Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12304  12305  12306  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25172464
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 18:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

elle est pas si en vrac que ça (par rapport au titre)

KaiserCz a écrit :

:hello: moards !
Suis passé à l'auto-école (qui était enfin ouverte :o), forfait permis moto tout compris 20h (sans le code puisque je l'ai déjà) = 790 € payable en 2 fois. :)

La première était à 880 !
Z'en pensez quoi ?

que c'est moins cher de 90€ :jap:

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 18:51:19  profilanswer

n°25172483
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 18:53:19  profilanswer

logman a écrit :

Et les mousse elles n'arrachent pas la tronche?

J'ai pas trouvé, mais en même temps, je l'ai peut être pas testé assez longtemps. je l'ai gardé un peu pour voir si ça me faisait pas une barre au front juste.

---------------
n°25172492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-01-2011 à 18:54:15  profilanswer

lba_gege a écrit :

une moto par éleve ? le plateau est loin ? vous le partager avec d'autre auto école ? combien d'éleve par cours ? t'as demander tout ca ?

Une moto par élève, plateau très proche (donc avantage), combien d'élèves par cours j'sais pas non j'ai oublié de demander ça :o

n°25172501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-01-2011 à 18:54:53  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

que c'est moins cher de 90€ :jap:

Non ! Sans blague...
 :whistle:  

n°25172524
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-01-2011 à 18:56:33  profilanswer

logman a écrit :

Connais pas a voir :)

Et les mousse elles n'arrachent pas la tronche?

Rho merci je ne connaissais pas ce casque mais ça pourrait être le digne remplaçant de mon vieux shoeï 900.
Pourquoi est t'il inconnu et jamais mis en avant ce casque?

L'exo 1000 a une nouvelle version cette année qui corrige la plupart des problemes de la premiere génération

Moi je veux cette déco : http://www.fc-moto.com/?gclid=COK5 [...] DgodLBI-2Q

Tu peux rentre tout le monde aveugle :love:

n°25172541
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 18:58:08  profilanswer

macareu a écrit :

L'exo 1000 a une nouvelle version cette année qui corrige la plupart des problemes de la premiere génération

Moi je veux cette déco : http://www.fc-moto.com/?gclid=COK5 [...] DgodLBI-2Q

Tu peux rentre tout le monde aveugle :love:

ça m'envoie sur la page de garde :/

---------------
n°25172576
macareu
Posté le 11-01-2011 à 19:00:50  profilanswer

http://www.sportsbikeshop.co.uk/product_images/shark_rsr2_carbon_kinetic_black-right.jpg

n°25172584
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-01-2011 à 19:01:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:hello: moards !
Suis passé à l'auto-école (qui était enfin ouverte :o), forfait permis moto tout compris 20h (sans le code puisque je l'ai déjà) = 790 € payable en 2 fois. :)

La première était à 880 !
Z'en pensez quoi ?

Le mieux c'est de demander directement a des motards... Pour ma part j'avais de la chance, il y a un topic "bonne moto ecole sur Nantes" sur forum-auto, ça m'a aidé à choisir, ça m'a surtout aidé à éviter  :jap:  
Regarde sur le net, je crois que tu as un site d'avis sur les motos école. La plupart du temps les critères sont :  
- Une moto par élève
- 3 motos max par moniteur (2 en circu)
- Plateau pas trop loin (sinon tu perds vachement de temps à faire la navette), le mieux c'est si le moniteur est directement sur place (c'était le cas pour moi, il avait un van dans lequel il mettait les motos).
Je laisse les autres modifier/compléter :)

n°25172588
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 19:02:09  profilanswer

J'aime bien  [:tammuz]  

mais rien que la photo me fait tourner la tête !

---------------
n°25172603
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-01-2011 à 19:04:03  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

comment ça se fait qu'elle vire à plat comme ça la caisse? :heink:  
(j'y connais rien proof :o)

Ce sont les version activa des xantia en fait, tu a des sphères en plus grand nombre (2 fois plus de mémoire) dont certaine ne serve qu'a garder la voiture parfaitement à plat sans qu'elle prenne de roulis, donc tu peux passer beaucoup plus vite en courbe.

