Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10840  10841  10842  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23237297
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-07-2010 à 10:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

xdc360 a écrit :

Ouais enfin, l'ER6 c'est une moto de nain !
T'as réussi à t'y faire, mais je pourrai jamais rouler dessus au quotidien ! Je me sens trop pas à l'aise...
Comme une street, ou toute pocket bike moderne...

Ouais enfin qui peut plus grand peu plus petit ;)
C'est dommage de quitter un SV alors qu'il suffit de s'y habituer, et qu'ensuite ca fait un super jouet !
Peut etre qu'il n'essaye de l'emmener qu'au guidon, et sur ces 2 bécanes, ER6 et SV, ca ne permet pas de les emmener vite...

Et puis moto de nain..... on parle pas d'une mostro ou d'une buell non plus ;)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 10:55:29  profilanswer

n°23237344
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-07-2010 à 10:58:59  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ouais enfin qui peut plus grand peu plus petit ;)
C'est dommage de quitter un SV alors qu'il suffit de s'y habituer, et qu'ensuite ca fait un super jouet !
Peut etre qu'il n'essaye de l'emmener qu'au guidon, et sur ces 2 bécanes, ER6 et SV, ca ne permet pas de les emmener vite...

Et puis moto de nain..... on parle pas d'une mostro ou d'une buell non plus ;)

Certes, mais je comprends ce qui le pousse à changer !
Avoir une moto comme ça au quotidien ça me saoulerai... Et emmener fort ou pas fort une moto sur la route, je m'en fous un peu :D
Pour emmener fort, y'a la piste !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23237422
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-07-2010 à 11:03:50  profilanswer

J'avais ça quand je passais le permis j'aimais bien la moto mais je n'aime pas le look c'est d'ailleur pour ça que j'ai pris un SV.

cosmospirit a écrit :

Taille / poids ?
Si t'arrives pas à prendre en main un ER6 ou un SV650, c'est que tu as des lacunes de pilotage, je t'invite donc à perseverer avec ces machines qui sont de super écoles.
Une fois bien emmenées, tu as un bon bagage pour essayer pleins d'autres choses.

Je penses effectivement que j'ai des lacunes de pilotage je ne me sens pas trop à l'aise en cricu et comme l'essentiel de mes trajets se sont fais en agglo, j'ai pas eu le temps de réelement prendre en mail la moto :-/

1m85 - 80/85 kilos

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 08-07-2010 à 11:05:02

---------------
Steam ID | Strava
n°23237457
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-07-2010 à 11:06:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

En même temps, certaines m'ont raconté des trucs pas forcement flamboyant pour la gente masculine :o
Du coup, ca m'étonne qu'à moitié qu'elles se rebiffent  [:manulelutin:2]

Super, une fois une fille a été méchante avec moi donc j'en regarde plus aucune ? :D

n°23237486
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-07-2010 à 11:08:42  profilanswer

Funky Max a écrit :

Super, une fois une fille a été méchante avec moi donc j'en regarde plus aucune ? :D

Euh nan, ca allait quand même un poil plus loin que çà, le pire étant la proposition de parties fines à plusieurs sur une aire de repos pendant une ballade en groupe ... :pfff:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23237536
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-07-2010 à 11:12:45  profilanswer

newbie_master a écrit :

Euh nan, ca allait quand même un poil plus loin que çà, le pire étant la proposition de parties fines à plusieurs sur une aire de repos pendant une ballade en groupe ... :pfff:

Super, une fois une fille m'a proposé un truc dégueulasse donc j'en regarde plus aucune ? :D

n°23237544
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-07-2010 à 11:13:23  profilanswer

am7 a écrit :

grave, surtout nous avec nos "sac à dos chauffants" :D

Chauffant et parlant :D

n°23237585
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-07-2010 à 11:16:53  profilanswer

Funky Max a écrit :

Super, une fois une fille m'a proposé un truc dégueulasse donc j'en regarde plus aucune ? :D

Si ce genre de pratique de la part de gentlemen ne te choque pas, je peut rien pour toi  [:monsieurorange:2]  

Spoiler :

[:votes blancs]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23237594
Bitman
STAY APART
Posté le 08-07-2010 à 11:17:40  profilanswer

bon, et baguep et ses amortos il en est ou ? je suis sur qu'il a pas vu l'annonce :o

n°23237615
Flo7516
Posté le 08-07-2010 à 11:18:52  profilanswer

joulpouille a écrit :

C'est un bruit très régulier ? qui varie en fonction du moteur ?

Oui très régulier, mais constant, dès que j'accélère un tout petit peu, le bruit du moteur masque le bruit qui je pense doit rester identique, n'est pas plus fort... Et c'est uniquement lorsque le moteur revient au ralenti que je peux l'entendre à nouveau.

