Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4880 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10485  10486  10487  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22698080
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2010 à 17:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

beufemisateur a écrit :

je suis ravi de mes GP pro et des GP plus précédent qui se sont pas déchiré mais qui ont rapés lors de ma première chute  :jap:

je pense que les gp pro et les gp tech c'est de la bonne came, mais ils se font vraiment pas chier sur le prix  :sweat:  

par contre amha le reste de leurs gants c'est de la merde (d'un point de vue protection only)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 17:40:01  profilanswer

n°22698091
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-05-2010 à 17:40:49  profilanswer

Propprrreeee [:cerveau lent]

http://monimag.eu/upload/452/photo-0028.th.jpg
http://monimag.eu/upload/452/photo-0029.th.jpg

Je suis amoureux du Belgom Alu :love:
Par contre, ca demande pas mal d'huile de coude :o

Ah ouais quand même :o
Content que t'ai rien :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22698136
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-05-2010 à 17:44:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Propprrreeee [:cerveau lent]

http://monimag.eu/upload/452/photo-0028.th.jpg
http://monimag.eu/upload/452/photo-0029.th.jpg

Je suis amoureux du Belgom Alu :love:
Par contre, ca demande pas mal d'huile de coude :o

j'me souvenai pas que c'était aussi gerbant cette tdf sur le bandit s  [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par biloo le 24-05-2010 à 17:44:51
n°22698223
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-05-2010 à 17:49:05  profilanswer

biloo a écrit :

j'me souvenai pas que c'était aussi gerbant cette tdf sur le bandit s  [:klemton]

Si yavait que ca :'(

n°22698231
beufemisat​eur
Posté le 24-05-2010 à 17:49:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je pense que les gp pro et les gp tech c'est de la bonne came, mais ils se font vraiment pas chier sur le prix  :sweat:  

par contre amha le reste de leurs gants c'est de la merde (d'un point de vue protection only)

c'est pas faux mais bon .....la moto est un plaisir dangereux donc bon le prix est bloquant en débutant même après mais c'est un investissement :)

n°22698239
macareu
Posté le 24-05-2010 à 17:50:02  profilanswer

Ha tiens d'ailleur j'ai essayé un bandit S , j'ai fait ... 10m avec :o
Alors le moteur est souple à bas régime , apres j'ai pas du dépasser 2K rpm donc je peux pas en parler
J'avais pas mal au cul à la fin de l'essai, la selle doit etre confortable ^^

n°22698258
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-05-2010 à 17:51:16  profilanswer

beufemisateur a écrit :

c'est pas faux mais bon .....la moto est un plaisir dangereux donc bon le prix est bloquant en débutant même après mais c'est un investissement :)

banco, tu deviens actionnaire de ma société "pourrirsansmourir" et tu m'offres de gants :D, c'est un investissement ;)

:D

n°22698271
macareu
Posté le 24-05-2010 à 17:51:52  profilanswer

beufemisateur a écrit :

On ne dit pas du tout que c'est pas bien de mettre des sous dans l'équipement de protection bien au contraire , mais certains produits sont vendus trop trop chers comparés aux prestations fournies
Je veux bien payer plus cher pour l'image de marque si la qualité va avec , payer juste de l'image de marque ça me fait un peu mal au cul :lol:

n°22698339
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2010 à 17:55:48  profilanswer

beufemisateur a écrit :

entre un truc qui s'autodétruit en quelques mois sans même tomber ou sur une chute minable et un truc qui tient des années deux fois plus cher, je trouve que ca vaut le coup de faire l'investissement même si ca pique fort sur le moment  :jap:  

comme dit ma grand mère (ou pas), "j'ai pas les moyens de faire des économies de bouts de chandelles  [:hado papi:2] "

---------------
Music is the most high!
n°22698359
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-05-2010 à 17:57:30  profilanswer

biloo a écrit :

[:votes blancs]  [:votes blancs]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 17:57:30  profilanswer

n°22698374
macareu
Posté le 24-05-2010 à 17:59:06  profilanswer

Je prefere quand meme la tdf du bandit à celle du sv carbu :/

n°22698386
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-05-2010 à 17:59:44  profilanswer

ah non non c'est pas un troll, à mon goût je trouve ça gerbant, je conçois que d'autres aiment ou puissent aimer :o

n°22698400
beufemisat​eur
Posté le 24-05-2010 à 18:00:46  profilanswer

biloo a écrit :

banco, tu deviens actionnaire de ma société "pourrirsansmourir" et tu m'offres de gants :D, c'est un investissement ;)

:D

j'offre rien j'en chie déjà quand je veux m'acheter un pneu alors bon  [:squale25]  

Mon avant est mort après 4000km de bon service  :cry:  

macareu a écrit :

On ne dit pas du tout que c'est pas bien de mettre des sous dans l'équipement de protection bien au contraire , mais certains produits sont vendus trop trop chers comparés aux prestations fournies
Je veux bien payer plus cher pour l'image de marque si la qualité va avec , payer juste de l'image de marque ça me fait un peu mal au cul :lol:

mes gants m'ont couté 150€ mes bottes 200€ et mon cuir 400€ et ça fait plus de 2 ans et aucun signe de couture qui se barrent en couille. Et l'image je m'en fou je passe en sous-marin.

gamer-fou a écrit :

entre un truc qui s'autodétruit en quelques mois sans même tomber ou sur une chute minable et un truc qui tient des années deux fois plus cher, je trouve que ca vaut le coup de faire l'investissement même si ca pique fort sur le moment  :jap:  

comme dit ma grand mère (ou pas), "j'ai pas les moyens de faire des économies de bouts de chandelles  [:hado papi:2] "

on est d'accord  :D  

n°22698409
bulfire
Posté le 24-05-2010 à 18:01:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Effectivement, mes SP2 sont mort (pas de chute, juste de l'usage standard, la paume et le pouce de chaque gants sont mort :/), payé 90€, ils auront fait 1 an et demi :fou:
quand je vois ceux de nouille, gp pro ou gp tech je m'en rappelle plus qui sont déjà à leur 4 ème ou 5ème année sans broncher, au final, j'aurais du foutre 140€ ça m'aurait couté nettement moins chère sur la durée et la protection était très nettement en hausse sur la durée (couture kevlar, protection au top, petit doigt et annulaire attaché ensemble, etc ...)

J'attends des handroid maintenant en CG [:rom']

Message cité 3 fois
Message édité par bulfire le 24-05-2010 à 18:02:45
n°22698415
macareu
Posté le 24-05-2010 à 18:02:13  profilanswer

beufemisateur a écrit :

mes gants m'ont couté 150€ mes bottes 200€ et mon cuir 400€ et ça fait plus de 2 ans et aucun signe de couture qui se barrent en couille. Et l'image je m'en fou je passe en sous-marin.

Tant mieux , c'est bien de connaitre les modèles qui sont bien alors :jap:
Ca sert à rien de chier sur une marque , généralement c'est surtout certains produits qui sont mauvais , pas tous

n°22698427
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-05-2010 à 18:03:12  profilanswer

beufemisateur a écrit :

j'offre rien j'en chie déjà quand je veux m'acheter un pneu alors bon  [:squale25]  

Mon avant est mort après 4000km de bon service  :cry:  

c'est du power que t'as à l'avant ?  
j'ai encore le power de pupute² dans le garage, il est quasi au témoin sur la bande de roulement mais les côtés sont en bons états encore, si ça peut te dépanner en attendant d'avoir les sioux...

n°22698442
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2010 à 18:04:28  profilanswer

beufemisateur a écrit :

on est d'accord  :D  

d'autant plus que le matos merdique, on peut rapidement être tenté de le remplacer par du meilleur matos et du coup on aura casqué deux fois...

---------------
Music is the most high!
n°22698448
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-05-2010 à 18:04:57  profilanswer

logman a écrit :

Il faudrait faire un listing du matos et des chutes pour voir ceux qui se sont anormalement déchirés pendant les chutes ça pourrait être sympa.

Je ne parle pas d'un pantalon à peine déchiré lors d'une chute à 300 sur l'angle avec double high side :o

Mais un ptit listing des modele de gants, bottes, pantalons, veste, dorsale serait pas mal du trou :)

c est pas avec toi qu on va pouvoir comparer, lopayte :o

bulfire a écrit :

Effectivement, mes SP2 sont mort (pas de chute, juste de l'usage standard, la paume et le pouce de chaque gants sont mort :/), payé 90€, ils auront fait 1 an et demi :fou:
quand je vois ceux de nouille, gp pro ou gp tech je m'en rappelle plus qui sont déjà à leur 4 ème ou 5ème année sans broncher, au final, j'aurais du foutre 140€ ça m'aurait couté nettement moins chère sur la durée et la protection était très nettement en hausse sur la durée (couture kevlar, protection au top, petit doigt et annulaire attaché ensemble, etc ...)

