Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11970  11971  11972  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24748802
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-11-2010 à 19:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

50 mm la Corsaro et 49 mm la Brutale ?

oui :D
51 Super duke je crois

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 19:50:04  profilanswer

n°24748819
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-11-2010 à 19:51:02  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Encore un repost [:ronfl4]  

c'est du déjà vu ça :o

je sais qu'il y a des moants qui n'osent pas ouvrir moards :D  

n°24748829
crazybiscu​it78
Posté le 29-11-2010 à 19:51:35  profilanswer

Après étude c'est impossible [:d_omi]  
en tout cas pas avec ce que j'ai sous la main ( [:crazybiscuit78] ) [:spamafote]  

n°24748850
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-11-2010 à 19:53:09  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Après étude c'est impossible [:d_omi]  
en tout cas pas avec ce que j'ai sous la main ( [:crazybiscuit78] ) [:spamafote]  

de toutes façons même si c'eut été possible faut que tu m'explique où (non :o) tu passes les deux axes de levage sur la raptor :o :D

n°24748882
crazybiscu​it78
Posté le 29-11-2010 à 19:55:16  profilanswer

biloo a écrit :

de toutes façons même si c'eut été possible faut que tu m'explique où (non :o) tu passes les deux axes de levage sur la raptor :o :D

Axe de bras oscillant + ... axe de sélecteur :o

n°24748887
crazybiscu​it78
Posté le 29-11-2010 à 19:55:48  profilanswer

ou alors perçeuse [:spamafote]  

(ne me tente pas :o)

n°24748925
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-11-2010 à 19:57:56  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ou alors perçeuse [:spamafote]

(ne me tente pas :o)

10 € que tu le fais pas :o (un peu comme l'ire quoi :p)

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 29-11-2010 à 19:58:07
n°24748939
valentin
Posté le 29-11-2010 à 19:58:54  profilanswer

duckxks a écrit :

oula, attend faut être sur qu'on puisse échanger par un 45 si 46 va pas :D

je vois pas pourquoi on pourrait pas :o
On retourne dans le magasin et échange, de toute façon on a 7 jours pour se rétracter de l'achat, c'est la loi :)

Qui s'occupe de la CG ?

n°24748968
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2010 à 20:01:32  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Comme gants, j'ai ça en ce moment
http://www.emoto.com/img/conso/382 [...] t-hp-2.jpg+
Le problème, c'est que ça recouvre pas mes manches de moto. J'avais regardé un peu et y'a les Fury FRG 10 et les Alpi gp pro qui me botte bien. Après, si vous connaissez des bons modèles mi saison.

frg10 j'en suis à ma deuxième paire (échange SAV après 2 retours de la première) et elle a le même défaut que la précédente : coutures de merde qui se défont toutes seules et qui éclatent lamentablement en cas de contact avec le sol (même de violence modérée).
sinon c'est confortable, le cuir est de bonne qualité et les protections vraiment bien pensées...

Skyline95 a écrit :

Dites, ça vaut quoi la marque Segura en cuir?

segura=bering

Djoul II a écrit :

Et Bering ? :o

bering=segura

magicien96 a écrit :

Toutes les marques ont plusieurs niveaux de produits donc ça dépend vraiment du blouson qu'il veut acheter.

Le cuir de mon Segura est de bonne qualité, par contre ce sont les coutures qui étaient mal pensées.

voilà :jap:

par ailleurs je mettrais pas furygan au niveau de dainese... le cuir dainese est vraiment plus léger et plus souple, c'est flagrant quand t'as un blouson de chaque cote à cote.

---------------
Music is the most high!
n°24748988
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2010 à 20:03:08  profilanswer

et sinon y'a un paquet d'autres bonnes marques (bks, rev'it, arlen ness, berik, sidi...) mais comme toujours y'a du bon et du moins bon chez chacune.

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 20:03:08  profilanswer

n°24749004
crazybiscu​it78
Posté le 29-11-2010 à 20:04:12  profilanswer

biloo a écrit :

10 € que tu le fais pas :o (un peu comme l'ire quoi :p)

C'est pas de ma faute si je trouve pas de matos dans mon département de bourgeois [:bakk13]

• supermaché:  bah, y a rien [:d_omi]  
  • magasin de bricolage: bah, y a rien, ils font tous concurrence à ikéa pour vendre aux bobos qui décorent leurs baraques, pour trouver le moindre outils c'est la galère [:d_omi]  
  • norauto&compagnie, bah y a rien, c'est un repère pour les kéké tuning, un nombre hallucinant cochonnerie bling bling mais pour trouver deux références différentes de cosse c'est la galère [:d_omi]  

en plus faut encore que je me fasse préter une dremel... j'y travail... [:gordon shumway]  

n°24749007
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-11-2010 à 20:04:26  profilanswer

je met dainese en 1er perso :o
et en 2 fury pour mon blouson d'ete en cordura qui a 9 ans :D

