Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10367  10368  10369  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22536528
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-05-2010 à 21:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

protéger sa moto contre les chutes, ça veut dire que ton esprit se formate en se disant qu'un jour ou l'autre tu chuteras
c'est un état d'esprit de lopette.

Au contraire, la peur de tomber me fait conduire comme une lopette!  
Avec plein de protections, ça va me libérer un peu en sortie de courbe, Yorfdog staÿle  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 21:34:09  profilanswer

n°22536571
tr3nt
Posté le 10-05-2010 à 21:36:17  profilanswer

tr3nt a écrit :

[:augie]  
Bon, je viens de me renseigner sur les moto écoles, deja ayant mon code a repasser, ca fait payer plus cher (bon ca je le savais :) )
Sinon que pensez vous du tarif que l'on me donne, 780€ pour le permis moto CODE compris  
Sachant que c'est une assez petite ville, pour ce qui concerne les moto ce sont des er6 neuves (ou datant d'il y'a un an a peine), que le plateau est un truc clean et fermé collé au truc de l'examen. Et niveau "nombre" c'est raisonnable, 2 ou 3 maxi avec le moniteur.
Ca m'inspire bien confiance en tout cas, mais je veux savoir ce que ca donne niveau tarif, sachant qu'a une autre on m'a proposé 800€ pour les memes conditions.

Et sinon on me parle de 15h de moto (au lieu des 20h que j'avais vu sur le net avant) du fait que j'ai déja le permis B depuis plus de 5 ans, c'est normal ca? je pensais que dans tous les cas c'etait 20h, mais les 2 moto école m'ont annoncé la meme chose?!

Et derniere chose, dans une des moto écoles, je parlais de l'équipement, et pour le blouson on m'a juste dit "peu importe si y'a les protections, l'important c'est d'etre bien couvert/protegé" j'ai trouvé ca un peu bete...

Merci d'avance pour vos lumieres :)

Un petit up, ca vous est revenu a combien le permis moto? (ceux qui ont eu a repasser le code si possible) ?

n°22536592
duckxks
Posté le 10-05-2010 à 21:37:44  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon je viens de tester vulcanet:
http://img291.imageshack.us/img291 [...] 63q.th.jpg
 ImageShack.us

Pour le moment j'ai fais que le réservoir, cadre et une bonne partie du moteur mais y'a pas à dire c'est vraiment nikel comme résultat :)

edit: seul point noir du produit on voit tous les petits défauts (petit impacts...) après [:dams86]

wow, ça brille  :love:  

testostezor a écrit :

Avec plein de protections, ça va me libérer un peu en sortie de courbe, Yorfdog staÿle  :D  :D

traduire: hypogonadisme

n°22536610
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-05-2010 à 21:39:19  profilanswer

testostezor a écrit :

c'est pour ça que je mets plus la combi sur route, trop dangereux :D

n°22536622
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-05-2010 à 21:39:52  profilanswer

duckxks a écrit :

traduire: hypogonadisme

Toi t'as tellement des grosses couilles que ça t'as déséquilibré et fais tomber, c'est l'inverse  :o

n°22536631
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-05-2010 à 21:40:14  profilanswer

biloo a écrit :

c'est pour ça que je mets plus la combi sur route, trop dangereux :D

C'est pour ça que les sudistes.. PAS CON §§  :D  :D

n°22536660
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-05-2010 à 21:41:39  profilanswer

biloo a écrit :

protéger sa moto contre les chutes, ça veut dire que ton esprit se formate en se disant qu'un jour ou l'autre tu chuteras
c'est un état d'esprit de lopette.

Comment savoir où sont ses limites si on ne les franchit pas ? :o

testostezor a écrit :

Libère ton esprit :o

---------------
Moards Garage
n°22536682
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2010 à 21:42:19  profilanswer

tr3nt a écrit :

Un petit up, ca vous est revenu a combien le permis moto? (ceux qui ont eu a repasser le code si possible) ?

780€ code compris c'est très correct :jap:

c'est bien 20h, les 15h c'est si t'as le A1 (pas valable avec l'équivalence permis B -> 125)

ouais ca c'est un peu con, ca dépend des motos écoles... moi c'était minimum blouson solide, gants et chaussures costaud en plus du casque; d'autres sont beaucoup moins regardantes...

