Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8944  8945  8946  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°32086529
blur5
Posté le 23-10-2012 à 23:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

The North Face a écrit :

Tu peux l'assurer à ton nom en France, c'est quoi que que vous comprenez pas?

Non, tu ne peux pas assurer très longtemps une voiture en plaques étrangères en France (me suis renseigné hein), c'est toi qui n'a pas compris je pense...

Edit : J'ai jamais dit que c'était le "nom" le problème.

Message édité par blur5 le 23-10-2012 à 23:15:32
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 23:14:46  profilanswer

n°32086567
tomsoft
Posté le 23-10-2012 à 23:17:54  profilanswer

The North Face a écrit :

Tu peux l'assurer à ton nom en France, c'est quoi que que vous comprenez pas?

En effet, tu peux, et même longtemps si ton assureur est ok, mais en cas de gros carton (corporel), il risque très fortement de se rétracter :d

n°32086603
blur5
Posté le 23-10-2012 à 23:21:33  profilanswer

Ben écoute, j'ai fait Axa, Allianz, Groupama... plus un courtier qui a bien regardé, et c'était niet, sauf temporairement. Je voulais assurer une bagnole en plaques italiennes.

Balance si t'as le tuyau (légal) hein. :o

n°32086620
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 23-10-2012 à 23:23:14  profilanswer

blur5 a écrit :

Non, tu ne peux pas assurer très longtemps une voiture en plaques étrangères en France (me suis renseigné hein), c'est toi qui n'a pas compris je pense...

Edit : J'ai jamais dit que c'était le "nom" le problème.

Mon assureur m'a pas fait chier avec mes plaques UK (~6 mois) alors qu'elle était à mon nom, et dans le cas où elle appartient à une société étrangère, je pense que ça lui pose encore moins de problème vu que la voiture est en règle :o
Mais je reconnais que je base ça sur mon XP perso sans avoir creusé :jap:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°32086638
Pat4tor
Posté le 23-10-2012 à 23:25:18  profilanswer

Ca ne posait pas vraiment de problème à la MAAF quand j'étais en plaques UK mais ils me faisaient que des assurances provisoires de 1 mois...

n°32086694
blur5
Posté le 23-10-2012 à 23:32:04  profilanswer

duck69 a écrit :

ça fait depuis aout 2011 que je suis en plaque UK sur deux voiture , aucun problème.

Ouais enfin, si t'as pas eu de sinistres ni rien, c'est normal en même temps... Tu peux aussi rouler 10 ans sans assurance, tant que tu culbutes personne, aucun problème. :o

Officiellement, tu ne dois pas passer en immatriculation française ? L'assurance t'a dit que tu pouvais rester indéfiniement en plaques UK ? :ange:

Message édité par blur5 le 23-10-2012 à 23:38:50
n°32086725
tomsoft
Posté le 23-10-2012 à 23:36:01  profilanswer

oui voila,

idem chez moi, je suis assuré avec mes plaques UK, par contre, temporairement, et ils me diront rien si ca dure 2 ans, mais si ya accident autre que matériel, a mon avis...

n°32086939
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-10-2012 à 23:56:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Record à 7.5 \o/  
Une fois en 18 mois, mais quand même. :o

c'est le mois ou t'avais démonté ton aileron pour le faire repeindre ? :o

n°32087317
Pat4tor
Posté le 24-10-2012 à 00:46:35  profilanswer

duck69 a écrit :

l'assurance m'a confirmer que c'étais courant et que ça les dérangeais pas plus que ça.
en théorie tu doit faire le quitus sous 2 semaine et la Cg sous 1 mois , dans la pratique les fdo on en rien à carré.
voiture uk => problème => paperasse

J'espère sincèrement que tu ne seras pas impliqué dans un accident corporel ou mortel...

n°32087393
Dkiller
Posté le 24-10-2012 à 01:02:41  profilanswer

Pat4tor a écrit :

J'espère sincèrement que tu ne seras pas impliqué dans un accident corporel ou mortel...

