Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35923  35924  35925  ..  42066  42067  42068  42069  42070  42071
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51895751
Dermofenac
Posté le 20-12-2017 à 12:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, vos retours sur les bottes moto sont tranchants, mais au moins c'est clair et j'en prends bonnes notes ! Merci à vous

Du coup j'en profite pour vous posez une petite question au niveau des gants.
J'ai acheté chez Dafy moto ce dimanche mon casque (HJC RPHA70 je pense que ça posera pas de soucis) et aussi mes gants.

Les gants, je me suis fié au vendeur et il m'a conduit vers les Rev'it CRATER WSP comme première paire de gants.
https://www.motoblouz.com/vente-gan [...] gLP6_D_BwE

Cependant voilà, je trouve ça super léger comme paire de gant.. pas de renfort aux doigts, pas de renforts sur l'intérieur de la main, uniquement sur le tranchants.. bref, je me sens pas pleinement en sécurité quand je les vois.  

Je dois les rammener d'après vous? Au même prix, je trouve les Furygan Ocelot un peu plus épais mais bien plus résistant.
Les renforts sur les doigts, les renforts sur les mains, touchette ou véritable sécurité en plus?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 12:02:13  profilanswer

n°51895760
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-12-2017 à 12:02:35  profilanswer

Ça va, j’avais faim :o

n°51895825
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-12-2017 à 12:09:31  profilanswer

Dermofenac a écrit :

Bon, vos retours sur les bottes moto sont tranchants, mais au moins c'est clair et j'en prends bonnes notes ! Merci à vous

J'ai acheté chez Dafy moto ce dimanche mon casque (HJC RPHA70 je pense que ça posera pas de soucis) et aussi mes gants.

Les gants, je me suis fié au vendeur et il m'a conduit vers les Rev'it CRATER WSP comme première paire de gants.

Cependant voilà, je trouve ça super léger comme paire de gant.. pas de renfort aux doigts, pas de renforts sur l'intérieur de la main, uniquement sur le tranchants.. bref, je me sens pas pleinement en sécurité quand je les vois.  

Je dois les rammener d'après vous? Au même prix, je trouve les Furygan Ocelot un peu plus épais mais bien plus résistant.
Les renforts sur les doigts, les renforts sur les mains, touchette ou véritable sécurité en plus?

Un principe de base sur les gants : c'est tout rien que de la merde :jap:
Partant de là, évidemment plus t'as de features mieux c'est... Les Furygan n'ont pas l'air beaucoup plus protecteurs, mais le simple fait d'avoir un gant 100% cuir c'est pas négligeable :jap:

---------------
Music is the most high!
n°51895828
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-12-2017 à 12:09:47  profilanswer

mais qui alerte pour ça [:rofl]

la mort du 2nd degré arrive même sur moant, on est dans la merde

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51895836
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 12:10:27  profilanswer

Dermofenac a écrit :

Bonne chance pour le casque, j'espère qu'ils l'ont bien amélioré par rapport à son prédécesseur :D

Pour les gants, tu peux t'en servir pour faire du jardinage à la limite. Le furygan, pareil.
Il manque une manchette digne de ce nom sur ces modèles.

En référence hiver, les fury land d3o evo sont appréciés ici
https://www.motoblouz.com/vente-gan [...] 69384.html

Mais le plus important (en choisissant un gant avec manchette et protections) c'est qu'il t'aille, donc va essayer.

n°51895841
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 12:11:02  profilanswer

Oui et en plus ils absorbent bien l'eau :o

Message édité par jeffk le 20-12-2017 à 12:11:10

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51895856
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 12:12:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais qui alerte pour ça [:rofl]

la mort du 2nd degré arrive même sur moant, on est dans la merde

C'est Marlène Schiappa, elle lit le forum

https://pbs.twimg.com/media/DACLmdLXsAA2SM5.jpg

Troll face magnifique d'ailleurs :D

n°51895905
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-12-2017 à 12:16:00  profilanswer

pilef a écrit :

Si ça continue comme ça, on va plus pouvoir se traiter de payday :(

Au plus on evitera et au mieux ca sera quand meme :jap:

Je suis pas le dernier à avoir l'insulte facile, qu'elle soit homophobe, misogyne ou autre, et j'essaye de changer ca, je connais les gens ici et je sais ce qui est de la vanne ou pas la plupart du temps.

Ce sont de mauvaises habitudes qu'on a pris irl et qui passent pas aussi bien a l'écrit, et surtout pas  pour tout le monde.

Les personnes qui ne connaissent pas en revanche vont surtout se dire que nous sommes des gros cons, et pas la peine de leur dire d'aller se faire foutre ailleur si ils sont pas d'accord, c'est pas comme un débutant au discours de kéké, les insultes n'apportent rien au débat qui est le notre ici ! Quand c'est bien fait ca peut etre drole avec modération, mais est ce dire pédé tous les 2 posts a réussi à améliorer le niveau de conduite de quelqu'un ? Le niveau de sécurité ? Le niveau d'intégration ? Le niveau d'intelligence du posteur ?
Cela fonctionne bien sur pour les insultes mais également pour les posts agressifs qui sont devenus la norme ces derniers temps et donnent une ambiance déplorable (et je sais très bien faire la différence avec "l'hiver on roule pas alors on raconte de la merde" après 8 ou 9 ans sur le topic)

Essayez de réfléchir à ca avant de poster, comme vous pouvez essayer de réfléchir à la qualité de votre post : est ce qu'il est utile ? Est ce qu'il pourrait etre meilleur ?

Si vous ne faites pas tous un gros effort collectif vous allez pouvoir commencer a réfléchir à un prochain taulier avant les jmdays 2018 auxquels j'ai de moins en moins envie de participer.

n°51895907
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-12-2017 à 12:16:10  profilanswer

macareu a écrit :

Essayez de réfléchir à ca avant de poster, comme vous pouvez essayer de réfléchir à la qualité de votre post : est ce qu'il est utile ? Est ce qu'il pourrait etre meilleur ?

[:crazybiscuit78:4]
[:crazybiscuit78:5]

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 20-12-2017 à 12:17:02

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°51895924
macareu
Posté le 20-12-2017 à 12:17:36  profilanswer

Bien entendu je n'ai rien contre Cguignol et son post en particulier :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 12:17:36  profilanswer

n°51895948
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2017 à 12:19:49  profilanswer

Blaq a écrit :

Bonjour à tous,

Un conseil de moto-école pour passer le permis sur Bordeaux ?

:jap:

à Bordeaux  :fou:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51895949
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-12-2017 à 12:19:49  profilanswer

Pas d'accord, on retrouve ce ton sur presque tous les topics d'HFR, ce n'est pas une spécificité de celui-ci.
Ne pas comprendre ce genre de second degré sur HFR c'est soit quelqu'un qui débarque soit de la mongolance.

n°51895955
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-12-2017 à 12:20:28  profilanswer

Coq a écrit :

à Bordeaux  :fou:

Pas s'il veut dire Bordeaux et sa périphérie :jap:

n°51895961
pilef
Posté le 20-12-2017 à 12:21:11  profilanswer

Coq a écrit :

à Bordeaux :fou:

Il veut peut-être passer son brevet de pilote d'avion :o

n°51895968
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 12:22:02  profilanswer

macareu a écrit :

Si vous ne faites pas tous un gros effort collectif vous allez pouvoir commencer a réfléchir à un prochain taulier avant les jmdays 2018 auxquels j'ai de moins en moins envie de participer.

Et voilà, je viens pas aux prochains jmdays et le taulier veut pas venir non plus.
Coïncidence, je ne pense pas

:o

n°51895978
TheCreator
Posté le 20-12-2017 à 12:22:24  profilanswer

?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51895988
macareu
Posté le 20-12-2017 à 12:23:20  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pas d'accord, on retrouve ce ton sur presque tous les topics d'HFR, ce n'est pas une spécificité de celui-ci.
Ne pas comprendre ce genre de second degré sur HFR c'est soit quelqu'un qui débarque soit de la mongolance.

Ok alors je prend la mongolance, merci :hello:

n°51896005
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2017 à 12:24:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pas s'il veut dire Bordeaux et sa périphérie :jap:

Non  :jap: https://web.archive.org/web/2016022 [...] -em-strong

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51896032
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-12-2017 à 12:26:51  profilanswer

Marlene te ressemble vachement sur cette photo :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°51896052
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-12-2017 à 12:29:30  profilanswer

Oh Marlène, les coeurs saignent

---------------
Music is the most high!
n°51896072
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-12-2017 à 12:31:45  profilanswer

macareu a écrit :

Je suis pas le dernier à avoir l'insulte facile, qu'elle soit homophobe, misogyne ou autre, et j'essaye de changer ca, je connais les gens ici et je sais ce qui est de la vanne ou pas la plupart du temps.

Ce sont de mauvaises habitudes qu'on a pris irl et qui passent pas aussi bien a l'écrit, et surtout pas  pour tout le monde.