Revers de la médaille, les pneus s'en prennent 10 fois plus dans la tronche et il n'est pas rare que des morceau de bande de roulement ou de gomme entier s'arrache des pneus des activas qui vont sur circuit, voir que les pneus éclatent au bout d'un moment  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 19:04:03  profilanswer

n°25172614
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-01-2011 à 19:04:52  profilanswer

Le plateau est juste à côté, elle me l'a dit, j'ai demandé où s'était pour vérifier et effectivement c'juste à côté et les motos sont sur place donc pas besoin de les trainer donc niquel de ce côté là. :D

n°25172622
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 19:05:38  profilanswer

wade a écrit :

Le mieux c'est de demander directement a des motards... Pour ma part j'avais de la chance, il y a un topic "bonne moto ecole sur Nantes" sur forum-auto, ça m'a aidé à choisir, ça m'a surtout aidé à éviter  :jap:  
Regarde sur le net, je crois que tu as un site d'avis sur les motos école. La plupart du temps les critères sont :  
- Une moto par élève
- 3 motos max par moniteur (2 en circu)
- Plateau pas trop loin (sinon tu perds vachement de temps à faire la navette), le mieux c'est si le moniteur est directement sur place (c'était le cas pour moi, il avait un van dans lequel il mettait les motos).
Je laisse les autres modifier/compléter :)

Je sais plus qui me disait que c'était le maximum légal. à vérifier.

Mais bon, à deux c'est bien, à 3 on attends pas mal, surtout sur l'allure normale.  

---------------
n°25172637
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2011 à 19:07:14  profilanswer

logman a écrit :

Connais pas a voir :)

j'ai dit de la merde, c'est le vision-r dont je parlai

n°25172641
wade
Posté le 11-01-2011 à 19:07:39  profilanswer

J'ai vu des temoignages sur le net ou ils étaient jusqu'a 5 avec le même moniteur :/
A 3 ouais, on attend un peu entre chaque passage. 3 sur le lent ça passe impec par contre si tout le monde se suit (en laissant 2-3 portes d'écart au cas ou...)
Dans ma ME il faisait 1 eleve sur le lent et 2 sur le rapide ou vice-versa :jap:

n°25172682
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 19:10:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le plateau est juste à côté, elle me l'a dit, j'ai demandé où s'était pour vérifier et effectivement c'juste à côté et les motos sont sur place donc pas besoin de les trainer donc niquel de ce côté là. :D

Va sur le plateau observer comment ça se passe. Voir par exemple si le mono se barre pas discuter, téléphoner, fumer pendant la duré des cours aussi, et éventuellement discute avec des gars qui prennent les cours.

---------------
n°25172687
wade
Posté le 11-01-2011 à 19:11:35  profilanswer

logman a écrit :

Ce sont les version activa des xantia en fait, tu a des sphères en plus grand nombre (2 fois plus de mémoire) dont certaine ne serve qu'a garder la voiture parfaitement à plat sans qu'elle prenne de roulis, donc tu peux passer beaucoup plus vite en courbe.

Revers de la médaille, les pneus s'en prennent 10 fois plus dans la tronche et il n'est pas rare que des morceau de bande de roulement ou de gomme entier s'arrache des pneus des activas qui vont sur circuit, voir que les pneus éclatent au bout d'un moment  :pt1cable:

Juste une sphère de plus il me semble ;) Ce qui met leur nombre à 10

n°25172710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-01-2011 à 19:14:23  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Va sur le plateau observer comment ça se passe. Voir par exemple si le mono se barre pas discuter, téléphoner, fumer pendant la duré des cours aussi, et éventuellement discute avec des gars qui prennent les cours.

Peu pas y aller à pied et j'ai pas de voiture ces temps-ci :o

J'vais mater les feed back sur le oueb

n°25172721
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 19:15:40  profilanswer

wade a écrit :

J'ai vu des temoignages sur le net ou ils étaient jusqu'a 5 avec le même moniteur :/
A 3 ouais, on attend un peu entre chaque passage. 3 sur le lent ça passe impec par contre si tout le monde se suit (en laissant 2-3 portes d'écart au cas ou...)
Dans ma ME il faisait 1 eleve sur le lent et 2 sur le rapide ou vice-versa :jap:

Si la piste le permet, c'est bien comme ça.

apres que des ME dépasse ce qui est autorisé, c'est pas étonnant. ceci dit, je sais plus qui me l'a dit, donc, c'est tres officieux comme info.

---------------
n°25172731
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 19:16:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Peu pas y aller à pied et j'ai pas de voiture ces temps-ci :o

J'vais mater les feed back sur le oueb

dommage :/

---------------
n°25172737
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-01-2011 à 19:17:01  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

J'ai essayé d'utiliser MotionX GPS (je crois que c'est ça) mais l'interface est une usine à gaz qui ne donne pas envie de l'utiliser. Celui là a l'air d'aller à l'essentiel. Tu l'as essayé pour la moto ?

Pas encore mais ca ne devrais tarder :o

Skip' a écrit :

Mytracks sous android ;)

Android :/ C'est lent et buggé :/

nikkoneo a écrit :

Yep, je l'ai sur mon iphone et pas mal du tout les graphs ! J'ai test everytrail, mais un peu moins complet.

Mytracks sous android c'est celui que j'utilisais aussi, un peu moins bien que runtastic !

