Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6424 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12803  12804  12805  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25801293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2011 à 19:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avouerais que, comme ça, après la documentation hfr-style (où t'en arrives à connaître TOUS Les modèles de machine à laver avant de faire ton choix, pareil avec les cafetières, les lampes-torches, les trottinettes...), ça me paraît être le choix de la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 12-03-2011 à 19:49:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 19:47:57  profilanswer

n°25801300
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2011 à 19:48:51  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avouerais que, comme ça, après la documentation hfr-style (où t'en arrives à connaître TOUS Les modèles de machine à laver avant de faire ton choix, pareil avec les cafetières, les lampes-torches, les trotinnetes...), ça me paraît être le choix de la raison.

[:fatal]

---------------
[Folio Photos]
n°25801301
crazybiscu​it78
Posté le 12-03-2011 à 19:48:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais ils nous reste quoi alors avec du style  [:fegafobobos:2]

cagiva raptor 650 :sol:

n°25801312
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-03-2011 à 19:49:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais ils nous reste quoi alors avec du style  [:fegafobobos:2]

Bandit S, of course  :sol:  

StanCW a écrit :

J'ai mis une vidéo concernant la chute de moquette sur pistands, on y voit pas grand chose mais la distance entre là où se relève moquette et sa moto laisse entrevoir la violence de la chute.

vache ...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25801333
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-03-2011 à 19:52:11  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est des taules "circuits" c'est pas la meme chose que sur route.

non mais ça dispense pas de faire gaffe, tu te fais mal pareil quand tu tombes, ça me fait toujours chier quand un motard se vautre, piste ou pas piste :/

mon frangin roule sur circuit aussi, c'est pas pour ça que j'suis plus rassuré quand je sais qu'il tourne, y a des blessés graves/morts sur piste aussi, c'est pas parce que c'est plus safe que la route qu'il faut pas garder une petite marge de sécu et débrancher complètement le cerveau...

après j'sais pas comment moquette s'est taulé, mais j'constate qu'une bonne partie des bourres sur circuits vient d'un excès d'optimisme, alors ouais c'est un défouloir aussi mais pas que, au final le mieux c'est de pas tomber  :o , quitte à tourner moins vite, tu joues pas ta vie sur un chrono non plus quoi

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°25801340
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2011 à 19:52:46  profilanswer

biloo a écrit :

mais way kill it with fire quoi :o  

heureusement vrais reconnaissent les vrais  [:voodoo chile]

y'avait 5 SV dans notre session, j'me suis fait laminé  [:stancw]  en même temps j'étais dans mes tours de chauffe et aprés la session s'est terminé sur l'accident de moquette.

Message édité par StanCW le 12-03-2011 à 19:53:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°25801419
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 12-03-2011 à 20:01:43  profilanswer

Moquette.... :/ :sweat:

Bon rétablissement :)

radioactif a écrit :

Après, chez les allemands, les seules qui me plaisent sont les F800 R/GS/ST :o
Le reste en effet, j'ai le temps de vieillir et de me prendre une goldwing-like :o

La R1200S hormis le fait qu'elle coute une couille et demi dois pas être mal :o

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°25801430
django
Posté le 12-03-2011 à 20:03:20  profilanswer

Bon rétablissement à moquette :/

sinon c'est quoi les raisons de la chute?

n°25801444
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-03-2011 à 20:05:26  profilanswer

duckxks a écrit :

il a une sale gueule son bras :/

Ah merde remets toi bien moquette!

Saloperie de bosse, faudra bien faire attention :s

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°25801487
Pi3rr0
Grec Machine
Posté le 12-03-2011 à 20:10:06  profilanswer

Ça chute dru en ce moment  :(  
En espérant que le rétablissement soit prompt.

---------------
"...Tout ces motards qui roulent pied au plancher! " "Route Gravillonnée, nature protégée."
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 20:10:06  profilanswer

n°25801503
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-03-2011 à 20:10:58  profilanswer

Pi3rr0 a écrit :

Ça chute dru en ce moment  :(  
En espérant que le rétablissement soit prompt.

