Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35907  35908  35909  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51871208
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-12-2017 à 00:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

putain mais  :lol:  
Après les essais Internet, les essais statiques et les CR-éclair@3 rond-points: juger le niveau de conduite d'un moant sur base de ses posts.  
 [:clooney27]

Sur le fond il a raison
Commencer à se questionner après 1 mois de moto sur un achat d'un truc de 110cv avec une position à la con et des freins de bâtard, ça sera pas avec l'aval du topic j'espère

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 00:54:27  profilanswer

n°51871238
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-12-2017 à 01:04:38  profilanswer

cguignol a écrit :

https://i.pinimg.com/originals/31/3 [...] 3fa056.jpg

Roulements de tambours, voici la facture, bisous micromanus [:cguignol:2]

cguignol a écrit :

34€, pauvre naïf [:hahaguy]

Ici on est chez KTM, on paye le prix de l'exceptionnel. Ici c'est le ready to race, l'esprit de qualitance et pas de la petite broutille bon marché.

Pour rappel, chez KTM on vend même des grille-pain à 45 balles, c'est vous dire si l'esprit racing vous habite jusque dans votre cuisine.

Allez, mattez le prix du kit joint plus visserie, et riez de bon coeur. Les sales pauvres, les sans dents, passez votre chemin [:cguignol]

Spoiler :

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 112811.jpg

Le prix de mon CB 500 qui avait 36 000 bornes [:cguignol:2] [:cguignol:2] [:cguignol:2]

cguignol a écrit :

J'avais une idée du coût en MO, des plaquettes et kit chaîne en plus. Là on est 500€ au-dessus de mon estimation, c'est pas trop mal, faut juste que j'améliore ma précision pour l'intégrer par avance sur le plan psychologique :o

Ptain Jviens de tomber sur ton post. Ce mal au derch de competition !

Comme d'hab tu prends ça avec philosophie bravo.

Si tu veux je risque de vendre mon inazuma 750 qu'elle est trop belle.

Et vu que t'aime les moteurs de ouf et l'absence d'électronique, elle est faite pour toi.

Bisous

n°51871729
corto
Posté le 18-12-2017 à 07:52:37  profilanswer

Le mec revait de Superduke on lui vend un Inazuma   :lol:

n°51871739
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-12-2017 à 07:55:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 18-12-2017 à 08:10:36
n°51871753
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-12-2017 à 07:58:13  profilanswer

non, une elise c'est pas du tout le même rapport poids puissance, et y'a quatre roues. c'est absolument incomparable et le seul fait que tu penses que c'est le cas c'est déjà vachement dangereux :D

---------------
et voilà
n°51871792
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-12-2017 à 08:05:53  profilanswer

jonas a écrit :

non, une elise c'est pas du tout le même rapport poids puissance, et y'a quatre roues. c'est absolument incomparable et le seul fait que tu penses que c'est le cas c'est déjà vachement dangereux :D

Mais il est PERE DE FAMILLE
Ca se prend pas un camion dans la gueule, un père de famille

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51871795
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-12-2017 à 08:06:14  profilanswer

n°51871797
typhoon006
Posté le 18-12-2017 à 08:06:45  profilanswer

et c'est reparti  [:massys]

n°51871811
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-12-2017 à 08:09:00  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 18-12-2017 à 08:12:54
n°51871901
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-12-2017 à 08:25:49  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

En Versys, en Nine T, en S1000RR ou même en 125cm³ c'est le même tarif, le danger est le même... càd bien présent.  
Mais honnêtement, faire le mariole en ville ou dans n'importe quel endroit ou y'a des camions, ça me viendrait même pas à l'idée en fait.  ;)
Avec ma conduite de débutant/civilisée de poireau, le risque de me prendre un camion dans laGGle est identique entre une Versys et une Nine T.  [:ddr555]

Clairement, go for it :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 08:25:49  profilanswer

n°51871965
outlaw_
Posté le 18-12-2017 à 08:37:25  profilanswer

RemiFL a écrit :

MT07 vendue !  :cry:  

Une Bonneville T100 à la place que je vais chercher fin du mois  [:yantzy:5]

Déjà?  
Pourquoi ce choix de bonneville? Juste pour le hipster way of life ou c'est plus dans tes attentes de conduite? (j'me moque pas, j'aimerais bien en avoir une en 2nde moto :D )

n°51871976
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-12-2017 à 08:39:39  profilanswer

RemiFL a écrit :

Le shitstorm recommence.