:jap:  

crazybiscuit78 a écrit :

pendant ce temps là c'est un peu la dèche sur windows mobile :/

[:jiejie999]  

magicien96 a écrit :

Et que dire de symbian [:tinostar]

[:jiejie999]  [:jiejie999]  

nikkoneo a écrit :

D'ailleurs je vais vendre mon iphone 4 si intéressés :o

De même, ca se revend combien un ip4 encore sous boité scellé ?

crazybiscuit78 a écrit :

Système de spère hydraulique, c'est top pour se toucher la bite ( spécial pour les fan de citroen celle la  :whistle: ) pour pas grd chose :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°25172767
wade
Posté le 11-01-2011 à 19:19:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

En gros c'est une sorte de barre anti roulis surdimentionnée qui ne se met en action qu'a partir d'une certaine vitesse/angle de braquage, il me semble.

n°25172858
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 11-01-2011 à 19:28:28  profilanswer

macareu a écrit :

Desire HD :love:

Surement  :jap: (Sinon le Samsung, mais un collègue l'a donc je veux l'exclusivité :o)

Hulk_ a écrit :

De même, ca se revend combien un ip4 encore sous boité scellé ?

Système de spère hydraulique, c'est top pour se toucher la bite ( spécial pour les fan de citroen celle la  :whistle: ) pour pas grd chose :o

Je vais mettre le mien @390, mais je l'ai eu à sa sortie, il est en bon état malgré de petites rayures pas trop visible. En scellé/garanti je pense que tu peux quasi faire +100€.

---------------
 - Toujours plus -
n°25172870
logman
Posté le 11-01-2011 à 19:29:33  profilanswer

wade a écrit :

Juste une sphère de plus il me semble ;) Ce qui met leur nombre à 10

C'est pas au moins un sphere par essieu + une sphere au général en plus?

JE croyais qu'il devait y avoir 6 ou 7 sphères sur le modèle de base et quelques une de plus sur l'activa. M'enfin ce sont de vieux souvenir t'as peut être raison :)

n°25172886
crazybiscu​it78
Posté le 11-01-2011 à 19:30:27  profilanswer

logman a écrit :

Rho merci je ne connaissais pas ce casque mais ça pourrait être le digne remplaçant de mon vieux shoeï 900.
Pourquoi est t'il inconnu et jamais mis en avant ce casque?

échec commerciale [:spamafote] ils ont arrêté d'en produire en 2007 je crois, un peu trop cher  à sa sortie (6-700€ je crois) et pas beaucoup de com', ils en restent quelqu'un soldés depuis. C'est la déclinaison moto (i.e. champ de vision agrandi) de leur casque auto. 5* au sharp, haut de gamme de araï avec mousse démontable (mais dur à trouver maintenant, j'en ai loupé pour une poignée d'euro sur la bay, depuis j'en vois plus :(). Un peu bruyant (aux standard araï en fait :/) et bien ventilé. Le mécanisme de la visière est un peu rustique mais au moins il ne pétera pas comme sur les autres Araï juste en l'effleurant.  

Pour le prix je trouve ça intéressant mais reste le problème d'en essayer un, j'ai un taille M, mon précédent casque était un shoeï raid II en M et je crois qu'en chaser je fais aussi du M

logman a écrit :

:jap:  
en tout cas ça fait une drôle d'impression en vidéo

n°25172920
logman
Posté le 11-01-2011 à 19:33:18  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

échec commerciale [:spamafote] ils ont arrêté d'en produire en 2007 je crois, un peu trop cher  à sa sortie (6-700€ je crois) et pas beaucoup de com', ils en restent quelqu'un soldés depuis. C'est la déclinaison moto (i.e. champ de vision agrandi) de leur casque auto. 5* au sharp, haut de gamme de araï avec mousse démontable (mais dur à trouver maintenant, j'en ai loupé pour une poignée d'euro sur la bay, depuis j'en vois plus :(). Un peu bruyant (aux standard araï en fait :/) et bien ventilé. Le mécanisme de la visière est un peu rustique mais au moins il ne pétera pas comme sur les autres Araï juste en l'effleurant.  

Pour le prix je trouve ça intéressant mais reste le problème d'en essayer un, j'ai un taille M, mon précédent casque était un shoeï raid II en M et je crois qu'en chaser je fais aussi du M

Je viens de lire un peu son pédigré sur le web. ça me tente bien. Moi aussi je fais du M en Araï.
apparemment c'est chiant de trouver un pinlock pour cette visière de 3mm nan?

c'est le principale truc qui fait que je ne l'achèterais pas, pinlock obligatoire dans un casque moto pour être tranquille avec la buée :o

n°25172943
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-01-2011 à 19:35:37  profilanswer

Moquette n'a pas de Xantia mais tu t'es rendu compte de ta connerie :o

crazybiscuit78 a écrit :

Xantia Activa, espèce de noob :o

logman a écrit :