Là il est parti pour plusieurs semaines quand même :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25801542
Pi3rr0
Grec Machine
Posté le 12-03-2011 à 20:15:41  profilanswer

Tain ca donne pas le moral :/

---------------
"...Tout ces motards qui roulent pied au plancher! " "Route Gravillonnée, nature protégée."
n°25801549
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2011 à 20:16:31  profilanswer

le hibou a écrit :

non mais ça dispense pas de faire gaffe, tu te fais mal pareil quand tu tombes, ça me fait toujours chier quand un motard se vautre, piste ou pas piste :/

mon frangin roule sur circuit aussi, c'est pas pour ça que j'suis plus rassuré quand je sais qu'il tourne, y a des blessés graves/morts sur piste aussi, c'est pas parce que c'est plus safe que la route qu'il faut pas garder une petite marge de sécu et débrancher complètement le cerveau...

après j'sais pas comment moquette s'est taulé, mais j'constate qu'une bonne partie des bourres sur circuits vient d'un excès d'optimisme, alors ouais c'est un défouloir aussi mais pas que, au final le mieux c'est de pas tomber  :o , quitte à tourner moins vite, tu joues pas ta vie sur un chrono non plus quoi

heureusement que testo est en vacances sinon il t'aurait dit que sur piste, tutoyer ses limites implique chuter :o

n°25801585
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-03-2011 à 20:19:59  profilanswer

biloo a écrit :

heureusement que testo est en vacances sinon il t'aurait dit que sur piste, tutoyer ses limites implique chuter :o

Et si tu les vouvoie, ca protège des chutes ? [:klemton]

---------------
n°25801588
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2011 à 20:20:17  profilanswer

macareu a écrit :

En gros ton pere va acheter une transalp , tu vas attendre d'avoir ton permis pour enfin l'essayer et là il va te dire qu'il te l'offre , moi je le vois venir comme ca  [:fading]  

Hum oupas.... [:transparency]
Soit t'es trop optimiste, soit t'es fou :D  

n°25801601
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2011 à 20:21:21  profilanswer

newbie_master a écrit :

ah peut-être
ou alors faut les insulter :o

n°25801640
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-03-2011 à 20:25:56  profilanswer

biloo a écrit :

ah peut-être
ou alors faut les insulter :o

Ouais, aussi ... [:klemton]

---------------
n°25801647
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-03-2011 à 20:26:37  profilanswer

biloo a écrit :

bah j'suis d'accord sur ça en fait, mais tutoyer ses limites pour moi c'est quand tu fais de la compet, faire des freinages suicide à chaque virage quand y a rien au bout bof quoi :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°25801653
Kakos
Posté le 12-03-2011 à 20:27:24  profilanswer

macdriverZ a écrit :

La Shiver est moins puissante qu'annoncée, c'est je crois ce que l'on a tous senti en essayant celle de Kg. C'est un peu comme une motorisation typée SV en pas tellement plus puissant.

Après la position est perturbante car elle est typée mi-roadster, mi-SM ; probablement trop pointue comme machine mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer suffisament longtemps pour juger.

magicien96 a écrit :

Le SV est la limite haute pour les moants qui, on espère le plus souvent, sont d'un naturel calme.
La shiver est meilleur partout par rapport au SV donc, non, pas moants compliant.

Ok, merci pour les réponses  :jap:  

Je me posais la questions car je connais quelqu'un qui a débuté la-dessus mais bon il a une morphologie particulière (2m et la carrure qui va avec et pas tenté par un trail),heureusement qu'il a un tempérament très calme.
Faut dire que niveau référence, c'est moi qui est l'impression de pas être dans la norme avec mon autre pote qui a débuté en Z750...

n°25801666
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-03-2011 à 20:28:59  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Aussi surcoté qu'un CB500 le B6, encore plus j'ai l'impression,
équilibré comme moto ? C'est une grosse blague  :ouch: Un Cb d'auto école est bien plus agile à coté (et plus équilibré

Pour nuancer tes propos , la cote du bandit là ou c'est n'importe quoi c'est pas qu'elle est élevée en soit , on trouve des bandits très récents/peu bornées pour une bouchée de pain , là ou c'est nawak c'est les vieux / très bornés sont à peine moins cher , voire au meme prix :/

[/quotemsg]

magicien96 a écrit :

Je n'ai eu aucun trou noir lors de ma chute, c'était ptibeur qui avait eu les mêmes symptomes que moquette :jap:

Je viens de l'avoir au téléphone le mocouille donc quelques news :
Il a l'air encore un peu sonné, morale moyen mais comme il dit, il est en vie :o
Pour le bras, il attend le résultat des radios mais à priori, c'est cassé.
Il va très certainement passer la nuit à l'hôpital et ses parents sont en route pour le rejoindre :jap:

Bon bah espérons que la nuit l'aide à remettre son cerveau dans le bon sens, faudrait dire à ses parents de lui faire une feuille avec les réponses comme ptibeur ;)

newbie_master a écrit :

[:arank'thnar]

n°25801667
khariboo
Posté le 12-03-2011 à 20:29:18  profilanswer

Bon rétablissement moquette ! ;)

n°25801682
macareu
Posté le 12-03-2011 à 20:30:53  profilanswer

Et pour l'ictus amnésique ca doit pas etre ca car j'ai trouvé ca  

Citation :

