Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7010 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10996  10997  10998  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23549812
am7
tadam
Posté le 06-08-2010 à 17:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Voir même au bord d'un fossé en mode acrobate [:yamusha]

[:rofl] (jamais ce smiley n'aura été plus approprié)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 17:20:33  profilanswer

n°23549832
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-08-2010 à 17:23:11  profilanswer

am7 a écrit :

[:rofl] (jamais ce smiley n'aura été plus approprié)

Tu rigolais autant sous le casque ? :lol:

n°23549860
am7
tadam
Posté le 06-08-2010 à 17:26:26  profilanswer

à peu près :D

---------------
n°23550242
bigboss_91
Posté le 06-08-2010 à 18:09:41  profilanswer

testostezor a écrit :

Et t'es sure que la tienne et la mieux ? Aller, je sais que ça te chatouille, pose les tes questions  :lol:

Saligot va ! Je sais pas si c'est la mieux mais ça me va :o  

xdc360 a écrit :

T'as acheté la machine chez eux ?

Nop, d'où le sentiment qui me le feront pas gratos (bien que le gars est super sympa) !

testostezor a écrit :

On achète pas de bécane chez Doc Biker, c'est de l'atelier service rapide uniquement :jap:

C'est justement pour ça que je me demandais si pour une simple tension de chaîne, il me ferait raquer sévère !

am7 a écrit :

sérieusement fais le toi même, c'est comme ça qu'on apprend :o
une clé pour l'axe, une petite clé ou un tournevis pour les vis de tension, c'est vraiment pas compliqué. Ca fait plus 2 ans que je le fais en pleine rue en moins de 10 minutes.

Ben dis comme ça, ça va, mais quand tu lis la notice, on te met en garde sur le couple de serrage, le désaxage, ... si je fais un truc mal, c'est la galère !

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°23550272
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-08-2010 à 18:14:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

bigboss_91 a écrit :

Nop, d'où le sentiment qui me le feront pas gratos (bien que le gars est super sympa) !

bigboss_91 a écrit :

C'est justement pour ça que je me demandais si pour une simple tension de chaîne, il me ferait raquer sévère !

bigboss_91 a écrit :

Ben dis comme ça, ça va, mais quand tu lis la notice, on te met en garde sur le couple de serrage, le désaxage, ... si je fais un truc mal, c'est la galère !

y faut une première fois à tout ...

si tu fait un truc mal tu va vite t'en rendre compte surtout  

le couple de serrage ok le mot est barbare et fait peur, mais pour l'axe de roue, tu sert FORT et y'a peu de risques que ça bouge
si tu va le faire chez un concess ou un atelier, le mec va surement pas te sortir la dynamo pour serrer l'axe  

pour le desaxage tu controles que ta roue  est droite et alignée avec l'avant avant de reserrer, tu reserres un peu puis tu revérifies et enfin tu fini le serrage

c'est une des opérations mécaniques les plus easy à faire sur une moto, tu économiseras à savoir la faire toi-même et surtout tu pourra te démmerder seul quand par exemple au beau milieu d'un roadtrip tu t'aperçoi que ta châine est détendue

n°23550287
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-08-2010 à 18:16:23  profilanswer

C EST LE WEEK END  [:kalimeroo]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23550291
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-08-2010 à 18:17:21  profilanswer

moquette a écrit :

C EST LE WEEK END  [:kalimeroo]

pas pour tout le monde :(

n°23550308
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-08-2010 à 18:19:12  profilanswer

[:haha]

---------------
n°23550318
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-08-2010 à 18:20:14  profilanswer

ca se trouve ou ( [:zebra33] )du papier bulle? chez leroy? Casto?

---------------
n°23550322
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-08-2010 à 18:20:50  profilanswer

sauf que moi, demain j'fini à 16h, si j'veux j'vais m'faire les adrets, le tanneron ou whatelse en sortant du taff [:haha]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 18:20:50  profilanswer

n°23550327
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-08-2010 à 18:21:37  profilanswer

[:macdriverz:5]

Message édité par moquette le 06-08-2010 à 18:21:48

---------------
n°23550332
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-08-2010 à 18:22:10  profilanswer

et dans 1 mois je tire un trait la dessus :'(

n°23550333
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-08-2010 à 18:22:11  profilanswer

moquette a écrit :

ca se trouve ou ( [:zebra33] )du papier bulle? chez leroy? Casto?

