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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50357910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2017 à 15:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Ptite balade avec un pote en Tracer hier :p
http://reho.st/preview/self/02ce70 [...] 0c92c6.jpg
 
170km de cols Pyrénéens, c'était sympa :jap: La meule est complètement adaptée à ce terrain de jeu entre le grand guidon qui te facilite la vie dans les épingles et le moteur qui t'en sort sans sourciller :love:
 
Juste un truc à revoir : la configuration de la fourche. C'est définitivement pas adapté à mon poids, l'ABS à déclenché à l'avant sur TOUT les gros freinages en entrée d'épingle dans les descentes de cols (et je freine à deux doigts) :/ Ou alors je sais pas freiner :o
 
Spéciale dédicace au motard bordelais, en duo, sur une Tuono récente ( :sweat: ) qui nous a proposé de "faire un bout de chemin ensembles" (et d'essayer sa femme, mais je pense que c'était une boutade :o).


tu sais pas freiner :o

mood
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Posté le 16-07-2017 à 15:18:49  profilanswer
 

n°50358702
logicsyste​m360
Posté le 16-07-2017 à 16:04:36  profilanswer
 

CR Yamaha DTR 125 1991
Allez hop c'est parti pour un CR !

 

Je suis passé chez gremi pour tester sa rutilante DTR 125 ! :sol:
D'abord parce que j'avais envie d'essayer du 2 temps
Et tant qu'à faire, de l'enduro vu que j'en avais l'occasion de le faire !

 

A noter que j'avais jamais essayé de pneus crampons, ni de 2 temps donc c'est quasi nouveau pour moi !

 

Je monte sur cette magnifique mouture, première impression, c'est super souple !
Démarrage au kick, ça craque direct ! Ca fait un bruit de scooter (sans dec :o )
J'ai calé au premier démarrage, ça manque de couple :o
Les premiers mètres sont très perturbants, les pneu camprons donnent un feeling absolument dégueulasse sur le bitume. Bon faut dire que c'est pas prévu pour ! Gremi m'a donné l'itinéraire pour aller souder dans les chemins, let's go.

 

...

 

Bordel c'est génial :love:
Ce tapis volant alors que le chemin est toute défoncé :love:
J'ai fait patiner la roue arrière, je passe à + de 50 dans les chemins, kiffance totale !
Sans parler de ce moulin énergique (comparé à la cg)
La transmission est relativement courte, on doit etre en fond de 5 a 100 km/h compteur

 

Je pensais pas mais j'ai kiffé sarass
Of course, on peut aller sur route avec doit servir de transition pour aller dans les chemins, c'est le seul intérêt car sur route c'est craignos avec les crampons, j'avais peur de me boiter à chaque freinage

 

http://reho.st/medium/self/52e3868ad1df5afaafc4f8c8d7c543fc5eeb5ce0.jpg


---------------
Ma chaine Youtube
n°50358733
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 16-07-2017 à 16:06:47  profilanswer
 

En full ou bridé ?

n°50358761
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-07-2017 à 16:08:33  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Virement en bitcoin :o


Je fais plus que ça a l'étranger  :sol:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°50359163
pilef
Posté le 16-07-2017 à 16:36:59  profilanswer
 

Y compris pour les dépenses légales ? :o

n°50359199
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-07-2017 à 16:39:33  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

CR Yamaha DTR 125 1991
Allez hop c'est parti pour un CR !  
 
Je suis passé chez gremi pour tester sa rutilante DTR 125 ! :sol:
D'abord parce que j'avais envie d'essayer du 2 temps  
Et tant qu'à faire, de l'enduro vu que j'en avais l'occasion de le faire !  
 
A noter que j'avais jamais essayé de pneus crampons, ni de 2 temps donc c'est quasi nouveau pour moi !  
 
