou c'est plus facile d'entrer fort... En tout cas tenue de route exemplaire sur le billard, réglé un peu dur, sur de la route en état moyen cela se ressentait à l'attaque, j'ai eu le droit à une amorce de guidonnage, mais le ressenti de la route est excellent.
Sinon putain quel freinage, sensible et brutal mais bon feeling qui donne qu'une envie : faire le kéké !
Je me suis essayer à faire lever la roue arrière c'est plus violent que la smc, faut vraiment faire gaffe ! Pour la roue avant, c'est pas aussi brutal que le mono, y'a qu'a relancer un peu fort pour que ca lève tranquillement.
Bon pour revenir sur le moteur, le bruit du LC8
Les sensations sont la et on arrive sans difficultés aux 2xx, mais on s'en rend compte vu la position, assez droite, le guidon large mais moins que la smc, et on a un vrai réservoir entre les jambes, on est assez bien posé, la selle est dure, à voir sur de long trajet.
Bref vraiment pas moants compliant. Et puis 13170€ quand même, et compter 10% de plus pour l'Akra qui va bien
En gros je reste sur ma position, ma moto c'est la mieux niveau fun, et l'idéal serait d'en avoir deux, car la SMR a de beaux atouts 
Message édité par nikkoneo le 09-04-2011 à 18:28:12
---------------
- Toujours plus -