:sol:

Message édité par moquette le 24-05-2010 à 18:05:18

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°22698452
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-05-2010 à 18:05:14  profilanswer

bulfire a écrit :

Sauf que l'on achète du cuir pour sa résistance à l'abrasion ;)  
pourquoi les pros font des glisses à 300 sans bobo et une simple chute à 160 se transforme en cuir explosé, soit décousu (le cas de son blouson qui pour moi témoigne d'une mauvaise réalisation technique, mais pas forcément d'un mauvais cuir) et de son pantalon (ou le cuir s'est carrément retrouvé bouffé et déchiré par la chute, ce qui veut dire que le cuir était pas bon du tout pour l'usage cuir moto, c'est la protection de genou qui l'a empêché de frotter alors qu'elle est là pour amortir le choc pas pour glisser sur le bitume.

Les pros ont accès à des equipements differents

n°22698454
macareu
Posté le 24-05-2010 à 18:05:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

d'autant plus que le matos merdique, on peut rapidement être tenté de le remplacer par du meilleur matos et du coup on aura casqué deux fois...

Ouais alors qu'au contraire , le meilleur matos on est moins tenté de le changer par du matos merdique [:tinostar]

n°22698464
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-05-2010 à 18:06:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mes gp plus aussi, je les aient depuis 2004, ils commencent seulement a s'user :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°22698470
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-05-2010 à 18:06:37  profilanswer

niku a écrit :

déjà faite cella là, c'est pas dredi, halte au troll :o

n°22698495
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2010 à 18:07:55  profilanswer

niku a écrit :

non, monsieur tout le monde à accès au matos des pros s'il a envie d'y mettre le prix.

les pros roulent avec le matos haut de gamme de la marque qui les sponsorise, ni plus ni moins sauf à quelques détails près pour quelques rares top pilotes (casques avec les mousses moulées à leurs têtes, parfois du matos de "développement" comme l'airbag racing de dainese)

---------------
Music is the most high!
n°22698498
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-05-2010 à 18:08:01  profilanswer

bulfire a écrit :

gp plus 6 eme annee :o

mon furygan en cordura 9eme année :sol:, comme neuf sauf la languette de fermeture éclaire cassée..

---------------
n°22698510
bulfire
Posté le 24-05-2010 à 18:08:54  profilanswer

niku a écrit :

Non casque au moins de série ;)  
gants je pense à 2 ou 3 adaptations c'est la même chose
les combi je sais que chez dainese, tu peux toper celle de rossi (10000€ de mémoire avec les décos)
Bottes, quasi de série je pense

par contre ils développent du matos, donc c'est du proto que tu retrouve bien souvent l'année suivante en vente une fois validé par la compétition.

n°22698513
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-05-2010 à 18:09:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non, monsieur tout le monde à accès au matos des pros s'il a envie d'y mettre le prix.

les pros roulent avec le matos haut de gamme de la marque qui les sponsorise, ni plus ni moins sauf à quelques détails près pour quelques rares top pilotes (casques avec les mousses moulées à leurs têtes, parfois du matos de "développement" comme l'airbag racing de dainese)

oui mise a part le sur-mesure, on peut tout acheter :)

---------------
n°22698527
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-05-2010 à 18:10:14  profilanswer

bulfire a écrit :

Non casque au moins de série ;)  
gants je pense à 2 ou 3 adaptations c'est la même chose
les combi je sais que chez dainese, tu peux toper celle de rossi (10000€ de mémoire avec les décos)
Bottes, quasi de série je pense

par contre ils développent du matos, donc c'est du proto que tu retrouve bien souvent l'année suivante en vente une fois validé par la victoire au championnat.

---------------
n°22698536
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-05-2010 à 18:10:36  profilanswer

La_Nouille a écrit :

mes gp plus aussi, je les aient depuis 2004, ils commencent seulement a s'user :o

Les Gp Pro ou Tech, on respire dedans ?

Ou c'est no way pour les mettre en été ? :D

n°22698567
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-05-2010 à 18:11:59  profilanswer

Temperance a écrit :

tu transpires a mort, mais de ce cote y a pas de miracle :spamafote:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°22698572
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-05-2010 à 18:12:17  profilanswer

je sais pas j'ai des" gp plus" :o, pas d'aérations mais c'est supportable en roulant

---------------
n°22698574
bulfire
Posté le 24-05-2010 à 18:12:18  profilanswer

Temperance a écrit :

c'est plus chaud que des gants purement d'été en peau de zob qui protège quedal, oui ça c'est sur
mais bon des bons gants protecteur, un poil aéré c'est pas forcément la mort en été

le cuir est beaucoup plus chaud que les gants  :D

n°22698576
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2010 à 18:12:20  profilanswer

