Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5304516
Quineto
Posté le 15-04-2005 à 14:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

jamais lu de stunt magazine mais bon lire une courbe c'es tpas bien dur non ?

c'est peut etre pas bien dur mais je voit pas le rapport...

pour info tu parle d'"enrouler" et franchement pour enrouler justement tu n'as pas forcement besoin de bcp de couple...
Enrouler c'est pas rouler sur le couple mais simplement le fait de ne pas avoir une conduite "sportive". Pas de gros freinage/mise sur l'angle violente/reaceleration brutale etc... Aucun rapport avec le couple...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 14:19:58  profilanswer

n°5304518
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 14:20:04  profilanswer

perso je ne serais pas aussi trancher dans mon avis sur le bandit
Le peu que j'ai pu conduire (un bandit avec 260000 km :ouch: ) surtout en passager en fait, le moteur n'est pas si creux et il est très très souple, c'est juste que cette souplesse laisse penser que si tu accélére plus fort le moteur va se mettre à partir, ce qui est faux car ça reste quand même un 4cyl de 600cc (une petite cylindrée sur route).
Mais les montées en régime même en bas sont assez correct, par contre c'est vrai que plus haut le moteur montre un certain caractère a grimpé dans les tours, et là c'est vrai qu'il est assez plaisant. Donc pour faire de la route le B6 est bien car il est souple, après si tu veut dépasser plus vite qu'une formule 1, c'est sur qu'il faut tomber un rapport voir 2. et ça sera exactement pareil sur un ZR7, c'est juste que le ZR sera un peu plus efficace à la relance sans tomber de rapport, mais c'est du à la cylindrée supérieur et ses 2 soupares.

n°5304543
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 14:22:15  answer

Quineto a écrit :

c'est peut etre pas bien dur mais je voit pas le rapport...

pour info tu parle d'"enrouler" et franchement pour enrouler justement tu n'as pas forcement besoin de bcp de couple...
Enrouler c'est pas rouler sur le couple mais simplement le fait de ne pas avoir une conduite "sportive". Pas de gros freinage/mise sur l'angle violente/reaceleration brutale etc... Aucun rapport avec le couple...

laisse, il sait! :D

n°5304580
Quineto
Posté le 15-04-2005 à 14:26:50  profilanswer

bha ouai c'est le gars de speed bikes qui l'as dit le bandit y wheel pas bein a cause de son maque de couple alors c'est une merde comparer au gsxr1000 qui pootre tout en wheel a fond de 5 :sleep:  

n°5304593
Quineto
Posté le 15-04-2005 à 14:28:11  profilanswer

bulfire a écrit :

Le peu que j'ai pu conduire (un bandit avec 260000 km :ouch: ) surtout en passager en fait, le moteur n'est pas si creux et il est très très souple, c'est juste que cette souplesse laisse penser que si tu accélére plus fort le moteur va se mettre à partir, ce qui est faux car ça reste quand même un 4cyl de 600cc (une petite cylindrée sur route).
Mais les montées en régime même en bas sont assez correct, par contre c'est vrai que plus haut le moteur montre un certain caractère a grimpé dans les tours, et là c'est vrai qu'il est assez plaisant. Donc pour faire de la route le B6 est bien car il est souple, après si tu veut dépasser plus vite qu'une formule 1, c'est sur qu'il faut tomber un rapport voir 2. et ça sera exactement pareil sur un ZR7, c'est juste que le ZR sera un peu plus efficace à la relance sans tomber de rapport, mais c'est du à la cylindrée supérieur et ses 2 soupares.

voila ca c'est deja plus realiste comme avis...

n°5304596
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 14:28:18  answer

Quineto a écrit :

bha ouai c'est le gars de speed bikes qui l'as dit le bandit y wheel pas bein a cause de son maque de couple alors c'est une merde comparer au gsxr1000 qui pootre tout en wheel a fond de 5 :sleep:

oui, et puis bitman il est plein d'experience de la moto :sleep:

n°5304597
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 14:28:29  profilanswer

Bon bah cramé par quiqui
Même avis, rouler sur route et faire des bornes, c'est rouler cool, donc le principal critère c'est la souplesse moteur (le truc que mon moteur est incapable de fournir :sweat: ).

