Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10973  10974  10975  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23501933
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-08-2010 à 20:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

morris aka the moose a écrit :

trop de moto tue la moto :o

C'est un peu ça ouais [:ocube]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 20:44:21  profilanswer

n°23501938
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 20:44:43  answer

yorfdog a écrit :

Oui, le rallye des Volcans à Saint Ours, à côté de Clermont Ferrand, 28 & 29 aout. Mais je ne pensais pas forcément à cette année quand je disais ça :D

Mais si tu es chaud, bah on sera quelques uns à y aller en spectateurs ! Quiqui et Bubule roulent je crois, EA je ne sais plus.

j'avais vu avec bubulle, il ne fait que les étapes de jour il me semble, c'est aussi ce que j'aimerais faire! :)

n°23501954
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-08-2010 à 20:45:58  profilanswer

Et en ce qui concerne les coûts, tu as déjà la licence. L'inscription, c'est 90€ si tu fais que l'étape de jour et 155€ pour jour + nuit.

http://www.rallyesroutiers.com/id10.html

---------------
Moards Garage
n°23502005
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-08-2010 à 20:49:18  profilanswer

ptibeur a écrit :

Trop de ZX tue la moto :o

n°23502044
moquette
le maître des clefs
Posté le 02-08-2010 à 20:51:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

macareu a écrit :

Trop de ZX tue la moto :o

je voulais la faire  [:nozdormu]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23502242
whishmaste​r95
Posté le 02-08-2010 à 21:07:06  profilanswer

Skip' a écrit :

Oui mais non, encore une fois selon les docs ça varie, un coup c'est pareil un coup ça ne l'est pas. M'enfin OSEF ça doit être plus ou moins kif kif t'façon :o

wai je pensais que c'était kif kif à une valeur près, mais anbreizh nous a prouvé le contraire  :D

n°23502859
Vincent_92
Posté le 02-08-2010 à 21:38:45  profilanswer

Dites, quelqu'un aurait-il un rode bouc pour faire paris-provins (c'est la beauce, les lignes droites sont longues CMB) ?

n°23502896
clent
Broap !
Posté le 02-08-2010 à 21:40:36  profilanswer

:hello:

Si ca peut en inspirer certains, voilà mon RB annuel de 2010 :sol:

Lundi : Grasse - Briançon, on fait court car je dois aller changer mon pneu dans la matinée... Début de la RDGA

Mardi : Briancon - Grenoble, suite de la RDGA, on ne va pas jusqu'à Thonon car la fin me parait pas exceptionnelle... donc direction Grenoble via la Chartreuse

Mercredi : Grenoble - Feurs, on passe au pied du col du Rousset mais sans le prendre car sinon ca rallonge pas mal... Cela dit on verra sur place selon l'humeur si on se fait pas un aller retour par Chamaloc :whistle:

Jeudi :Feurs - Paris... On va surement rallonger cette étape et la faire en une journée et demie... Retour sur Paris pépère :D

Si jamais la moant@sud2 passe dans le coin d'un des RB et que vous voulez nous rejoindre, c'est avec grand plaisir !

Couplé aux 1000 bornes de descente Paris - Grasse déjà parcourues, ca fait un petit 3000 Kms... Avec quelques bonnes routes dans le tas, ca fait au final un bon roadtrip :jap:

Message édité par clent le 02-08-2010 à 21:43:50

---------------
Connard de moto !
n°23503012
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2010 à 21:46:17  profilanswer

joulpouille a écrit :

c'est juste une histoire de trajectation

Il faut être péremptoire au sol  [:djekyl]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23503202
duckxks
Posté le 02-08-2010 à 21:52:32  profilanswer

biloo a écrit :

:hello:

petite baladarsouille avec un pote cet aprèm, première fois que je roulai avec lui

eh ben non di diou j'crois que c'est la première fois que j'ai autant tartiné avec le sv :D

sur la mienne il manque les ressorts, des durites avia et un pignon de 14 et y'a moyen de se faire trèèèèès plaisir par ici :love:  

sur le sien y'avait un mivv gp machin déchicané, super son mais impossible à supporter plus d'1h

déchicané de toute façon n'importe quel pot est insupportable :D

ressorts + huile de fourche sur le SV, c'est pas un luxe, enfin l'huile plus epaisse déja c'est un plus