[:aloy]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51871994
outlaw_
Posté le 18-12-2017 à 08:42:18  profilanswer

corto a écrit :

Il a dit qu'il était rétif à la modernité  [:tomatookc]

n°51871995
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2017 à 08:42:45  profilanswer

corto a écrit :

:D

C'est Logman, je lui pardonne. [:el awrence]  Et je connais pas l'inazuma, si ça se trouve ça enterre tout :o

guillaume7520 a écrit :

Je trouve la s1000rr moche et surtout bien trop puissante. (déjà que 110cv c'est beaucoup...)
D'une manière générale, je ne suis pas fan des ultra sportives tape à l'oeil genre Ninja vert/mauve, mais j'avoue que le côté néo-rétro me plait énormément sur la Nine T Racer. (malgré son côté sportif, c'est le paradoxe :D )
Après ne pas être moant compliant, on sait pas ce que ça signifie exactement, c'est vague.

tiens, en parlant d'enterrement. [:cguignol:2]  

guillaume7520 a écrit :

C'est en faisant le goret que ça peut se révéler tendu amha.
C'est un peu comme filer une Elise à quelqu'un qui a deux mois de permis :
-C'est tout à fait possible si c'est un père de famille qui utilisera son cerveau et connait ses limites de noob.
-C'est tout à fait à proscrire si c'est un jeunot de 20 ans, même si il a deux ans de permis.

guillaume7520 a écrit :

Je suis d'accord, mais on acquiert pas moins d'expérience avec une Nine T ou une Versys... ce sont les bornes/heures qui comptent.  
Si j'ai la possibilité d'avoir une Versys et une Nine T, pourquoi pas ?
En voiture je fais pareil, j'aime bien avoir un peu de variation et essayer différents trucs.
Puis en ayant 2 meules, ça me permettra de ne pas me retrouver "à pied" si j'ai envie d'en changer une des deux.  :)

guillaume7520 a écrit :

Je verrai à l'essai de la nine T si c'est "inconduisible" (genre freins avec une attaque de malade ou impossible de bien doser les gazs).
D'après ce que je peux lire un peu partout, c'est quand même pas du coup le cas : avec un minimum de jugeote c'est pas non plus du suicide genre Ultima GTR@Jeune permis.  
Vos mises en garde sont louables et vos conseils bienvenus (j'en ai suivi beaucoup et ils sont souvent pertinents), mais là il y a quand même lui de tempérer :
On parle pas d'un jeunot de 25 ans qui veut s'achter une S1000RR en étant persuadé de ses skills, mais d'une père de famille bien conscient d'être un noob qui achète une moto de 110cv parce qu'elle lui plait/sait qu'il saura se contenir.

J'entends ton argumentaire de débutant raisonnable, et j'y crois. Tout simplement parce que dès le début du permis, j'ai toujours été pédé sur la poignée et très conscient des dangers :jap:

Je vais donc répondre sur deux éléments que tu avances, en partant de l'hypothèse que tu seras calme, en m'appuyant sur mon expérience et ce que j'ai lu sur la moto que tu convoites. Et après, tu fais comme tu veux, j'espère simplement que tu feras le choix le plus raisonnable.

http://www.moto-station.com/articl [...] ette-.html

La moto est puissante, il suffit d'être prudent : Je peux l'entendre avec un 4 cylindres tout creux et la puissance en haut, mais là ce n'est pas le cas. La Nine T, c'est un moteur coupleux, ce qui signifie que même sans tordre la poignée, tu accélères fort et tu roules vite sans forcément le sentir.  
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2014/Essai_BMW_R_Nine_T/courbes_nineT.jpg

