Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10561  10562  10563  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22796222
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2010 à 16:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baguep1 a écrit :

Bon,  
Des nouvelles de Gunther.

Je suis passé chez Kawa a l'instant
J'ai parlé de ma conso d'huile et du bruit bizarre et aussi du fait que la segmentation tirait certainement la gueule.
Le gars a démarré Gunther, et a rupté deux ou 3 fois.

En effet, elle fume :(

Cependant, le bruit de vibrations entre 5 et 7K est identifié: il s'agit de la plaque en alu fixée sur la ligne d'échappement sous le moteur.
Donc, ca vibre, et répercute les vibration un peu partout, voilà pourquoi j'arrivais pas a trouver d'ou ca venait :/  
J'ai bien du passer pour un con sur ce coup là.

M'enfin bon,  
Concernant la conso d'huile,  
Le gars m'a dit qu'elle fumait, mais pas tant que ca, qu'en surveillant le niveau d'huile et en ajoutant au besoin, ca devrait aller.
J'ai pas demandé le prix pour refaire la segmentation, mais de toute façon, je pense que ca n'en vaut pas vraiment la peine au vu du prix de la moto.

Donc, je vais rouler comme ca, en essayant de passer sur une huile un peu plus épaisse.
A ce sujet, est-ce que je peux mélanger les huiles ? Ou est-ce que je dois vidanger pour mettre plus visqueux ?  
On m'a dit que pas la peine sur ce vieux moteur, que c'était pas une machine ultra exigeante comme des sportives ou autre

quand ca fume, ca vient pas forcement de la segmentation, ca peut venir des joints de queue de soupape ;)

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 16:17:18  profilanswer

n°22796229
bulfire
Posté le 01-06-2010 à 16:17:44  profilanswer

testostezor a écrit :

Je me suis renseigné par rapport à ma moto, juste avec mon PSB-1 j'ai faussé le bordel de 8% !  
Sachant qu'il y a une approximation supérieur de 5,5% environ en moyenne de la part du constructeur, ça veut dire que ma vitesse est faussée de 13,5% au compteur!

Je crois vraiment installer le speedohealer (83€ livré par un vendeur du forum gsxr1000). En plus le 4 est plug and play maintenant il n'y a aucun fil à dénuder ou quoi que ce soit :)

à 200 GPS, je suis à 230 compteur :o :o :o  :ouch:

yorfdog avec sa transmission -1/+2 c'est encore plus drôle, je roulais à 50 km/h avec une impression de me trainer, avant de me rappeler de ce léger détail (12% plus court quand même  :D )

Elessar777 a écrit :

si si, c'est tout a fait possible....

pas à ce point, tu perds 10 km/h (c'est pas les mêmes vitesses que ton tcat  :o ), mais là il lui en manque quasiment une 40aine.

Baguep1 a écrit :

Bon,  
Des nouvelles de Gunther.

Je suis passé chez Kawa a l'instant
J'ai parlé de ma conso d'huile et du bruit bizarre et aussi du fait que la segmentation tirait certainement la gueule.
Le gars a démarré Gunther, et a rupté deux ou 3 fois.

En effet, elle fume :(

Cependant, le bruit de vibrations entre 5 et 7K est identifié: il s'agit de la plaque en alu fixée sur la ligne d'échappement sous le moteur.
Donc, ca vibre, et répercute les vibration un peu partout, voilà pourquoi j'arrivais pas a trouver d'ou ca venait :/  
J'ai bien du passer pour un con sur ce coup là.

M'enfin bon,  
Concernant la conso d'huile,  
Le gars m'a dit qu'elle fumait, mais pas tant que ca, qu'en surveillant le niveau d'huile et en ajoutant au besoin, ca devrait aller.
J'ai pas demandé le prix pour refaire la segmentation, mais de toute façon, je pense que ca n'en vaut pas vraiment la peine au vu du prix de la moto.

Donc, je vais rouler comme ca, en essayant de passer sur une huile un peu plus épaisse.
A ce sujet, est-ce que je peux mélanger les huiles ? Ou est-ce que je dois vidanger pour mettre plus visqueux ?  
On m'a dit que pas la peine sur ce vieux moteur, que c'était pas une machine ultra exigeante comme des sportives ou autre

Les huiles moteur actuelles sont toutes miscibles entre elle, tu peux donc les mélanger sans problème ;)

Ne vidange pas pour ça, c'est pas la fin du monde. respecte bien le temps de chauffe, contrôle régulièrement le niveau d'huile et zou roule ma poule. Elle va pas te lacher tout de suite ta saloperie de kawa  :o  :D  

P.S : un moteur à refroidissement par air est très exigeant envers son huile :D .

n°22796258
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2010 à 16:19:08  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Alors ça m'avait étonné aussi, mais en regardant "un site Allemand (qui donnait la puissance+effort à la roue sur chaque rapport + effort résistant pour pas mal de motos) que je suis sûr que quelqu'un va retrouver l'adresse" :o , on voyait très nettement que non, les constructeurs ne mettent pas forcément une démul trop longue d'origine voire il y aurait quelques petits km/h à gagner avec une démul légèrement plus longue (au détriment de pas mal de patate par contre).

Mais ça restait très théorique et si ça se trouve ils avaient tout faux sur le S·Cx de chaque machine (que j'imagine ils calculaient avec les chiffres officiels de puissance/vitesse maxi).

de la connerie....

en plus, toutes les demul' (ou quasi) sont trop longues pour des raisons d'homologation en terme de bruit et de pollution. (une demul plus longue reduit le regime de rotation, et a meme vitesse, on a donc moins de bruit et de conso).

---------------
Cassoulet, again !
n°22796275
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-06-2010 à 16:20:07  profilanswer

En tout cas sur le rs c'était grave trop long d'origine :(

n°22796276
lapattefol​le
Posté le 01-06-2010 à 16:20:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

de la connerie....

en plus, toutes les demul' (ou quasi) sont trop longues pour des raisons d'homologation en terme de bruit et de pollution. (une demul plus longue reduit le regime de rotation, et a meme vitesse, on a donc moins de bruit et de conso).

Je partage ton avis pour ce qui est de la vraie vie :D

Mais sur une ligne droite de 20 bornes lisse comme une jouvencelle et pas un pet de vent, ça se tient...

J'ai retrouvé le site mais il marche pas pour moi au taf (Java) et j'ai la flemme de mettre à jour :
http://motorrad.sowas.com/technik/ [...] gramm.html

En gros dans mes souvenirs on voit que la courbe de la puissance fournie par le moteur en fonction de la vitesse ne croise pas celle de la puissance dissipée par l'effort résistant à la puissance maxi, mais à une vitesse supérieure.
Si on rallonge de telle façon que le croisement se fait à la puissance max il y a quelques km/h de gagnés !

edit : Mais en effet pour ma part je pensais que pour la majorité des motos sur le dernier rapport l'équilibre se faisait avant la Pmax (donc tirait trop long).

Message édité par lapattefolle le 01-06-2010 à 16:27:15

---------------
A/V
n°22796334
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-06-2010 à 16:23:21  profilanswer

bulfire a écrit :

yorfdog avec sa transmission -1/+2 c'est encore plus drôle, je roulais à 50 km/h avec une impression de me trainer, avant de me rappeler de ce léger détail (12% plus court quand même  :D )

Je pense mettre une couronne +2 aussi, apparemment il le faut c'est mieux (:D)
Puis avec le speedohealer je peux faire ce que je veux après niveau modifs de demul je pourrais toujours corriger!

n°22796359
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-06-2010 à 16:24:17  profilanswer

83€le speedo j'en prendrai un , mais j'en ai trouvé qu'à 200€....

n°22796380
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2010 à 16:25:07  profilanswer

bulfire a écrit :

pas à ce point, tu perds 10 km/h (c'est pas les mêmes vitesses que ton tcat  :o ), mais là il lui en manque quasiment une 40aine.

en effet, ca fait bcp, j'avais pas vu le 180 vs 220.... en effet, un SVS d'origine, en demul origine, ca prend autour de 220 compteur normalement (pas bridé en 34cvx).