Les durites avia, de toute manière si tu tapes dans tes freins comme un goret, à moins d'avoir vraiment des vieilles durites, je sais pas si ça apporte un énorme gain.
A carole je me rassurais de savoir que testo avait aussi des pb de freins alors qu'il est en avia. Si t'as tes plaquettes + liquide qui sont pas à la ramasse, à moins d'avoir tes durites vraiment pourries, c'est les étriers qui se prennent toute la chaleur et qui se dilatent..  
Sur du radial non monobloc en 4 pistons, tu pleures un peu. Mais le SV si je dis pas de bêtises, c'est du 2 pistons avec du coulissement. Je me rappelles pas avoir été sans freins avec, enfin pas moins qu'avec une sportive, surement le rythme moins élevé qui fait que ça prend moins de calories dans les dents donc ça s'equilibre à peu près..

Après si t'as un SV pas trop récent, je pense que ça vaut le coup de regarder si tes etriers sont pas un poil grippés, au pire changer les joints de ceux-ci.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 21:52:32  profilanswer

n°23503299
crazybiscu​it78
Posté le 02-08-2010 à 21:55:50  profilanswer

duckxks a écrit :

A carole je me rassurais de savoir que testo avait aussi des pb de freins alors qu'il est en avia. Si t'as tes plaquettes + liquide qui sont pas à la ramasse, à moins d'avoir tes durites vraiment pourries, c'est les étriers qui se prennent toute la chaleur et qui se dilatent..

ça c'est plutôt le MC du gex qui a mauvaise réputation. A Carole on voit beaucoup de gex qui ont changé MC et étrier (pour du brembo/yam souvent)

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 02-08-2010 à 21:56:09
n°23503341
xdc360
Rond point expert...
Posté le 02-08-2010 à 21:58:38  profilanswer

Jamais eu de soucis de frein avec l'R6 sur piste, et c'est pas faute de freiner comme un âne. Ils restent parfaitement constants, et ce malgré le liquide pas tout jeune !

Et le FZ6 en durites classiques, idem, jamais eu de pb !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23503405
duckxks
Posté le 02-08-2010 à 22:01:16  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça c'est plutôt le MC du gex qui a mauvaise réputation. A Carole on voit beaucoup de gex qui ont changé MC et étrier (pour du brembo/yam souvent)

surement, mais si t'as de l'attaque bien comme faut au début et en milieu de session, c'est que ton maitre cylindre envoie assez de liquide en fait.

Apres le fait que ce soit pas du monobloc, avec la chaleur ça bouge beaucoup plus et donc en fin de session ça pue un peu . D'où l'intérêt de mettre du monobloc, souvent issue de R6 ou R1 (testo sera plus précis que moi à ce sujet) ou les plus fortunés en brembo :D

n°23503413
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-08-2010 à 22:01:26  profilanswer

Bon j'essaye de faire le forcing auprès de ma chef pour qu'elle m'accorde mon vendredi pour aller tourner à Ales en journée FFM , c'est pas gagné mais j'y travaille !

n°23503433
duckxks
Posté le 02-08-2010 à 22:02:20  profilanswer

macareu a écrit :

Bon j'essaye de faire le forcing auprès de ma chef pour qu'elle m'accorde mon vendredi pour aller tourner à Ales en journée FFM , c'est pas gagné mais j'y travaille !

vas y à la Ali G [/NRG12]

n°23503516
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-08-2010 à 22:05:55  profilanswer

macareu a écrit :

Fais lui de la drague à la cguignol  [:dobeliou]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°23503602
lapattefol​le
Posté le 02-08-2010 à 22:09:38  profilanswer

Niveau frein moi je suis toujours étonné que le frein soit bien plus raide une fois chaud, sur piste ou route (étrier beringer + MC de merde d'origine).

À noter que depuis Carole mes plaquettes font un bruit de tgv en gare :o

---------------
A/V
n°23503610
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2010 à 22:10:01  profilanswer

duckxks a écrit :

surement, mais si t'as de l'attaque bien comme faut au début et en milieu de session, c'est que ton maitre cylindre envoie assez de liquide en fait.