Avec la SMT, qui est peu ou prou l'équivalent (avec moins de couple!), j'avais l'impression de me catapulter dans les voitures devant moi à peine j'accélérais. C'est le genre de moteur qui t'envoie vite dans une situation, à une vitesse excessive. Et là il faut savoir anticiper, voire gérer la situation d'urgence. Ce que tu ne sais pas quand tu débutes, car tu n'as pas construit les sensations nécessaires pour avoir le feeling qui va bien, ni l'expérience (analyse des indices, etc. sans un processing cérébral trop lent). Et j'ai roulé avec la 1200 GS de mon paternel, ça tracte. Pas brutal, mais ça tracte super efficace et tu roules vite sans t'en rendre compte.

Je connais mes limites, donc c'est bon Connaître ses limites, c'est bien, sauf qu'à un moment, quel que soit ton niveau, tu les dépasses, et sans forcément l'avoir imaginé (les limites de la perception, toussa :o). C'est d'ailleurs comme ça qu'on progresse, après reste à voir dans quelle mesure tu dépasses les limites :D (c'est ce qui sépare le freinage un peu chaud d'un freinage qui se termine dans un talus  :whistle: ). Seulement, quand je lis les caractéristiques techniques de la moto, je me dis que c'est une très mauvaise idée.

Citation :

Les étriers hérités de la S 1000 RR nécessitent de tirer le levier avec douceur pour vous stopper promptement alors que leur homologue arrière se fait plus discret.

Citation :

Repris de la S1000RR, le freinage de la Nine T est redoutable, puissant et agressif dés que l'on tire le levier de quelques millimètres. Attention donc lors de la prise en mains, même si un système ABS permet de toute façon d'éviter les blocages de roue. Le frein arrière apparaît plus discret et nécessite d'enfoncer la pédale davantage pour daigner s'exécuter.

Quand je lis ça, je me dis que c'est rédhibitoire.  [:spamafote] Autant une poignée de gaz, ça se gère dans l'absolu, autant le frein avant, cet élément de sécurité que tu peux solliciter dans une situation d'urgence, il doit être dosable et utilisable en égard de ton expérience, ce qui ne sera pas le cas. Et niveau freinage, crois-moi, j'en sais quelque chose, étant passé par des modèles susceptibles de passer par-dessus le guidon et sans ABS (yamaha thundercat, ktm duke 3, ktm 990 SMT).

Y'a également quelques éléments en première page qui reprennent sans doute ces propos.

Je te rappelle que je parle d'expérience et pas dans l'absolu. Que les deux copains mentionnés sur la première page, j'ai roulé avec eux. Qu'on est ptet simplement des avatars à la con et des lignes de texte sur internet parfois drôles et parfois insultantes, mais qu'au final derrière il y a des gens qui ont un vécu et qui ne sont pas là pour prêcher une bonne parole histoire de se donner raison mais bien pour partager leur expérience. [:cosmospirit:4]  

Enfin, du moins c'est comme ça que je conçois moants, et pas comme une bande de charognards qui viennent s'abreuver du premier débutant qui sort des clous ou des suceurs de nazis qui passent leur temps à alerter parce qu'ils n'aiment pas ce qu'ils lisent [:bbale]  

Après comme je l'ai dit, t'as ton permis, t'es un adulte et père de famille, tu sais prendre des décisions responsables. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 18-12-2017 à 08:43:42

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°51872012
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2017 à 08:45:16  profilanswer

En plus elle a des bracelets la version carénée, donc ça pardonne encore moins l'imprécision qu'un guidon droit (surtout quand tu "figes/sursautes" face à l'imprévu), donc rien à voir avec un Versys :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°51872054
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-12-2017 à 08:51:25  profilanswer

Ya des pd de moants à Nantes ou pas ?
Jvais y etre pour un salon en janvier et j'aurais besoin d'un logement de fortune une nuit ! genre le 17 janvier !
Bisous les payday

n°51872055
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-12-2017 à 08:51:30  profilanswer

Chignolle taul..

