cinetryx a écrit :
Moants
Bon Petit CR sur la Ducati Darmah 796
Apres avoir passé tout le week-end avec et l'avoir testé dans quasi toutes les conditions.., oui oui! pluie, grosse pluie , froid , route mouillé et seche, avec et sans feuilles, pavé des ruelles de Paris, seul et en Duo, le bilan s'annonce severe
Premier contact, je vais la chercher chez Ducat France a perpete les oies ... en metro, rer et bus ... avec le casque,et tout l’équipement
j'attend patiemment en compagnie de deux superbike 1096, une d'origine et une full équipé pour la piste . La voila enfin prete sur le parking n'attendant plus que moi pour lui montrer de quelle bois je me chauffe premier allumage, waw le bruit , les puristes seront surement en devant cette douce mélodie mais moi non ... je ne me dis qu'une chose : "merde, on va me prendre pour un kéké " C'est partie je me lance, au premier abord tout va bien sauf que ... pas d'indication de rapport de vitesse et pas de niveau d'essence non plus un gros cadran pour le compte tours entierement digital et l'indicateure de vitesse se fait discret ... mais il est la! ouf Niveau moteur, le bi du 796 envoi bien, j'ai eu droit a 2-3 démarrage en virgule ce qui ma bien amusé ^^, ca a de la patate et un sacré confort de conduite grace au frein moteur qui me manque terriblement avec mon 4 pattes habituel ... en tous cas ca par bien mais ca arrive vite au rupteur (je sais faut que je monte les rapport merci )
Arrivé sur l'autocroute, je décide a ouvrir un peu histoire de voir ce quelle a dans le ventre et la déception, ça monte vite ok mais arrivé dans les tours rien ... c'est ultra progressif y'a pas de passage a un mode vénère ou un truc dans le genre ... WTF ??? bon je ne l'ai pousser qu'a presque 200 et sur les 12000 mille tours le max que j'ai pu atteindre c 8000tr/m de ce que j'ai eu le temps de voir :s...
bon tampis, mine de la conduite reste agreable et le manque de protect ce fait sentir tres vite , le petit plus par contre c'est le bruit qui se calme plus on roule vite et en infertile les bar se poussent sans qu'on ai besoin de faire son Testo
En duo, bah ... c'est l'enfer, faudrait que j'aille vérifier si ma progeniture vas bien , la conduite est deux fois plus sportive avec un sac de sable, et on se retrouve très vite écrasé contre l’énorme réservoir, je me demande ce qu'en pense les fan de Ducat mais pour moi personnellement elle n'est pas faite pour le duo , m'enfin bon ça a plu quand même a la demoiselle qui m'accompagnait (non pas de photos ), surtout les rapprochements corporel a chaque freinage et accélération lol
Sous la pluie avec et sans pavéd, ça accroche et ne surprend pas trop, j'ai eu le droit a quelques patinage du au bi et donc au couple que j'avais entre mes mains mais ça restait agréablement soft, donc rattrapable et sans panique, c'étais aussi assez amusant
Bon plus globalement, je n’achèterais pas de Ducat , mais faut admettre que c'est une bonne becane et sa prise en main est rapide, on se fait vite plaisir, le guidon quasi droit permet un pilotage facile mais l’infertile limite ... faillit faire voler quelques rétro, d’ailleurs en parlant de rétro ils sont impect mais dépasse de beaucoup les bouts du guidon ... Bref en tous cas ça ma donné envi de changer et de passer a plus coupleux mais définitivement convaincu que le bi n'est pas mon truc.... alors je songe sérieusement a me mettre au trois pattes !!! parce que le frein moteur c'est un confort non négligeable et il me faut le caractère et le bruit d'un 4 pattes !!!
Aller bonne nuit les phenos
|