Apres le fait que ce soit pas du monobloc, avec la chaleur ça bouge beaucoup plus et donc en fin de session ça pue un peu . D'où l'intérêt de mettre du monobloc, souvent issue de R6 ou R1 (testo sera plus précis que moi à ce sujet) ou les plus fortunés en brembo :D

apres les bougies iridium qui servent a rien, voici les étriers monobloc indispensable :pt1cable:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°23503619
duckxks
Posté le 02-08-2010 à 22:10:14  profilanswer

n°23503762
duckxks
Posté le 02-08-2010 à 22:14:47  profilanswer

La_Nouille a écrit :

apres les bougies iridium qui servent a rien, voici les étriers monobloc indispensable :pt1cable:

je sais pas elle apportent quoi en plus les irridium? ormis la durée de vie? Si tu respectes les changements (une vidange sur deux), je vois pas vraiment ce qu'il y a de mieux, enfin en tout cas le l'ai pas ressenti quand j'en ai mis. L'indice thermique reste le même que les classiques donc le rendement moteur aussi [:spamafote]

Et pour les etriers, je parles pour la piste. Quand t'arrives à plus de 200 et que ton levier touche quasiment la poignée, tu prefere avoir des monobloc que des irridiums :o

n°23503961
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2010 à 22:20:53  profilanswer

non mais arrete avec votre niveau de poireaux débutant vous avez pas besoin de ça... même scary en a pas...pour les bougies iridium, même si toi tu sent pas de diff, ton moteur lui la sent la diff!!

enfin bon vous me faites rire :D

---------------
n°23503971
lapattefol​le
Posté le 02-08-2010 à 22:21:01  profilanswer

Mon problème se situe plutôt niveau puissance que frein, j'ai bien fait de prendre des une iridium alors ?   [:chepakoi]

Message édité par lapattefolle le 02-08-2010 à 22:22:24

---------------
A/V
n°23504055
whishmaste​r95
Posté le 02-08-2010 à 22:23:01  profilanswer

n°23504082
lapattefol​le
Posté le 02-08-2010 à 22:23:54  profilanswer

La_Nouille a écrit :

non mais arrete avec votre niveau de poireaux débutant vous avez pas besoin de ça... même scary en a pas...pour les bougies iridium, même si toi tu sent pas de diff, ton moteur lui la sent la diff!!

Ça peut te faire rire, mais tu peux aussi tolérer que les gens se pignolent tranquillou :o

J'avoue sans sourciller que je suis un kéké et que le beringer il me sert plus à la terrasse du café qu'en action :o

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 02-08-2010 à 22:24:19

---------------
A/V
n°23504136
lapattefol​le
Posté le 02-08-2010 à 22:25:19  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

page blanche  :??:

free.com --> free.fr :jap:

---------------
A/V
n°23504160
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2010 à 22:26:00  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça peut te faire rire, mais tu peux aussi tolérer que les gens se pignolent tranquillou :o

J'avoue sans sourciller que je suis un kéké et que le beringer il me sert plus à la terrasse du café qu'en action :o

ah mais pas de soucis chacun se pignole avec ce qu'il veut, je suis moi même adepte du beau matos, mais je sais reconnaitre qd c est juste pour faire jolie, que de dire que j en ai besoin :o

---------------
n°23504161
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-08-2010 à 22:26:00  profilanswer

Si vos leviers de frein arrivent en butée, faut apprendre à faire une bonne purge avant de changer d'étriers :o

---------------
Moards Garage
n°23504184
duckxks
Posté le 02-08-2010 à 22:26:42  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tu as tout dis, scary freine beaucoup moins que les poireaux :o

Et pour l'iridium, c'est quoi la raison mécanique qui sauve le moteur? Et la différence elle se fait sentir dans quelle proportions?

lapattefolle a écrit :

vive les kéké :o

lapattefolle a écrit :

geek :D, you win !

