Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5765 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11858  11859  11860  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24603544
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 16-11-2010 à 13:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :

Tu habite ou pour aller aussi loin changer un kit chaine ? :o

Dans le 77 [:cerveau shay]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 13:56:16  profilanswer

n°24603575
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-11-2010 à 13:58:28  profilanswer

Mastoy a écrit :

Dans le 77 [:cerveau shay]

Me semblait qu'il était sur paris en fait.. :)

n°24603584
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2010 à 13:59:16  profilanswer

:hello:  

C'est du diagonal sur la Guzzi ??

---------------
Swedish master
n°24603634
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 16-11-2010 à 14:03:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°24603766
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2010 à 14:11:29  profilanswer

:jap:

Je trouve ça étonnant que ça ne soit pas du radial ?

---------------
Swedish master
n°24603927
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 16-11-2010 à 14:24:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°24604160
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-11-2010 à 14:38:04  profilanswer

lanimal2 a écrit :

C'est quoi radial, diagonal...?

Technologie des pneus

http://www.laboiteasupermotards.com/htm/pneus.htm

Citation :

La différence entre un pneu diagonal et un pneu radial se situe dans la façon dont la carcasse, soit la structure sur laquelle est appliquée la gomme, est construite. S’il vous est arrivé de rouler très très longtemps avec le même pneu, vous avez sans doute eu l’occasion d’apercevoir la base de votre pneu arrière... Cette carcasse est indispensable étant donné qu’un pneu de moto est exposé à de très nombreuses forces. Lors les accélérations, au freinage, dans les virages, à vitesse élevée, il y a toujours une force déterminée qui essaie de déformer le pneu, ce qui réduit ses performances. En première instance, on a opté pour une carcasse en fibres synthétiques (nylon, rayonne, polyester) se chevauchant en diagonale. C’est pourquoi on appelle ce pneu "diagonal". Ces pneus diagonaux ont été adaptés aux besoins des machines rapides ou lourdes, par l’application tout autour d’une ceinture de renfort dans le sens du pneu, c’est ce qu’on a appelé le "BiasBelted Tyre".

Au fur et à mesure que les motos sont devenues plus puissantes et plus rapides, le besoin s’est fait sentir d’une structure encore plus solide et c’est ainsi que le pneu radial a vu le jour (Michelin - 1987 pour la moto mais dès 1948 en auto). Ici, les fibres synthétiques qui forment la carcasse sont placées dans un angle de 90° par ~ rapport à la direction de rotation, ce qui garantit une meilleure résistance à la force centrifuge. Les forces latérales sont équilibrées par ce que l’on appelle une « ceinture « qui est orientée dans le sens de la marche. Avec le temps, toute une série de nouvelles techniques ont fait leur apparition, mais toutes sont une variation sur le thème "carcasse radiale avec ceinture 0°,, Metzeler et Pirelli utilisent une "0 degree steel belt", une ceinture en fil d’acier orientée dans le sens de la m a r c h e Bridgestone propose une "mono-spiral belt" en kevlar et Michelin ose combiner la ceinture 0° au zones de soutien en angle. Continental (avec le ContiForce) et Avon présentent un nouveau pneu radial et Shinko (ex-Yokohama) dispose lui aussi, avec le tout nouveau 009, d’un pneu radial ultra sportif. Les avantages indéniables du pneu radial sont une plus grande précision de direction, une meilleure stabilité en ligne droite, de meilleures caractéristiques d’amortissement et des propriétés techniques mieux contrôlables. Ce sont des facteurs importants s’il faut fournir des performances extrêmes. Vous remarquerez aussi que la plupart des pneus radiaux affichent un indice de vitesse plus élevé que H (+ 210 km/h). Les motards un peu moins pressés pourront, heureusement, encore toujours opter pour un pneu diagonal qui sera le plus souvent meilleur marché.