Casto :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23550351
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-08-2010 à 18:24:49  profilanswer

je vais d abord aller voir chez leroy, c est plus pres [:ddr555]

Message édité par moquette le 06-08-2010 à 18:24:59

---------------
n°23550384
am7
tadam
Posté le 06-08-2010 à 18:28:28  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

biloo a écrit :

le couple de serrage ok le mot est barbare et fait peur, mais pour l'axe de roue, tu sert FORT et y'a peu de risques que ça bouge
si tu va le faire chez un concess ou un atelier, le mec va surement pas te sortir la dynamo pour serrer l'axe

pour le desaxage tu controles que ta roue  est droite et alignée avec l'avant avant de reserrer, tu reserres un peu puis tu revérifies et enfin tu fini le serrage

c'est une des opérations mécaniques les plus easy à faire sur une moto, tu économiseras à savoir la faire toi-même et surtout tu pourra te démmerder seul quand par exemple au beau milieu d'un roadtrip tu t'aperçoi que ta châine est détendue

+1 : tu serres fort avec une grande clé, et pour l'axe t'as même pas à te faire chier à vérifier à vue, t'as des repères de chaque côté. franchement je suis une buse en méca, mais de là à payer pour faire rentendre ma chaîne, ça me ferait vraiment mal au cul :/

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 06-08-2010 à 18:28:41

---------------
n°23550430
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-08-2010 à 18:33:05  profilanswer

am7 a écrit :

+1 : tu serres fort avec une grande clé, et pour l'axe t'as même pas à te faire chier à vérifier à vue, t'as des repères de chaque côté. franchement je suis une buse en méca, mais de là à payer pour faire rentendre ma chaîne, ça me ferait vraiment mal au cul :/

en plus ouais y'a les repères, et si parano tu mesures au réglet de chaque côté la distance axe/ un point précis ( dernier repère, bout du bras oscillant etc)

n°23550672
bigboss_91
Posté le 06-08-2010 à 18:54:45  profilanswer

biloo a écrit :

am7 a écrit :

Ouais bon ok, je vais tenter le truc ... mais je suis pas serein !
Quand vous parlez de repère, ils sont où ?

---------------
n°23550682
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-08-2010 à 18:56:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ouais bon ok, je vais tenter le truc ... mais je suis pas serein !
Quand vous parlez de repère, ils sont où ?

sur le bras oscillant au niveau du passage de l'axe de roue

n°23550944
bigboss_91
Posté le 06-08-2010 à 19:27:00  profilanswer

OK merci !

En effet, j'ai trouvé un tuto pour le reglage de tension de chaine sur une Bandit 600, et en effet, ça pas l'air compliqué !

On va tenter ça demain matin ...

---------------
n°23551024
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-08-2010 à 19:35:58  profilanswer

testostezor a écrit :

On t'as atrofié les boules ?

taff à sevran, ils veulent pas laisser les voitures dehors tout le weekend et vu que y'a du monde en vacances, y'a pas assez de place pour laisser toutes les voitures non utilisées dans le parking fermé...

biloo a écrit :

:hello:

revu mon moniteur moto tout à l'heure, bien papoté avec lui, il m'a dit de faire attention car avec le mix road2 arr et power avant on arrive plus vite au bord de l'avant que de l'arrière, et si trop d'angle et que l'avant décroche ça pique ...

comme les reposes pieds et le pot touchent bien avant, ca craint de toute facon pas grand chose :o

magicien96 a écrit :

Tu rigolais autant sous le casque ? :lol:

je pense qu'il parlait surtout du coté "rolling on the floor" du rofl :o

---------------
Music is the most high!
n°23551257
whishmaste​r95
Posté le 06-08-2010 à 20:10:05  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

OK merci !