Euuuuh non en fait :O

n°51872062
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-12-2017 à 08:52:21  profilanswer

Jeu aux soupapes fait, merci Logan pour le coup de main :love:

Il était bon, rien à corriger (70kkm). :love:
Changement du tendeur de distribution au passage.
Les guides en plastique sont en bon état.

(Je ne l'ai pas faite tourner depuis , pas eu le temps de remonter les carénages)

Créator, l'accessibilité est plutôt correcte au final, ça doit être pareil pour la tienne. Seul truc vraiment chiant : l'accessibilité des câbles d'accélérateur au remontage.

https://reho.st/preview/self/3356fa5148ea79d0964b26326a5382911d218b7e.jpg

Message édité par gremi le 18-12-2017 à 08:53:30

---------------
In aligot we trust.
n°51872079
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2017 à 08:54:36  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Jvais y etre pour un salon en janvier et j'aurais besoin d'un logement de fortune une nuit ! genre le 17 janvier !
Bisous les payday

Casse la porte de l'appart de charli, il est au milieu de l'atlantique ce gros baybay.

---------------
n°51872121
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-12-2017 à 09:00:50  profilanswer

n°51872126
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-12-2017 à 09:01:38  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

mais on acquiert pas moins d'expérience avec une Nine T ou une Versys... ce sont les bornes/heures qui comptent.
:

Et c'est là que tu te trompes.
À kilomètres/heure et type de route équivalente, tu apprend beaucoup plus, beaucoup mieux et de façon beaucoup plus safe avec une moto adaptée.
Et y'a plusieurs exemples sur le topic :
- un qui a commencé en gsr600 (mais c'est qu'un roadster 600, ça risque rien) et qui n'arrivais à rien et de faisait peur. Quand il a enfin changé pour une gladius, il avais rien gagné depuis le permis.
- un qui a fait 10kkm sur une épave à la partie cycle à la rue (gpz500) qui a retenu plein de choses de ses 2 ans de pratique : des réflexes de merde, une mauvaise approche de la route et Un feeling d'huître (comment c'est pas normal si ma moto fait demi tour toute seule quand je lâche le guidon ?). Grosso modo il a repris son apprentissage de 0 quand il a changé pour une moto saine et moant compliant (une ER6).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°51872154
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-12-2017 à 09:05:29  profilanswer

n°51872207
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-12-2017 à 09:12:39  profilanswer

Quelqu'un aurait un éclaté pour Street Triple R de 2010 ?

Il faut que je change cette pièce (fendue par la fourrière ..) et j'aimerais voir si ça ne coûte pas trop cher en neuf :

https://www.ebay.es/itm/TRIUMPH-STR [...] SwyLtZlcJO

:jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°51872209
Running Di​saster
Posté le 18-12-2017 à 09:13:35  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bisous les payday

J'suis à une heure de Nantes au cas où mais tu trouveras sûrement plus près voire sur place.  :jap:  

n°51872235
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-12-2017 à 09:16:37  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Yep, tu peux développer?  :)
J'avais regardé sur le net quelques éléments de réponse par rapport à ça mais j'ai rien de trouvé de vraiment pertinent.
En gros j'ai cru comprendre que ça apporte pas mal en précision, ça rabote pas mal le confort, mais j'ai rien lu de concret sur une situation d'urgence.

C'est précisément là que ton approche "j'essaye et on verra" ne marche pas
Les freins/chassis en moto c'est pas comme en bagnole, faut avoir un certain niveau pour gérer des "bons" freins/chassis
En gros sur un chassis affuté, plus tu freines plus tu vas tout droit, c'est compensable par la conduite mais il faut un sacré niveau pour tenir les freins et tourner
Ce genre de situation n'arrive pas qu'en attaquant comme un goret, c'est de la vie de tous les jours
Tu devrais essayer mon zx-6r

En gros une versys tu peux freiner tout ce que tu veux la moto va a peine redresser, + le guidon qui aide à contrer cet effet
Sur des bracelets quand tu freines un peu fort t'as 100kg de poussée sur chaque bras, pour tourner avec 100kg sur les poignets faut connaitre le mode d'emploi...
Et le couple dispo t'en as largement assez pour rouler aux limitations avec la versys, c'est très largement contradictoire avec ton "père de famille, roule cool lol"

