Citation :
Vous vous faîtes attraper aux jumelles
Dans ce cas là il y a deux cas de figure : soit vous êtes arrêté à "côté" du gendarme qui vous a pris, soit vous êtes arrêtés un peu plus loin.
Dans le premier cas, ne vous arrêtez pas tout de suite à côté du gendarme qui vous fait signe, mais allez 10 mètres plus loin (vous avez le droit), descendez vite de la moto et mettez vous rapidement debout contre votre plaque arrière. Le but est de la cacher. Avant même le contrôle d'identité, demandez ce qu'on vous veut (ils sont obligés de vous dire pourquoi ils vous arrêtent). Le bleu répondra que vous avez été contrôlé en excès de vitesse et dans ce cas là vous n'avez qu'à sortir un petit : "Juste pour être sûr vous voulez bien me redonner le numéro d'immatriculation de la moto qui a été contrôlée en excès de vitesse, svp ?"
Ils seront bien évidemment dans l'impossibilité de vous donner votre numéro, normal ils vous ont pris de face. Dans ce cas là ils ont l'OBLIGATION de vous laisser repartir. Ne vous déplacez pas jusqu'à avoir été expressément autorisé à repartir. C'est aberrant mais ça marche, cette règle m'a sauvé la mise 2 fois déjà, dont une à plus de 100 au lieu de 50.
Dans le deuxième cas, vous demandez au bleu qui vous contrôle de demander par radio le numéro de plaque à son collègue qui vous a attrapé. Lui aussi sera normalement dans l'impossibilité de le redonner (la couleur, marque, modèle, voire département de la moto ne suffisent pas) et l'agent sera obligé de vous laisser repartir. Ca m'a déjà sauvé la mise une fois et bien (à plus de 200).
Dans tous les cas, la paire de jumelles comporte un autocollant vert qui indique à quelle date elles ont été contrôlées. Si ce contrôle par les poids et mesures date de plus d'un an ils n'ont pas le droit de vous verbaliser. Si vous êtes vraiment gentil, relevez le numéro de série du radar et allez porter plainte afin de faire sauter tous les PV dressés depuis que le contrôle est périmé.
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