S'il est assuré où est le problème ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 01:02:41  profilanswer

n°32087494
blur5
Posté le 24-10-2012 à 01:32:11  profilanswer

Dkiller a écrit :

S'il est assuré où est le problème ?

Ah ben ça oui, t'es toujours "assuré", jusqu'au jour du carton où ils peuvent faire un refus de prise en charge.

En plus, en restant en plaques UK longtemps, j'imagine qu'il y a un moment où tu te retrouves avec un MOT périmé (à moins de retourner en UK rien que pour ça :o), et pas de CT français non plus, donc bon...

Message édité par blur5 le 24-10-2012 à 01:35:01
n°32087644
Personne
Mon nom
Posté le 24-10-2012 à 02:51:25  profilanswer

duck69 a écrit :

tu peut rouler avec mais faut surtout ne pas avoir de problème.

La meilleur solution reste de faire la Cg fr + contrôle technique avec assurance fr , mais de rester en plaque Uk avec aucun macaron qui indique que la voiture est bien Fr.

Dans le pire des cas c'est 180€ et quelques point mais en cas de carton la voiture reste dans les clous.

C'est une fausse plaque dans ce cas non?
Si oui, ça peut être beaucoup plus douloureux que ça.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°32087739
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-10-2012 à 06:05:22  profilanswer

Clairement.
Non, on peut être assuré en plaques UK (je suis chez Axa pour mes deux voitures qui viennent de l'étranger), l'assureur te dit verbalement qu'il ne faut pas que ça dure plus d'1 mois, mais tu reçois quand même les attestations d'assurance parce que c'est informatisé/automatisé. Donc en cas de pépin, couverture = 0.
Mais en cas de contrôle, pas de souci t'as le papier qui te dit que tu es assuré, même si ce n'est pas réellement le cas.

---------------
Championnat GT Sport
n°32087918
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 24-10-2012 à 08:08:06  profilanswer

blur5 a écrit :

Sans parler du pseudo-haut de gamme, qui n'était déjà pas facile à vendre. :o

3000€ de malus sur une Latitude V6 mazout... [:vyse]

C'est un coup de Montebourg pour pénaliser les voitures coréennes :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°32088853
Zoreil
Posté le 24-10-2012 à 10:12:14  profilanswer

n°32088884
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 10:14:28  profilanswer

Pour l'histoire des assurances je pense que c'est différent entre ne pas faire ses plaques et son immat en France, et avoir une voiture au nom d'une société à l'étranger.

n°32088979
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-10-2012 à 10:22:06  profilanswer

n°32090028
Desolate
Long live death !
Posté le 24-10-2012 à 11:33:36  profilanswer

Imho, pour une voiture appartenant à une société étrangère, le plus simple est sûrement de l'immatriculer et de l'assurer dans ce pays.

En vérifiant bien sûr qu'il est possible de circuler en France (càd que la carte verte de l'autre pays couvre aussi la France).

n°32090236
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-10-2012 à 11:44:03  profilanswer

cherchez pas, c'est foutu quoi [:prodigy]

à part vendre des clios dci 4chx, l'automobile c'est fini. Vais bien me marrer devant les chiffres de vente après le décret d'application.

m'est d'avis que tout le monde va serrer les fesses et le porte monnaie le temps qu'ils virent cette mesure alacon.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 24-10-2012 à 11:44:41

---------------
c'est nous lesamericains
n°32090302
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 11:47:28  profilanswer

lesamericains a écrit :

cherchez pas, c'est foutu quoi [:prodigy]
à part vendre des clios dci 4chx, l'automobile c'est fini. Vais bien me marrer devant les chiffres de vente après le décret d'application.
m'est d'avis que tout le monde va serrer les fesses et le porte monnaie le temps qu'ils virent cette mesure alacon.