Message édité par bulfire le 15-04-2005 à 14:28:58
n°5304604
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2005 à 14:29:06  profilanswer

beecher a écrit :

non mais je donne pas assez de details dans mes posts , je comparait le comportement du B6 16S face a un ZR7 8S dans les haut regime et pas en general

ouai ben franchement, c'est largement aussi puissant, meme si c'est moins flagrant, mais ca c'est parce que le B6 a tellement rien dans le sac a bas regime que t'as l'impression que "ENFIN, ca pousse ce merdier"....
La mecanique du ZR7 est largement aussi performante en acceleration (et largement plus en reprise) pour un moteur bcp plus agreable a vivre au quotidien.

---------------
Cassoulet, again !
n°5304610
Quineto
Posté le 15-04-2005 à 14:29:56  profilanswer

bulfire a écrit :

Bon bah cramé par quiqui
Même avis, rouler sur route et faire des bornes, c'est rouler cool, donc le principal critère c'est la souplesse moteur (le truc que mon moteur est incapable de fournir :sweat: ).

voila pourquoi je suis pas fan de bi de faible cylindree  :jap:  
Apres c'est une question de sensibilite personelle aussi.

Message édité par Quineto le 15-04-2005 à 14:30:38
n°5304624
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2005 à 14:31:19  profilanswer

beecher a écrit :

le B650 Est fade parait t'il

putain va l'essayer au lieu de dire "il parait".... j'ai lu tout le contraire justement.....

va faire un peu de moto au lieu de tchatcher dessus et de dire des anneries parce que tu n'y connais rien, n'ayant pas essayé, et donc tu te fais le simple "colporteur" de propos que tu as glanné de ci de la.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 14:31:19  profilanswer

n°5304627
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2005 à 14:32:21  profilanswer

bulfire a écrit :

compare pas le bandit et les autres 4 cylindre 600 stp  :sleep:  
niveau couple et puissance c'est autre chose

Message édité par Le Profanateur le 15-04-2005 à 14:33:10

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5304628
CHubaca
Couillon
Posté le 15-04-2005 à 14:32:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

putain va l'essayer au lieu de dire "il parait".... j'ai lu tout le contraire justement.....

va faire un peu de moto au lieu de tchatcher dessus et de dire des anneries parce que tu n'y connais rien, n'ayant pas essayé, et donc tu te fais le simple "colporteur" de propos que tu as glanné de ci de la.

pourquoi est ce que tu prends la peine de faire un post pour lui répondre ? :sleep:

n°5304633
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 14:32:34  profilanswer

Quineto a écrit :

voila pourquoi je suis pas fan de bi de faible cylindree  :jap:  
Apres c'est une question de sensibilite personel aussi.

Moi j'aime bien (encore heureux), mais c'est personnel ;) .
Mais je m'en suis parfaitement rendu compte lors de la balade avec les moards, j'étais quasi le seul à être obligé de revenir en 1ère dans les ronds points, sinon j'étais trop bas dans les tours, et ensuite j'étais bon pour remonter tous les rapports, au bout d'un moment c'est bien chiant.

n°5304641
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 14:34:35  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ah bon tu connais beaucoup de 4cyl de 600cm3 rempli dès les plus bas régimes  :ouch:  

c'étais justement le but de ma comparaison. ;)

n°5304642
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2005 à 14:35:04  profilanswer

CHubaca a écrit :

pourquoi est ce que tu prends la peine de faire un post pour lui répondre ? :sleep:

parce que j'en ai un peu ras la cocotte de voir des gens qui n'ont quasi aucune experience et qui racontent des anneries sans fondement, uniquement parce qu'ils n'ont jamais essayé.....

Au lieu d'etre aussi affirmatif et de vivre par procuration grace aux essais des canards et des journaleux, y ferait mieux de se construire sa propre experience..... ce qui lui eviterai de sortir des anneries a propos du ZR7 par exemple.

---------------
Cassoulet, again !
n°5304646
Quineto
Posté le 15-04-2005 à 14:35:27  profilanswer

bulfire a écrit :

Moi j'aime bien (encore heureux), mais c'est personnel ;) .
Mais je m'en suis parfaitement rendu compte lors de la balade avec les moards, j'étais quasi le seul à être obligé de revenir en 1ère dans les ronds points, sinon j'étais trop bas dans les tours, et ensuite j'étais bon pour remonter tous les rapports, au bout d'un moment c'est bien chiant.

voila moi  je trouve ca tres sympa a conduire lors de petite "arsouille" fun.
Mais au quotidien ca correspond pas du tout a ce que j'aime.

n°5304650
CHubaca
Couillon
Posté le 15-04-2005 à 14:36:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

parce que j'en ai un peu ras la cocotte de voir des gens qui n'ont quasi aucune experience et qui racontent des anneries sans fondement, uniquement parce qu'ils n'ont jamais essayé.....

