Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1111266
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2003 à 09:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

_SHLAVOD_ a écrit :

salut tout le monde, j ai bien envie de passer mon permis moto mais j ai pas mal de questions a poser, j suis sur qu on les a deja pose mais y a qd meme 108 pages donc...
la 1ere c est : est ce qu il y a differentes sortes de permis motos, du genre d abord faut passer un permis pour les motos jusqu a 500, ensuite un autre pour jusqu a 900 ... ou est ce que c direct on peut conduire une 1100 ? (je le ferai pas bien sur mais c pour savoir...)

avant, oui. maintenant, non. juste un bridage pendant deux ans @34 cvx si tu le passes entre 18 et 21 ans. :)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 09:43:45  profilanswer

n°1111275
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2003 à 09:46:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:non:  

ça roule franchement aussi fort. et j'ai les deux, donc je sais de quoi qu'je cause :d  

et dès que c'ets dégradé, le gpz ne suit plus DU TOUT ...  

mouai.
le tiens faut voir aussi son etat. :pfff:
perso j'avais essayé un GPZ avec les suspensions qui vont bien, et c'est tres sympatoche.
je trouve aussi que le moteur est plus sympa et semble avoir plus de watts....

n°1111292
_SHLAVOD_
Posté le 04-09-2003 à 09:50:23  profilanswer

ok merci les gars, c bon j ai 24...
autre chose, le permis moto, c 750 ? en gros, non ? et y en a pour combien de temps ?

n°1111295
chapi
Downgradé
Posté le 04-09-2003 à 09:51:40  profilanswer

_SHLAVOD_ a écrit :

ok merci les gars, c bon j ai 24...
autre chose, le permis moto, c 750 ? en gros, non ? et y en a pour combien de temps ?

Ben c'est variable..

Certains font 25h avant de passer le plateau, d'autres 10...

Cela va dependre de ton feeling sur la moto, si tu as deja de l'experience..etc...

Normalement, c'est 20h de cours.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1111296
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2003 à 09:51:58  profilanswer

Citation :

N'empêche qu'a chaque fois qu'il y a un debutant qui se pointe ici, c'est : caybay ! Si le malheureux ose dire que c'qui lui brancherait bien c'est un bandit, il s'attire les foudres (sympathiques) des moards du coin.  
Yapa que la caybay dans la vie les zamis. On a le droit de ne pas vouloir une cb pour commencer sans pour autant acheter un ninja

Il ne m'a pas semblé que notre discours soit orienté dans ce sens. On conseille cette moto, mais on contredit rarement ( jamais ? ) Quineto & Co quand ils disent ( à raison ) que le B6 est aussi une très bonne meule pour commencer.  

Citation :

Y a ka relire la page, le mec dit "CB/diversion bof quoi", et tout de suite vous venez dire "ouais bah on te collera des gouaches avec nos cb", et alors ? Tout le monde ne fait pas de la moto pour faire la course....

Si on me demande si la Div' est une bonne moto pour débuter, je répondrais "oui". Si on me demande si la Div est une moto plaisir, avec du caractère, des sensations, etc, je dirais "non". Et c'est d'ailleurs bien dommage qu'ils se soient tant planté dessus ...  

Citation :

si le cb ne le branche pas, à partir du moment où il prend queqchose de raisonnable, qui lui plait vraiment, où est-ce criticable? Je crois que même en première moto l'achat raison peut être un achat passion !

Mais il ne me semble pas avoir critiqué qqun qui voulait prendre autre chose que le CB en première moto, qui soit une bonne moto de débutant ! Oui, je dirais qu'il fait une connerie à un acheteur de fazer, non, je ne le dirais pas à un acheteur de GSE ou d'ER-5. Je lui conseillerais le CB qui me semble superieur, mais s'il veut vraiment une de ces deux meules, je le conseillerais au meilleur de mes connaissances pour qu'il la choisisse au mieux !

Citation :

La cb est une bonne moto. Je n'ai pas eu à me plaindre du tout de ma diversion, quineto est très heureux avec sa bandit, guru avec son slr...et il y a les amateurs de zr7, inazuma...Etc

j'ai moi même débuté le gros cube en 500 SR, bon vieux romono 500 cc de 28 poneys asthmatiques.  

Citation :

Les conseils oui, la secte bof..