Je monte sur cette magnifique mouture, première impression, c'est super souple !  
Démarrage au kick, ça craque direct ! Ca fait un bruit de scooter (sans dec :o )  
J'ai calé au premier démarrage, ça manque de couple :o
Les premiers mètres sont très perturbants, les pneu camprons donnent un feeling absolument dégueulasse sur le bitume. Bon faut dire que c'est pas prévu pour ! Gremi m'a donné l'itinéraire pour aller souder dans les chemins, let's go.  
 
...  
 
Bordel c'est génial :love:
Ce tapis volant alors que le chemin est toute défoncé :love:
J'ai fait patiner la roue arrière, je passe à + de 50 dans les chemins, kiffance totale !  
Sans parler de ce moulin énergique (comparé à la cg)  
La transmission est relativement courte, on doit etre en fond de 5 a 100 km/h compteur  
 
Je pensais pas mais j'ai kiffé sarass  
Of course, on peut aller sur route avec doit servir de transition pour aller dans les chemins, c'est le seul intérêt car sur route c'est craignos avec les crampons, j'avais peur de me boiter à chaque freinage  
 
http://reho.st/medium/self/52e3868 [...] eb5ce0.jpg


 
Ma première bécane.  [:fedefail:4]  [:lergo:3]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50359318
Athost
aka Grostoast
Posté le 16-07-2017 à 16:45:51  profilanswer
 

[:_-'-_flying_-'-_]

 

https://www.google.fr/maps/@53.1063 [...] 312!8i6656

Message cité 2 fois
Message édité par Athost le 16-07-2017 à 16:46:15
n°50359716
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-07-2017 à 17:04:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu sais pas freiner :o


Mais j'avais pas le soucis avec l'er6. Tu va me dire que c'est parceque les freins sont plus gros, admettons, mais quand même, c'est pas normal :/

logicsystem360 a écrit :

CR Yamaha DTR 125 1991
 

 

Je pensais pas mais j'ai kiffé sarass
Of course, on peut aller sur route avec doit servir de transition pour aller dans les chemins, c'est le seul intérêt car sur route c'est craignos avec les crampons, j'avais peur de me boiter à chaque freinage

http://reho.st/medium/self/52e3868 [...] eb5ce0.jpg


J'ai fait du daily avec celle là pendant un mois ou deux, ça passe très bien :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°50359786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2017 à 17:08:23  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Mais j'avais pas le soucis avec l'er6. Tu va me dire que c'est parceque les freins sont plus gros, admettons, mais quand même, c'est pas normal :/


ben ça freine beaucoup plus la Tracer et clairement si tu bloques à chaque gros freinage tu sais pas freiner

n°50359962
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-07-2017 à 17:22:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ben ça freine beaucoup plus la Tracer et clairement si tu bloques à chaque gros freinage tu sais pas freiner


A chaque gros freinage dans les descentes de col, sur des routes propres mais pas parfaites, en freinant d'abord un peu de l'arrière et ensuite beaucoup de l'avant, en dégressif :jap: . J'ai eu droit à une douzaine de déclenchement d'abs dans l'aprem :/.
Après, je demande pas mieux que de mieux faire pour éviter ça, j'vais potasser le blog de flatfab :o A moins que quelqu'un ici ai écrit un tuto freinage?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 17:22:51  profilanswer
 

n°50359976
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-07-2017 à 17:23:46  profilanswer
 
n°50360374
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-07-2017 à 18:00:02  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Mais j'avais pas le soucis avec l'er6. Tu va me dire que c'est parceque les freins sont plus gros, admettons, mais quand même, c'est pas normal :/
 
J'ai fait du daily avec celle là pendant un mois ou deux, ça passe très bien :D


 
j'ai jamais déclanché l'abs à l'avant  [:elessar53]  
après, c'est ptet un travail à faire sur ta façon de prendre les freins, la tracer freine vraiment bien, mais le feeling n'est pas dégueu [:klemton]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°50360472
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-07-2017 à 18:10:06  profilanswer
 