---------------
Music is the most high!
n°22536693
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-05-2010 à 21:42:44  profilanswer

Ah, et je voulais dire :o

La première étape pour se libérer, c'est de protéger sa moto :o

La seconde étape, c'est d'avoir une moto dédiée à la piste et une autre pour la route :o

---------------
Moards Garage
n°22536747
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-05-2010 à 21:45:01  profilanswer

yorfdog a écrit :

La seconde étape, c'est d'avoir une moto dédiée à la piste et une autre pour la route :o

Je compte pas devenir pilote pro comme toi (tu dois plus te sentir pisser en lisant ça :lol: :lol:), juste m'amuser et m'améliorer mais je n'ai pas vocation à chasser des pendules de superbike.. Mais bon c'est pas une brêle que je prend tous les jours donc si elle doit être immobilisée ça va être chiant mais pas bloquant :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 21:45:01  profilanswer

n°22536778
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-05-2010 à 21:46:03  profilanswer

encore ouatmille pages interessantes aujourd hui [:delarue3]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°22536780
duckxks
Posté le 10-05-2010 à 21:46:17  profilanswer

testostezor a écrit :

Toi t'as tellement des grosses couilles que ça t'as déséquilibré et fais tomber, c'est l'inverse  :o

Pas con, je savais bien que l'instructeur avait zappé certaines consignes aux ecuyers: replier les rétros et partir vide :o

yorfdog a écrit :

3e étape: avoir son camion et son mécano
4e étape: accueillir l'huissier pour le recouvrement

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 10-05-2010 à 21:47:23
n°22536798
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-05-2010 à 21:47:03  profilanswer

moquette a écrit :

encore ouatmille pages interessantes aujourd hui [:delarue3]

Alors ça fait quoi de travailler ?  :D  :D

n°22536820
crazybiscu​it78
Posté le 10-05-2010 à 21:48:29  profilanswer

tr3nt a écrit :

Le double pour moi :o
Mais c'était mon premier permis et en région parisienne :/

Pour les 15h je trouve ça bizarre aussi, c'est ptet ce qu'il prévoit pour l'épreuve du plateau uniquement [:gratgrat] J'ai pas connaissance d'un minimum légal autre quand on a déjà le permis B :??:  

Par contre prévois dans ton budget d'éventuelle heure de conduite en rab', on progresse pas tous à la même vitesse (moi le premier [:tinostar] ).

Pour l'équipement, je te conseille de privilégier bottes et gants en premier (de grosse chaussure type caterpillar à la rigueur). Si tu peux te faire prêter un blouson c'est mieux, et mis à part pour la circu je dirai que c'est pas forcément indispensable en premier lieu (même si c'est mieux), à voir avec le budget. Achète toi des bottes surtout.

n°22536853
tr3nt
Posté le 10-05-2010 à 21:50:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

780€ code compris c'est très correct :jap:

c'est bien 20h, les 15h c'est si t'as le A1 (pas valable avec l'équivalence permis B -> 125)

ouais ca c'est un peu con, ca dépend des motos écoles... moi c'était minimum blouson solide, gants et chaussures costaud en plus du casque; d'autres sont beaucoup moins regardantes...

Merci du retour, du coup me reste a voir avec le mec pour les heures, car si faut rajouter 5h payantes c'est plus le meme tarif...
Enfin la moto école me parait de confiance, donc je pense quand meme aller chez eux :)

n°22536892
Baguep1
Hairless Man
Posté le 10-05-2010 à 21:52:23  profilanswer

tr3nt a écrit :

Pour ma part, presque 1000€
passage du code: 180 (cours illimités a l'agence + série sur le net si le site de la ME + examen)
Forfait 24H de conduite (21 plateau + 3h circu) 790€

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°22536901
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-05-2010 à 21:52:52  profilanswer

testostezor a écrit :

Je compte pas devenir pilote pro comme toi (tu dois plus te sentir pisser en lisant ça :lol: :lol:), juste m'amuser et m'améliorer mais je n'ai pas vocation à chasser des pendules de superbike.. Mais bon c'est pas une brêle que je prend tous les jours donc si elle doit être immobilisée ça va être chiant mais pas bloquant :)

T'inquiètes pas, j'ai les pieds sur Terre :D

J'ai juste des objectifs que je me dois d'atteindre par respect pour moi-même :o

duckxks a écrit :

3e étape: avoir son camion et son mécano
4e étape: accueillir l'huissier pour le recouvrement

Une remorque c'est suffisant et le mécano c'est moi :o

Je suis pété de thunes :o Enfin non, pas assez mais ce n'est clairement pas ça qui empêche d'ouvrir en grand sur l'angle :D

---------------
Moards Garage
n°22536937
tr3nt
Posté le 10-05-2010 à 21:54:21  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Pour les 15h je trouve ça bizarre aussi, c'est ptet ce qu'il prévoit pour l'épreuve du plateau uniquement [:gratgrat] J'ai pas connaissance d'un minimum légal autre quand on a déjà le permis B :??:  

Par contre prévois dans ton budget d'éventuelle heure de conduite en rab', on progresse pas tous à la même vitesse (moi le premier [:tinostar] ).

