Flo7516 a écrit :
 Depuis que je suis bridé à 34 cv, à chaud mon moteur fait des cliquetis à l'arret, au point mort comme en première (débrayée). Quand j'accélère on entend de moins en moins le cliquetis jusqu'a ce que le bruit du moteur ne le recouvre entièrement. Ca peut etre causé par les trous dans les boisseaux ?

|
[etc, etc, etc...]
macdriverZ a écrit :
Surement pas moteur tournant car ce type de bruit arrive lors d'un refroidissement. On parle d'un 500GS ? Pour ldiagnostiquer le bruit d'un moteur à eau c'est assez différent d'un moteur à air car les liquides ont une forte atténuation sur les bruits internes. C'est peut etre tout simplement le bruit normal.
|
J'ai du nouveau 
Hier soir j'ai refait quelques tests :
Donc je l'ai démarrée, à froid il n'y a aucun problème, le son est parfait. 5 Km plus loin, je m'arrête, et toujours rien d'anormal, je continue, jusqu'à arriver à 25 Km : là les cliquetis commencent à se faire entendre, un tout petit peu. Ils sont réellement présents à partir de 30 Km.
Voici une description plus détaillée de ceux-ci : ils sont présents que je sois au point mort (débrayé ou non), mais aussi lorsqu'une vitesse est enclenchée (débrayée ou non, même quand la roue tourne sur la béquille centrale, le bruit est toujours là).
Dès que j'accélère un tout petit peu, le niveau sonore plus élevé du moteur masque tout de suite ce cliquetis et je ne l'entends que lorsque le moteur revient au ralenti, à 1000 trs environs. Il m'est impossible de déterminer d'où le bruit vient. Il vient de vers le moteur et picétout...
Je l'entends mieux en étant à 1m de la moto, plutôt qu'en collant l'oreille au moteur. Il est permanent, ne s'arrête jamais une fois qu'il apparait, sauf quand je coupe le moteur. Il n'est pas très fort. Quelqu'un qui devient un peu sourd ne pourrait pas l'entendre. Ca ne ressemble pas à un bruit de métaux qui s'entrechoquent, mais c'est plutôt un bruit un peu "liquide". Comme si on frappait de l'eau ou de l'huile avec un bâtonnet , avec une fréquence de 4 ou 5 Hz.
C'est tout ce que je peux vous dire
Merci beaucoup pour votre aide
Message édité par Flo7516 le 08-07-2010 à 08:16:32
---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |