Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5050 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12953  12954  12955  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25970133
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 27-03-2011 à 12:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

toede a écrit :

il fait beau ici :bounce:  

fini la peinture de la moo

avant :

http://www.weplug.com/images_1/997 [...] 101420.jpg

après :

http://www.weplug.com/images_1/ec9 [...] 101113.jpg

donc d'après des études scientifiques très poussées par certains que je ne citerais pas, ma moo devrait aller plus vite :o

edit : et pour info, ça m'a couter en gros 10 € de bombe de peinture et de papier de verre, beaucoup de temps au démontage/remontage et un peu d'huile de coude, la finition n'est pas extra, mais c'est pas du travail de pro et ça me convient farpaitement [:toede:1]

Elle était mieux en bleu :o

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 12:22:30  profilanswer

n°25970142
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-03-2011 à 12:23:17  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Bah c'est pas encore la saison pour les motos de terrasses de café :)  

[:ineffable]  

Sur rouen hier, si si ! Un kéké s'apprêtait a rejoindre sa moto et discutait devant la terasse avec le cax mis a moitié sur le front, polo rose avec "Saint Barth' écrit dessus en blanc, les petits gants court d'été, et évidemment baskets :D J'ai pas pu m'empêcher de sourire en le regardant, dire que ce genre de types se prennent pour des motards :/ En tout cas les sportives étaient de sorties, j'ai vu une F4 aussi, ce bruit pour une 4 pattes  :love: .

Et une mamie (Voxan je crois) qui redémarrait pas, du coup poussette, et la le mec fait gueuler le moteur direct limite rupture, super tous le monde le regarde, mais pauvre moto quel abruti  :fou:  

---------------
 - Toujours plus -
n°25970146
KillMe
Posté le 27-03-2011 à 12:24:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, je monte mon dossier de financement pour la banque (prêt étudiant, 2% SARASS).

Permis A : 1000€
Equipement moant : 1000€
Pétrolette : 6000€
Première année d'assurance : 1000€
Equipements divers (airbag, cameleon, sacoches...) : 1000€

Ca vous paraît réaliste ?

Ca devrait aller, t'as vu large sur certains trucs, ça compensera le fait que le permis peut être un chouilla plus cher, ainsi que l'assurance :)

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°25970153
toede
barbatruc
Posté le 27-03-2011 à 12:25:21  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

J'aime bien c'est sympa, pas de vernis? Tu penses que ça va bien tenir?

Par contre t'as oublié le BO, allez on démonte tout et on recommence  [:sarko]  

c'est un projet évolutif  [:tinostar] on verra quand j'aurais changé le guidon, le compteur, habillé le phare et rajouter les accessoires

KillMe a écrit :

Elle était mieux en bleu :o

je pense oui, mais si ce n'était que pour la beauté des yeux, je l'aurais lavé et entretenu plus d'une fois en 8 mois de bretagne

et j'aurais chiadé la peinture également, sur la coque arrière j'ai de vilaines dégoulinures de peinture, mais je m'en fous, j'en fais pas une reine de beauté, loin de la [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°25970170
crazybiscu​it78
Posté le 27-03-2011 à 12:27:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, je monte mon dossier de financement pour la banque (prêt étudiant, 2% SARASS).

Tu auras le budget pour suivre derrière (l'entretien c'est un gros poste aussi, l'essence aussi :whistle: )? Qu'est ce que tu vises comme pétrollette? Pour le permis se serait pas déconnant de provisionner un peu plus, juste au cas où et ne pas se mettre la pression , tout le monde ne le passe pas en 20h.  