---------------
Cassoulet, again !
n°22796393
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-06-2010 à 16:25:29  profilanswer

ptibeur a écrit :

Mécano de qualité  [:baarf]  

Elle était chaude, (15 bornes d'autoroute)
Et elle fume pas si on monte pas dans les tours, vu que je roule souvent entre 8 et 10, on est pas loin du rupteur.

Elessar777 a écrit :

quand ca fume, ca vient pas forcement de la segmentation, ca peut venir des joints de queue de soupape ;)

Ouais, à voir, mais de ce côté là, j'en sais rien. Le pote de maca qui m'a fait la grosse révision et le jeu m'a rien dit à ce sujet.
C'est juste que quand il a remis de l'huile à la fin de la révision, la moto a commencé a sacrément fumer au démarrage.

L'ancienne huile était vraiment dégueulasse, et le fait de remettre de la neuve bien liquide et propre a du révéler le problème de segmentation, je sais pas...

bulfire a écrit :

Les huiles moteur actuelles sont toutes miscibles entre elle, tu peux donc les mélanger sans problème ;)

Ne vidange pas pour ça, c'est pas la fin du monde. respecte bien le temps de chauffe, contrôle régulièrement le niveau d'huile et zou roule ma poule. Elle va pas te lacher tout de suite ta saloperie de kawa  :o  :D  

P.S : un moteur à refroidissement par air est très exigeant envers son huile :D .

Je suis en train de regarder un peu les grandes surfaces ou quoi, mais franchement l'huile, c'est cher  :ouch:  
Je peux taper dans de l'huile pour bagnole de toute façon non ? Tant que c'est bonnes normes et les bons indices de viscosité ?

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°22796406
Romn
Posté le 01-06-2010 à 16:25:59  profilanswer

:hello: Une copine qui va débuter la moto et n'y connaissant rien veut s'acheter des bottes. Elle a vu cette annonce:

Citation :

Vends bottes Alpinestars SMX 5 Stella (noires, 37) et gants Dainese RS Yu Lady (noirs et blancs, S). Etat neuf, porté deux fois en passager.

Prix neuf bottes = 299 euros, vendues 140 euros
Prix neuf gants = 80 euros, vendus 50 euros

Vous en pensez quoi?

Niveau prix, elles sont affichées partout à 200€, quand le gars dit qu'il les a payé 300€ c'est étrange.

Sinon, dans l'absolue, ce sont de bonnes bottes?
Il faut vérifier quoi quand on achète des bottes?  

:jap:

---------------
Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 16:25:59  profilanswer

n°22796410
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2010 à 16:26:04  profilanswer

logman a écrit :

En tout cas sur le rs c'était grave trop long d'origine :(

GRAVE ! emmener un 19*43 :pt1cable: :lol: , j'ai quasi fait 400 bornes en demul' origine :lol:

la je suis en 18*45, c'est bcp bcp mieux :love:

---------------
Cassoulet, again !
n°22796458
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-06-2010 à 16:28:24  profilanswer

cosmospirit a écrit :

83€le speedo j'en prendrai un , mais j'en ai trouvé qu'à 200€....

http://www.xtremotoracing.fr

Lui me le fait à 79 livré avec 4€ de port :)

n°22796467
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-06-2010 à 16:28:55  profilanswer

Romn a écrit :

:hello: Une copine qui va débuter la moto et n'y connaissant rien veut s'acheter des bottes. Elle a vu cette annonce:

Citation :

Vends bottes Alpinestars SMX 5 Stella (noires, 37) et gants Dainese RS Yu Lady (noirs et blancs, S). Etat neuf, porté deux fois en passager.

Vous en pensez quoi?

Niveau prix, elles sont affichées partout à 200€, quand le gars dit qu'il les a payé 300€ c'est étrange.

