Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6297 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11808  11809  11810  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24537968
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-11-2010 à 20:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Tiens, je vais péter l'ambiance, parce que j'aime bien. [:cguignol]  

Je rentre tout à l'heure tranquillement, après m'être tapé près de 30 bornes de flotte et de route qui glisse salement (genre la roue arrière qui ripe sur les bandes blanches en ligne droite, sur un filet de gaz). J'arrive au niveau de la sortie pour rentrer chez moi, et je me rabats sur la file de droite, vu qu'il n'y avait personne sur celle-ci (c'est une 3 voies à cet endroit-là). Une voiture est devant et se traine la bite, aussi je freine un peu pour ralentir et prendre la sortie.

J'attrape le frein arrière, no problémo, j'attrape le frein avant et la moto se barre d'un coup sec vers la droite, je n'ai le temps de rien faire. Je chute côté gauche, tentant de comprendre ce qui m'arrive. Je glisse je glisse en pensant "non merde, pas encore une vautre", quand je vois ma moto passer dans mon champ de vision, les phares allumés... putain de dieu, mais on s'en fout que ce soit une vautre de plus, là y'a des voitures et des camions qui arrivent derrière! :ouch:  

Coup d'adrénaline, je me relève comme un fou, fixant les voitures et autres camions qui arrivent : je fais des moulinets de bras en sprintant vers le côté, sans quitter des yeux les véhicules qui arrivent. Je saute par-dessus la rembarde, et atterit dans de la bouillasse de merde... entier.

Expérimenté dans les gaufres, je m'ausculte rapidement : je n'ai rien, à part un peu mal au bout des doigts de la main gauche. Je repère ma moto qui a glissé jusqu'à la rembarde à droite : elle git sur le flanc gauche, je contrôle et repasse par-dessus la barrière pour couper les phares. Un automobiliste s'arrête, m'aide à relever la moto. Je repasse au point mort (j'étais en sixième :D) et j'inspecte la moto : cligno gauche manquant, rétro gauche replié et rapé, carter gauche lanouille bouffé mais intact, roulette pliée à l'équerre, odeur d'essence. Je pousse un peu la moto sur place au point mort, visiblement la boîte n'est pas bloquée et le sélecteur n'a rien. Impossible de démarrer, elle a du mousser la garce.

Visiblement c'est une saleté de plaque de gasoil, répandu sur 500 mètres, qui avait foutu une voiture dans le décor au niveau de l'échangeur... invisible de nuit, indétectable :/

Je reste calme et je pousse ma moto tandis que l'automobiliste me couvre en roulant derrière moi sur la bande d'arrêt d'urgence. Finalement Raoul démarrera au bout de 200 mètres de poussette, l'essence s'étant calmée. Je remercie chaudement le caisseux, puis je rentre calmement chez moi. Je reste lucide et raisonné, mais des larmes coulent toutes seules, sensation étrange  :ouch:  

Les photos pour les curieux : http://clprod.free.fr/Moto/images/photos/vautre/
(désolé pour la résolution, mais là, je suis un peu secoué pour faire du redimensionnement).

Je m'en sors avec beaucoup de chance, je n'ai pas été percuté, et ça aurait pu être définitivement pire. Mon pantalon de pluie tout neuf ainsi que mon k-way tout neuf sont morts (à croire qu'à chaque fois que j'achète un k-way, je me vautre :o), mais mon équipement full cuir a limité la casse. Trop de chance putain de dieu, trop de chance.  Je vais me doucher histoire de vérifier si j'ai chié au froc.

Ta moto est toujours moche :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 20:21:08  profilanswer

n°24537979
H3L0
Posté le 09-11-2010 à 20:22:12  profilanswer

Putain guignol :sweat:
remets toi bien :sweat:

n°24537996
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-11-2010 à 20:23:48  profilanswer

cguignol a écrit :

[...]
Trop de chance putain de dieu, trop de chance.  Je vais me doucher histoire de vérifier si j'ai chié au froc.