---------------
n°24749029
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-11-2010 à 20:06:14  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

C'est pas de ma faute si je trouve pas de matos dans mon département de bourgeois [:bakk13]

• supermaché:  bah, y a rien [:d_omi]  
  • magasin de bricolage: bah, y a rien, ils font tous concurrence à ikéa pour vendre aux bobos qui décorent leurs baraques, pour trouver le moindre outils c'est la galère [:d_omi]  
  • norauto&compagnie, bah y a rien, c'est un repère pour les kéké tuning, un nombre hallucinant cochonnerie bling bling mais pour trouver deux références différentes de cosse c'est la galère [:d_omi]  

en plus faut encore que je me fasse préter une dremel... j'y travail... [:gordon shumway]  

putain les excuses en mousse sans déconner :o

j'ai la dremel  [:cupra_yvele]

n°24749062
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2010 à 20:08:53  profilanswer

La_Nouille a écrit :

je met dainese en 1er perso :o
et en 2 fury pour mon blouson d'ete en cordura qui a 9 ans :D

je parlais que pour les cuirs :jap:

en textile, bering est très bien.

(et pour les cuirs, le vendeur du showroom fury ne jure que par rev'it et dainese [:joce] )

---------------
Music is the most high!
n°24749094
valentin
Posté le 29-11-2010 à 20:11:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je parlais que pour les cuirs :jap:

en textile, bering est très bien.

(et pour les cuirs, le vendeur du showroom fury ne jure que par rev'it et dainese [:joce] )

je crois que magicien veut ton avis à propos des bottes a* apx ou web gtx :)

n°24749105
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2010 à 20:12:08  profilanswer

je racheterais pas de web et je connais pas les apex.

---------------
Music is the most high!
n°24749119
crazybiscu​it78
Posté le 29-11-2010 à 20:13:18  profilanswer

biloo a écrit :

putain les excuses en mousse sans déconner :o

j'ai la dremel  [:cupra_yvele]

En fait ça me saoule de vidanger, je ferai ça pour m'occuper l'hiver :o

[:canaille]  

n°24749157
valentin
Posté le 29-11-2010 à 20:15:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

merci ;)

n°24749258
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2010 à 20:22:59  profilanswer

valentin a écrit :

je vois pas pourquoi on pourrait pas :o
On retourne dans le magasin et échange, de toute façon on a 7 jours pour se rétracter de l'achat, c'est la loi :)

Commande via le web dans ce cas ? (ça vaut que pour la VPC)

---------------
[Folio Photos]
n°24749273
valentin
Posté le 29-11-2010 à 20:24:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Commande via le web dans ce cas ? (ça vaut que pour la VPC)

comme vous voulez, faut déjà décider du leader.
Si non je veux bien passer un petit coup de tèl à cardy demain matin pour savoir s'ils acceptent l'échange.
En tout cas ça me dérange pas de faire une vpc.

Pour la commande par le web j'ai trouvé ça :
Puis-je retourner un article?

Oui. Que l'article ne soit pas à la bonne taille, que vous vous soyez trompé ou que vous ayez simplement changé d'avis, vous bénéficiez de la garantie "Satisfait ou Remboursé".

Pour plus de détail, veuillez consulter les conditions générales de vente.

etc ... http://www.cardy.fr/pages/index.ph [...] gdv%22%3B}

Message édité par valentin le 29-11-2010 à 20:31:00
n°24749423
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 20:34:55  answer

Ptite question: un casque qui n'a jamais servi (en cas de chute je veux dire) ça se change vraiment tout les 5 ans ou c'est purement marketing ?

Je dois avoir un casque avec quelques pocs par ci par là qu'on m'a donné mais n'a jamais eu de chocs, il dois avoir plus de 5 ans si ce n'est 7 ans. J'hésite a le changer...

n°24749425
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2010 à 20:35:42  profilanswer

non, tu peux le garder.

c'était justifié y'a 15 ans, quand les matériaux resistaient moins bien aux UV, mais c'est plus le cas.