Ca a toujours coûté dans les 200€ des SMX-5

Sinon elles sont top. Vérifie l'état général, qu'il y ai bien les sliders et qu'ils tiennent bien... Après j'vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 01-06-2010 à 16:29:41
n°22796475
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2010 à 16:29:09  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je suis en train de regarder un peu les grandes surfaces ou quoi, mais franchement l'huile, c'est cher  :ouch:
Je peux taper dans de l'huile pour bagnole de toute façon non ? Tant que c'est bonnes normes et les bons indices de viscosité ?

oui tu peux :jap:

par exemple, si la tienne demande du 10w40 semi-synthetique (preco constructeur), tu peux foutre de la leclerc ou de la carrouf 10w40 synthese api SL les yeux fermés :jap:

y avait eu un test motomag, et les deux huiles "pour bagnole" en question avaient de bien meilleurs resultats qu'un paquet d'huile "speciales moto" (marketing mon cul ouai).

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 01-06-2010 à 16:29:38

---------------
Cassoulet, again !
n°22796487
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-06-2010 à 16:29:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oui tu peux :jap:

par exemple, si la tienne demande du 10w40 semi-synthetique (preco constructeur), tu peux foutre de la leclerc ou de la carrouf 10w40 synthese SL les yeux fermés :jap:

y avait eu un test motomag, et les deux huiles "pour bagnole" en question avaient de bien meilleurs resultats qu'un paquet d'huile "speciales moto" (marketing mon cul ouai).

Il a maintenant quelques années ce test, les huiles ont peut-etre changées depuis :jap:

n°22796488
beufemisat​eur
Posté le 01-06-2010 à 16:29:54  profilanswer

testostezor a écrit :

http://www.xtremotoracing.fr

Lui me le fait à 79 livré avec 4€ de port :)

50€ j'en prendrais un mais j'en trouve qu'à 83€  :o

n°22796496
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-06-2010 à 16:30:19  profilanswer

Quand on enlève une dent au PSB, on peut réutiliser sa chaîne en virant un maillon ? C'est compliqué à faire ?

Parce qu'un PSB c'est pas cher, mais une chaîne un peu plus :D

n°22796507
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-06-2010 à 16:31:05  profilanswer

beufemisateur a écrit :

50€ j'en prendrais un mais j'en trouve qu'à 83€  :o

http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

Je peux ?  :D

n°22796526
beufemisat​eur
Posté le 01-06-2010 à 16:31:37  profilanswer

n°22796530
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2010 à 16:31:47  profilanswer

testostezor a écrit :

Il a maintenant quelques années ce test, les huiles ont peut-etre changées depuis :jap:

une 10w40 synthese ayant pour classe une api SL reste une huile d'excellente perf ;)

tu peux y aller sans probleme.

---------------
Cassoulet, again !
n°22796541
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-06-2010 à 16:32:01  profilanswer

Funky Max a écrit :

Quand on enlève une dent au PSB, on peut réutiliser sa chaîne en virant un maillon ? C'est compliqué à faire ?

Non pas obligé de virer un maillon! Si la chaine est récente ça va, si elle est usée tu peux etre obligé en fonction de ce qui te reste comme possibilité de réglage en tension  :)

n°22796542
duckxks
Posté le 01-06-2010 à 16:32:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en effet, ca fait bcp, j'avais pas vu le 180 vs 220.... en effet, un SVS d'origine, en demul origine, ca prend autour de 220 compteur normalement (pas bridé en 34cvx).

ça prend plus, ça monte à peu pres bien jusque 220, mais tu peux rajouter +10 mini pour le maximum (compteur)

n°22796560
ca m'gaaav​e
Posté le 01-06-2010 à 16:32:41  profilanswer

Romn a écrit :

Citation :

Vous en pensez quoi?

Les Smx-5 sont plus vers 200-220 ils me semble.  
Et je ne crois pas qu'ils aient de version Goretex qui soit plus chère mais je peux me tromper :)
Sinon t'as rien à vérifier sinon que les scratchs adhèrent bien entre eux, que les sliders au niveaux des orteils soient neufs ( si elle a roulé 2 fois et pas derrière R.ossi ils decraient l'être ) et qu'elles aient l'air propre.  
Et surtout qu'elle se sente bien dedans. :)

n°22796563
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-06-2010 à 16:32:49  profilanswer

Elessar777 a écrit :

une 10w40 synthese ayant pour classe une api SL reste une huile d'excellente perf ;)

tu peux y aller sans probleme.