T'as eu vachement de bol dans ton malheur  :sweat: .
Content que tu n'aies rien quand même

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°24537997
crazybiscu​it78
Posté le 09-11-2010 à 20:23:49  profilanswer

Pas cool cGuignol, content que tu n'ai rien de cassé, la roulette c'est bien tordu quand même la vis risque de casser :/

H3L0 a écrit :

moteur sv1000?

macareu a écrit :

TL1000 je crois :)

exact :jap:

Message édité par crazybiscuit78 le 09-11-2010 à 20:54:20
n°24538004
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2010 à 20:24:29  profilanswer

cguignol a écrit :

Je rentre tout à l'heure tranquillement, après m'être tapé près de 30 bornes de flotte et de route qui glisse salement (genre la roue arrière qui ripe sur les bandes blanches en ligne droite, sur un filet de gaz). J'arrive au niveau de la sortie pour rentrer chez moi, et je me rabats sur la file de droite, vu qu'il n'y avait personne sur celle-ci (c'est une 3 voies à cet endroit-là). Une voiture est devant et se traine la bite, aussi je freine un peu pour ralentir et prendre la sortie.

J'attrape le frein arrière, no problémo, j'attrape le frein avant et la moto se barre d'un coup sec vers la droite, je n'ai le temps de rien faire. Je chute côté gauche, tentant de comprendre ce qui m'arrive. Je glisse je glisse en pensant "non merde, pas encore une vautre", quand je vois ma moto passer dans mon champ de vision, les phares allumés... putain de dieu, mais on s'en fout que ce soit une vautre de plus, là y'a des voitures et des camions qui arrivent derrière! :ouch:  

Coup d'adrénaline, je me relève comme un fou, fixant les voitures et autres camions qui arrivent : je fais des moulinets de bras en sprintant vers le côté, sans quitter des yeux les véhicules qui arrivent. Je saute par-dessus la rembarde, et atterit dans de la bouillasse de merde... entier.

Expérimenté dans les gaufres, je m'ausculte rapidement : je n'ai rien, à part un peu mal au bout des doigts de la main gauche. Je repère ma moto qui a glissé jusqu'à la rembarde à droite : elle git sur le flanc gauche, je contrôle et repasse par-dessus la barrière pour couper les phares. Un automobiliste s'arrête, m'aide à relever la moto. Je repasse au point mort (j'étais en sixième :D) et j'inspecte la moto : cligno gauche manquant, rétro gauche replié et rapé, carter gauche lanouille bouffé mais intact, roulette pliée à l'équerre, odeur d'essence. Je pousse un peu la moto sur place au point mort, visiblement la boîte n'est pas bloquée et le sélecteur n'a rien. Impossible de démarrer, elle a du mousser la garce.

Visiblement c'est une saleté de plaque de gasoil, répandu sur 500 mètres, qui avait foutu une voiture dans le décor au niveau de l'échangeur... invisible de nuit, indétectable :/

Je reste calme et je pousse ma moto tandis que l'automobiliste me couvre en roulant derrière moi sur la bande d'arrêt d'urgence. Finalement Raoul démarrera au bout de 200 mètres de poussette, l'essence s'étant calmée. Je remercie chaudement le caisseux, puis je rentre calmement chez moi. Je reste lucide et raisonné, mais des larmes coulent toutes seules, sensation étrange  :ouch:  

(désolé pour la résolution, mais là, je suis un peu secoué pour faire du redimensionnement).

Je m'en sors avec beaucoup de chance, je n'ai pas été percuté, et ça aurait pu être définitivement pire. Mon pantalon de pluie tout neuf ainsi que mon k-way tout neuf sont morts (à croire qu'à chaque fois que j'achète un k-way, je me vautre :o), mais mon équipement full cuir a limité la casse. Trop de chance putain de dieu, trop de chance.  Je vais me doucher histoire de vérifier si j'ai chié au froc.