Sinon tu ne négliges pas l'équipement c'set bien :jap: ça commence à rentrer :D

n°25970180
crazybiscu​it78
Posté le 27-03-2011 à 12:28:52  profilanswer

toede a écrit :

c'est un projet évolutif  [:tinostar] on verra quand j'aurais changé le guidon, le compteur, habillé le phare et rajouter les accessoires

Et que t'aura scié la coque arrière aussi :o

nan j'déconne :D (n'empêche si tu as besoin [:crazybiscuit78] )

n°25970186
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 27-03-2011 à 12:29:12  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

cagiva c'est bien aussi :whistle:

[:cupra]

Faudrait que j'essaie un twin sv pour me faire une idée :o

En fait, je cherche tout ce qui sera à moins de 3300€ en octobre prochain, moins d'un tour du monde au compteur, en bon état;
Mais surtout un twin fiable, sympa, pas trop cher à assurer, avec un entretien faisable sois même

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°25970227
lba_gege
Posté le 27-03-2011 à 12:36:57  profilanswer

le noir mat lui va super bien ! pense a changer les embout de guidon

n°25970238
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2011 à 12:38:06  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

En fait, je cherche tout ce qui sera à moins de 3300€ en octobre prochain, moins d'un tour du monde au compteur, en bon état;
Mais surtout un twin fiable, sympa, pas trop cher à assurer, avec un entretien faisable sois même

J'aurai pil poil ce qu'il te faut !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°25970245
H3L0
Posté le 27-03-2011 à 12:38:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu comptes prendre une moto neuve? 6000€ dans une première moto ça me semble beaucoup, autant commencer sur un truc moitié moins cher et changer un an plus tard quand t'auras un peu d'xp...
Pareil pour l'assurance, ça dépend bien sur de ton profil mais tu dois pouvoir espérer un peu moins...
Concernant l'équipement supplémentaire, le caméléon oiler, faut faire un gros paquet de bornes pour l'amortir, les sacoches, ça coute pas une fortune, etc... Maintenant c'est sur qu'il vaut mieux prévoir un peu large (notamment pour le permis comme dit plus haut) :jap:

Toper Harley1 a écrit :

Ben le sv, c'est dans ces prix la en assurance, quoi qu'en dise les mauvaises langues, c'est solide, l'entretien reste largement raisonnable...
Y'a l'er6 bien sur aussi, mais qui cote quand même plus que le sv :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 27-03-2011 à 12:51:04
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 12:38:41  profilanswer

n°25970250
crazybiscu​it78
Posté le 27-03-2011 à 12:39:08  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Dans ce budget tu as l'embarras du choix :D

Les SV sont un peu moins cher que les ER6, j'ai l'impression qu'il y a plus de choix aussi (voir, c'est difficile de s'y retrouver). Après ça plaît, ça plaît pas et le moteur post 2003 des injections est quand même un peu chiant :/

Pour cagiva c'est particuliers, y en a pas beaucoup en occas', il faut chercher sur une plage géographique plus grande et se donner plus de temps pour en trouver une mais c'est le prix de l'exclusivité :sol:
Sur le prix la plupart se touchent, mais tu vois passer de superbe occas' de temps en temps. Pour la fiab côté moteur RAS le seule trucs c'est que c'est parfois un peu dur de trouver des pièces, c'est aussi ça le prix de l'exclusivité :sweat:

l'er6 je saurai pas trop te dire, mais c'est une super moto pour débuter je pense (un peu cher encore par contre)

n°25970267
toede
barbatruc
Posté le 27-03-2011 à 12:41:56  profilanswer

lba_gege a écrit :

le noir mat lui va super bien ! pense a changer les embout de guidon

ils sont en cours de séchage  [:cerveau cupra]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°25970269
ca m'gaaav​e
Posté le 27-03-2011 à 12:42:18  profilanswer

Jolie la brêle Toede. Moi je préfère comme ça :jap:
Et maintenant que c'est fini, t'as tout ton temps pour finir les vidéos :o

Message édité par ca m'gaaave le 27-03-2011 à 12:43:04
n°25970273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2011 à 12:42:54  profilanswer

On dit "colza" :O

---------------
n°25970282
ca m'gaaav​e
Posté le 27-03-2011 à 12:44:27  profilanswer

n°25970284
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-03-2011 à 12:44:51  profilanswer

toede a écrit :

il fait beau ici :bounce:  

fini la peinture de la moo

avant :

http://www.weplug.com/images_1/997 [...] 101420.jpg

après :

http://www.weplug.com/images_1/ec9 [...] 101113.jpg

donc d'après des études scientifiques très poussées par certains que je ne citerais pas, ma moo devrait aller plus vite :o

edit : et pour info, ça m'a couter en gros 10 € de bombe de peinture et de papier de verre, beaucoup de temps au démontage/remontage et un peu d'huile de coude, la finition n'est pas extra, mais c'est pas du travail de pro et ça me convient farpaitement [:toede:1]

nice job mon toede :)

projet café racer ?  [:cerveau cupra]  

n°25970296
duckxks
Posté le 27-03-2011 à 12:46:23  profilanswer

abus granit fini de monter, ptin celui qui veut voler une des moto, il faudra qu'il bouge mon gros cul de la selle si il la veut :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 27-03-2011 à 12:46:35
n°25970299
toede
barbatruc
Posté le 27-03-2011 à 12:46:26  profilanswer

biloo a écrit :

nice job mon toede :)

projet café racer ?  [:cerveau cupra]  

[:popol]  

trop de boulot un café racer, et bien trop cher, je veux la transformer en dépensant le moins possible, il est bien dommage que je n'ai pas de casse moto dans le coin :/

---------------
n°25970310
crazybiscu​it78
Posté le 27-03-2011 à 12:48:01  profilanswer

duckxks a écrit :

abus granit fini de monter, ptin celui qui veut voler une des moto, il faudra qu'il bouge mon gros cul de la selle si il la veut :o

Pas trop galère les trous? :D

C'est combien, 2 vis?

n°25970314
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2011 à 12:48:16  profilanswer

[:nozdormu]  j'aurais du quoter ...

---------------
n°25970324
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-03-2011 à 12:49:41  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Faut continuer d'insister alors [:tante foufoune]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25970325
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-03-2011 à 12:49:43  profilanswer

toede a écrit :

[:popol]  

trop de boulot un café racer, et bien trop cher, je veux la transformer en dépensant le moins possible, il est bien dommage que je n'ai pas de casse moto dans le coin :/

:jap:

n°25970335
duckxks
Posté le 27-03-2011 à 12:51:57  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Pas trop galère les trous? :D

C'est combien, 2 vis?

les trous ça va, sauf un qui est fait vraiment comme un goret :lol:
4 vis avec chevilles de 16 mm

Ce qui est bien, c'est les billes que l'on éclate dans les grosses vis, ils vont en chier :o

n°25970349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2011 à 12:54:36  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu auras le budget pour suivre derrière (l'entretien c'est un gros poste aussi, l'essence aussi :whistle: )? Qu'est ce que tu vises comme pétrollette? Pour le permis se serait pas déconnant de provisionner un peu plus, juste au cas où et ne pas se mettre la pression , tout le monde ne le passe pas en 20h.  

Je vis un truc style ER6 finalement :o, j'ai un ami qui sera ravi de faire l'entretien courant contre quelques bouffes ensemble :D

J'ai le budget normalement, j'ai fait mon budget prévisionnel sur trois ans, la durée de l'emprunt, en provisionnant 1000€ par an pour l'entretien (c'est large ?), en incluant le parking, l'essence. L'assurance devrait être gracieusement offerte par mes parents. Je n'ai pas inclus les sous d'anniversaire dans le budget :o

L'essence, 20km*2*5*52~10 000 km par an (je vois encore large, je suis la moitié en entreprise, à 8km de chez moi :D), + 4000 km de balades, ça me donne environ 140*6*2~1700€ par an d'essence (2€ le litre, 6L/100km, en comptant les péages, d'où les 2€ :o). 600€ de parking/an (box partagé en sous-sol).

Soit un coût d'utilisation de 3500€ par an environ, et un coût total sur 3 ans tout compris de ~20k€, ce qui en effet rend l'anus flamby-compatible :o
Sachant quand même que mon amie participera aux frais quand on partira en balade, en WE, etc.