L'ictus amnésique concerne les individus autour de la soixantaine, touche de façon égale les deux sexes et environ 25 pour 100 000 individus de plus de 50 ans. Les individus concernés semblent être ceux présentant un bagage intellectuel " au-dessus de la moyenne "

n°25801690
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-03-2011 à 20:31:44  profilanswer

c'est moche :D

---------------
n°25801693
macareu
Posté le 12-03-2011 à 20:31:58  profilanswer

Kakos a écrit :

Ok, merci pour les réponses  :jap:  

Je me posais la questions car je connais quelqu'un qui a débuté la-dessus mais bon il a une morphologie particulière (2m et la carrure qui va avec et pas tenté par un trail),heureusement qu'il a un tempérament très calme.
Faut dire que niveau référence, c'est moi qui est l'impression de pas être dans la norme avec mon autre pote qui a débuté en Z750...

La norme c'est de commencer par ce qu'on veut , la raison c'est hfr  [:prodigy]

n°25801694
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2011 à 20:32:12  profilanswer

le hibou a écrit :

bah j'suis d'accord sur ça en fait, mais tutoyer ses limites pour moi c'est quand tu fais de la compet, faire des freinages suicide à chaque virage quand y a rien au bout bof quoi :o

l'amélioration du chrono, satisfaire son égo etc  [:cerveau spamafote]

n°25801705
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-03-2011 à 20:33:36  profilanswer

biloo a écrit :

l'amélioration du chrono, satisfaire son égo etc  [:cerveau spamafote]

nan mais en fait c'est ça que j'comprends pas, mais j'suis génial à la base alors bon, ça me parle pas trop :o

---------------
n°25801738
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2011 à 20:37:38  profilanswer

Xpost pistand :

je viens d'avoir moquette eu au téléphone, il n'est pas encore opéré, peut-être demain mais apparemment il a bien 2 zones de touchées sur l'avant bras le poigné et le coude :/

Ses parents et son frère s'occupe de la moto demain.
Au son de sa voie il a l'air shooté, mais ne se souviens plus de rien, même pas du tour ni du comment etc ... il donnera des nouvelles dés son opérations terminée.

---------------
n°25801758
dj pone
Posté le 12-03-2011 à 20:40:07  profilanswer

kamibus a écrit :

S'pa la question les broches, c'est plutôt le fait d'attendre le lendemain pour opérer quoi:/
Quand je me suis buché en scoot à 16 ans, 5 heures après être rentré à l'hosto j'étais half titane made déja recousu et avec le platre moche  :D  

Beh je t'assure que s'il est opéré que demain, cette nuit il va fucking se sentir bien vivant  :sweat:  

Le mec d'une de mes meilleures cop est chir ortho et il me disait qu'il opérait rarement la nuit quand il était de garde car "on creve pas d'une urgence ortho" :o enfin je pense que si c'est une fracture ouverte et que ca pisse, il opérera :o

Sinon j'ai vu dans moto journal qu'une moto Ecosse turbo avait 30mkg de couple.... mmm comment ca tient au sol ce truc ? :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25801769
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-03-2011 à 20:41:02  profilanswer

mais il a pas tapé la tête tu disais ?

c'est bizarre d'avoir ces symptômes sans trauma/choc violent du crâne

---------------
n°25801782
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-03-2011 à 20:42:06  profilanswer

macareu a écrit :

Bon bah espérons que la nuit l'aide à remettre son cerveau dans le bon sens, faudrait dire à ses parents de lui faire une feuille avec les réponses comme ptibeur ;)

Faut qu'ils aient le sens de l'humour par contre  [:serious thread]

---------------
n°25801804
Okysp
Rien.
Posté le 12-03-2011 à 20:44:16  profilanswer

Je viens de grimper sur des SV ancienne génération pour voir le confort et j'ai l'impression que la version N est plus basse que la version S, c'est moi ? Le N m'a l'air vraiment trop petit alors que j'ai une taille moyenne.

Le SV S nouvelle génération est assez bas mais par contre ils ont modifié le réservoir et on peut caler ses cuisses dessous cette fois ...

n°25801826
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2011 à 20:46:42  profilanswer

Non je pense pas qu'il a tapé la tête, quoiqu'on ne puisse pas en être totalement sur aujourd'hui mais aucun scan n'est prévu c'est donc qu'ils n'ont pas jugé que ces symptômes étaient grave.

de plus après une fracture fermée le contenu de l'os (la moelle ou un truc dans le genre) se diffuse dans le sang ajouté à ça l'adrénaline du moment et ça peut faire un flux de truc bizarre au cerveau qui , un peu drogué sur le coup, ne réagi plus tout a fait normalement. mais rien d'alarmant si il s'agit de cela, au pire il devra surveillé si il a souvent mal au crane aprés ça et pendant longtemps.