---------------
Music is the most high!
n°24749455
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2010 à 20:37:43  profilanswer

biloo a écrit :

SALUT LES LOPETTES [:cerveau hurle]  

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphoto [...] 0305_n.jpg

cay l'hiver :D

et juste pour faire chier moquette : encore ouatmilles pages intéressantes aujourd'hui :o

T'y as pensé  [:lamya]  

[:hurle] T'as enfin ramené de quoi allumer la cheminée :o

n°24749502
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2010 à 20:40:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Mais tu connais tout sur tout en équipement d'habitude :sweat:

Par défaut, j'aurais tendance à vouloir reprendre des web vu que je n'ai jamais essayé d'apex :/

n°24749519
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2010 à 20:41:53  profilanswer

bouge ton gros cul à grande armée et va faire des essais :o

et tant que t'y es essaye d'autres marques...

---------------
Music is the most high!
n°24749520
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 20:41:54  answer

Merci gamer, je verrai donc pour un casque quand j'en aurai vraiment l'utilité d'en changer alors :d

edit: ce qu'il me faut a tout prix, une dorsale, mais trop dur de trouver :/

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 20:42:16
n°24749540
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2010 à 20:43:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bouge ton gros cul à grande armée et va faire des essais :o

et tant que t'y es essaye d'autres marques...

Vu mes horaires, tout est fermé quand je rentre :/

n°24749554
valentin
Posté le 29-11-2010 à 20:44:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

Vu mes horaires, tout est fermé quand je rentre :/

prends les apex, j'ai testé tout à l'heure ça se mets aux pieds et remonte sur le tibias :o

n°24749559
freejuga
Posté le 29-11-2010 à 20:44:59  profilanswer

Plaquettes brembo sinter acheté, j'espère que je retrouverais le freinage à la duckxks :D

n°24749599
duckxks
Posté le 29-11-2010 à 20:48:08  profilanswer

freejuga a écrit :

Plaquettes brembo sinter acheté, j'espère que je retrouverais le freinage à la duckxks :D

les plaquettes, tu passes de l'organique au métal fritté, t'as l'impression de vachement mieux freiner, mais tu verras quand tu passeras de l'axial au radial, la ça fait un choc :D

n°24749615
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-11-2010 à 20:49:07  profilanswer

Pourquoi d'ailleur ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24749642
freejuga
Posté le 29-11-2010 à 20:50:48  profilanswer

duckxks a écrit :

les plaquettes, tu passes de l'organique au métal fritté, t'as l'impression de vachement mieux freiner, mais tu verras quand tu passeras de l'axial au radial, la ça fait un choc :D

Oki je verrais ça :p

n°24749646
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-11-2010 à 20:50:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Pourquoi d'ailleur ?

Bah c'est mieux, que ce soit MC ou étriers :o

---------------
Moards Garage
n°24749649
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-11-2010 à 20:51:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Pourquoi d'ailleur ?

bah le fait d'avoir les couilles sur ton reservoir, ça te fera un choc!

ne me remercie pas :whistle:

---------------
n°24749663
freejuga
Posté le 29-11-2010 à 20:52:35  profilanswer

La_Nouille a écrit :

:lol:

edit: ça vous ai jamais arrivé sur une bosse de crier dans votre casque? Moi deux fois à cause de ça :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 29-11-2010 à 20:53:28
n°24749730
duckxks
Posté le 29-11-2010 à 20:57:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Pourquoi d'ailleur ?

Citation :

ETRIERS RADIAUX, POURQUOI ?  

Les freins à étriers radiaux tirent leur nom de la disposition des vis de fixation de l’étrier qui sont disposées dans le sens du rayon du disque.  

Le vrai avantage vient du fait que l’étrier est attaché aux deux extrémités du bas de la fourche. Ce qui entraîne une fixation beaucoup plus rigide de l’étrier qui travaille donc de façon plus “guidée” et subit moins de déformations. Ceci est facilement compréhensible, si l’on pense que sur un étrier traditionnel, le point le plus éloigné du bas de la fourche est en général “libre” ; le positionnement correct de la plaquette est donc confié à la seule rigidité de l’étrier. Le bas de fourche, surtout, est plus facilement réalisable dans un schéma radial grâce à la structure en “nœuds” fermé très rigide à la torsion.

Puisque la force de freinage affiche une direction désaxée par rapport à la fixation, en freinant on génère un moment de torsion qui cherche à faire tourner l’étrier justement selon un axe radial. La rigidité dont on parle est précisément celle qui s’oppose à ce moment de torsion, et comme la rigidité de tout le système de freinage est une qualité indubitable, la fixation radiale est supérieure à la fixation conventionnelle. À preuve également le fait que ce système de fixation est largement utilisé en compétition.