Note pour plus tard : ne jamais prêter le gex à Logan
T'as quoi comme pneus et a quelle pression ?

n°50360507
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-07-2017 à 18:14:31  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


A chaque gros freinage dans les descentes de col, sur des routes propres mais pas parfaites, en freinant d'abord un peu de l'arrière et ensuite beaucoup de l'avant, en dégressif :jap: . J'ai eu droit à une douzaine de déclenchement d'abs dans l'aprem :/.
Après, je demande pas mieux que de mieux faire pour éviter ça, j'vais potasser le blog de flatfab :o A moins que quelqu'un ici ai écrit un tuto freinage?


 
Faut mettre un gros coup a l'arrière (la tracer a un bon frein arrière), te reculer et freiner juste après sans appuyer comme un ane pour autant si la route est pas très propre
 
edit : si t'as le pneu d'origine a l'avant c'est le premier truc a dégager

Message cité 2 fois
Message édité par XPaY le 16-07-2017 à 18:16:17

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50360516
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-07-2017 à 18:15:35  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Quand est-ce que tu m'invites que je découvre ça :o
 


 
Quand tu saura produire un bilan sanguin rassurant


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50360523
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-07-2017 à 18:16:51  profilanswer
 

Un nouvel exemple de projet café racer à terminer

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1162421843.htm

n°50360722
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-07-2017 à 18:46:13  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Faut mettre un gros coup a l'arrière (la tracer a un bon frein arrière), te reculer et freiner juste après sans appuyer comme un ane pour autant si la route est pas très propre

 

edit : si t'as le pneu d'origine a l'avant c'est le premier truc a dégager


Ouais, c'est toujours le d222 à l'avant, il est comme neuf...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°50360927
thibw
Posté le 16-07-2017 à 19:15:57  profilanswer
 

Avis à ceux qui connaissent le Jura, j'aimerai y aller souder de la dinde prochainement,
 
vous pensez quoi de mon itinéraire ?
http://reho.st/self/9c8b2886d116c25518ec8e4d42e65bdf436f1fce.jpg
https://www.google.fr/maps/dir/46.1 [...] m2!4m1!3e0
 
Il parait court comme ça, mais je me tape déjà presque 80bornes pour arriver au point de départ :o soit environ 3h à rajouter A/R

n°50360939
Microminus
Posté le 16-07-2017 à 19:16:53  profilanswer
 

Crea et Oko pourront te répondre. :jap:

n°50360950
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-07-2017 à 19:17:50  profilanswer
 


 
Sympa :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50361006
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-07-2017 à 19:24:30  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


j'ai jamais déclanché l'abs à l'avant  [:elessar53]  
après, c'est ptet un travail à faire sur ta façon de prendre les freins, la tracer freine vraiment bien, mais le feeling n'est pas dégueu [:klemton]


Nan mais le feeling/puissance sont bien, mais sur le dernier tiers des gros freinages, j'ai eu des déclenchements intempestifs :/
 

macareu a écrit :

Note pour plus tard : ne jamais prêter le gex à Logan  
T'as quoi comme pneus et a quelle pression ?


D222 d'origine (10kkm) à 2.5. J'me suis tâté à le descendre à 2.25, comme je fait pour les PR4, mais connaissant pas le pneu j'ai voulu tester "comme BN" :jap:
 

XPaY a écrit :


Faut mettre un gros coup a l'arrière (la tracer a un bon frein arrière), te reculer et freiner juste après sans appuyer comme un ane pour autant si la route est pas très propre


Sauf pour le "sans appuyer comme un âne", ça ressemble à ce que je fait.  

XPaY a écrit :

edit : si t'as le pneu d'origine a l'avant c'est le premier truc a dégager


Justement, j'y pensait :D
 

bn_a_lunettes a écrit :


Ouais, c'est toujours le d222 à l'avant, il est comme neuf...