Edit : quand le moteur n'a pas assez chauffé, soit 20km de roulage à peu près le bruit n'est pas régulier. C'est seulement apres 30 Km qu'il le devient et qu'on peut vraiment l'entendre.

Message édité par Flo7516 le 08-07-2010 à 11:20:35

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 11:18:52  profilanswer

n°23237740
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-07-2010 à 11:27:07  profilanswer

xdc360 a écrit :

Certes, mais je comprends ce qui le pousse à changer !
Avoir une moto comme ça au quotidien ça me saoulerai... Et emmener fort ou pas fort une moto sur la route, je m'en fous un peu :D
Pour emmener fort, y'a la piste !

[:in ze navy ii:2]
Ya emmener dynamique et emmener très fort, pour moi on peut rouler dynamique sur route et deja se faire plaisir.
Ya qu'a voir les trajets de speciale ..etc..

S'il galere en ville avec des vélos, je pense pas que prendre une plus grand gabarit changera quoi que ce soit....

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 08-07-2010 à 11:28:48
n°23237804
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-07-2010 à 11:30:50  profilanswer

Loustik_ a écrit :

J'avais ça quand je passais le permis j'aimais bien la moto mais je n'aime pas le look c'est d'ailleur pour ça que j'ai pris un SV.

Loustik_ a écrit :

Je penses effectivement que j'ai des lacunes de pilotage je ne me sens pas trop à l'aise en cricu et comme l'essentiel de mes trajets se sont fais en agglo, j'ai pas eu le temps de réelement prendre en mail la moto :-/

1m85 - 80/85 kilos

Essaye de rouler plus régulierement et sur des trajets variés, en campagne, en virolo.
A titre informatif je fais 1m88 et 77kg, et je m'en sors avec l'ER6.
Quand je prends le SV de mon coloc je la trouve un peu plus grosse , et legerement moins agile (le guidon du SV est plus cintré que celui de l'ER6).

n°23237844
am7
tadam
Posté le 08-07-2010 à 11:33:33  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[:in ze navy ii:2]
Ya emmener dynamique et emmener très fort, pour moi on peut rouler dynamique sur route et deja se faire plaisir.
Ya qu'a voir les trajets de speciale ..etc..

S'il galere en ville avec des vélos, je pense pas que prendre une plus grand gabarit changera quoi que ce soit....

il la trouve peut être simplement pas assez confortable à son goût  [:airforceone] c'est très subjectif le feeling sur une moto

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 08-07-2010 à 11:33:47

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23237895
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-07-2010 à 11:36:44  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Essaye de rouler plus régulierement et sur des trajets variés, en campagne, en virolo.
Quand je prends le SV de mon coloc je la trouve un peu plus grosse , et legerement moins agile (le guidon du SV est plus cintré que celui de l'ER6).

En changeant le guidon par un plus droit c'est vrai que le SV etait plus sympa :jap:
Sur la gladius aussi beaucoup de monde change le guidon

n°23237906
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-07-2010 à 11:37:24  profilanswer

am7 a écrit :

il la trouve peut être simplement pas assez confortable à son goût  [:airforceone] c'est très subjectif le feeling sur une moto

Dans quel sens confortable car je vois pas le rapport, sinon j'arriverais pas a emmener la mienne comme je veux vu que je la trouve pas très confortable. D'ailleurs à la ballade avec lapattefolle ça faisait plaisir de le voir "déhancher" en ligne droite pour le mal de cul :D  

Après si c'est juste une histoire de positionnement que l'on trouve adapté ou pas, parfois faut se remettre en question aussi, avec l'habitude vient la maitrise et le plaisir de pilotage =]

---------------
 - Toujours plus -
n°23237920
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-07-2010 à 11:38:20  profilanswer

macareu a écrit :

En changeant le guidon par un plus droit c'est vrai que le SV etait plus sympa :jap:
Sur la gladius aussi beaucoup de monde change le guidon

Je trouve la position de base vraiment mauvaise sur un SV d'origine (injec en tout cas), on est trop "assis" je trouve, et ça rend le tout un peu trop pateau à mon goût.

n°23237933
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-07-2010 à 11:38:58  profilanswer

am7 a écrit :

Ce que je comprends dans son message c'est plutot qu'il n'arrive pas à prendre plaisir dessus, ce qui pour moi n'a rien a voir avec le confort ;)

n°23237943
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-07-2010 à 11:39:38  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai un guidon de sv1000 maintenant, c'est nettement plus agréable à emmener au quotidien :jap: (le guidon d'origine a très peu de bras de levier, faut vraiment l'emmener avec le corps)

Message édité par magicien96 le 08-07-2010 à 11:40:34

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°23237957
macareu
Posté le 08-07-2010 à 11:40:57  profilanswer

En même temps si tu fais que de l'urbain c'est pas du plaisir c'est de l'utilitaire , il faut avoir la possibilité d'aller vraiment "rouler" et ca viendra petit a petit :)

Loustik t'as fait combien de km avec le sv en combien de temps ? Combien en balades et combien en ville ?

n°23237964
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-07-2010 à 11:41:25  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je trouve la position de base vraiment mauvaise sur un SV d'origine (injec en tout cas), on est trop "assis" je trouve, et ça rend le tout un peu trop pateau à mon goût.