Temperance a écrit :

c'est des gants racing, donc y'a un minimum d'aération mais ca reste épais, de ce point de vue là ca vaut clairement pas des trucs en peau de bite préperforée... mais ca protège infiniment plus, à toi de voir si ca peut influer sur le "no way en été" :o

---------------
Music is the most high!
n°22698639
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-05-2010 à 18:15:36  profilanswer

moquette a écrit :

tu transpires a mort, mais de ce cote y a pas de miracle :spamafote:

Shit :o

La_Nouille a écrit :

je sais pas j'ai des" gp plus" :o, pas d'aérations mais c'est supportable en roulant

Pourquoi personne n'a inventé de poignées refroidissantes ? :o

bulfire a écrit :

c'est plus chaud que des gants purement d'été en peau de zob qui protège quedal, oui ça c'est sur
mais bon des bons gants protecteur, un poil aéré c'est pas forcément la mort en été

le cuir est beaucoup plus chaud que les gants  :D

Bah là je vois avec mes petits gants de merde aérés ... Si je tombe, faudrait surtout pas qu'il y ait un gravillon sur la chaussée, sinon j'suis bon pour de la chirurgie de la main :sweat:

gamer-fou a écrit :

c'est des gants racing, donc y'a un minimum d'aération mais ca reste épais, de ce point de vue là ca vaut clairement pas des trucs en peau de bite préperforée... mais ca protège infiniment plus, à toi de voir si ca peut influer sur le "no way en été" :o

J'suis pas du genre à rouler en chemise en été :D

Mais concernant ce type de gants, l'intérieur est en quoi ?

J'ai des gants hiver toussa toussa, l'intérieur est en moumoute ou j'sais pas quoi ... Au bout de 2 mois, ils sentaient la mort. J'ai du les jeter, ça partait même pas au lavage :/ :/ :/ :/ :/ (Une odeur qui donnait réellement envie de vomir quand je sentais mes mains. Ca arrivait même à incommoder des gens dans les 5m à la ronde, c'est dire :D)

n°22698659
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 24-05-2010 à 18:16:38  profilanswer

C'est dur de pas pouvoir se balader en bécane, surtout avec un putain de soleil comme ça.  
Encore 1 semaine à attendre... :cry:

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22698670
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-05-2010 à 18:17:29  profilanswer

Temperance a écrit :

Bah là je vois avec mes petits gants de merde aérés ... Si je tombe, faudrait surtout pas qu'il y ait un gravillon sur la chaussée, sinon j'suis bon pour de la chirurgie de la main :sweat:

Je suis tombé deux fois, mes mains n'ont jamais touché le sol :D

Enfin, juste pour me relever :D

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 24-05-2010 à 18:18:16

---------------
Moards Garage
n°22698697
bulfire
Posté le 24-05-2010 à 18:19:42  profilanswer

yorfdog a écrit :

ça c'est un gros coup de bol, c'est un réflex de foutre les mains pour se protéger du choc ;)

n°22698703
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-05-2010 à 18:20:08  profilanswer

Temperance a écrit :

Temperance a écrit :

J'suis pas du genre à rouler en chemise en été :D

J'ai des gants hiver toussa toussa, l'intérieur est en moumoute ou j'sais pas quoi ... Au bout de 2 mois, ils sentaient la mort. J'ai du les jeter, ça partait même pas au lavage :/ :/ :/ :/ :/ (Une odeur qui donnait réellement envie de vomir quand je sentais mes mains. Ca arrivait même à incommoder des gens dans les 5m à la ronde, c'est dire :D)

les gants racing sont en generale double en kevlar a l'interieur (couleur jaune ) ce qui est signe deja de bonne qualité...

gants qui sentent, mauvaise fab, marque a éviter :o

---------------
n°22698708
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2010 à 18:20:27  profilanswer

Temperance a écrit :

Pourquoi personne n'a inventé de poignées refroidissantes ? :o

par effet pelletier? je brevette l'idée demain  :fou:

en rien, t'es en contact directement avec le cuir dans les gants racing (pour avoir le meilleur feeling possible).
parfois c'est doublé kevlar cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-05-2010 à 18:20:50

---------------
Music is the most high!
n°22698712
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-05-2010 à 18:20:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

Même en tombant tu fais ton kéké à protéger ton équipement :pfff:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22698721
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-05-2010 à 18:21:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

par effet pelletier? je brevette l'idée demain  :fou:  

en rien, t'es en contact directement avec le cuir dans les gants racing

doublure kevlar :sol:

---------------
n°22698731
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2010 à 18:21:32  profilanswer

La_Nouille a écrit :

doublure kevlar :sol:

faux racing :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10485  10486  10487  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)