Comme neuf, comme neuf... plus vraiment :o
 
A bien y réfléchir, je me dis qu'il est possible que sur la fin de certains freinages, j'ai rajouté une louche de frein avant, because mauvaise appréciation du virage. Mais pas tous. Faut que je fasse des essais sur une route propre, pneus chaud, et voir ce que ça donne :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°50361051
RemiFL
Posté le 16-07-2017 à 19:31:20  profilanswer
 

CR Yamaha Fazer 1000 carbu
En tout premier lieu :  [:perco_35:2]  
 
En statique :
J'ai toujours beaucoup aimé la gueule de cette moto. Une fois monté dessus, c'est plus lourd que la mt mais assez bas donc facilement contrôlable. La position est un poil plus sur l'avant mais avec les jambes moins pliées j'ai l'impression.
 
Partie cycle :
Beaucoup plus rigide que la mt. Pas tellement plus difficile à mener d'ailleurs. Aucun problème dans les virolos et les épingles.
Amortisseurs nettement supérieurs à mon goût. Par contre moins de retour d'informations de la route dans le guidon paradoxalement.
Sur la mt, quand ça va glisser je le sens. Pas ici. Manque d'xp...
Les freins sont assez semblables à la mienne dans le style. Je ne saurais en dire bien plus.
 
Moteur :
Gros coup de cœur. C'est d'une souplesse incroyable, beaucoup de couple tout le long et en haut un avion de chasse pour mon niveau. Trop pour le moment je pense.
En tout cas, le combo 4 pattes grosse cylindrée j'adore.
 
Quand je serais grand, j'aurais un fazer.
 
 
Je n'ai même pas envie d'épiloguer sur la v-strom 1000 que j'ai essayé ensuite... En résumé : hyper lourd, trop haut, rien dans le sac (problème moteur a mon avis pas possible autrement), aucun retour d'infos, bruits dans tous les sens + bruit moteur à pleurer, impossible à rouler sous 3000 tours tellement ca tape et l'impression que tout va se décrocher.
Enfin bref une belle guez ou juste une moto de merde ?
 
 
J'ai hate d'essayer un tracer, vu comme j'ai trouvé ma mt adaptée à la montagne, j'ose à peine imaginer un 900 tracer.

Message cité 1 fois
Message édité par RemiFL le 16-07-2017 à 19:56:57
n°50361146
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-07-2017 à 19:42:48  profilanswer
 

J-3 avant que j'entre en possession de mon Street Twin. Je n'en peux plus. Je compte les heures lô.  [:petit larousse]  
 
Plus jamais j'achète une machine qui n'est pas en concession, plus jamais. [:vidadoe:3]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50361213
duckxks
Posté le 16-07-2017 à 19:52:01  profilanswer
 

thibw a écrit :

Avis à ceux qui connaissent le Jura, j'aimerai y aller souder de la dinde prochainement,
 
vous pensez quoi de mon itinéraire ?
http://reho.st/self/9c8b2886d116c2 [...] 6f1fce.jpg
https://www.google.fr/maps/dir/46.1 [...] m2!4m1!3e0
 
Il parait court comme ça, mais je me tape déjà presque 80bornes pour arriver au point de départ :o soit environ 3h à rajouter A/R


La route St Claude - Septmoncel est vraiment sympa, quitte à repasser par lamoura pour taper tes cols depuis les rousses. Parce que ta partie Longchaumois jusqu'au Rousses, c'est la highway avec autocars / campings cars & co. Pour faire 3 pauvre enchainements sympa où t'as 90% d'être emmerdé autant couper :o

n°50361280
logicsyste​m360
Posté le 16-07-2017 à 20:03:28  profilanswer
 

Aleksse a écrit :

En full ou bridé ?


Vu comment ça marche je mettrais presque ma main à couper que c'est débridé


---------------
Ma chaine Youtube
n°50361361
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-07-2017 à 20:15:05  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Vu comment ça marche je mettrais presque ma main à couper que c'est débridé


 
T'auras kiffé ma 125, le moteur de la dtr il a le cancer en comparaison :o
Mais en tout terrain la géométrie de la moto était pas trop adaptée par contre.