Au lieu d'etre aussi affirmatif et de vivre par procuration grace aux essais des canards et des journaleux, y ferait mieux de se construire sa propre experience..... ce qui lui eviterai de sortir des anneries a propos du ZR7 par exemple.

je ne crois pas qu'il y ai grand monde qui prenne ses commentaires au sérieux de toutes façons :o

n°5304652
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2005 à 14:36:21  profilanswer

bulfire a écrit :

Ah bon tu connais beaucoup de 4cyl de 600cm3 rempli dès les plus bas régimes  :ouch:  

à bas régime et mi régime le B600 en est le plus creux de tout les 600 quat pattes ;)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5304653
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2005 à 14:36:24  profilanswer

bulfire a écrit :

non, mais j'en connais certains bcp plus remplis que d'autres et qui leur collent une drouille en reprise ;)

exemple : un FAZ600 (meme pas le FZ6), c'est plus rempli qu'un moteur de hornet ou de B6.

---------------
Cassoulet, again !
n°5304655
Quineto
Posté le 15-04-2005 à 14:36:53  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

bha bien sur...

ils nous font toutes la serie des cliches minable ajd  :sleep:  

n°5304657
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2005 à 14:37:12  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

à bas régime et mi régime le B600 en est le plus creux de tout les 600 quat pattes ;)

ca part contre, c'est vrai :)

---------------
Cassoulet, again !
n°5304663
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 14:38:12  answer

c'est de votre faute si les moteurs de 600 sont creux  :o  

car ça n'a pas toujours été le cas  :sarcastic:

n°5304664
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 14:38:22  profilanswer

Quineto a écrit :

voila moi  je trouve ca tres sympa a conduire lors de petite "arsouille" fun.
Mais au quotidien ca correspond pas du tout a ce que j'aime.

Tout à fait d'accord la dessus.
Moi le seul truc qui m'embetait sur le bandit c'étais son relatif manque de frein moteur (c'est bien le frein moteur quand est débutant, ou tu n'est pas sur de ton coup, hop tu lache les gazs et la moto ralenti franchement).
Enfin il y a aussi un problème d'assurance, elle ne fait pas partie des motos conseillé pour débuter par les assurances.

n°5304665
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 15-04-2005 à 14:38:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ouai ben franchement, c'est largement aussi puissant, meme si c'est moins flagrant, mais ca c'est parce que le B6 a tellement rien dans le sac a bas regime que t'as l'impression que "ENFIN, ca pousse ce merdier"....
La mecanique du ZR7 est largement aussi performante en acceleration (et largement plus en reprise) pour un moteur bcp plus agreable a vivre au quotidien.

Merci elessar de revenir à des propos qui ont été déformés.

Donc je pense qu'une zr7 est plus sympa et plus homogène que la B6 au quotidien et pour les ballades, WE et vacances. Je dis pas qu'elle est mieux, mais vu que je pense lui charger le cul avec ma sds et quelques bagage je voulais quand meme du couple pour pas que la machine peine trop  :jap:  

En revanche j'aurais eu une occaz entre la nouvelle B650 et la zr7 avec tdf toutes les 2 j'aurais eu bcp plus de mal à choisir car je cherchais une machine pour débuter, avec du couple en bas pour enrouler en 5 sans changer de rapprot de boite constament  :jap: . et la B650 semble être vraiment bcp bcp plus sympa à condurie grace à un moteur qui offre plus de rondeur bien plus bas. Perso la puissance max ou la vitesse de pointe je m'en fou pusique je passe mes rapports de vitesse très tot (3000 à 5000 tr/min).

Pour moi enrouler veut dire roulé à allure modéré, me faire plaisir sans changer tout le temps de rapport de boite. Cette conduite coulée implique forcement d'utiliser le couple puisque c'est très souvent en bas ou à moyen régime. Mais chacun voit midi....

n°5304669
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2005 à 14:39:20  profilanswer

Quineto a écrit :

bha bien sur...

Elessar777 a écrit :

ca part contre, c'est vrai :)

Bravo quiqui  [:vague nocturne]

---------------
n°5304670
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 14:39:25  answer

Quineto a écrit :

bha bien sur...

faut reconnaitre que sur le papier, comparée a la fz6 et a la hornet, le moteur est en dessous, mais ensuite il y a la route! et ca ca change le papier :o

n°5304677
beecher
Posté le 15-04-2005 à 14:40:33  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ok je saisi

n°5304682
beecher
Posté le 15-04-2005 à 14:41:14  profilanswer

CHubaca a écrit :

c'est combien l'adhesion ?

n°5304683
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2005 à 14:41:45  profilanswer

beecher a écrit :

c'est combien l'adhesion ?