Si c'est exagéré, ce serait sympa de réévaluer certains postes pour que je prépare un peu moins de vaseline :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25970365
ca m'gaaav​e
Posté le 27-03-2011 à 12:57:58  profilanswer

StanCW a écrit :

[:nozdormu]  j'aurais du quoter ...

Mais enfin je ne vois pas de quoi tu parles?  [:corniofulgur:2]

n°25970371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2011 à 12:59:06  profilanswer

H3L0 a écrit :

Tu comptes prendre une moto neuve? 6000€ dans une première moto ça me semble beaucoup, autant commencer sur un truc moitié moins cher et changer un an plus tard quand t'auras un peu d'xp...
Pareil pour l'assurance, ça dépend bien sur de ton profil mais tu dois pouvoir espérer un peu moins...
Concernant l'équipement supplémentaire, le caméléon oiler, faut faire un gros paquet de bornes pour l'amortir, les sacoches, ça coute pas une fortune, etc... Maintenant c'est sur qu'il vaut mieux prévoir un peu large (notamment pour le permis comme dit plus haut) :jap:

Merci :jap:

Niveau assurance, j'ai 6 ans de permis B et trois ans d'assurance auto derrière moi, un sinistre non-responsable il y a plus de trois ans, ça jouera ptêt un peu en effet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25970378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2011 à 12:59:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

Faut continuer d'insister alors [:tante foufoune]

PAs besoin, je ne l'ai jamais négligé, et je vais forcer ma copine à s'habiller tout cuir "pour la sécurité"  :whistle:

---------------
n°25970387
H3L0
Posté le 27-03-2011 à 13:00:40  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs besoin, je ne l'ai jamais négligé, et je vais forcer ma copine à s'habiller tout cuir "pour la sécurité"  :whistle:

:lol:

n°25970394
ca m'gaaav​e
Posté le 27-03-2011 à 13:02:07  profilanswer

radioactif a écrit :

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/402/77/catsuit-combinaison-vinyl-pvc-cuir-tenue-lingerie-sexy-domination-40277692.jpeg

n°25970401
roland-
Posté le 27-03-2011 à 13:03:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25970444
KillMe
Posté le 27-03-2011 à 13:11:04  profilanswer

Pas très secure en cas de chute en arrière (wheeling involontaire, etc...), c'est dommage :o

---------------
n°25970456
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 27-03-2011 à 13:12:29  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ben le sv, c'est dans ces prix la en assurance, quoi qu'en dise les mauvaises langues, c'est solide, l'entretien reste largement raisonnable...
Y'a l'er6 bien sur aussi, mais qui cote quand même plus que le sv :jap:

crazybiscuit78 a écrit :

Dans ce budget tu as l'embarras du choix :D

Les SV sont un peu moins cher que les ER6, j'ai l'impression qu'il y a plus de choix aussi (voir, c'est difficile de s'y retrouver). Après ça plaît, ça plaît pas et le moteur post 2003 des injections est quand même un peu chiant :/

Pour cagiva c'est particuliers, y en a pas beaucoup en occas', il faut chercher sur une plage géographique plus grande et se donner plus de temps pour en trouver une mais c'est le prix de l'exclusivité :sol:
Sur le prix la plupart se touchent, mais tu vois passer de superbe occas' de temps en temps. Pour la fiab côté moteur RAS le seule trucs c'est que c'est parfois un peu dur de trouver des pièces, c'est aussi ça le prix de l'exclusivité :sweat:

l'er6 je saurai pas trop te dire, mais c'est une super moto pour débuter je pense (un peu cher encore par contre)

Pour les SV, j'ai un peu de mal avec celles qui ont le cadre à section ronde, je préfère à section rectangulaire. J'essaierai probablement la Gladius de ma soeur qui a si je ne m'abuse le V2 de la SV mais un peu retravaillé.