Carrefour/Auchan c'est jamais de la full synthèse si ? Je n'ai jamais trop prété attention mais il me semblait à l'époque du SV que j'en avais mis et que c'était de la demi synthèse :)

n°22796588
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-06-2010 à 16:33:51  profilanswer

n°22796590
Skip'
Posté le 01-06-2010 à 16:33:56  profilanswer

Courage Temperance, et +1 pour SOS médecin :/

Dans ces cas là même avec les témoins y'a aucun moyen d'avoir gain de cause auprès de l'assurance? Faut vraiment taper la caisse?

n°22796615
beufemisat​eur
Posté le 01-06-2010 à 16:34:34  profilanswer

je vais voir ça me tente bien de passer en pignon -1  [:arg]

je regarde ce week end  [:zygomatic]

Message édité par beufemisateur le 01-06-2010 à 16:36:47
n°22796647
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2010 à 16:35:51  profilanswer

testostezor a écrit :

Carrefour/Auchan c'est jamais de la full synthèse si ? Je n'ai jamais trop prété attention mais il me semblait à l'époque du SV que j'en avais mis et que c'était de la demi synthèse :)

si si, j'avais de la full synthese carrouf, et j'ai vu la meme chose chez leclerc :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°22796649
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-06-2010 à 16:35:55  profilanswer

Skip' a écrit :

Dans ces cas là même avec les témoins y'a aucun moyen d'avoir gain de cause auprès de l'assurance? Faut vraiment taper la caisse?

Si elle écrit noir sur blanc qu'elle a fait une manoeuvre dangereuse et que des témoins le disent aussi, doit y avoir moyen de chopper un fifty fifty non ?

n°22796656
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-06-2010 à 16:36:30  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Et elle fume pas si on monte pas dans les tours, vu que je roule souvent entre 8 et 10, on est pas loin du rupteur.
[...]

Tu restes tout le temps en premiere et seconde ? Entre 8 et 10 en secondes je suis entre 80 et 100km/h [:totoz]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22796701
bulfire
Posté le 01-06-2010 à 16:38:49  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ouais, à voir, mais de ce côté là, j'en sais rien. Le pote de maca qui m'a fait la grosse révision et le jeu m'a rien dit à ce sujet.
C'est juste que quand il a remis de l'huile à la fin de la révision, la moto a commencé a sacrément fumer au démarrage.

L'ancienne huile était vraiment dégueulasse, et le fait de remettre de la neuve bien liquide et propre a du révéler le problème de segmentation, je sais pas...

Le démon a peut être pas tort, avant d'envisager la segmentation sur un moteur très costaud comme le ZR7 c'est peut être un joint de queue de soupape qui merde (c'est nettement moins lourd comme intervention que la segmentation ;) ) :jap:  

Funky Max a écrit :

tu retire pas un maillon, tu tends plus la chaine stou  :o  
et tu as une boite 6 sur la tienne ou la boite 5 ?
la boite 6 tire beaucoup trop long, alors que la boite 5 c'est un poil trop long.

n°22796720
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-06-2010 à 16:39:38  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu restes tout le temps en premiere et seconde ? Entre 8 et 10 en secondes je suis entre 80 et 100km/h [:totoz]

Pas en première, faut pas abuser.
Mais surtout en seconde ouais, histoire d'etre haut dans les tour et avoir de la reprise.
Sur les petites routes genre la route de moquette, je suis en seconde tout le temps entre 5 et 10K

C'est peut etre pour ca que je bouffe autant d'huile  [:canaille]  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°22796743
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-06-2010 à 16:40:39  profilanswer

Testo , je trouve pas les speedo sur ton site !

n°22796768
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2010 à 16:41:52  profilanswer

bulfire a écrit :

Le démon a peut être pas tort, avant d'envisager la segmentation sur un moteur très costaud comme le ZR7 c'est peut être un joint de queue de soupape qui merde (c'est nettement moins lourd comme intervention que la segmentation ;) ) :jap:  

CA TARRACHERAIT LA GUEULE DE DIRE QUE J4AI PEUT ETRE RAISON§§§§§§§§§ :fou:

:D

---------------
Cassoulet, again !
n°22796773
bulfire
Posté le 01-06-2010 à 16:42:11  profilanswer

Skip' a écrit :

oui pas besoin d'avoir un choc pour remplir un constat  :o  
ça fait quelque temps que c'est comme ça.
il suffit de remplir le constat et si tu regarde bien l'intitulé des cases ça passe nickel.

