freejuga a écrit :
Ok mais bon étant jeune permis moto et vu que j'y suis juste chez eux (je suppose que tu vais ta voiture chez eux avant) avec que la moto en plus c'est un peu light pour négocier, après je suis d'accords que si je demande rien c'est pas eux qui vont faire le 1er pas... mais je me réserve pour la prochaine avec le changement de toute les assurances dans la même boite si good tarif... je pense que y'a moyen de les faire plier
|
rèves pas trop non plus.
1- y'a une marge de manoeuvre pour chaque contrat, à toi de faire chier la conseillere si elle est pas trop chaude, faut pas attendre
2- j'ai la voiture et l'autre moto effectivement, mais c'est des tiers, je leur donne pas non plus des sommes folles, je dois avoir un 1600€ d'assurance chez eux, c'est pas non plus une position de force on va dire
3- y aller avec un tarif concurrent simple, ça les fera pas plier, parce que le niveau de garantie n'est pas le même. Si t'y va avec un devis et des garanties détaillées et qu'elles sont semblables, la par contre y'a moyen de faire baisser sans soucis
Après faut pas aller au moins cher, mais garder un minimum de qualité / prix. Et pour ça, les mutuelles sont les mieux placées (pas de dividendes de fou à reverser).
Annecdote toute con, j'ai pris une assurance corpo à la maaf dans le but de faire baisser le tarif assurance moto, quand j'ai cartonné au ski, j'ai reçu un petit chèque qui remboursait les frais de mes proches quand j'étais à l'hosto (hotel etc...)
Idem, l'assistance 0km, tu te dis "ho encore 20€ a leur donner pour un truc qui m'arrivera pas". Pas loupé, quand le gex a cramé, remorquage gratos de mon endroit de panne au concess le plus proche, ensuite taxi et tgv en 1ere classe aller retour pour rentrer chez moi et aller rechercher la brèle. Alors attention à nouveau, assistance au dela de 50km sur le contrat, les 50 premiers km sont pour ta pomme, donc 50km de taxi, en général c'est pas 20€, somme à débourser à la maaf pour palier à ça
Tout ça pour dire, l'assurance ça vaut le coup de se faire mal au cul, mais pas chez les escrots
c'était moins, c'était vraiment 2 et 3 les plus "gourmandes" (ces salopes
)
Message édité par duckxks le 26-10-2010 à 21:41:31