Non, pas deux fois plus de sphères :o

10 sur une Activa, 8 sur une Hydractive, 6 sur une normale, 7 sur une normale avec anti-affaissement de l'arrière à l'arrêt :o

---------------
Moards Garage
n°25172954
freejuga
Posté le 11-01-2011 à 19:36:32  profilanswer

Bon je me répète mais au cas ou si quelqu'un est intéressé avant il était dispo quand noir et bleu maintenant noir/gris aussi:
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/3/2/5/2/scb528.jpg

Je crois qu'a 177€ avec le code presoldes c'est le petit détail qui va e faire craquer :(

http://www.motoblouz.com/catalogue [...] ura-FLIGHT

Message cité 2 fois
Message édité par freejuga le 11-01-2011 à 19:36:46
n°25172961
crazybiscu​it78
Posté le 11-01-2011 à 19:36:59  profilanswer

logman a écrit :

Je viens de lire un peu son pédigré sur le web. ça me tente bien. Moi aussi je fais du M en Araï.
apparemment c'est chiant de trouver un pinlock pour cette visière de 3mm nan?

c'est le principale truc qui fait que je ne l'achèterais pas, pinlock obligatoire dans un casque moto pour être tranquille avec la buée :o

Je t'avouerai que j'ai pas cherché, j'utilise l'autre casque l'hiver, mais j'ai vu passé un GP5-x avec un pinlock donc c'est que ça doit être possible [:canaille]

edit: je viens de jeter un oeil à la mienne, elle est pas si épaisse, 1-1,5mm, assez flexible pour être mise à plat, en '2D', je vois pas de contre indication à la pose d'un pinlock. Si je passe au cardy d'ici la fin de la semaine je me renseignerais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 11-01-2011 à 19:40:04
n°25172962
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 11-01-2011 à 19:37:02  profilanswer

Yorf, tu me fait peur, j'en sais pas autant pourtant j'ai conduit une xantia régulièrement pendant 2 ans :o

---------------
 - Toujours plus -
n°25172981
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-01-2011 à 19:38:33  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Surement  :jap: (Sinon le Samsung, mais un collègue l'a donc je veux l'exclusivité :o)

Je vais mettre le mien @390, mais je l'ai eu à sa sortie, il est en bon état malgré de petites rayures pas trop visible. En scellé/garanti je pense que tu peux quasi faire +100€.

Ah ouai ca se revend bien ces conneries :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°25172996
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-01-2011 à 19:39:45  profilanswer

Vous avez demandé JC ?  [:oneup:1]

---------------
Moards Garage
n°25173000
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-01-2011 à 19:40:16  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Yorf, tu me fait peur, j'en sais pas autant pourtant j'ai conduit une xantia régulièrement pendant 2 ans :o

J'en ai eu une pendant deux ans, et je l'ai encore :sol:

---------------
Moards Garage
n°25173009
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-01-2011 à 19:40:45  profilanswer

Et j'ai lurké les Activa pendant un moment :o

V6 et TCT :o

---------------
Moards Garage
n°25173011
crazybiscu​it78
Posté le 11-01-2011 à 19:40:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

Vous avez demandé JC ?  [:oneup:1]

Photo du pare buffle :o

n°25173015
macareu
Posté le 11-01-2011 à 19:41:18  profilanswer

Pour rester dans le HS citroen : http://www.youtube.com/watch?v=v9Vp-Y6Ue3w&NR=1

n°25173020
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-01-2011 à 19:41:43  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Photo du pare buffle :o

J'ai du l'enlever pour le CT =(

---------------
Moards Garage
n°25173037
crazybiscu​it78
Posté le 11-01-2011 à 19:43:03  profilanswer

:D

n°25173038
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2011 à 19:43:03  profilanswer

ça vaut pas les suspattes Bose :o

n°25173049
crazybiscu​it78
Posté le 11-01-2011 à 19:43:28  profilanswer

biloo a écrit :

ça vaut pas les suspattes Bose :o

Photo de la facture :o

:sweat:

n°25173056
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 11-01-2011 à 19:44:51  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ah ouai ca se revend bien ces conneries :o

Oui, c'est ouf quand je vois que des tel qui en valent autour de 500 que je paye environ 150 avec forfait pour les revendre sensiblement le même prix après un an d'utilisation, un iphone tu arrive a gagner largement de quoi t'en repayer un !

Sinon je sais pas trop si c'est passé, vente privée de cax LAZER sur v-p.com : du jeudi 13 janvier 7h au samedi 15 janvier minuit, peut-etre pas mal pour un pti cax pour votre sds préférée :)

---------------
 - Toujours plus -
n°25173058
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2011 à 19:45:00  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Photo de la facture :o

:sweat:

Jamais commercialisées :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12304  12305  12306  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)