Pour l'équipement, je te conseille de privilégier bottes et gants en premier (de grosse chaussure type caterpillar à la rigueur). Si tu peux te faire prêter un blouson c'est mieux, et mis à part pour la circu je dirai que c'est pas forcément indispensable en premier lieu (même si c'est mieux), à voir avec le budget. Achète toi des bottes surtout.

Pour le moment j'ai acheté un bon casque ce week end (un shoei xr-1100), et des gants été (alpinestar mustang), pour le blouson en attendant on m'en a passé un dainese avec protections, un truc de base mais en attendant c'est suffisant (meme si le cuir sera l'un des prochains achats), et pour les bottes, je n'ai pas encore regardé, mais ca sera l'un des prochains investissements aussi :)
Pour les heures de conduite en rabe j'y compte bien, enfin j'ai deja anticipé et prévu au cas ou, c'est pour ca, si je dois passer 15h ca change tout...
Reste qu'a me renseigner :)
Merci des infos !

n°22536941
tr3nt
Posté le 10-05-2010 à 21:54:28  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Pour le moment j'ai acheté un bon casque ce week end (un shoei xr-1100), et des gants été (alpinestar mustang), pour le blouson en attendant on m'en a passé un dainese avec protections, un truc de base mais en attendant c'est suffisant (meme si le cuir sera l'un des prochains achats), et pour les bottes, je n'ai pas encore regardé, mais ca sera l'un des prochains investissements aussi :)
Pour les heures de conduite en rabe j'y compte bien, enfin j'ai deja anticipé et prévu au cas ou, c'est pour ca, si je dois passer 15h ca change tout...
Merci des infos !

n°22536968
duckxks
Posté le 10-05-2010 à 21:55:35  profilanswer

yorfdog a écrit :

Une remorque c'est suffisant et le mécano c'est moi :o

Je suis pété de thunes :o Enfin non, pas assez mais ce n'est clairement pas ça qui empêche d'ouvrir en grand sur l'angle :D

[:cetrio]

n°22536972
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-05-2010 à 21:55:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'inquiètes pas, j'ai les pieds sur Terre :D

J'ai juste des objectifs que je me dois d'atteindre par respect pour moi-même :o

ça je sais  :sweat:  :D  

n°22537032
tr3nt
Posté le 10-05-2010 à 21:57:53  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Pour ma part, presque 1000€
passage du code: 180 (cours illimités a l'agence + série sur le net si le site de la ME + examen)
Forfait 24H de conduite (21 plateau + 3h circu) 790€

Merci, je me doute que dans mes 180€ j'aurai surement un peu de rabe a faire, mais ca donne deja de bonnes idées de savoir concretement ce qu'il faut payer :)

n°22537039
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-05-2010 à 21:58:10  profilanswer

testostezor a écrit :

Alors ça fait quoi de travailler ?  :D  :D

ca fait plaisir, surtout quand t as la paye qui va avec :sol:

J ai mon dredy [:shay]

gamer tu fais quelque chose? [:zebra33]

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 10-05-2010 à 21:58:26

---------------
n°22537076
Skip'
Posté le 10-05-2010 à 21:59:27  profilanswer

fumble a écrit :

bah ouais mais ça n'empêche pas que kawa ne recommande pas l'éthanol  [:o_non]  donc jvais devoir chercher un station qui propose encore du sp95 "au naturel", car c'est uniquement depuis que j'ai fait le plein avec du E5 que mon ralenti ne tient pas (je la demarre et avant qu'elle monte dans les tours avec le starter automatique elle cale :/) avant c'était démarrage, mettage de gants et casque et rullezzzz.