Il y'a des choses que l'on voit parce qu'on a envie de les voir ....  

;)

Message édité par gloubiboulga le 04-09-2003 à 09:52:56

---------------
-
n°1111303
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2003 à 09:54:10  profilanswer

elessar777 a écrit :

mouai.
le tiens faut voir aussi son etat. :pfff:
perso j'avais essayé un GPZ avec les suspensions qui vont bien, et c'est tres sympatoche.
je trouve aussi que le moteur est plus sympa et semble avoir plus de watts....

fource purgée, amorto neuf.  

plus de watts, non. je taille souvent des petites bourres contre des gpz, et on se tient l'un l'autre. par contre, il a plus de caractère, ouais, c'est clair. plus rageur, plus rapeux ... :)

---------------
-
n°1111312
_SHLAVOD_
Posté le 04-09-2003 à 09:56:16  profilanswer

Chapi a écrit :

Ben c'est variable..

Certains font 25h avant de passer le plateau, d'autres 10...

Cela va dependre de ton feeling sur la moto, si tu as deja de l'experience..etc...

Normalement, c'est 20h de cours.

ok merci

n°1111323
chapi
Downgradé
Posté le 04-09-2003 à 09:57:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Citation :

N'empêche qu'a chaque fois qu'il y a un debutant qui se pointe ici, c'est : caybay ! Si le malheureux ose dire que c'qui lui brancherait bien c'est un bandit, il s'attire les foudres (sympathiques) des moards du coin.  
Yapa que la caybay dans la vie les zamis. On a le droit de ne pas vouloir une cb pour commencer sans pour autant acheter un ninja

Il ne m'a pas semblé que notre discours soit orienté dans ce sens. On conseille cette moto, mais on contredit rarement ( jamais ? ) Quineto & Co quand ils disent ( à raison ) que le B6 est aussi une très bonne meule pour commencer.  

Citation :

Y a ka relire la page, le mec dit "CB/diversion bof quoi", et tout de suite vous venez dire "ouais bah on te collera des gouaches avec nos cb", et alors ? Tout le monde ne fait pas de la moto pour faire la course....

Si on me demande si la Div' est une bonne moto pour débuter, je répondrais "oui". Si on me demande si la Div est une moto plaisir, avec du caractère, des sensations, etc, je dirais "non". Et c'est d'ailleurs bien dommage qu'ils se soient tant planté dessus ...  

Citation :

si le cb ne le branche pas, à partir du moment où il prend queqchose de raisonnable, qui lui plait vraiment, où est-ce criticable? Je crois que même en première moto l'achat raison peut être un achat passion !

Mais il ne me semble pas avoir critiqué qqun qui voulait prendre autre chose que le CB en première moto, qui soit une bonne moto de débutant ! Oui, je dirais qu'il fait une connerie à un acheteur de fazer, non, je ne le dirais pas à un acheteur de GSE ou d'ER-5. Je lui conseillerais le CB qui me semble superieur, mais s'il veut vraiment une de ces deux meules, je le conseillerais au meilleur de mes connaissances pour qu'il la choisisse au mieux !

Citation :

La cb est une bonne moto. Je n'ai pas eu à me plaindre du tout de ma diversion, quineto est très heureux avec sa bandit, guru avec son slr...et il y a les amateurs de zr7, inazuma...Etc

j'ai moi même débuté le gros cube en 500 SR, bon vieux romono 500 cc de 28 poneys asthmatiques.  

Citation :

Les conseils oui, la secte bof..

Il y'a des choses que l'on voit parce qu'on a envie de les voir ....  

;)

Bon, disons que je ne vois que ce que j'ai envie de voir alors ;)

N'empeche que la cb revient toujours sur le tapis, toujours.

Et j'suis pas d'accord avec toi pour la div'. Perso, je préfère le caractère que tu trouves fade de la div' à la cb. Appelons cela le feeling personnel. Rien que pour cela ton choix de moto n'est pas forcement le bon pour un autre motard.

Et cela dit, vous êtes quand même trois à lui être tombé dessus quand il a dit "CB/Diversion Bof". L'a pas dit qu'il voulait acheter une fazer, pourtant...

---------------
n°1111331
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-09-2003 à 09:59:47  profilanswer

canaille a écrit :

je plusdixmilondefois

attendez les momes, savez meme po maitriser un CB que vous regardez au dessus.