En effet, j'ai trouvé un tuto pour le reglage de tension de chaine sur une Bandit 600, et en effet, ça pas l'air compliqué !

On va tenter ça demain matin ...

Je l'ai fait moi aussi pour la première fois la semaine dernière, pareil j'avais pas envie du tout de foirer ça donc j'ai pris le temps (je ne sais plus combien exactement mais c'était pas 10min!). J'avais pas grand chose à corriger mais j'étais au dessus de la fourchette indiquée dans le manuel. J'ai donné un premier coup de clé, (enfin 2 pour rester symétrique) et j'étais trop tendu du coup, et en déserrant à gauche, l'axe est revenu grâce à la chaine qui le tire, mais à droite même en déserrant l'écrou de réglage l'axe ne bougeait pas, obligé de le pousser à la main. Et à la fin même en ayant les 2 repère alignés de la même façon, en contrôlant l'écart entre la jante et le bras oscillant, ben je trouvais pas la même valeur. Mais bon comme les repères étaient bien alignés je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas comme ça...

Bon ça fait un peu gros juste pour une tension de chaine mais c'est histoire de partager cette petite expérience  :D

n°23551284
whishmaste​r95
Posté le 06-08-2010 à 20:14:37  profilanswer

tiens pendant qu'on est dans la grande mécanique, un filtre à air classique en mousse doit-il toujours être huilé? si oui avec quelle huile? spécifique filtre à air ou on peut mettre de l'huile moteur?

n°23551429
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 06-08-2010 à 20:36:54  profilanswer

Bon puisqu'on parle mécanique, petite histoire:

Mon frère qui habite Rouen a décidé il y a un mois de descendre sa RD400C à la carburation fraichement révisée à La Rochelle.
Il a donc fait ça en deux fois avec une étape à côté de St Nazaire.

60km avant d'arriver à La Rochelle, il m'appelle pour me dire où il est.  
Devant tant d'excitation, j'enfourche mon fidèle destrier de course que le monde entier m'envie  [:wark0]  

Spoiler :

Une YBR 125 :o

Je vais me placer en embuscade à 30km environs de La Rochelle et attends qu'il passe (et que le pot s'arrête de cliqueter....)
10 min, bon j'ai mal calculé mon coup je suis allé un peu vite il va pas tarder :)
20 min, là ça commence à faire long mais qu'est ce qu'il fout? :/
30 min, bon il s'est viandé ou quoi?  :o  

Coup de fil=> Heu t'as pas des potes qui ont une remorque, je suis en rade à 50km de LR, bruit bizarre et inquiétant dans la transmission, j'ai l'impression de tourner sur un cylindre et elle tient pas le ralentis   [:tinostar]  

Évidemment, je ne connais personne qui a une remorque pour moto à LR :o

Bon bah je vais rentrer doucement alors. :/
20 min plus tard je l'entends arriver avec un bruit du genre Crrrrrrrr rbbr crrrrrrrr  [:delarue5]  

A partir de là, 30km à 3000tr/min à 60km/h, c'est long :/

Le lendemain, ouverture du haut moteur; découverte des pistons dont l'un a carrément perdu un morceau du côté échappement [:deouss]  

bon, on se calme, on sort les pistons, on retire le haut moteur et on regarde le vilebrequin. On y retire des petits morceaux de métal déchiqueté....  [:gordon shumway]  

BORDEL C'EST QUOI CE TRUC §§§§  [:hellypse]  

Bon au final diagnostic: cage de roulement de vilebrequin qui a explosé se répandant dans le moteur saccageant les pistons. :/

Donc retour du moteur seul pour un rebuild cet hiver.

Mais bon, comme l'a signé un forumeur ici: TWO STROKES NEVER DIE §§§§  [:hellypse]

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23551467
toede
barbatruc
Posté le 06-08-2010 à 20:41:08  profilanswer

demain c'est resserrage de la colonne de direction, et si j'ai le courage, je vais essayer de trouver où ça merde niveau électrique pour que mes compteurs se rallument [:tinostar]
vidange et changement du filtre à huile [:toede:1]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23551600
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-08-2010 à 20:58:56  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Bon puisqu'on parle mécanique, petite histoire:

Mon frère qui habite Rouen a décidé il y a un mois de descendre sa RD400C à la carburation fraichement révisée à La Rochelle.
Il a donc fait ça en deux fois avec une étape à côté de St Nazaire.