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 18-12-2017 à 09:18:54

---------------
n°51872254
typhoon006
Posté le 18-12-2017 à 09:18:26  profilanswer

jix a écrit :

Il faut que je change cette pièce (fendue par la fourrière ..) et j'aimerais voir si ça ne coûte pas trop cher en neuf :

http://www.worldoftriumph.com/triu [...] _03=610101

n°51872320
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-12-2017 à 09:26:04  profilanswer

---------------
n°51872333
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2017 à 09:27:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et c'est là que tu te trompes.
À kilomètres/heure et type de route équivalente, tu apprend beaucoup plus, beaucoup mieux et de façon beaucoup plus safe avec une moto adaptée.
Et y'a plusieurs exemples sur le topic :
- un qui a commencé en gsr600 (mais c'est qu'un roadster 600, ça risque rien) et qui n'arrivais à rien et de faisait peur. Quand il a enfin changé pour une gladius, il avais rien gagné depuis le permis.
- un qui a fait 10kkm sur une épave à la partie cycle à la rue (gpz500) qui a retenu plein de choses de ses 2 ans de pratique : des réflexes de merde, une mauvaise approche de la route et Un feeling d'huître (comment c'est pas normal si ma moto fait demi tour toute seule quand je lâche le guidon ?). Grosso modo il a repris son apprentissage de 0 quand il a changé pour une moto saine et moant compliant (une ER6).

Y'a qu'à voir msieurdams, il était moins emprunté dès qu'il a lâché son SV à bracelets. [:spamafote]

---------------
n°51872395
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-12-2017 à 09:34:25  profilanswer

n°51872398
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2017 à 09:34:42  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Yep, tu peux développer?  :)  
J'avais regardé sur le net quelques éléments de réponse par rapport à ça mais j'ai rien de trouvé de vraiment pertinent.
En gros j'ai cru comprendre que ça apporte pas mal en précision, ça rabote pas mal le confort, mais j'ai rien lu de concret sur une situation d'urgence.

Naturellement, tu vas être en appui sur les poignets, donc t'es basculé sur l'avant. Les bracelets, c'est top pour la stabilité au freinage niveau position, personnellement j'adore le retour d'information du pneu avant sur ce type de bécane. :p

Les inconvénients, c'est que tu fatigues plus vite sur ces motos à basse vitesse, ou quand t'es fatigué c'est plus pénible parce que la position est moins relax. De plus, le fait d'avoir cet appui a un inconvénient : tu ne peux pas conduire la moto en poussant simplement sur le guidon. Ça te donne un feeling de merde, la moto ne tourne pas... t'es obligé de l'emmener au corps.

L'emmener au corps (même avec un simple débustage), ça signifie s'engager. Et quand tu t'engages, c'est quand t'es conscient d'une action "là je fais un évitement plutôt qu'un freinage" et que t'as pris une décision claire et ferme. C'est pas de la demi-mesure. Donc si tu décides d'éviter la caisse alors que t'as commencé à prendre les freins parce que oups putain le mec vient de piler, tu vas avoir une bonne surprise : la moto va figer et aller tout droit.  

Idem sur les bosses ou ce genre de conneries qui t'envoient des mouvements parasites : si t'es en appui sur les bras (et pas en conduite au corps, genoux bien serrés, abdos verrouillés, dos droit) tu vas te prendre des sales mouvements parasites qui risquent de te faire dévier de ta traj' ou partir en sucette.

Il faut donc être un peu plus fin qu'avec un guidon classique de roadster :o

---------------
n°51872431
Personne
Mon nom
Posté le 18-12-2017 à 09:38:43  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Positif.  :jap:  
Parce qu'elle me plait et pour le plaisir.  :o  
Je trouve la s1000rr moche et surtout bien trop puissante. (déjà que 110cv c'est beaucoup...)
D'une manière générale, je ne suis pas fan des ultra sportives tape à l'oeil genre Ninja vert/mauve, mais j'avoue que le côté néo-rétro me plait énormément sur la Nine T Racer. (malgré son côté sportif, c'est le paradoxe :D )
Après ne pas être moant compliant, on sait pas ce que ça signifie exactement, c'est vague.