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 16-07-2017 à 20:15:34

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°50361375
mcsime
Posté le 16-07-2017 à 20:17:00  profilanswer
 

thibw a écrit :

Avis à ceux qui connaissent le Jura, j'aimerai y aller souder de la dinde prochainement,
 
vous pensez quoi de mon itinéraire ?
http://reho.st/self/9c8b2886d116c2 [...] 6f1fce.jpg
https://www.google.fr/maps/dir/46.1 [...] m2!4m1!3e0
 
Il parait court comme ça, mais je me tape déjà presque 80bornes pour arriver au point de départ :o soit environ 3h à rajouter A/R


 
Si jamais tu décides de passer par la D304 après St-Claude, tu feras gaffe. La fois où j'y étais c'était pas très propre ..

n°50361444
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-07-2017 à 20:25:49  profilanswer
 

Je pensais pas qu'on pouvait encore recevoir un mail d'Hadopi en 2017  [:vini:1]  
 
/HS

n°50361451
thibw
Posté le 16-07-2017 à 20:27:03  profilanswer
 

duckxks a écrit :


La route St Claude - Septmoncel est vraiment sympa, quitte à repasser par lamoura pour taper tes cols depuis les rousses. Parce que ta partie Longchaumois jusqu'au Rousses, c'est la highway avec autocars / campings cars & co. Pour faire 3 pauvre enchainements sympa où t'as 90% d'être emmerdé autant couper :o


 

mcsime a écrit :


 
Si jamais tu décides de passer par la D304 après St-Claude, tu feras gaffe. La fois où j'y étais c'était pas très propre ..


Ok merci, je pense éviter la section morbier-saint Claude, soit pour une route correcte soit demi tour en passant par septmoncel


Message édité par thibw le 16-07-2017 à 20:33:39
n°50361661
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-07-2017 à 20:52:19  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

CR Yamaha Fazer 1000 carbu
En tout premier lieu : [:perco_35:2]

 

En statique :
J'ai toujours beaucoup aimé la gueule de cette moto. Une fois monté dessus, c'est plus lourd que la mt mais assez bas donc facilement contrôlable. La position est un poil plus sur l'avant mais avec les jambes moins pliées j'ai l'impression.

 

Partie cycle :
Beaucoup plus rigide que la mt. Pas tellement plus difficile à mener d'ailleurs. Aucun problème dans les virolos et les épingles.
Amortisseurs nettement supérieurs à mon goût. Par contre moins de retour d'informations de la route dans le guidon paradoxalement.
Sur la mt, quand ça va glisser je le sens. Pas ici. Manque d'xp...
Les freins sont assez semblables à la mienne dans le style. Je ne saurais en dire bien plus.

 

Moteur :
Gros coup de cœur. C'est d'une souplesse incroyable, beaucoup de couple tout le long et en haut un avion de chasse pour mon niveau. Trop pour le moment je pense.
En tout cas, le combo 4 pattes grosse cylindrée j'adore.

 

Quand je serais grand, j'aurais un fazer.

 


Je n'ai même pas envie d'épiloguer sur la v-strom 1000 que j'ai essayé ensuite... En résumé : hyper lourd, trop haut, rien dans le sac (problème moteur a mon avis pas possible autrement), aucun retour d'infos, bruits dans tous les sens + bruit moteur à pleurer, impossible à rouler sous 3000 tours tellement ca tape et l'impression que tout va se décrocher.
Enfin bref une belle guez ou juste une moto de merde ?

 


J'ai hate d'essayer un tracer, vu comme j'ai trouvé ma mt adaptée à la montagne, j'ose à peine imaginer un 900 tracer.