Les personnes qui ne connaissent pas en revanche vont surtout se dire que nous sommes des gros cons, et pas la peine de leur dire d'aller se faire foutre ailleur si ils sont pas d'accord, c'est pas comme un débutant au discours de kéké, les insultes n'apportent rien au débat qui est le notre ici ! Quand c'est bien fait ca peut etre drole avec modération, mais est ce dire pédé tous les 2 posts a réussi à améliorer le niveau de conduite de quelqu'un ? Le niveau de sécurité ? Le niveau d'intégration ? Le niveau d'intelligence du posteur ?
Cela fonctionne bien sur pour les insultes mais également pour les posts agressifs qui sont devenus la norme ces derniers temps et donnent une ambiance déplorable (et je sais très bien faire la différence avec "l'hiver on roule pas alors on raconte de la merde" après 8 ou 9 ans sur le topic)

Si y'a pas l'ambiance bonenfant/second degré je viens plus sur le forum non plus
Je comprends pas ton message
Tu trouves qu'on file pas assez de conseils et pas sur le bon ton ? Même aux gens bornés comme Guillaumenumero ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51896164
macareu
Posté le 20-12-2017 à 12:41:22  profilanswer

PressurE a écrit :

Si y'a pas l'ambiance bonenfant/second degré je viens plus sur le forum non plus
Je comprends pas ton message
Tu trouves qu'on file pas assez de conseils et pas sur le bon ton ? Même aux gens bornés comme Guillaumenumero ?

Je trouve que la qualité des messages est en chute libre, on dirait une course permenente à qui va etre le plus rapide à répondre -quitte à oublier les 3/4 des infos- , qui va etre le plus méchant, qui va etre le plus second degré, je trouve ca fatigant à lire.
Si j'étais débutant je trouverai pas ca génial comme source d'information, le ratio bruit / conseil est à chier, meme pour quelqu'un qui aime le second degré, l'ambiance anciennement potache et hfr en général.
Quand tu arrives ici on dirait que tu dérange les gens qui postent d'habitude si tu demandes quelque chose : si il a de la chance avant d'avoir droit a 10 posts de "second degré" il va avoir une réponse breve et incomplète qui va etre "va voir le fp" , "on le dit tous les 20 page tu pourrais faire un effort" ou alors "les chaussures moto c'est de la merde" , "Un bandit ? lol le mec !" , bref aucune vrai réponse ou quelqu'un a pris un peu de temps pour répondre de facon complète et adaptée à l'interlocuteur, en lui posant des questions pour mieux le comprendre, et en lui expliquant pourquoi on lui demande celà...

n°51896172
mcsime
Posté le 20-12-2017 à 12:42:31  profilanswer

oui

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°51896180
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-12-2017 à 12:43:41  profilanswer

macareu a écrit :

Je trouve que la qualité des messages est en chute libre, on dirait une course permenente à qui va etre le plus rapide à répondre -quitte à oublier les 3/4 des infos- , qui va etre le plus méchant, qui va etre le plus second degré, je trouve ca fatigant à lire.
Si j'étais débutant je trouverai pas ca génial comme source d'information, le ratio bruit / conseil est à chier, meme pour quelqu'un qui aime le second degré, l'ambiance anciennement potache et hfr en général.
Quand tu arrives ici on dirait que tu dérange les gens qui postent d'habitude si tu demandes quelque chose : si il a de la chance avant d'avoir droit a 10 posts de "second degré" il va avoir une réponse breve et incomplète qui va etre "va voir le fp" , "on le dit tous les 20 page tu pourrais faire un effort" ou alors "les chaussures moto c'est de la merde" , "Un bandit ? lol le mec !" , bref aucune vrai réponse ou quelqu'un a pris un peu de temps pour répondre de facon complète et adaptée à l'interlocuteur, en lui posant des questions pour mieux le comprendre, et en lui expliquant pourquoi on lui demande celà...

+1 [:pti lapin]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°51896224
TheCreator
Posté le 20-12-2017 à 12:48:08  profilanswer

M600 a écrit :

Marlene te ressemble vachement sur cette photo :o

c'est les cheveux

---------------
n°51896260
yeyo
Posté le 20-12-2017 à 12:52:31  profilanswer

macareu a écrit :

Je partage également.