Pour la cacagiva ( :d ) il faudrait que j'en voie une en vrai pour me faire une idée :d

Pour l'ER6, pour moi c'est mon choix numéro un à l'heure actuelle car malgré un prix d'achat assez élevé elle a vraiment tout ce que je recherche.

Question assurance, je pense que ces trois se valent.

Enfin, il y a les autres: Monster, ou autres...

---------------
n°25970461
crazybiscu​it78
Posté le 27-03-2011 à 13:14:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vis un truc style ER6 finalement :o, j'ai un ami qui sera ravi de faire l'entretien courant contre quelques bouffes ensemble :D

Profites en pour apprendre des trucs, les moos moants compliant sont très bien pour s'initier et tu vas vite y prendre goût (sans parler des économies :D)

radioactif a écrit :

J'ai le budget normalement, j'ai fait mon budget prévisionnel sur trois ans, la durée de l'emprunt, en provisionnant 1000€ par an pour l'entretien (c'est large ?), en incluant le parking, l'essence. L'assurance devrait être gracieusement offerte par mes parents. Je n'ai pas inclus les sous d'anniversaire dans le budget :o

L'essence, 20km*2*5*52~10 000 km par an (je vois encore large, je suis la moitié en entreprise, à 8km de chez moi :D), + 4000 km de balades, ça me donne environ 140*6*2~1700€ par an d'essence (2€ le litre, 6L/100km, en comptant les péages, d'où les 2€ :o). 600€ de parking/an (box partagé en sous-sol).

Pour l'entretien, si on compte 10k par an ça va donner en gros (en prenant un peu large):
un train de pneu
un demi kit chaine
deux révisions (vidange, filtres, bougies)

pour moi ça tape plus dans les 500€ si tu fais les révisions avec ton pote

radioactif a écrit :

Si c'est exagéré, ce serait sympa de réévaluer certains postes pour que je prépare un peu moins de vaseline :o

Permis A : 1000€, c'est juste comme dit plus haut, provisionne plutôt 1500€ en RP pour être large, après ce qui reste se sera du bonus

Equipement moant : 1000€, c'est bien, tu comptes pas d'équipement moante?

Pétrolette : 6000€, pour moi c'est un too much, j'ai acheté ma moto 4400€ à 9000 bornes et pour moi je la considèrait comme neuve sans les inconvénients du neuf (décote, révision réseau,...). Comme pour halo, tu peux trouver moi cher, très propre et qui t'emmènera loin. Pour ça il faut commencer à étudier le marché de l'occas' :jap:

Première année d'assurance : 1000€, En RP difficile de faire plus bas, surtout en TR :/ (possible au moins à ce prix? Tu as fait des devis?)

Equipements divers (airbag, cameleon, sacoches...) : 1000€, tout dépend de l'airbag sur ce budget, le reste c'est peanut. Donc ça dépend de ce que tu veux, airbag à cable? électronique comme ce qui sort en ce moment? Pour équiper 2 personnes je suppose?

n°25970473
crazybiscu​it78
Posté le 27-03-2011 à 13:15:54  profilanswer

roland- a écrit :

Ils y ont passé 4heures et je veux bien les croire

C'est tout à fait possible, dans ce cas tu t'es évité une bonne galère si tu avais voulu le faire toi même :jap:

Pas de regrets à avoir, casser un goujon de collecteur ça peut vite devenir très pénible

Message édité par crazybiscuit78 le 27-03-2011 à 13:22:16
n°25970497
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-03-2011 à 13:21:01  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Pour les SV, j'ai un peu de mal avec celles qui ont le cadre à section ronde, je préfère à section rectangulaire. J'essaierai probablement la Gladius de ma soeur qui a si je ne m'abuse le V2 de la SV mais un peu retravaillé.

Pour la cacagiva ( :d ) il faudrait que j'en voie une en vrai pour me faire une idée :d

Pour l'ER6, pour moi c'est mon choix numéro un à l'heure actuelle car malgré un prix d'achat assez élevé elle a vraiment tout ce que je recherche.