Ou alors tu passes au 98 comme les copains...

n°22537196
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-05-2010 à 22:05:30  profilanswer

Oui, bah j'ai eu des problèmes :D

testostezor a écrit :

ça je sais  :sweat:  :D  

[:leonidas ier]

---------------
Moards Garage
n°22537248
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 10-05-2010 à 22:07:39  profilanswer

Skip' a écrit :

[:atom1ck]

---------------
\o/
n°22537271
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 10-05-2010 à 22:08:19  profilanswer

tr3nt a écrit :

Merci des infos !

Essaie vraiment d'avoir les bottes pour le plateau, à choisir, plutôt prendre une vrai paire de bottes qu'un blouson cuir, surtout pour commencer, ya moyen de se faire bien mal aux chevilles/pieds/... sur le plateau  [:fabien27] Ou sinon une bonne paire de Cat

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°22537279
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-05-2010 à 22:08:34  profilanswer

ou t'arrêtes la psychose et tu fous de l'e10  

n°22537338
ca m'gaaav​e
Posté le 10-05-2010 à 22:11:33  profilanswer

tr3nt a écrit :

Pour ma part, 525 code compris en forfait de base, mais comme j'étais une tringle, 1000 euros de plus entre heures sup et repassage de plateau :(

n°22537343
Skip'
Posté le 10-05-2010 à 22:11:48  profilanswer

Ca dépend, c'est moins cher que le 95 parfois :D

Et perso je fais plus de bornes avec ;)

n°22537404
ca m'gaaav​e
Posté le 10-05-2010 à 22:14:38  profilanswer

Zolkien je suis monté à Sophia aujourd'hui par la route dont on parlait hier, c'est un droite qui se resserre d'un coup?
Bonne route en tout cas, pas grand monde mais un peu de motards :d

n°22537430
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 10-05-2010 à 22:16:16  profilanswer

Question à deux balles :
En combi full cuir, on met un tshirt + pantalon en dessous ou bien juste un slip/calecon/boxer/string ?

Même question juste pour un pantalon cuir ?

n°22537433
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-05-2010 à 22:16:30  profilanswer

Skip' a écrit :

triumph rulez [:prodigy]

---------------
n°22537439
duckxks
Posté le 10-05-2010 à 22:16:55  profilanswer

Skip' a écrit :

Ca dépend, c'est moins cher que le 95 parfois :D

Et perso je fais plus de bornes avec ;)

Bof, pas spécialement plus de bornes pour moi, léger surcout au global

en revanche, beaucoup moins de cliquetis sur le gex, en même temps y'a une assez grosse compression sur ces blocs la donc ceci explique cela

n°22537470
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-05-2010 à 22:18:30  profilanswer

Temperance a écrit :

Question à deux balles :
En combi full cuir, on met un tshirt + pantalon en dessous ou bien juste un slip/calecon/boxer/string ?

ben ça dépends de la température qu'il fais :D
mais pantalon surement pas, tu peux pas enfiler les deux en même temps

n°22537489
Skip'
Posté le 10-05-2010 à 22:19:11  profilanswer

Clair, c'est bien trop moulax :D

n°22537516
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2010 à 22:20:31  profilanswer

moquette a écrit :

ca fait plaisir, surtout quand t as la paye qui va avec :sol:

J ai mon dredy [:shay]

gamer tu fais quelque chose? [:zebra33]

rien de particulier au programme non

---------------
Music is the most high!
n°22537522
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 10-05-2010 à 22:20:39  profilanswer

biloo a écrit :

ben ça dépends de la température qu'il fais :D
mais pantalon surement pas, tu peux pas enfiler les deux en même temps

Ah maÿrde, caÿ donc très chiant pour se changer au taff. Bon, je vais rester avec un short alors, caÿ trop fastidieux le pantalon cuir :o

n°22537541
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-05-2010 à 22:21:36  profilanswer

Temperance a écrit :

Ah maÿrde, caÿ donc très chiant pour se changer au taff. Bon, je vais rester avec un short alors, caÿ trop fastidieux le pantalon cuir :o

je connais peu de personne qui vont en taff en combi cuir cependant.

n°22537559
Baguep1
Hairless Man
Posté le 10-05-2010 à 22:22:07  profilanswer

Temperance a écrit :

Question à deux balles :

Faut être nu sous le cuir   [:zebra33]  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°22537566
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 10-05-2010 à 22:22:26  profilanswer

Temperance a écrit :

Ca dépend de ton taf, si tu peux bosser en slip, no soucy, ou alors suffit de rester assis au bureau toute la journée, ni vu ni connu  :sol:

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10367  10368  10369  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)