Nonox, gloubi et moi démontrons a chaque balade que le CB peut suivre, et meme etre devant ([:banzai] nonox)

nonox, promis, prochaine balade je te fous minable :evil:

t'aura pas de mal p'tit payday avec ta prépa!! :sol:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1111334
galak
Revenez :(
Posté le 04-09-2003 à 10:01:47  profilanswer

Chapi a écrit :

Et j'suis pas d'accord avec toi pour la div'. Perso, je préfère le caractère que tu trouves fade de la div' à la cb. Appelons cela le feeling personnel. Rien que pour cela ton choix de moto n'est pas forcement le bon pour un autre motard.

Et cela dit, vous êtes quand même trois à lui être tombé dessus quand il a dit "CB/Diversion Bof". L'a pas dit qu'il voulait acheter une fazer, pourtant...

Le probleme :

c q pr débuter y a pas grand chose sur le marché... ou alors faut etre bon mécano et prendre une moto sympa mais qui est assez ancienne... enfin bref pas facile d'etre débutant!

Surtt avec la pub et le marché des perfs alors q le mvt du gvt va à l'inverse  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 10:01:47  profilanswer

n°1111339
chapi
Downgradé
Posté le 04-09-2003 à 10:02:58  profilanswer

Galak a écrit :

Le probleme :

c q pr débuter y a pas grand chose sur le marché... ou alors faut etre bon mécano et prendre une moto sympa mais qui est assez ancienne... enfin bref pas facile d'etre débutant!

Surtt avec la pub et le marché des perfs alors q le mvt du gvt va à l'inverse  :pt1cable:  

Surtout qu'avec la nouvelle reglementation, y a plus grand chose en neuf finalement  :sweat:

---------------
n°1111341
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-09-2003 à 10:04:10  profilanswer

Chapi a écrit :

Serieusement, Canaille, on s'en tape un peu que vous soyez devant...

Ce n'est pas paske vous les larguez avec vos cb qu'ils doivent prendre cela comme meule.... et heureusement, si tous les jeunes moards prenaient une cb le panel serait bien triste.

Je comprends qu'une cb, pour des raisons d'esthetiques, de comportements moteur...etc.. puisse ne pas plaire à un jeune moard. C'est ptêt TA moto ideale pas forcement celle d'un autre, chacun son truc et c'est tant mieux ainsi.

Quand bien même il acheterait une fazer, que tu le mettrais minable en chevreuse, où est le soucis ? A partir du moment qu'il prend du plaisir, que sa moto lui plaise... c'est l'important non ? C't'un truc de passionné, l'engin sur lequel on pose nos fesses est tout autant important que la manière dont on le pilote.

J'dis juste ça, paske la secte caybay ça va un moment, et...

..paske fouttre le bourdel avec une ptite polemik avant d'aller se coucher c'est pas degueux degueux  :D  

:hello:  

je l'adore ce chapi!!! [:purljam]  [:tuffgong]  

tu as parfaitement raison, moi la seule que je dis c'est que malheureusement et c'est quand meme une tendance j'ai l'impression, les jeunes motards n'ont aucune patience d'apprentissage, ils veulent tous des motos super etc...

alors qu'on sait, tu sais trés bien que la moto ça s'apprend si tu veux vivre vieux.
Aprés, fo aps me ressortir le couplet de la tête froide etc...
j'y crois pas!
c'est valable pour 1% de la population des jeunes permis.

Aprés icic c'est un topic jeune permis, donc je persiste a dire que commençait la moto sur un truc qui sort plus de 60cv, c'est naze.

---------------
n°1111347
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-09-2003 à 10:05:24  profilanswer

elessar777 a écrit :

bah nonox y maitrise bien ;)

honnetement :jap:

et si tu le mets sur une becane qui en vaut la peine, va y avoir du sport, moi je te le dis ;)

mais y va pas aller sur une moto qui envoie, parce que sinon il passe en mode mononeuronale et c pas bon!!! [:splinter]

---------------
n°1111348
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2003 à 10:06:24  profilanswer

Chapi a écrit :

elle revient tjs parce que les question sont tjs les mêmes !  

je n'ai jamais affirmé que mon choix de moto était LE choix de moto. je te rappelle que je faisais partie de ceux qui "protégeaient" les customs hier sur moard, alors que tu sais bien que ma conduite est à 1000 lieux de ce type la de moto ...  