Message édité par macareu le 16-11-2010 à 14:51:22
n°24604345
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2010 à 14:49:20  profilanswer

C'est à mon avis dépassé comme techno, le choix des pneus est limité. Passe en radial si tu dois changer le train complet :)

---------------
Swedish master
n°24604400
bigboss_91
Posté le 16-11-2010 à 14:52:48  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu habite ou pour aller aussi loin changer un kit chaine ? :o

testostezor a écrit :

Me semblait qu'il était sur paris en fait.. :)

Tout à fait !
25 bornes pour y aller ... j'y vais parce que le mécano est super sympa, qu'il connait vraiment les motos, qu'il fait du bon boulot, et qu'en plus il t'explique ce qu'il fait !

Et puis le showroom est très grand, ce qui permet de choisir son futur équipement ... et sans parler de l'équipe très sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 16-11-2010 à 14:52:58

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°24604412
valentin
Posté le 16-11-2010 à 14:53:20  profilanswer

je vais chercher ma dorsale  [:hodjeur]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 14:53:20  profilanswer

n°24604413
erulio
Posté le 16-11-2010 à 14:53:28  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est à mon avis dépassé comme techno, le choix des pneus est limité. Passe en radial si tu dois changer le train complet :)

C'est pas que c'est dépassé, c'est que toutes les évolutions sont portées sur les pneux radiaux. Du coup, les meilleurs et les moins chers sont maintenant des radials, mais c'est pas la techno qui est dépassé :o

n°24604488
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2010 à 14:57:38  profilanswer

erulio a écrit :

C'est pas que c'est dépassé, c'est que toutes les évolutions sont portées sur les pneux radiaux. Du coup, les meilleurs et les moins chers sont maintenant des radials, mais c'est pas la techno qui est dépassé :o

C'est vrai, soyons tatillon  [:aloy]

---------------
Swedish master
n°24604516
Romn
Posté le 16-11-2010 à 14:59:21  profilanswer

:hello: les mini-moards. J'ai une petite question (si j'me fais pas jeter avec ma mobylette):
-mon ampoule de phare à grillé sur ma 125 ybr (am 2009), je voulais savoir ce que c'était comme ampoule et la notice indique "ampoule 35W" sans plus de précision, et la recherche google avec "ampoule ybr" ne donne pas plus de renseignement.
Est-ce que quelqu'un parmi vous sait quel type d'ampoule c'est? (si c'est un format standard je pourrais regarder s'ils en ont au rayon auto de carrouf la prochaine fois que j'irais acheter mes yaourts, ça m'évitera de courir acheter une ampoule trois fois son prix chez un revendeur yamaha).

---------------
Ludothèque: BGG
n°24604521
erulio
Posté le 16-11-2010 à 14:59:32  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est vrai, soyons tatillon  [:aloy]

Je viens de m'enfiler 5 mouches d'un coup avec ce post  [:chaleur intempestive]

n°24604549
erulio
Posté le 16-11-2010 à 15:01:07  profilanswer

Romn a écrit :

:hello: les mini-moards. J'ai une petite question (si j'me fais pas jeter avec ma mobylette):
-mon ampoule de phare à grillé sur ma 125 ybr (am 2009), je voulais savoir ce que c'était comme ampoule et la notice indique "ampoule 35W" sans plus de précision, et la recherche google avec "ampoule ybr" ne donne pas plus de renseignement.
Est-ce que quelqu'un parmi vous sait quel type d'ampoule c'est? (si c'est un format standard je pourrais regarder s'ils en ont au rayon auto de carrouf la prochaine fois que j'irais acheter mes yaourts, ça m'évitera de courir acheter une ampoule trois fois son prix chez un revendeur yamaha).