 

C'est une mt07 ou 09 que tu as ?
Le VStrom 1200 ça existe pas, mais si tu cherches de la souplesse un gros twin c'est pas vraiment le plus adapté forcément

n°50361713
RemiFL
Posté le 16-07-2017 à 20:58:47  profilanswer
 

Une 07!

n°50361750
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-07-2017 à 21:04:53  profilanswer
 
n°50361778
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-07-2017 à 21:09:34  profilanswer
 

[:okocedion:2]  
 
http://reho.st/preview/self/8367ac277b46dcce1e663ac58f96175f652b057e.jpg
 
 [:hodjeur]  
 
 
Bon par contre, je suis vraiment trop noob en méca et manque de référentiel pour évaluer son potentiel merguez, et décider s'il y a des travaux à faire. Il va falloir que je vérifie ou fasse vérifier 2-3 trucs.
 
J'ai commandé ça pour la rouille, mais je suis preneur de suggestions pour mettre un verni dessus et empêcher que ça reparte.
 
Elle est néanmoins très propre pour 65k km, et m'a ramené de bordeaux sans encombres. J'ai été surpris par la position de conduite et le moteur : il est top, souple en bas, reprend sans à-coups, et on est vite en zone rouge  :love:  
 
Il va quand même falloir que je vérifie qu'elle est bien bridée, elle monte un peu trop au dessus des vitesses légales...
 
Et faire un peu plus attention aux pompes qui ont du sp98  :o
 
 
ps : on risque fort de se faire pruner pour les nouvelles plaques ? Elle n'est pas aux normes, mais je voulais mettre une perso.

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 16-07-2017 à 21:12:28

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°50361813
guigui26
technoloGEEK
Posté le 16-07-2017 à 21:13:44  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

[:okocedion:2]  
 
http://reho.st/preview/self/8367ac [...] 2b057e.jpg
 
 [:hodjeur]  
 
 
Bon par contre, je suis vraiment trop noob en méca et manque de référentiel pour évaluer son potentiel merguez, et décider s'il y a des travaux à faire. Il va falloir que je vérifie ou fasse vérifier 2-3 trucs.
 
J'ai commandé ça pour la rouille, mais je suis preneur de suggestions pour mettre un verni dessus et empêcher que ça reparte.
 
Elle est néanmoins très propre pour 65k km, et m'a ramené de bordeaux sans encombres. J'ai été surpris par la position de conduite et le moteur : il est top, souple en bas, reprend sans à-coups, et on est vite en zone rouge  :love:  
 
Il va quand même falloir que je vérifie qu'elle est bien bridée, elle monte un peu trop au dessus des vitesses légales...
 
Et faire un peu plus attention aux pompes qui ont du sp98  :o
 
 
ps : on risque fort de se faire pruner pour les nouvelles plaques ? Elle n'est pas aux normes, mais je voulais mettre une perso.


 
En bridé tu sent pas la différence par rapport à la version débridé jusqu'à 7000 tr/min environ


Message édité par guigui26 le 16-07-2017 à 21:14:36

---------------
Rien
n°50361814
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-07-2017 à 21:14:05  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Nan mais le feeling/puissance sont bien, mais sur le dernier tiers des gros freinages, j'ai eu des déclenchements intempestifs :/

 


 
l0g4n a écrit :


D222 d'origine (10kkm) à 2.5. J'me suis tâté à le descendre à 2.25, comme je fait pour les PR4, mais connaissant pas le pneu j'ai voulu tester "comme BN" :jap:

 


 
l0g4n a écrit :


Sauf pour le "sans appuyer comme un âne", ça ressemble à ce que je fait.

 
l0g4n a écrit :


Justement, j'y pensait :D

 


 
l0g4n a écrit :


Comme neuf, comme neuf... plus vraiment :o

 

A bien y réfléchir, je me dis qu'il est possible que sur la fin de certains freinages, j'ai rajouté une louche de frein avant, because mauvaise appréciation du virage. Mais pas tous. Faut que je fasse des essais sur une route propre, pneus chaud, et voir ce que ça donne :jap:


Je fait 120kg tout équipé :o
Et c'était des pressions d'autoroute :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°50361927
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-07-2017 à 21:28:58  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

[:okocedion:2]

 

http://reho.st/preview/self/8367ac [...] 2b057e.jpg

 

[:hodjeur]

 


Bon par contre, je suis vraiment trop noob en méca et manque de référentiel pour évaluer son potentiel merguez, et décider s'il y a des travaux à faire. Il va falloir que je vérifie ou fasse vérifier 2-3 trucs.