je suis tombé sur qqun ? vas y, je t'en prie, montre moi, parce que la ... :??:

quand je tombe sur qqun il se relève rarement tout seul [:tinostar]

---------------
-
n°1111357
chapi
Downgradé
Posté le 04-09-2003 à 10:11:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

elle revient tjs parce que les question sont tjs les mêmes !  

je n'ai jamais affirmé que mon choix de moto était LE choix de moto. je te rappelle que je faisais partie de ceux qui "protégeaient" les customs hier sur moard, alors que tu sais bien que ma conduite est à 1000 lieux de ce type la de moto ...  

je suis tombé sur qqun ? vas y, je t'en prie, montre moi, parce que la ... :??:

quand je tombe sur qqun il se relève rarement tout seul [:tinostar]

:jap:  

Exact, y avait juste Nonox et k-anaille  :jap:  sorry

Même phileas dit "Retire ça avant que la secte caybayenne ne le voit"....comme quoi.. :D  :whistle:

---------------
n°1111363
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-09-2003 à 10:12:47  profilanswer

Chapi a écrit :

Même phileas dit "Retire ça avant que la secte caybayenne ne le voit"....comme quoi.. :D  :whistle:  

si on peut plus pourrir un jeune permis sur le forum alors!!! :cry:  :sol:  :p

---------------
n°1111370
chapi
Downgradé
Posté le 04-09-2003 à 10:15:44  profilanswer

nonox a écrit :

si on peut plus pourrir un jeune permis sur le forum alors!!! :cry:  :sol:  :p  

Moi j'aime les jeunes permis,

ce sont les seuls que j'arrive (péniblement) à pourrir sur route :D

---------------
n°1111379
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-09-2003 à 10:18:25  profilanswer

canaille a écrit :

attendez les momes, savez meme po maitriser un CB que vous regardez au dessus.

Bah, moi, c'est pas que vraiment que je veuille au dessus mais une CB, je trouve pas ça très beau  :whistle:

n°1111451
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2003 à 10:41:19  profilanswer

Chapi a écrit :

je préfère :o

---------------
-
n°1111607
Quineto
Posté le 04-09-2003 à 11:20:23  profilanswer

Bon je vien me mele de la discussion apres avoir lu tous ce qui a ete dit... (Et pis histoire de foutre ma merde aussi :whistle: )

Voila donc lorsque que je me suis mit a la recherche de la moto je me suis ariente vers different model : CB500, GPZ500S, Bandit, SV, Mostro 750.

Le SV et la mostro ont ete eliminer pour des raison bassement financieres (SV trop surcote et Mostro aussi sans compter l'entretien ducat).
Apres reflexion et essais du SV je suis bien content vu que je n'aime pas trop le caractere twin et que je le trouve peut adapter a un debutant.

Ensuite le bandit a ete choisit du fait de l'offre interressante de galak pour le sien.

Avant cette offre je m'orientai plus vers un GPZ du fait des recomendation de cadre/moteur/etc qui etaient les meme que pour le CB et qui etait meilleur que pour le bandit. Je penchait plus vers le GPZ pour une basse question esthetique ensuite.

Apres essais du CB et essais en statique du GPZ je me dit :
Heureusement que j'ai pris le bandit.
D'accord le cadre est moins bon, d'accord c'est moins efficace sur circuit, ok il est plus lourd...
Mais le pb principal c'est que le CB est tres sympa a conduire et performant pour le fun mais ne me conviendrai pas du tout pour un usage quotidient.  
La position est bcp trop basse par rapport a ma taille, le gabarit est minus egalement (avantage pour la maniabilite mais pas pour mon confort), le moteur est tres fun mais ne correspond pas a mon usage quotidient (de lopette fini moux du genoux en ville).

Donc en conclusion le CB a beau etre mieux que le bandit sur plusieur points il reste cependant pas adapter a mon utilisation et a moi en particulier.

En gros pour moi ce serait un CB pour le fun oui mais pas pour tout les jours. Alors que le bandit me permet du fun et un usage quotidient.

n°1111615
chapi
Downgradé
Posté le 04-09-2003 à 11:22:59  profilanswer

Et toc !  :D  

---------------
n°1111696
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2003 à 11:40:57  profilanswer

nonox a écrit :

mais y va pas aller sur une moto qui envoie, parce que sinon il passe en mode mononeuronale et c pas bon!!! [:splinter]  

Bah.

faut le controler le mode mononeural.

j'y suis pas en permanance non plus ;)

n°1111758
galak
Posté le 04-09-2003 à 11:47:26  profilanswer

elessar777 a écrit :

Bah.