Mais attention s'il y a du corporel pour Temperance, il faut faire remplir un procès verbal par la police dans ce cas pour être couvert proprement.

n°22796778
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-06-2010 à 16:42:26  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ah mais il n'est peut etre pas sur le site, il n'y a pas tout dessus! Moi je le contacte en MP, tu veux que je te mette en contact avec lui par mail ? :)
Je lui ai acheté ma poignée passager pour sportive dessus c'est arrivé super vite, le mec est sérieux apparemment !

n°22796785
lapattefol​le
Posté le 01-06-2010 à 16:42:38  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je me suis penché sur le sujet, et je suis arrivé à la conclusion très étonnante que... en gros quand modifies de 2 dents (peu importe l'endroit) tu as besoin d'une chaîne d'un maillon plus longue si tu veux être à peu près pareil sur le tendeur.
Après regarde si tu as de la marge pour tendre suffisamment mais en général pour une dent ça passe nickel.

edit : et pour une dent à longueur de chaîne égale tu changes la position du tendeur de ~4mm (dépend de la chaine, là c'est pour une 5xx qui a un pas de 5/8'')

Message édité par lapattefolle le 01-06-2010 à 16:47:04

---------------
A/V
n°22796813
bulfire
Posté le 01-06-2010 à 16:43:59  profilanswer

Elessar777 a écrit :

CA TARRACHERAIT LA GUEULE DE DIRE QUE J4AI PEUT ETRE RAISON§§§§§§§§§ :fou:

:D

Effectivement, tant techniquement que tactiquement ça me parait nipon ni mauvais
c'est d'ailleurs susprout au vu de tes connaissances mécaniques que tu sois dans le vrai :)  

[:anauff]  [:rom']  
effectivement tu as raison je pense, la loose pour moi  :cry:

n°22796821
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-06-2010 à 16:44:21  profilanswer

cosmospirit a écrit :

http://cdn.buzznet.com/media-cdn/jj1/headlines/2008/02/justin-timberlake-speedo.jpg  

[:opus dei]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22796842
Skip'
Posté le 01-06-2010 à 16:45:36  profilanswer

bulfire a écrit :

oui pas besoin d'avoir un choc pour remplir un constat  :o
ça fait quelque temps que c'est comme ça.
il suffit de remplir le constat et si tu regarde bien l'intitulé des cases ça passe nickel.

Mais attention s'il y a du corporel pour Temperance, il faut faire remplir un procès verbal par la police dans ce cas pour être couvert proprement.

Ok, donc là en gros faut qu'il retourne voir le mec du bistrot pour avoir son témoignage et puis il envoie un constat rempli seulement par lui à son assurance?

Message édité par Skip' le 01-06-2010 à 16:45:53
n°22796843
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-06-2010 à 16:45:37  profilanswer

testostezor a écrit :

Non pas obligé de virer un maillon! Si la chaine est récente ça va, si elle est usée tu peux etre obligé en fonction de ce qui te reste comme possibilité de réglage en tension  :)

bulfire a écrit :

tu retire pas un maillon, tu tends plus la chaine stou  :o  
et tu as une boite 6 sur la tienne ou la boite 5 ?
la boite 6 tire beaucoup trop long, alors que la boite 5 c'est un poil trop long.

J'ai une boîte 5 ;)

J'aimerais juste un peu plus de souplesse en bas, et pourquoi pas que l'explosion des 6000 arrive un peu plus tôt.

EDIT : La chaîne a 17000 il me semble (je vérifierais mais me semble pas que l'ancien proprio l'ait changée).

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 01-06-2010 à 16:46:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10561  10562  10563  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)