Ils disent là-dedans que c'est du h4 : http://www.ybr125.online.fr/content.php?article.82

n°24604553
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-11-2010 à 15:01:41  profilanswer

Romn a écrit :

Sur ma 125SR j'avais bêtement acheté l'ampoule à carrouf en prenant la puissance indiqué par le manuel (et en emmenant l'ampoule avec moi, histoire de pouvoir comparer).

n°24604561
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 16-11-2010 à 15:02:23  profilanswer

Romn a écrit :

Tu la sors de son logement et si tu ne reconnais pas le model, c'est ecrit dessus :)

n°24604680
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2010 à 15:10:17  profilanswer

erulio a écrit :

Je viens de m'enfiler 5 mouches d'un coup avec ce post  [:chaleur intempestive]

Fait gaffe, tu vas y prendre gout :love:

---------------
Swedish master
n°24604794
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-11-2010 à 15:18:19  profilanswer

Yahou, mes roulettes nouvelles sont arrivées. Je vais ptet les récupérer ce soir et les faire monter. :D

Concernant le bruit de ma chaîne, je viens de faire des vérifs entre midi et deux, la chaîne était trop tendue, donc espérons que ça règle le problème. J'ai également remarqué que le filetage de l'axe de roue arrière a un peu morflé, je peux plus dévisser l'écrou comme je veux :/ Je vais voir si mon cher garagiste peut me mettre un coup de lime histoire de me refaire ça :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24604897
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-11-2010 à 15:24:15  profilanswer

tu peux pas limer tout seul ? feignasse !

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°24604984
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-11-2010 à 15:30:50  profilanswer

calimeropierro a écrit :

tu peux pas limer tout seul ? feignasse !

Demande à Maca et Cosmo, ma lime n'est pas adaptée pour un si petit filetage  [:cguignol]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24605020
brains
In riding I trust !
Posté le 16-11-2010 à 15:33:42  profilanswer

Petite question mécanique, un régime moteur qui a du mal à redescendre moteur chaud (sur des carbus) peut-il être dû à un câble de starter défaillant ?

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24605044
lapattefol​le
Posté le 16-11-2010 à 15:35:43  profilanswer

brains a écrit :

Petite question mécanique, un régime moteur qui a du mal à redescendre moteur chaud (sur des carbus) peut-il être dû à un câble de starter défaillant ?

Ou alors un câble d'accélérateur coincé et qui revient mal, mais le plus plausible pour moi c'est un ralenti trop pauvre
Solution : chercher la vis d'air et tenter un petit réglage mais sur un multicylindre je sais pas du tout comment s'organiser :D

Avec un peu de starter normalement le pb devrait disparaître (mais elle tournera comme une patate à chaud donc difficile de conclure)

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 16-11-2010 à 15:37:21

---------------
A/V
n°24605064
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2010 à 15:36:58  profilanswer

brains a écrit :

Sur un carbu, oui. Ca peut etre aussi une mauvaise synchro.

---------------
Swedish master
n°24605068
erulio
Posté le 16-11-2010 à 15:37:11  profilanswer

Si le cable de starter est défaillant, tu le vois en le manipulant lorsque le moteur tourne, don t'aurais sans doute déjà tilté.
Le ralenti est pas trop haut ?

n°24605117
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2010 à 15:40:27  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ou alors un câble d'accélérateur coincé et qui revient mal, mais le plus plausible pour moi c'est un ralenti trop pauvre
Solution : chercher la vis de richesse de ralentie et tenter un petit réglage mais sur un multicylindre je sais pas du tout comment s'organiser :D

Avec un peu de starter normalement le pb devrait disparaître (mais elle tournera comme une patate à chaud donc difficile de conclure)

C'est correctement reglé d'origine et ça ne se deregle pas. Eventuellement à faire une moto d'occaz avec une ligne + admission spécifique.

---------------
Swedish master
n°24605162
lapattefol​le
Posté le 16-11-2010 à 15:43:09  profilanswer

Ça peut pas un peu bouger ?

Et merci pour la correction mais ça peut être une vis d'air :o (sur certains FCR ya les deux d'ailleurs  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 16-11-2010 à 15:43:20

---------------
A/V
n°24605266
bigboss_91
Posté le 16-11-2010 à 15:49:18  profilanswer

Pour info, y'a contrôle routier (que des motos ?), au bout du pont d'Austerlitz, avant de passer dans les souterrains de la Gare de Lyon !

Une estafette pour le contrôle, deux ou trois flics motards au cas où ...
Perso quand je suis passé, ils contrôlaient trois belles motos ... donc c'est pas de la chasse au scoot' pourri !