C'est en faisant le goret que ça peut se révéler tendu amha.
C'est un peu comme filer une Elise à quelqu'un qui a deux mois de permis :
-C'est tout à fait possible si c'est un père de famille qui utilisera son cerveau et connait ses limites de noob.
-C'est tout à fait à proscrire si c'est un jeunot de 20 ans, même si il a deux ans de permis.  

Je suis d'accord, mais on acquiert pas moins d'expérience avec une Nine T ou une Versys... ce sont les bornes/heures qui comptent.  
Si j'ai la possibilité d'avoir une Versys et une Nine T, pourquoi pas ?
En voiture je fais pareil, j'aime bien avoir un peu de variation et essayer différents trucs.
Puis en ayant 2 meules, ça me permettra de ne pas me retrouver "à pied" si j'ai envie d'en changer une des deux.  :)

Je verrai à l'essai de la nine T si c'est "inconduisible" (genre freins avec une attaque de malade ou impossible de bien doser les gazs).
D'après ce que je peux lire un peu partout, c'est quand même pas du coup le cas : avec un minimum de jugeote c'est pas non plus du suicide genre Ultima GTR@Jeune permis.  
Vos mises en garde sont louables et vos conseils bienvenus (j'en ai suivi beaucoup et ils sont souvent pertinents), mais là il y a quand même lui de tempérer :
On parle pas d'un jeunot de 25 ans qui veut s'achter une S1000RR en étant persuadé de ses skills, mais d'une père de famille bien conscient d'être un noob qui achète une moto de 110cv parce qu'elle lui plait/sait qu'il saura se contenir.

Bah oui, je me régale avec la Versys, je l'ai encore sortie ce week-end pour faire 100 bornes au soleil, elle me plait beaucoup oui!
Ceci dit, je nevais pas acheter une deuxième Versys non : moi et ma femme ne sommes pas du genre à dire "c'est MA voiture/moto" :  
Elle conduit toutes les voitures (ça lui arrive de prendre l'Elise pour s'amuser) et elle conduira toutes les motos, dont la NineT si y'en a une dans le garage et si elle se sent prête à le faire. :spamafote:

Sur cette version ce sont des freins de F800r et le tirage des gaz est super long. Pour le coup je trouve ça moins dangereux sur ces aspects que le scrambler Ducati.
Par contre les bracelets tu ne vas rien savoir en faire et les 110cv et 11mkg de couple sont bien là.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°51872437
thibw
Posté le 18-12-2017 à 09:39:20  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

je ne t'ai jamais conseillé de s1000RR.

Concernant le freinage la Racer n'a pas le même que le S1000/NineTR, car on est en fourche classique, il est donc moins puissant, moins mordant. c'est le même que sur la nineTPure

Cette position va te faire souffrir, tu seras bien trop en avant, tu vas laisser aller ton poids sur les poignets, tête vers le ciel pour voir la route, et en débutant ce n'est pas l’idéal.
Les bracelets tu perds en maniabilité et en confort, mais en attaque c'est plus appréciable.

Le gros bi BM pour debuter c'est pas top : trop de couple, trop de puissance, couple de renversement, blocage de la roue aux retrogradages (pas d'antidrible), pas de traction control...