60km avant d'arriver à La Rochelle, il m'appelle pour me dire où il est.  
Devant tant d'excitation, j'enfourche mon fidèle destrier de course que le monde entier m'envie  [:wark0]  

Spoiler :

Une YBR 125 :o

Je vais me placer en embuscade à 30km environs de La Rochelle et attends qu'il passe (et que le pot s'arrête de cliqueter....)
10 min, bon j'ai mal calculé mon coup je suis allé un peu vite il va pas tarder :)
20 min, là ça commence à faire long mais qu'est ce qu'il fout? :/
30 min, bon il s'est viandé ou quoi?  :o  

Coup de fil=> Heu t'as pas des potes qui ont une remorque, je suis en rade à 50km de LR, bruit bizarre et inquiétant dans la transmission, j'ai l'impression de tourner sur un cylindre et elle tient pas le ralentis   [:tinostar]  

Évidemment, je ne connais personne qui a une remorque pour moto à LR :o

Bon bah je vais rentrer doucement alors. :/
20 min plus tard je l'entends arriver avec un bruit du genre Crrrrrrrr rbbr crrrrrrrr  [:delarue5]  

A partir de là, 30km à 3000tr/min à 60km/h, c'est long :/

Le lendemain, ouverture du haut moteur; découverte des pistons dont l'un a carrément perdu un morceau du côté échappement [:deouss]  

bon, on se calme, on sort les pistons, on retire le haut moteur et on regarde le vilebrequin. On y retire des petits morceaux de métal déchiqueté....  [:gordon shumway]  

BORDEL C'EST QUOI CE TRUC §§§§  [:hellypse]  

Bon au final diagnostic: cage de roulement de vilebrequin qui a explosé se répandant dans le moteur saccageant les pistons. :/

Donc retour du moteur seul pour un rebuild cet hiver.

Mais bon, comme l'a signé un forumeur ici: TWO STROKES NEVER DIE §§§§  [:hellypse]

[:l-scuderia-l]  

c'était du renforcé les roulements ?

n°23551733
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 06-08-2010 à 21:17:24  profilanswer

Au passage, désolé BiLOo, je ne savais plus qui avait signé ça :d

Non, je crois pas, origine comme le reste; mais remonté neuf par un pro 3500km/5ans avant :/

(faut une presse pour assembler le vilo, c'est pas comme les récentes d'une seule pièce avec des paliers :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 06-08-2010 à 21:19:47

---------------
n°23552305
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 06-08-2010 à 22:43:12  profilanswer

Stylken a écrit :

Bah je ne parle pas à la minute mais si t'as pas de moto, le mieux c'est d'en trouver une conduite par quelqu'un : t'auras les même conditions ou presque :)

Ça ne devrait être qu'une question de jours pour la moto. J'espère.

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°23552544
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-08-2010 à 23:11:36  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Au passage, désolé BiLOo, je ne savais plus qui avait signé ça :d

Non, je crois pas, origine comme le reste; mais remonté neuf par un pro 3500km/5ans avant :/

(faut une presse pour assembler le vilo, c'est pas comme les récentes d'une seule pièce avec des paliers :o)

:pt1cable:  :pt1cable:  
wow ils ont pas duré longtemps, louche ça  

presse ou plan B ça marche aussi  

pour la pocket on a mis du renforcé , au début on voulait mettre des céramiques mais ça coûte une blinde :D

n°23553110
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-08-2010 à 00:10:01  profilanswer

Bon ya ptibeur et son beauf qui dorment a la maison ce soir , le bandit est dans une camionnette devant chez moi , c'est vrai que les dépanneurs ont bien frotté tout ca sans trop de ménagement :/

n°23553251
bigboss_91
Posté le 07-08-2010 à 00:23:55  profilanswer

Et il est dans quel état maintenant ?