Enfin, il y a les autres: Monster, ou autres...

c'est con, les carbus (treillis tubulaire) ont un moteur plus fun/caractériel que les sv injection (poutres carrées):o

n°25970500
crazybiscu​it78
Posté le 27-03-2011 à 13:21:42  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Pour les SV, j'ai un peu de mal avec celles qui ont le cadre à section ronde, je préfère à section rectangulaire. J'essaierai probablement la Gladius de ma soeur qui a si je ne m'abuse le V2 de la SV mais un peu retravaillé. Beaucoup retravaillé même, le comportement moteur n'a même rien à voir. Pour les SV avec cadre à section ronde (dit SV carbu ou puputte :o) le design a un peu vieilli mais le moteur est plus sympa niveau agrément du moins. Après ils sont aussi plus vieux, ça veux dire ptet un peu plus de problèmes.

Pour la cacagiva ( :d ) il faudrait que j'en voie une en vrai pour me faire une idée :d Pas besoin d'en voir en vrai, la mienne est une légende, j'en ai suffisamment fait la publicité je crois :o :D :cry: :/

Pour l'ER6, pour moi c'est mon choix numéro un à l'heure actuelle car malgré un prix d'achat assez élevé elle a vraiment tout ce que je recherche.Fait toi plaisir dans ce cas, mais essaie d'autres motos aussi (cb, sv,...) ce serait con de passer à côté...

Enfin, il y a les autres: Monster, ou autres...Pas le même budget [:spamafote] sauf à taper dans une vieillerie pas fiable :o (remarque [:canaille] les 620 sont ptet pas si mal, vois avec bubulle)

n°25970509
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-03-2011 à 13:23:56  profilanswer

n°25970512
charli323
Posté le 27-03-2011 à 13:24:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Soit un coût d'utilisation de 3500€ par an environ, et un coût total sur 3 ans tout compris de ~20k€, ce qui en effet rend l'anus flamby-compatible :o
Sachant quand même que mon amie participera aux frais quand on partira en balade, en WE, etc.

tu vise carément large ! en admettant que tu prennes un er6 :  
- l'assurance tu peux viser moins vu ton age et un peu d'xp voiture donc 500/600 au tier + vol ou 800 Tous risque me parait plus réaliste, a moins que tu sois à paris ou marseille ?!  

- l'entretien j'ai pas saisi, tu prends un becane neuve mais tu fais les révisions par un pote qui inclus une perte de garantie  :??:  sache que pour tes 14kkm sachant que tu as que 4kkm de balade je suppose que tu vas mettre des pneus genre PR3 donc ça fait un 300/400€ par ans + 300€ de révision, moitié moins si fait par un pote ...  

- essence un er6 consomme pas 6l tu es plus prêt de 5l et pour les péages en moto l'autobahn cay de la merde :o

n°25970524
crazybiscu​it78
Posté le 27-03-2011 à 13:27:44  profilanswer

Moi je dis elle serait plus sexy avec des bracelets [:prodigy]  

T'attend quoi, qu'il pleuve? :o

:D

n°25970527
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 27-03-2011 à 13:28:08  profilanswer

biloo a écrit :

c'est con, les carbus (treillis tubulaire) ont un moteur plus fun/caractériel que les sv injection (poutres carrées):o

C'est si radical que ça le changement carbu/injection sur la SV? :d
(je savais pas que ça venait de là pupute [:ddr555]

Oui, ta cacagiva est une légende ici [:rofl]
Elle est sympa avec les bracelets d'ailleurs :miam:

Faudrait que je teste une CB500 un jour mais je pense pendre un truc avec un poil plus de watts (ER6, SV) histoire de la garder vraiment longtemps sans trop vite me lasser ;) C'est pour ça que la fiabilité a son importance, si je peux la faire aller à 150 000 ce serait classe  :whistle:  

---------------
n°25970529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2011 à 13:28:28  profilanswer

Un prêt étudiant  [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12953  12954  12955  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)