Content que t'ai rien : [mylife] je renforce un peu plus ma positon de lopette si je dis que j'arrete d'aller au taf en moto parceque justement rouler de nuit  je crains ce genre de merde sur la route ? et plus globalement avec la fatigue je pense sérieusement arrêter définitivement le taf en moto [/mylife]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24538005
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-11-2010 à 20:24:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

par contre je pense qu'en fz6 ca passait :jap:

[:rofl]  

gamer-fou a écrit :

à moins d'être parfaitement droit, ca glisse quasi autant que du verglas oui

Même parfaitement droit, quand tu prends les freins dessus, ça glisse quand même. Après le fait d'être droit évite de tourner le guidon... Sauf que là j'étais pas bien équilibré bras gauche/bras droit (quand tu serres le frein, généralement, je vais pas faire de la bioméca mais bon :o), t'as tendance à braquer , et je m'attendais pas à ce que ça rippe dès la prise du frein avant, alors que l'arrière avait tenu :p

Conclusion : je suis une pince :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24538050
freejuga
Posté le 09-11-2010 à 20:29:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Content que t'ai rien : [mylife] je renforce un peu plus ma positon de lopette si je dis que j'arrete d'aller au taf en moto parceque justement rouler de nuit  je crains ce genre de merde sur la route ? et plus globalement avec la fatigue je pense sérieusement arrêter définitivement le taf en moto [/mylife]

Moi je vais commencer justement, ce que je crains le plus c'est les putxxx de bestiole qui te coupe devant j'aurais 40km à 4h30 du mat sur route de campagne...
mais bon je me dis qu'à un moment donner si on se pose trop de question on fait plus rien...

n°24538108
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-11-2010 à 20:35:47  profilanswer

cguignol a écrit :

Même parfaitement droit, quand tu prends les freins dessus, ça glisse quand même. Après le fait d'être droit évite de tourner le guidon... Sauf que là j'étais pas bien équilibré bras gauche/bras droit (quand tu serres le frein, généralement, je vais pas faire de la bioméca mais bon :o), t'as tendance à braquer , et je m'attendais pas à ce que ça rippe dès la prise du frein avant, alors que l'arrière avait tenu :p

Conclusion : je suis une pince :D

Ptain je matte les photos, content que tu n'ai rien et que ta moto soit plus joli maintenant que lors de notre balade  :love:

n°24538155
valentin
Posté le 09-11-2010 à 20:40:09  profilanswer

rho putain cguignol
content que tu n'ai rien, surtout les voitures qui arrivaient derrière, je pense que tu as bien réagit, te relever + dégager de là !!!!!!!

n°24538176
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-11-2010 à 20:41:59  profilanswer

cguignol a écrit :

:jap: content que tu n'as rien. ca a du être très impressionnant.... j'ai tout perdu une fois comme ca sur une grosse flaque de gasoil a 50/60 et avec meme pas 5 degrés d'angle, quand tu te retrouves a glisser a coté de la moto, ca fait vraiment bizarre....

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 20:41:59  profilanswer

n°24538214
erulio
Posté le 09-11-2010 à 20:45:55  profilanswer

Fin des indemnisations par le fond de garantie des accidents avec les animaux sauvages :/
http://www.votreargent.fr/assuranc [...] tor=RSS-13

Message cité 2 fois
Message édité par erulio le 09-11-2010 à 20:46:06
n°24538227
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2010 à 20:46:56  profilanswer

freejuga a écrit :

Moi je vais commencer justement, ce que je crains le plus c'est les putxxx de bestiole qui te coupe devant j'aurais 40km à 4h30 du mat sur route de campagne...
mais bon je me dis qu'à un moment donner si on se pose trop de question on fait plus rien...

Ben justement, ma première année de moto j'ai tout fais avec par tout les temps, là j'ai mis un gros  frein ( :O ) la routine pour aller au boulot  c'est pas bon pour la concentration, ajoute à ça la fatigue et t'as un combo gagnant pour un billet à l'hosto.

---------------
n°24538233
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-11-2010 à 20:47:44  profilanswer

cguignol a écrit :

:( désolé pour ta moto ( toi on s'en tape :o )
content que tu es put repartir, la protec etait limite la!!!! ( l alu a touché non? )

---------------
Moards : Challenge Everything
n°24538241
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-11-2010 à 20:48:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben justement, ma première année de moto j'ai tout fais avec par tout les temps, là j'ai mis un gros  frein ( :O ) la routine pour aller au boulot  c'est pas bon pour la concentration, ajoute à ça la fatigue et t'as un combo gagnant pour un billet à l'hosto.