[:calimero] :o

---------------
n°5304687
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 14:42:11  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Oui je le sais ça, mais je veut dire par là que les 4 cyl 600, à ma connaissance ne sont pas des foudres de guerres niveau reprises. Et ce quelque soit le constructeur.

Elessar777 a écrit :

non, mais j'en connais certains bcp plus remplis que d'autres et qui leur collent une drouille en reprise ;)

exemple : un FAZ600 (meme pas le FZ6), c'est plus rempli qu'un moteur de hornet ou de B6.

:jap: , cf juste au dessus, ces mêmes 4cyl 600cm3 ne peuvent rien à mon avis face à la cylindrée supérieur du ZR7 (au quotidien et pas taquet pour obtenir les chiffres de perf)

n°5304698
beecher
Posté le 15-04-2005 à 14:43:35  profilanswer

non kalimero c 'est toi , moi je suis le newbie de la vie qui raconte que des conneries sans savoir meme quand je dit un truc vrai j'ai toujours tord  [:vouzico]

n°5304699
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2005 à 14:43:35  profilanswer

j'etais tres content du moulbif de mon tchat :D

apres, si les autres sont des eternels insatisfaits, tant pis pour eux :)

---------------
Cassoulet, again !
n°5304700
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 15-04-2005 à 14:44:14  profilanswer

bulfire a écrit :

Oui je le sais ça, mais je veut dire par là que les 4 cyl 600, à ma connaissance ne sont pas des foudres de guerres niveau reprises. Et ce quelque soit le constructeur.

:jap: , cf juste au dessus, ces mêmes 4cyl 600cm3 ne peuvent rien à mon avis face à la cylindrée supérieur du ZR7 (au quotidien et pas taquet pour obtenir les chiffres de perf)

Tout à fait juste, d'ailleur dans les mini routière à prix sexy (b650s, fz6, mini z et cbf600s, la kawa atomise tout grace à sa cylindrée supérieur. On ne peut pas trop demander à un 600cm3 4 pattes et notemment le couple. En revanche la puissance tout en haut c'est plus dans leurs cordes

n°5304701
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 14:44:21  profilanswer

Ah ouais, tu as des modèles en tête, ça m'intéresse de voir un peu ce qu'ils sont capables de faire sans viser à chaque fois la puissance max.

n°5304704
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2005 à 14:44:35  profilanswer

houlà aussi ici [:xx_xx]
mais vous avez rien d'autre à faire que de remplir des pages de post ? :o

---------------
LaPointe
n°5304705
Quineto
Posté le 15-04-2005 à 14:44:40  profilanswer

:sleep:  :sleep:  

kel rapport stp...

c'est parcequ'il est creux que le bandit ne peut etre comparer au autre 600  :sleep:  

dans ce cas la tu compare rien a rien.

il parle du comportement general d'un 600 4 pat...

n°5304710
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 14:45:04  answer

ici c'est de la faute a bitman et beecher :o

n°5304712
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2005 à 14:45:12  profilanswer

beecher a écrit :

non kalimero c 'était toi , moi je suis le newbie de la vie qui raconte que des conneries sans savoir meme quand je dit un truc vrai j'ai toujours tord  [:vouzico]

Message édité par Le Profanateur le 15-04-2005 à 14:45:29

---------------
n°5304720
beecher
Posté le 15-04-2005 à 14:46:30  profilanswer

Trop tu es catalogué mtn tout comme moi  [:vonshneider]

n°5304721
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2005 à 14:46:51  profilanswer

Quineto a écrit :

:sleep:  :sleep:  

kel rapport stp...

c'est parcequ'il est creux que le bandit ne peut etre comparer au autre 600  :sleep:  

dans ce cas la tu compare rien a rien.

il parle du comportement general d'un 600 4 pat...

il prends le plus pire des 600 [:azylum]

---------------
n°5304722
Quineto
Posté le 15-04-2005 à 14:46:56  profilanswer

bha oui le moteur du bandit a plus de 10 ans d'eccart au niveau de la conception encore heureux qu'ils se soient ameliore (quoique te sortir des moteur hyper pointu juste pour exite le keke en mal de chevaux je sait pas si c'est une amelioration...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)