Les avantages pour l’usager final sont :

·        Meilleure efficacité de freinage

·        Meilleure précision dans la réponse du système au maître-cylindre, en éliminant quasi totalement la course à vide du levier due à ”l’élasticité” de l’étrier.

·        Durée de vie plus importante des plaquettes. Avec la fixation radiale, les plaquettes travaillent avec un meilleur alignement par rapport au disque, puisque l’étrier est maintenu rigoureusement aligné sur une position de travail théorique même durant les sollicitations extrêmes. Ceci allonge la durée de vie des plaquettes, essentiellement parce que cet alignement parfait permet d’user leur surface uniformement.  

·        Meilleure stabilité du système de freinage avec une moindre différence entre froid et chaud

·        Meilleure stabilité du train avant, due à l’élargissement de l’entraxe des disques de frein (+2,5 mm par côté) pour les adapter aux nouveaux étriers de frein.

La_Nouille a écrit :

faut avoir le cul au fond de la selle quand tu plantes :o

n°24749803
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-11-2010 à 21:04:19  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Aves la SV lors de rétrograde violent ça arrive :D , heureusement que j'ai déjà des enfants  :whistle:

---------------
n°24749822
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-11-2010 à 21:05:36  profilanswer

Citation :

Les freins à étriers radiaux tirent leur nom de la disposition des vis de fixation de l’étrier qui sont disposées dans le sens du rayon du disque.  

Le vrai avantage vient du fait que l’étrier est attaché aux deux extrémités du bas de la fourche. Ce qui entraîne une fixation beaucoup plus rigide de l’étrier qui travaille donc de façon plus “guidée” et subit moins de déformations. Ceci est facilement compréhensible, si l’on pense que sur un étrier traditionnel, le point le plus éloigné du bas de la fourche est en général “libre” ; le positionnement correct de la plaquette est donc confié à la seule rigidité de l’étrier. Le bas de fourche, surtout, est plus facilement réalisable dans un schéma radial grâce à la structure en “nœuds” fermé très rigide à la torsion.

Puisque la force de freinage affiche une direction désaxée par rapport à la fixation, en freinant on génère un moment de torsion qui cherche à faire tourner l’étrier justement selon un axe radial. La rigidité dont on parle est précisément celle qui s’oppose à ce moment de torsion, et comme la rigidité de tout le système de freinage est une qualité indubitable, la fixation radiale est supérieure à la fixation conventionnelle. À preuve également le fait que ce système de fixation est largement utilisé en compétition.

·        Meilleure précision dans la réponse du système au maître-cylindre, en éliminant quasi totalement la course à vide du levier due à ”l’élasticité” de l’étrier.

·        Durée de vie plus importante des plaquettes. Avec la fixation radiale, les plaquettes travaillent avec un meilleur alignement par rapport au disque, puisque l’étrier est maintenu rigoureusement aligné sur une position de travail théorique même durant les sollicitations extrêmes. Ceci allonge la durée de vie des plaquettes, essentiellement parce que cet alignement parfait permet d’user leur surface uniformement.  

·        Meilleure stabilité du système de freinage avec une moindre différence entre froid et chaud

·        Meilleure stabilité du train avant, due à l’élargissement de l’entraxe des disques de frein (+2,5 mm par côté) pour les adapter aux nouveaux étriers de frein.

:jap: Le fait qu'il faille contrer la torsion OK mais j'ai du mal à visualiser qu'elle est moins efficacement contrée sur un montage traditionnel

---------------
n°24749827
valentin
Posté le 29-11-2010 à 21:06:15  profilanswer

freejuga a écrit :

edit: ça vous ai jamais arrivé sur une bosse de crier dans votre casque? Moi deux fois à cause de ça :whistle:

moi avec un sds sur un freinage un peu plus fort que la normal  [:tinostar]

n°24749854
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-11-2010 à 21:09:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Citation :

:jap: Le fait qu'il faille contrer la torsion OK mais j'ai du mal à visualiser qu'elle est moins efficacement contrée sur un montage traditionnel

Bah quand même :o

---------------
Moards Garage
n°24750033
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 21:23:11  answer

J'ai trouvé 2 dorsales qui m'ont l'air pas mal:

&

Alors la première ne me semble vraiment pas cher (annoncée 130€ a sa sortie ça a bien baissé tout de même) et ultra légère, sympa !

La Dainese me plaît aussi mais le prix est 3x supérieur par rapport à la Sidi, comment ça se fait ?

Si vous avez d'autre modèle a me proposer je suis intéréssé car mon cadeau de noël ce sera une dorsale [:rom21s]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11970  11971  11972  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)