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 02-08-2010 à 22:27:22
n°23504219
lapattefol​le
Posté le 02-08-2010 à 22:27:43  profilanswer

Étrier monobloc -->  [:hotshot:4]  --> purge faite [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lapattefolle le 02-08-2010 à 22:28:43

---------------
A/V
n°23504250
whishmaste​r95
Posté le 02-08-2010 à 22:28:59  profilanswer

lapattefolle a écrit :

bien joué!

ptain le pps  [:ramones]

n°23504252
duckxks
Posté le 02-08-2010 à 22:29:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si vos leviers de frein arrivent en butée, faut apprendre à faire une bonne purge avant de changer d'étriers :o

dit il avec sa vrai moto sportive :o Tu verra le jour où tu sera en gex :o

n°23504268
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2010 à 22:29:35  profilanswer

duckxks a écrit :

Et pour l'iridium, c'est quoi la raison mécanique qui sauve le moteur? Et la différence elle se fait sentir dans quelle proportions?

meilleure étincelle, meilleure combustion  stout !

---------------
n°23504285
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2010 à 22:30:09  profilanswer

duckxks a écrit :

il a pas des monoblocs :o

---------------
n°23504307
whishmaste​r95
Posté le 02-08-2010 à 22:31:04  profilanswer

duckxks a écrit :

Les bougies de la gamme IX, permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.

Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.

L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.

La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.

L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion. Son usure est plus lente, pouvant atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.

Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.  

[:julm3]

n°23504370
duckxks
Posté le 02-08-2010 à 22:33:43  profilanswer

La_Nouille a écrit :

meilleure étincelle, meilleure combustion  stout !

meilleur étincelle à cause de? L'anode qui bouge moins ou meilleur conduction du courant? Parce que si meilleurs combustion > meilleur rendement > ça se ressent réellement.

Si c'est pas le cas? De plus les ingés qui ont développé le moteur se sont basés sur des bougies type orgine (forcement [:joce]), avec des précos sur l'indice thermique suivant les cas d'utilisation), en quoi le moteur va forcement mieux marcher et durer plus longtemps avec le l'irridium?

je cherche juste à comprendre  :??:

n°23504406
duckxks
Posté le 02-08-2010 à 22:35:37  profilanswer

La_Nouille a écrit :

il a pas des monoblocs :o

ouais mais il a ptete des couilles alors [:spamafote]

whishmaster95 a écrit :

Les bougies de la gamme IX, permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.
Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.
L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.
L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion. Son usure est plus lente, pouvant atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.  
[:julm3]

Merci pour la plaquettes commerciale :o les dividendes de NGK ont pas l'air dégueux, va falloir regarder ça de près on dirait :o

n°23504474
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 02-08-2010 à 22:39:16  profilanswer

je commence serieusement a etre de plus en plus fan de ce style cuivré

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°23504486
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2010 à 22:39:48  profilanswer

duckxks a écrit :

ouais mais il a ptete des couilles alors [:spamafote]

duckxks a écrit :

Merci pour la plaquettes commerciale :o les dividendes de NGK ont pas l'air dégueux, va falloir regarder ça de près on dirait :o

toutes les plaquettes commerciale ne sont pas fausse hein :o même si c'est pas 100% vrai... on parle pas de la dernière crème minceur de l'été, ngk est qd même le n1..

---------------
n°23504511
xdc360
Rond point expert...
Posté le 02-08-2010 à 22:41:00  profilanswer

duckxks a écrit :

Vérifier vos circuit.
Quand j'ai acheté l'R6, le frein avant était spongieux, mou, etc...
Une petite purge, un changement des plaquettes pourries, et maintenant c'est nikel :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23504541
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2010 à 22:42:36  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Bah oué mais quand tu achète au us c'est pas beaucoup plus cher :D

Alors pour moins cher que des bougies classique en france, je prends des iridium laser :D

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 02-08-2010 à 22:42:52

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23504568
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2010 à 22:43:52  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bah oué mais quand tu achète au us c'est pas beaucoup plus cher :D  

Alors pour moins cher que des bougies classique en france, je prends des iridium laser :D

non mais j'ai rien contre les bougies :o
on parle des etriers monobloc pour debutants !!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10973  10974  10975  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)