Par exemple Cyp qui s'est fait catapulté de sa moto avait des "séquelles assez particuliers, le cerveau qui reboot et donc perte de mémoire immédiate :/ depuis ça à l'air d'aller mieux :D

---------------
n°25801833
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2011 à 20:47:21  profilanswer

Okysp a écrit :

Je viens de grimper sur des SV ancienne génération pour voir le confort et j'ai l'impression que la version N est plus basse que la version S, c'est moi ? Le N m'a l'air vraiment trop petit alors que j'ai une taille moyenne.

Le SV S nouvelle génération est assez bas mais par contre ils ont modifié le réservoir et on peut caler ses cuisses dessous cette fois ...

ça doit être toi oui :D

les différences entre sv-n et sv-s sont :
- bracelets (demi guidons ) pour l'une et guidon pour l'autre
- platines conducteurs réhaussées sur la s
- empattement plus court sur la s (10mm)  
- le carénage
- la transmission, un dent de moins à la couronne sur la s

n°25801850
Okysp
Rien.
Posté le 12-03-2011 à 20:49:22  profilanswer

biloo a écrit :

ça doit être toi oui :D

les différences entre sv-n et sv-s sont :
- bracelets (demi guidons ) pour l'une et guidon pour l'autre
- platines conducteurs réhaussées sur la s
- empattement plus court sur la s (10mm)  
- le carénage
- la transmission, un dent de moins à la couronne sur la s

Ouais je me doutais que c'était bizarre cette histoire. J'ai pas vérifié mais on peut pas rabaisser la moto ?

n°25801852
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2011 à 20:49:26  profilanswer

Et le pilote :O , meilleur sur les versons S en général :jap:

---------------
n°25801905
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2011 à 20:55:42  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

La R1200S hormis le fait qu'elle coute une couille et demi dois pas être mal :o

J'aime bien ce truc des Allemands, genre on décide de faire UN truc, et on fait un super truc. Valable pour d'autres marques dans d'autres domaines.
C'est un truc à se faire jeter des cailloux ici,  mais leur projet de scooter envoie pas mal aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25801919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2011 à 20:57:20  profilanswer

le hibou a écrit :

mais il a pas tapé la tête tu disais ?

c'est bizarre d'avoir ces symptômes sans trauma/choc violent du crâne

Le choc psychologique déjà, et les accélérations de la tête, même sans choc...

---------------
n°25801954
Okysp
Rien.
Posté le 12-03-2011 à 21:01:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Et le pilote :O , meilleur sur les versons S en général :jap:

Je pourrai confirmer/infirmer quand j'aurai un sv s ou n. :o

n°25801970
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2011 à 21:03:13  profilanswer

Okysp a écrit :

Ouais je me doutais que c'était bizarre cette histoire. J'ai pas vérifié mais on peut pas rabaisser la moto ?

si, il existe diverses manières
descendre les tubes dans les tés
mettre des biellettes de rabaissement à l'amorto
sino il y a des selles creusées aussi

n°25801982
freejuga
Posté le 12-03-2011 à 21:04:02  profilanswer

Bon ça bouge ici en ce moment :D  
Courage à tous ceux tombé pour HFR sur HFR arrêter d'imité douks :O Personne n'arrive à sa cheville :D  

Moi aussi grosse frayeur hier en revenant du taf, 500m en sortant d'une ville dans une descente y'avait un céder le passage à droite, moi j'étais déjà à 90-100 je vois une voiture d'arrêter je me dis tout roule :sol: sauf que la voiture se mets à avancer :fou: donc je pile un bon coup (avec mon frein de devant au moins je risque pas bloquer la roue vu comme il freine super bien... :fou:) et le mec s'arrête quasi au milieu de la route je passe devant lui je me retourne et la je vois le soleil qui m'aveugle... en faite il a du me voir au dernier moment... bref j'ai eu de la chance... faite gaffe à ça quand la nuit tombe! je n'y avais pas du tout penser à ce "phénomène" :whistle:

n°25801990
macareu
Posté le 12-03-2011 à 21:04:31  profilanswer

dj pone a écrit :

Le mec d'une de mes meilleures cop est chir ortho et il me disait qu'il opérait rarement la nuit quand il était de garde car "on creve pas d'une urgence ortho" :o enfin je pense que si c'est une fracture ouverte et que ca pisse, il opérera :o

Sinon j'ai vu dans moto journal qu'une moto Ecosse turbo avait 30mkg de couple.... mmm comment ca tient au sol ce truc ? :D

Avec des gros pneus bien larges et en gomme tendre :jap:

Par contre pour la roue avant bah...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12803  12804  12805  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)