 

J'ai commandé ça pour la rouille, mais je suis preneur de suggestions pour mettre un verni dessus et empêcher que ça reparte.

 

Elle est néanmoins très propre pour 65k km, et m'a ramené de bordeaux sans encombres. J'ai été surpris par la position de conduite et le moteur : il est top, souple en bas, reprend sans à-coups, et on est vite en zone rouge :love:

 

Il va quand même falloir que je vérifie qu'elle est bien bridée, elle monte un peu trop au dessus des vitesses légales...

 

Et faire un peu plus attention aux pompes qui ont du sp98 :o

 


ps : on risque fort de se faire pruner pour les nouvelles plaques ? Elle n'est pas aux normes, mais je voulais mettre une perso.

 

Le SV bridé ça doit prendre 180 relativement facilement

n°50361935
Delta Six
Posté le 16-07-2017 à 21:29:23  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

[:okocedion:2]  
 
http://reho.st/preview/self/8367ac [...] 2b057e.jpg
 
 [:hodjeur]  
 
 
Bon par contre, je suis vraiment trop noob en méca et manque de référentiel pour évaluer son potentiel merguez, et décider s'il y a des travaux à faire. Il va falloir que je vérifie ou fasse vérifier 2-3 trucs.
 
J'ai commandé ça pour la rouille, mais je suis preneur de suggestions pour mettre un verni dessus et empêcher que ça reparte.
 
Elle est néanmoins très propre pour 65k km, et m'a ramené de bordeaux sans encombres. J'ai été surpris par la position de conduite et le moteur : il est top, souple en bas, reprend sans à-coups, et on est vite en zone rouge  :love:  
 
Il va quand même falloir que je vérifie qu'elle est bien bridée, elle monte un peu trop au dessus des vitesses légales...
 
Et faire un peu plus attention aux pompes qui ont du sp98  :o
 
 
ps : on risque fort de se faire pruner pour les nouvelles plaques ? Elle n'est pas aux normes, mais je voulais mettre une perso.


 
Bienvenu parmi nous [:okocedion:2]  
 
Même couleur que le mien  :love:  
 
Tu as peur que ce soit une merguez, mais y a pas de raisons, la rouille c'est rien
 
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=14809
 
Je vais tenter de faire ça sur le mien en aout, il a aussi la ligne qui fait la gueule. (et plein d'autres trucs aussi  [:john oldman] )


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°50361944
guigui26
technoloGEEK
Posté le 16-07-2017 à 21:30:46  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Le SV bridé ça doit prendre 180 relativement facilement


 
 
165 en monté sur le mien  :o


---------------
Rien
n°50361967
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-07-2017 à 21:32:47  profilanswer
 

guigui26 a écrit :


 
 
165 en monté sur le mien  :o


 
Ben, 200 ici, j'étais surpris :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°50362017
Delta Six
Posté le 16-07-2017 à 21:38:43  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Ben, 200 ici, j'étais surpris :o


 
Dire qu'en un peu plus de 10k km j'ai jamais dépassé les 180  [:ddr555]


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°50362023
afterjo
Rofl
Posté le 16-07-2017 à 21:39:27  profilanswer
 

Delta Six a écrit :


 
Dire qu'en un peu plus de 10k km j'ai jamais dépassé les 180  [:ddr555]


Faut pas rouler plus vite que ton ange gardien :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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