lopette :o

n°24538243
erulio
Posté le 09-11-2010 à 20:48:15  profilanswer

'tain cguignol, t'es veinard :o
Tu peux pas te retourner contre l'organisme en charge de la route ?

n°24538256
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-11-2010 à 20:49:40  profilanswer

Quel bande de blaireaux a pas eclaire l A86 pour des economies d energie a la con :fou:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°24538274
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-11-2010 à 20:51:11  profilanswer

La_Nouille a écrit :

:( désolé pour ta moto ( toi on s'en tape :o )
content que tu es put repartir, la protec etait limite la!!!! ( l alu a touché non? )

Ouais, ça a l'air d'avoir un peu frotté, je suis un peu déçu vu que c'était mouillé :o

T'es partant pour m'en faire un remplaçant? :D

erulio a écrit :

'tain cguignol, t'es veinard :o
Tu peux pas te retourner contre l'organisme en charge de la route ?

Bof, carburant répandu depuis pas longtemps, ils pouvaient pas savoir et généralement il faut que ce soit signalé depuis 24h. Tant pis, et à la rigueur, je m'en fiche un peu.

Elessar777 a écrit :

:jap: content que tu n'as rien. ca a du être très impressionnant.... j'ai tout perdu une fois comme ca sur une grosse flaque de gasoil a 50/60 et avec meme pas 5 degrés d'angle, quand tu te retrouves a glisser a coté de la moto, ca fait vraiment bizarre....

C'est dingue comme ça arrive vite :/ Mais bizarrement j'ai pas eu peur, seulement une espèce de coup d'adrénaline pour m'en sortir et courir comme un dératé :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24538283
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-11-2010 à 20:51:46  profilanswer

Et merci à tous pour vos messages de soutien, et à Cosmo qui m'a téléphoné (petit canaillou) :jap:

---------------
n°24538299
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-11-2010 à 20:53:43  profilanswer

merdum je viens de lire :sweat:

ca m est arrive une fois ou deux :whistle:
tu peux vraiment rien faire dans ces cas la :/
Apparemment le plus entame est l amour propre (enfin ce qu il t en reste [:afrojojo] ) :o

---------------
n°24538302
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 09-11-2010 à 20:54:15  profilanswer

Punaise, ça fait froid dans le dos ton histoire cguignol. [:sweatv]
Content que tu n'aies rien!

Le gasoil c'est vraiment mortel! Ca plus les graviers à la con pas signalés... Et en ce moment, il y aussi les agriculteurs qui laissent une couche de 5cm de terre juste après un virage, sans aucun panneau [:cerveau sweat]

Message édité par Mdkart le 09-11-2010 à 20:54:33
n°24538304
valentin
Posté le 09-11-2010 à 20:54:26  profilanswer

c'est quoi comme yamaha ?

n°24538316
lapattefol​le
Posté le 09-11-2010 à 20:55:27  profilanswer

TCat

---------------
A/V
n°24538322
valentin
Posté le 09-11-2010 à 20:55:51  profilanswer

merci

n°24538326
crazybiscu​it78
Posté le 09-11-2010 à 20:56:09  profilanswer

erulio a écrit :

Fin des indemnisations par le fond de garantie des accidents avec les animaux sauvages :/
http://www.votreargent.fr/assuranc [...] tor=RSS-13

on passe ça en douce l'air de rien...

n°24538328
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 09-11-2010 à 20:56:19  profilanswer

cguignol a écrit :

Bordel! :/ T'as eu un sacré coup de bol quand  même. Content que tu ne te sois pas fais plus mal.
décidément en ce moment c'est pas la joie chez les Moants,

n°24538336
crazybiscu​it78
Posté le 09-11-2010 à 20:56:56  profilanswer

moquette a écrit :

Quel bande de blaireaux a pas eclaire l A86 pour des economies d energie a la con :fou:

c'est pour sauver la planète :o  

n°24538348
valentin
Posté le 09-11-2010 à 20:57:51  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est pour sauver la planète :o  

et la lumière c'est pour nous sauver la vie :o

n°24538351
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2010 à 20:58:03  profilanswer

J'assume, et même je dirais que le luxe c'est d'avoir le choix, autant certaine fois j'ai envie de prendre ma moto quand il pleut autant ç am'est arrivé d'aller au taf en voiture par grand ciel bleu juste parceque j'en avait envie .. lescaprices de star ça ne s'explique pas.

