JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Baguep1 Hairless Man | Salut les moants !
Hier je suis allé faire changer le pneu de Gunther ainsi que ses 4 bougies.
J'avais un PR2 en 120/60 et je suis passé à du Power (pour le prix et sur conseil de macareu) en 120/70.
Je me retrouve donc en combo Power AV + PR2 AR et c'est pas mal du tout
Le comportement de la moto s'en trouve radicalement changé, c'est assez flippant. Elle ne demande qu'a pencher.
Du coup, je suis parti le roder sur les quelques petites routes autour de chez moi.
Après avoir zigzagé pendant 30 bornes entre les plaques de verglas, je suis rentré chez moi. Faisait 3° a Marseille, et près de 0 dans les forêts alentours Première constatation sur le pneu, bah c'est vachement sécurisant. Mais il était encore plein de paraffine alors j'ai pas vraiment osé pencher beaucoup (chut! )
La moto tombe vraiment toute seule sur l'angle, et y reste sans problème, malgré la fourche molle comme vos bites. Je me suis aussi rendu compte qu'il était plus difficile de roder un pneu AV qu'un peu AR
Deuxième constatation, Les bougies neuves ont fait un bien fou à Gunther. Déja, il démarre beaucoup mieux, ensuite, je vais enfin consommer moins (je faisait pas plus de 230 bornes avec un plein...) et je me demande si je tournait pas sur 3 cylindres tellement j'ai l'impression de redécouvrir ma moto...
Sinon, le gars chez Dafy m'a dit que mes roulements de direction était totalement foutus.
Est-ce que ca peut avoir un impact dangereux sur le comportement de la moto ? Parce que j'ai demandé vite fait au mec, je m'en sort pour presque 150 / 200€ à changer ca chez Dafy.
Faut tomber tout l'avant. Si je le fais faire, j'en profiterai pour faire une vidange de fourche mais bon... SI ca peut attendre le moins prochain, c'est aussi mieux
---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
|