Globalement de bons conseils et des personnes qui savent de quoi elles parlent... mais trop de bruit, trop d’agressivité gratuite sous couvert d'humour ou de second degré. C'est trash/agressif mais honnêtement quand je vois certains postes, je ne suis pas certains qu'ils fassent rire grand monde.

n°51896272
TheCreator
Posté le 20-12-2017 à 12:53:39  profilanswer

arrêtez de faire les princesses et balancez les noms

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 20-12-2017 à 12:53:56

---------------
n°51896296
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-12-2017 à 12:56:47  profilanswer

Kayzer :o

---------------
" !!  "  
n°51896301
Logicsyste​m360
Posté le 20-12-2017 à 12:57:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est les cheveux

oh putain

10/10

n°51896332
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-12-2017 à 13:03:20  profilanswer

macareu a écrit :

maca taulier

---------------
:o
n°51896350
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 20-12-2017 à 13:05:54  profilanswer

macareu a écrit :

le "problème" vient en partie du fait que beaucoup d'entre vous se connaissent (bien) IRL ou des autres topics en train de crever (ou presque), ca implique pas mal de private jokes, un ton parfois (souvent) condescendant ou agressif, et beaucoup de testosterone... et pour ceux hors cercle (pas celui entre les fesses, quoique :o ), il est tres difficile de reussir l'examen d'entrée ou de survivre à la tournante qui les attends.

pour ceux dans cette "bulle" c'est presque naturel, pour ceux qui savent, bah on sait, on aime ou on aime pas, et au pire son s'abstient de participer.

pour les lurkeurs et nouveaux arrivants par contre, en gardant a l'esprit que le topic est pour les débutants, il y a de quoi faire peur.

on est a combien, 80 pages de bash sur guillaumenuméro pour un arret dans un virage ou des envies de motos peut etre un peu trop tot pour son niveau?  
des fois on a l'impression d'etre dans une arène et qu'on attend qu'un nouveau débarque ou qu'un passant fasse une remarque ou pose une question et les vautours nazi posés tout autour n'attendent que ca pour avoir un os a ronger.

ce topic est une mine d'or de bonnes informations, il y a des gens au top, une expérience gigantesque, et tristement cette richesse est noyée dans des torrents de vomi et de shitstorm.  
on est sur HFR, ca va du 2nd au 42eme degré, certains semblent l'avoir oublié, mais on est dans la zone rouge voire au rupteur en permanence,  brulez la gomme mais pas le topic  [:ojap]  

V, toussa. [:galinou]

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°51896434
TheCreator
Posté le 20-12-2017 à 13:16:07  profilanswer

et donc le rapport avec du 2nd degré plus qu'explicite sur la gent féminine ? :o

---------------
n°51896455
Nanab
Non.
Posté le 20-12-2017 à 13:17:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

arrêtez de faire les princesses et balancez les noms

Les noms ->[:cheesecake]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°51896468
gorn nova
Posté le 20-12-2017 à 13:19:09  profilanswer

[:gidoin] si tu cherches celui qui a balancé, c'est pas moi  [:arwam:1]  :o

---------------
n°51896469
Nanab
Non.
Posté le 20-12-2017 à 13:19:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

et donc le rapport avec du 2nd degré plus qu'explicite sur la gent féminine ? :o

Je penche pour une histoire d'ensemble. De goutte d'eau, et de vase.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°51896474
gorn nova
Posté le 20-12-2017 à 13:19:50  profilanswer

voila, le facial qui fait déborder le bukkake

---------------
n°51896753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2017 à 13:41:44  profilanswer

macareu a écrit :

+1

n°51896785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2017 à 13:44:19  profilanswer

macareu a écrit :

chépa

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51896903
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-12-2017 à 13:52:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

Va chez Norauto avec ta gent au lieu de nous péter les roustons :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°51896938
TheCreator
Posté le 20-12-2017 à 13:54:53  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Va chez Norauto avec ta gent au lieu de nous péter les roustons :o

quand la pie pète, le geai ricane

sinon il faudrait que j'ouvre mon box un jour quand même, pour vérifier que rien n'a pris feu spontanément :o

pour la xjr j'avais prévu double vidange+filtre car le hublot laissait voir du marron bien sale. mais je me demande si c'est vraiment utile [:transparency]

---------------
n°51896950
Logicsyste​m360
Posté le 20-12-2017 à 13:56:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon il faudrait que j'ouvre mon box un jour quand même, pour vérifier que rien n'a pris feu spontanément :o

pour la xjr j'avais prévu double vidange+filtre car le hublot laissait voir du marron bien sale. mais je me demande si c'est vraiment utile [:transparency]

Tu comptais pas la vendre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35923  35924  35925  ..  42066  42067  42068  42069  42070  42071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)