Message édité par thibw le 18-12-2017 à 09:41:11
n°51872449
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-12-2017 à 09:40:08  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est précisément là que ton approche "j'essaye et on verra" ne marche pas
Les freins/chassis en moto c'est pas comme en bagnole, faut avoir un certain niveau pour gérer des "bons" freins/chassis
En gros sur un chassis affuté, plus tu freines plus tu vas tout droit, c'est compensable par la conduite mais il faut un sacré niveau pour tenir les freins et tourner
Ce genre de situation n'arrive pas qu'en attaquant comme un goret, c'est de la vie de tous les jours
Tu devrais essayer mon zx-6r

En gros une versys tu peux freiner tout ce que tu veux la moto va a peine redresser, + le guidon qui aide à contrer cet effet
Sur des bracelets quand tu freines un peu fort t'as 100kg de poussée sur chaque bras, pour tourner avec 100kg sur les poignets faut connaitre le mode d'emploi...
Et le couple dispo t'en as largement assez pour rouler aux limitations avec la versys, c'est très largement contradictoire avec ton "père de famille, roule cool lol"

[:yakari35]

n°51872459
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-12-2017 à 09:41:12  profilanswer

jix a écrit :

Triumph parts dans Google --> http://www.worldoftriumph.com/triu [...] _03=610101
C'est pas la pièce 4? (71,92€)

Typhoon  :fou: (ah on n'a pas le même lien [:klemton] )

Message édité par Coq le 18-12-2017 à 09:42:54

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51872476
outlaw_
Posté le 18-12-2017 à 09:42:03  profilanswer

J'aime bien moants et ses conseils mais là ça devient ridicule. Le mec à une versys depuis un mois et parle de changer depuis qu'il l'a. C'est sympa de ke mettre en garde mais au final il ira l'acheter sa moto trophée. Même en sachant que c'est craignos, il a la thune et surtout l'envie. Il fera la même connerie que le mec qui a catapulté sa MT que le topic approuve ou pas.

n°51872493
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2017 à 09:43:13  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

OK, je ne savais pas qu'avec un freinage appuyé sur des bracelets ce serait si dur de tourner.
Qu'est ce que tu appelles "sacré niveau"? (c'est pas du troll, c'est pour me faire une idée. :o )

Tu as raison pour le côté contradictoire de "rouler cool" et vouloir cette moto très coupleuse... ;)
Mais je n'ai jamais su me montrer raisonnable.  :D

Je vais répondre.

Message édité par macareu le 18-12-2017 à 09:43:22
n°51872494
zenway
Posté le 18-12-2017 à 09:43:15  profilanswer

Putain ce lundi... [:mrtritium:2]  

[:oizeur:4]

n°51872496
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2017 à 09:43:30  profilanswer

Mais j'ai fait un tab malheureux :o

n°51872522
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-12-2017 à 09:46:06  profilanswer

@coq : merci
Je pense que la bonne pièce est celle de Typhoon, d'ailleurs y'a intérêt je l'ai commandée :)

outlaw_ a écrit :

J'aime bien moants et ses conseils mais là ça devient ridicule. Le mec à une versys depuis un mois et parle de changer depuis qu'il l'a. C'est sympa de ke mettre en garde mais au final il ira l'acheter sa moto trophée. Même en sachant que c'est craignos, il a la thune et surtout l'envie. Il fera la même connerie que le mec qui a catapulté sa MT que le topic approuve ou pas.

Nan mais Guillaume écoute à peu près ce que les sages du topic racontent, y'a encore une chance de lui éviter le fossé :o

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 18-12-2017 à 09:46:38

---------------
n°51872566
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-12-2017 à 09:50:12  profilanswer

macareu a écrit :

Mais j'ai fait un tab malheureux :o

Tir au but malheureux c'est le deuxième prénom de ton enfant? :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°51872574
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-12-2017 à 09:50:52  profilanswer

Guillaume7520 > merci de ne pas faire de généralités jeunes / vieux, c'est pas parce qu'on a 20 ans qu'on est un fou du volant, et c'est pas non plus parce qu'on a 50 ans qu'on est assagi (coucou cosmo :o )

Concernant les bracelets, de ma faible expérience perso (j'ai le permis depuis à peine quelques mois de plus que toi), c'est comme cguignol a expliqué : assez compliqué et fatiguant au début, et même après ce n'est pas aussi facile qu'un guidon AMHA.

D'ailleurs des fois je me dis que j'ai fait une connerie en prenant une moto à bracelets et j'hésite à changer pour un guidon :sweat:
(XPay avait raison [:ddr555] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35907  35908  35909  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)