---------------
n°23553253
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 07-08-2010 à 00:24:09  profilanswer

biloo a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  
wow ils ont pas duré longtemps, louche ça  

presse ou plan B ça marche aussi  

pour la pocket on a mis du renforcé , au début on voulait mettre des céramiques mais ça coûte une blinde :D

Pour l'explosion prématurée du roulement de vilo, mon frère pense que c'est du aux chocs provoqués par une carburation de maÿrde ;)

Du genre vabrooo vabrooo vabrooooooo en rétrogradage (ou décélération) :/  
et pas de prise de tours comme un twin 2T de 400cc le laisserait espérer :/²

Tu m'étonnes, céramique comme carbone dans certains cas (embrayage, ...) = blinde :d

Message édité par Toper Harley1 le 07-08-2010 à 00:24:34

---------------
n°23553273
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-08-2010 à 00:27:29  profilanswer

macareu a écrit :

Bon ya ptibeur et son beauf qui dorment a la maison ce soir , le bandit est dans une camionnette devant chez moi , c'est vrai que les dépanneurs ont bien frotté tout ca sans trop de ménagement :/

:/

n°23553286
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 07-08-2010 à 00:31:01  profilanswer

macareu a écrit :

:/²

Vous aviez ramené les morceaux chez toi  :??:

---------------
n°23553321
macareu
Posté le 07-08-2010 à 00:40:19  profilanswer

Non mais vu que ses parents habitent a 900Km il avait laissé le bandit dans un garage (qui lui a rien fait payer d'ailleurs) et là il est venu le chercher  
Bon c'est râpé et la platine de frein est défoncée , mais bon c'est pas non plus un CARNAGE quoi , 99% des dégâts proviennent de l'accident  

Allez hop au dodal , demain ils se lèvent tôt et j'aimerai bien être debout pour leur faire un bisous :love:

n°23553322
macareu
Posté le 07-08-2010 à 00:40:42  profilanswer

Et puis j'aurai jamais laissé un bandit mort chez moi , la honte.

n°23553328
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-08-2010 à 00:42:04  profilanswer

C'est pour mieux le brûler mon enfant  [:hellypse]

n°23553439
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 07-08-2010 à 01:05:26  profilanswer

macareu a écrit :

arf :s en meme temps ils allaient pas fait les fine bouche sur l'embarquement, j'espere qu'il pourras en tirer pas mal de tune quand meme !!
ca va ptibeur ? pas trop dure de revoir sa brele dans cette état ?  

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°23553513
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 07-08-2010 à 01:20:56  profilanswer

macareu a écrit :

Non mais vu que ses parents habitent a 900Km il avait laissé le bandit dans un garage (qui lui a rien fait payer d'ailleurs) et là il est venu le chercher  
Bon c'est râpé et la platine de frein est défoncée , mais bon c'est pas non plus un CARNAGE quoi , 99% des dégâts proviennent de l'accident  

Allez hop au dodal , demain ils se lèvent tôt et j'aimerai bien être debout pour leur faire un bisous :love:

Ok   :jap:  

macareu a écrit :

Et puis j'aurai jamais laissé un bandit mort chez moi , la honte.

[:rofl]

---------------
n°23554306
lba_gege
Posté le 07-08-2010 à 09:49:42  profilanswer

toede a écrit :

t'as quoi comme moto ? j'ai un saute vent ermax pour phare rond bleu dont je ne me sers pas, il y a une patte de fixation un peu tordue mais qu'on peut redresser sans problème

pas cher  [:lebowsky]

t'as une photo ? merci

n°23554346
toede
barbatruc
Posté le 07-08-2010 à 10:03:24  profilanswer

c'est la seule potable que j'ai avec, je l'ai très peu utilisée (elle n'était pas neuve à l'achat)

http://www.weplug.com/images_1/2df9ca56be5ccd2626297efe17b2ac4a20100402134605.jpg

je peux en refaire d'autres, faut juste que je retrouve le carton dans le garage [:tinostar]

je la vends 30 €+fdp

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10996  10997  10998  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)