Venant d'un mostro ca me semble normal ton ressenti, quand tu es grand , sur ER6 ou SV, avec les triangles selle cale pied guidon imposés, tu te retrouves en position cruise bien droite.
C'est confortable et reposant ,mais pas pratique.

Sur la kawette, je dois bien m'incliner sur l'avant et bien me mettre la pointe sur les calepieds pour y trouver un position ou je peux en faire ce uqe je veux. Une fois ce travail fait sur la position, c'est bandant :love:
Miajs j'a galéré à trouver la position au début, mais j'ai préféré ça à changer de guidon pour mettre un droit / plus large.
Le CB j'avias mis un gros guidon street, la position était imposée par le guidon droit, et ca m'a desservi apres.
Je préfère apprendre à m'adapter et à trouver une bonne position ;)

EDIT : sur le SV néanmoins je comprends qu'on change le guidon assez vite)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 08-07-2010 à 11:42:59
n°23237989
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-07-2010 à 11:43:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ce que je comprends dans son message c'est plutot qu'il n'arrive pas à prendre plaisir dessus, ce qui pour moi n'a rien a voir avec le confort ;)

Le confort c'est pas le mal de cul ou non, c'est monter sur la brèle et trouver que tout tombe bien sous la main, que t'es a l'aise et que tu te sens chez toi.. Après comme tu dis faut forcer un peu le destin, c'est comme la sportive au début ça fait bizarre.. Après ça, n'importe quel guidon droit te fait penser a un choppers!

n°23238000
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-07-2010 à 11:44:06  profilanswer

macareu a écrit :

En même temps si tu fais que de l'urbain c'est pas du plaisir c'est de l'utilitaire , il faut avoir la possibilité d'aller vraiment "rouler" et ca viendra petit a petit :)

Loustik t'as fait combien de km avec le sv en combien de temps ? Combien en balades et combien en ville ?

Oui et non. Faire de l'utilitaire n'empêche pas que vaut mieux avoir une moto qui nous convient niveau position plutôt que d'essayer de s'adapter à celle-ci non ?

cosmospirit a écrit :

Venant d'un mostro ca me semble normal ton ressenti, quand tu es grand , sur ER6 ou SV, avec les triangles selle cale pied guidon imposés, tu te retrouves en position cruise bien droite.
C'est confortable et reposant ,mais pas pratique.

Sur la kawette, je dois bien m'incliner sur l'avant et bien me mettre la pointe sur les calepieds pour y trouver un position ou je peux en faire ce uqe je veux. Une fois ce travail fait sur la position, c'est bandant :love:
Miajs j'a galéré à trouver la position au début, bien plus qu'avec le CB ou ayant mis un gros guidon street, la position était imposée par le guidon droit.

Ouais c'est carrément ça. Sur le Mostro je suis sur l'avant mais pas trop, c'est nickel. Par contre pour être vraiment bien au niveau des cales pieds je dois faire un effort, et pour la ville justement c'est pas pratique, donc je suis un plus à l'arrache. Lui manque juste une dizaine de cm quoi :cry:

n°23238020
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-07-2010 à 11:45:21  profilanswer

testostezor a écrit :

Le confort c'est pas le mal de cul ou non, c'est monter sur la brèle et trouver que tout tombe bien sous la main, que t'es a l'aise et que tu te sens chez toi.. Après comme tu dis faut forcer un peu le destin, c'est comme la sportive au début ça fait bizarre.. Après ça, n'importe quel guidon droit te fait penser a un choppers!

Tin mais sérieux quand je suis remonté sur le Mostro après ton Gex [:prozac]

J'avais sincèrement l'impression que mon guidon remontait aux extrémités. J'essayais d'appuyer dessus, en vain.

n°23238066
pouvo
Posté le 08-07-2010 à 11:48:18  profilanswer

:hello:

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°23238068
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-07-2010 à 11:48:21  profilanswer

Funky Max a écrit :

Tin mais sérieux quand je suis remonté sur le Mostro après ton Gex [:prozac]

J'avais sincèrement l'impression que mon guidon remontait aux extrémités. J'essayais d'appuyer dessus, en vain.