Le jour où je n'aurais plus la possibilité de faire ce genre de choix , ce sera moche.. mais j'en ai tellement bavé question "transport" quand j'étais jeune ..

moquette a écrit :

merdum je viens de lire :sweat:

ca m est arrive une fois ou deux :whistle:
tu peux vraiment rien faire dans ces cas la :/
Apparemment le plus entame est l amour propre (enfin ce qu il t en reste [:afrojojo] ) :o

Non le plus entamé c'est son Kwai il a dit :o son amour propre il a du le laissé dans le sud dans le fondement d'un cuir cuir moustache de type marcassin :/

Spoiler :

[:rom']  

Message édité par StanCW le 09-11-2010 à 20:58:33

---------------
n°24538375
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-11-2010 à 20:59:14  profilanswer

moquette a écrit :

oui mais il parait qu on voit mieux qd c'est pas éclairé.......

---------------
n°24538381
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-11-2010 à 20:59:42  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, ça a l'air d'avoir un peu frotté, je suis un peu déçu vu que c'était mouillé :o

T'es partant pour m'en faire un remplaçant? :D

pas de soucis, ce sera plus epais et fixable!

---------------
n°24538397
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-11-2010 à 21:00:24  profilanswer

La_Nouille a écrit :

pas de soucis, ce sera plus epais et fixable!

[:shay]  

Je te contacte par MP :o

---------------
n°24538405
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-11-2010 à 21:00:44  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est dingue comme ça arrive vite :/ Mais bizarrement j'ai pas eu peur, seulement une espèce de coup d'adrénaline pour m'en sortir et courir comme un dératé :p

Ca arrivait vite derrière ? Ca a freiné à temps apparemment, ouf :jap:

n°24538410
crazybiscu​it78
Posté le 09-11-2010 à 21:01:17  profilanswer

valentin a écrit :

et la lumière c'est pour nous sauver la vie :o

On s'en fout de ta peau connard de moto, c'est pour sauver la planète on t'a dit [:prophecie:1]  

n°24538420
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-11-2010 à 21:02:27  profilanswer

Temperance a écrit :

Ca arrivait vite derrière ? Ca a freiné à temps apparemment, ouf :jap:

Je sais pas, apparemment ils avaient l'air d'avoir eu le temps d'apprécier ma cascade et de ralentir :p

Meeeerde, mon portable a des pixels morts suite à la chute :o

---------------
n°24538478
lapattefol​le
Posté le 09-11-2010 à 21:07:30  profilanswer

La_Nouille a écrit :

oui mais il parait qu on voit mieux qd c'est pas éclairé.......

On en reparle après un tour en plaque phare enduro :o

---------------
A/V
n°24538508
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-11-2010 à 21:09:16  profilanswer

lapattefolle a écrit :

On en reparle après un tour en plaque phare enduro :o

non mais je suis d'accord moi je vois rien n on plus

pis j'en ai déjà eut une sur le xr sm :o

---------------
n°24538514
crazybiscu​it78
Posté le 09-11-2010 à 21:09:31  profilanswer

Moi je dis tous en xénon [:prodigy]

n°24538556
lapattefol​le
Posté le 09-11-2010 à 21:13:13  profilanswer

La_Nouille a écrit :

non mais je suis d'accord moi je vois rien n on plus

pis j'en ai déjà eut une sur le xr sm :o

Oui j'avais compris que tu partageais pas forcément ce "on dit" :D

---------------
A/V
n°24538566
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-11-2010 à 21:14:34  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Moi je dis tous en xénon [:prodigy]

[:urd]

---------------
n°24538603
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-11-2010 à 21:17:20  profilanswer

StanCW a écrit :

sage decision et puis en twingo c trop agréable

n°24538621
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-11-2010 à 21:19:06  profilanswer

freejuga a écrit :

Recemment un chat s'est jeter dans mes roues en bagnole à moto j'étais à terre impossible à eviter!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11808  11809  11810  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)