D'ailleurs remercie zaza de fr augmenter ton nombre de neurones qd elle est avec toi sur le tcat  :whistle:  

;)

n°1111796
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2003 à 11:55:28  profilanswer

Galak a écrit :

D'ailleurs remercie zaza de fr augmenter ton nombre de neurones qd elle est avec toi sur le tcat  :whistle:  

;)  

Ouai, ca c'est clair !
je suis loin de conduire pareil avec un(e) passager(e) quel qu'il (elle) soit.

n°1111856
e_esprit
Posté le 04-09-2003 à 12:05:54  profilanswer

GGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!
[:bananav] [:bananav] Ayé j'ai enfin mon bout de papier jaune !!!! [:bananav] [:bananav]

n°1111866
Quineto
Posté le 04-09-2003 à 12:07:09  profilanswer

e_esprit a écrit :

[:bananav] [:bananav] Ayé j'ai enfin mon bout de papier jaune !!!! [:bananav] [:bananav]  

Felicitation  [:t@merenslip]  

Maintenant maque plus que la moto...

n°1111877
galak
Posté le 04-09-2003 à 12:08:43  profilanswer

e_esprit a écrit :

Féloche  :jap:

n°1111888
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2003 à 12:10:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

félicitations :jap:

---------------
-
n°1111898
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-09-2003 à 12:12:17  profilanswer

elessar777 a écrit :

Bah.

ouais mais je me rends compte que de que la route tournicote un tant soit peu, paf y a l'araignée qui se colle au plafond!!! [:splinter]

---------------
n°1111909
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-09-2003 à 12:13:16  profilanswer

e_esprit a écrit :

:bounce: ouais une pince de plus sur la route!! [:twixy]  

nan sans deconner, bravo, manque plus que la moto :)

---------------
n°1111914
e_esprit
Posté le 04-09-2003 à 12:14:13  profilanswer

Quineto, Galak, Gloubi, Nonox => MARCHI :jap:

n°1111922
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2003 à 12:15:23  profilanswer

e_esprit, t d'ou ? :)

---------------
-
n°1111936
e_esprit
Posté le 04-09-2003 à 12:18:58  profilanswer

Sud-Ouest, Pau pour etre precis.

n°1111942
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 12:20:44  answer

L'est pas rose le permis?  [:tinostar]

(PS: feloche!  :hot: )

n°1111953
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2003 à 12:22:43  profilanswer

Ktulu a écrit :

jaune depuis un an et demi

---------------
-
n°1111964
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 12:24:43  answer

gloubiboulga a écrit :

jaune depuis un an et demi

Toujours rose le mien  :sol:  

(Permis hein  :sarcastic:  [:thektulu] )

n°1111968
e_esprit
Posté le 04-09-2003 à 12:25:09  profilanswer

Ktulu a écrit :

Le permis est rose oui, le papier temporaire lui est jaune ;)  

(PS: Merci ! :D )

n°1111971
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 12:25:46  answer

e_esprit a écrit :

Le permis est rose oui, le papier temporaire lui est jaune ;)  

(PS: Merci ! :D )

Mettez-vous d'accord  :pt1cable:

n°1111980
e_esprit
Posté le 04-09-2003 à 12:27:17  profilanswer

Bon allez, c'est reparti pour les devis assurances.
Le site http://www.amdm.fr fonctionne enfin chez moi.
Sinon je regarde aussi AMV, mais vu la photo de la page d'accueil, je vais peut etre plutot les appeler :
http://www.amv.fr/pictures/new999.jpg
 :whistle:

n°1111986
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2003 à 12:28:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sud-Ouest, Pau pour etre precis.

trop loin pour une arsouille !  

dommage :(

---------------
-
n°1111993
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2003 à 12:29:25  profilanswer

Ktulu a écrit :

Mettez-vous d'accord  :pt1cable:  

le temporaire est jaune depuis un an et demie ( ou deux, je sais plus  :pt1cable: ).  

la final est rose. long et dure :sol:

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)