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°24605299
brains
In riding I trust !
Posté le 16-11-2010 à 15:50:53  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Solution : chercher la vis d'air et tenter un petit réglage mais sur un multicylindre je sais pas du tout comment s'organiser :D

erulio a écrit :

Si le cable de starter est défaillant, tu le vois en le manipulant lorsque le moteur tourne, don t'aurais sans doute déjà tilté.
Le ralenti est pas trop haut ?

Le ralenti est bien calé, j'ai un gros jeu sur la manette de starter et si je le met à fond moteur chaud, normalement le moteur doit caler, et là il ne cale pas.
En fait quand le Gex est chaud il redescend bien jusqu'à 3000tours et en dessous il redescend jusqu'au ralenti trèèèèèès lentement.

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24605509
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 16-11-2010 à 16:04:51  profilanswer

cguignol a écrit :

Yahou, mes roulettes nouvelles sont arrivées. Je vais ptet les récupérer ce soir et les faire monter. :D

Concernant le bruit de ma chaîne, je viens de faire des vérifs entre midi et deux, la chaîne était trop tendue, donc espérons que ça règle le problème. J'ai également remarqué que le filetage de l'axe de roue arrière a un peu morflé, je peux plus dévisser l'écrou comme je veux :/ Je vais voir si mon cher garagiste peut me mettre un coup de lime histoire de me refaire ça :D

Tu dis cher car il vend et entretien des moto morini c'est ça  :whistle:

n°24605586
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-11-2010 à 16:11:06  profilanswer

logman a écrit :

Taklobubule [:ddr555]

---------------
n°24605687
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2010 à 16:17:26  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça peut pas un peu bouger ?

Et merci pour la correction mais ça peut être une vis d'air :o (sur certains FCR ya les deux d'ailleurs  :pt1cable: )

Peut etre sur un grosmono sportif (pour les fous  [:aloy] ), mais c'est une abération, on regle le débit du liquide, pas le débit du gaz.

---------------
Swedish master
n°24605719
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-11-2010 à 16:19:21  profilanswer

logman a écrit :

Bubul a eu des emmerdes avec la corsaro :??:

n°24605752
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2010 à 16:20:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

Bubul a eu des emmerdes avec la corsaro :??:

Il y a une nouvelle feature qui remplace la clef de contact par une carte bleue. Pour l'instant il n'y a que la Visa Gold qui fonctionne.

---------------
Swedish master
n°24605852
lapattefol​le
Posté le 16-11-2010 à 16:27:19  profilanswer

Quand tu dis gromono sportif tu sous-entends 2T ? :D
Parce que de mes yeux ya que là que j'ai vu des vis d'air de ralenti (et pour régler le débit de liquide ben on change le gicleur de ralenti, tout simplement :o ).  

Après ça existe aussi sur le 4T mais il semble en effet que ce soit très rare (comme je disais, j'ai vu sur une doc que certains Keihin FCR avaient à la fois une vis d'air et une vis de richesse de ralenti, en tout cas moi j'ai que la richesse :jap: ).

---------------
A/V
n°24605930
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-11-2010 à 16:32:12  profilanswer

J'ai envie de faire mumuse avec un 2 temps [:klemton]

---------------
Moards Garage
n°24605994
lapattefol​le
Posté le 16-11-2010 à 16:35:45  profilanswer

n°24606013
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-11-2010 à 16:36:43  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tout à fait !
25 bornes pour y aller ... j'y vais parce que le mécano est super sympa, qu'il connait vraiment les motos, qu'il fait du bon boulot, et qu'en plus il t'explique ce qu'il fait !

Et puis le showroom est très grand, ce qui permet de choisir son futur équipement ... et sans parler de l'équipe très sympa !

Un coup de fil à cardy paris 19e, cardy maison Alfort, moto axxe RN3, murphy moto RN3, t'aurais permis de trouver un atelier qui a ton kit chaine en stock.
Après si c'est ton mécano fétiche alors soit :jap:

n°24606034
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-11-2010 à 16:38:00  profilanswer

Tain, le gars il trouve une annonce par chez moi :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11858  11859  11860  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)