Alors t'imagine moi qui suis maintenant habitué au gex depuis quelques mois, j'avais l'impression de tomber en arrière sur ta moto :lol:

n°23238094
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-07-2010 à 11:50:17  profilanswer

Tu te remets ?

testostezor a écrit :

Alors t'imagine moi qui suis maintenant habitué au gex depuis quelques mois, j'avais l'impression de tomber en arrière sur ta moto :lol:

[:rofl]

n°23238111
pouvo
Posté le 08-07-2010 à 11:51:17  profilanswer

doucement oué :) la becane par contre...

---------------
n°23238159
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-07-2010 à 11:54:04  profilanswer

Ah t'as des news sur les réparations ?

n°23238165
pouvo
Posté le 08-07-2010 à 11:54:37  profilanswer

nop pas encore :)

---------------
n°23238205
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 08-07-2010 à 11:58:33  profilanswer

[:simchevelu] Pouvo !

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°23238243
macareu
Posté le 08-07-2010 à 12:01:13  profilanswer

testostezor a écrit :

Meme avec le SV qui a pas des bracelets hardcore j'ai l'impression d'avoir un chopper quand je prend le zr7 :lol:

n°23238266
pouvo
Posté le 08-07-2010 à 12:03:10  profilanswer

En gros : c'est surtout esthétique mais bon quand meme :  

Limé :  

Jantes, Axe de roue, En dessous du tube de fourche, freins.

Abimé ou cassé :  

Les leviers et reposes pieds gauche, la selle, le guidon, retro/cligno gauche ( par main complet en gros ) la bequille, carénage gauche.

et surement 2/3 autres bricoles

Je vais y laisser mon autre bras :/

---------------
n°23238342
Bitman
STAY APART
Posté le 08-07-2010 à 12:10:36  profilanswer

Brûle la gomme, pas ton âme ! :D

n°23238349
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-07-2010 à 12:11:12  profilanswer

Si ça t'arrange je te la reprends 200€ Pouvo :o

n°23238363
pouvo
Posté le 08-07-2010 à 12:12:38  profilanswer

:D

---------------
n°23238495
lapattefol​le
Posté le 08-07-2010 à 12:27:35  profilanswer

Funky Max a écrit :

Moi j'ai l'impression que les filles en moto sont pour la plupart  hyper snob, genre je te regarde même pas tu vas me draguer. Super... Fin ça reflète bien la mentalité des parisiennes en fait :D

En même temps la mentalité du motard moyen envers les femmes, je me fais pas d'illusions :o

newbie_master a écrit :

En même temps, certaines m'ont raconté des trucs pas forcement flamboyant pour la gente masculine :o
Du coup, ca m'étonne qu'à moitié qu'elles se rebiffent  [:manulelutin:2]

Voilà :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 08-07-2010 à 12:31:09

---------------
A/V
n°23238496
FoGo
Posté le 08-07-2010 à 12:27:49  profilanswer

Ayé j'ai le permis moto ! Il faisait chaud bien chaud vers la fin. Mais c'est fait !

n°23238518
lapattefol​le
Posté le 08-07-2010 à 12:30:05  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Dans quel sens confortable car je vois pas le rapport, sinon j'arriverais pas a emmener la mienne comme je veux vu que je la trouve pas très confortable. D'ailleurs à la ballade avec lapattefolle ça faisait plaisir de le voir "déhancher" en ligne droite pour le mal de cul :D  

Après si c'est juste une histoire de positionnement que l'on trouve adapté ou pas, parfois faut se remettre en question aussi, avec l'habitude vient la maitrise et le plaisir de pilotage =]

Changement de fesse pawa [:joce]
Dimanche je me suis demandé comment j'avais fait pour faire 650 bornes pour la ramener, je devais vraiment être tout fou d'avoir enfin racheté une moto :D

---------------
A/V
n°23238519
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 08-07-2010 à 12:30:08  profilanswer

FoGo a écrit :

Ayé j'ai le permis moto ! Il faisait chaud bien chaud vers la fin. Mais c'est fait !

[:never let me down] Féloches !!

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°23238565
lba_gege
Posté le 08-07-2010 à 12:35:47  profilanswer

FoGo a écrit :

bravo ! et prudence sur la route

n°23238611
duckxks
Posté le 08-07-2010 à 12:40:00  profilanswer

Les plaquettes, je lis qu'il faut les limer quand elles ont commencées à glacer, d'autres qui disent que c'est irremediable, autant les changer..

C'est préférable de les changer? (sachant qu'elles ont un perdu en mordant mais freinent encore correctement un fois en appui)

Message édité par duckxks le 08-07-2010 à 12:40:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10840  10841  10842  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)