Je préciserais:

- Des merdes sous motorisé de 4ch pour 90% des gens
- Des super cars pour les autres  [:jambier:3]  

Fini les voitures sympa et abordables. Monde de merde

n°32090325
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2012 à 11:48:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour l'histoire des assurances je pense que c'est différent entre ne pas faire ses plaques et son immat en France, et avoir une voiture au nom d'une société à l'étranger.

Quand tu vois qu'ils se rétractent sur la notion de conducteur principal/secondaire, ou tout simplement si ta voiture n'est pas assurée dans la bonne ville, t'imagine bien qu'ils vont pas se priver dans un cas pareil...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32090363
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-10-2012 à 11:50:16  profilanswer

T'as le choix :

PD2POVR  [:galom]  
ou
ENCUL22RICH  [:capitalist haha]  

Choisi ton camp camarade  [:lechewal]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32090395
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 11:51:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand tu vois qu'ils se rétractent sur la notion de conducteur principal/secondaire, ou tout simplement si ta voiture n'est pas assurée dans la bonne ville, t'imagine bien qu'ils vont pas se priver dans un cas pareil...

Je vois pas bien le soucis... les voitures de fonction les mecs font comment, sont pas assurés?

n°32090414
Pad
Posté le 24-10-2012 à 11:52:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Je vois pas bien le soucis... les voitures de fonction les mecs font comment, sont pas assurés?

Pour les voitures de fonction dans ma famille,  c'est la boîte qui t'assure, pas toi.

n°32090521
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2012 à 11:58:47  profilanswer

Jambier a écrit :

Le principe de la boite postale pour entreprise factice à l'étranger est punissable par la loi. Donc d'une manière ou d'une autre, en cas de dommages corporels importants, entre l'assurance et les flics, je pense qu'il y en a bien un qui y trouvera à redire. Après je bosse ni chez les uns ni chez les autres, mais c'est évident que tu prends des risques. Reste à savoir si tu es prêt à les assumer, mais pour ça mieux vaut savoir ce que tu risques réellement plutôt que de faire la politique de l'autruche.
J'ai des exemples dans le cadre de mon boulot de gens qui ont voulu se voiler la face, ça peut te ruiner la vie. Et je pense que patator doit avoir bien plus d'exemples que moi dans son domaine.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32090560
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-10-2012 à 12:01:41  profilanswer

Juridiquement, une assurance ne peut se rétracter qu'en cas de véhicule non conforme à l'homologation pour une modification IMPORTANTE ou en mauvais état (si le CT est pas OK pour une raison GRAVE) et de fraude caractérisée (numéro de chassis correspondant pas au contrat)

C'EST TOUT (concernant le véhicule)

Je parle pas du conducteur (pas de permis, alcool, délit, etc)

Tout ce qui concerne l'administration, les papiers, l'age du conducteur, celui du capitaine, c'est niet. Ils peuvent tenter, mais devant un accident corporel grave, ça passera jamais.

Pour toute autre raison, ils ne peuvent qu'éventuellement résilier le contrat, et l'indiquer en RAR AVANT un éventuel sinistre.

D'ailleurs j'ai même une situation pire que tout qui me concerne.

Mon assurance a voulu me résilier pour le fait que je n'avais pas de voiture chez eux en plus de ma moto, ils ont passé un coup de fil chez moi pour prévenir, ma compagne les a eu et m'a passé le message que j'ai délibérément ignoré. Plus rien, même pas un courrier classique, nada, ils ont stoppé les prélèvements, c'est tout. J'ai roulé comme cela jusqu'à la fin de la validité du coupon. J'ai eu un léger pépin, je les ai contactés, ils ont prétendu que je n'étais plus assuré depuix x mois, j'ai envoyé un RAR demandant ou était le courrier de résiliation avec les motifs, 10 jours après mon sinistre était pris en charge.

Et pour la petite histoire je n'ai même pas eu à rembourser les mensualités non prélevées [:dslam]

Par contre j'ai du m'assurer dans la foulée.

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 24-10-2012 à 12:16:13
n°32090592
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 12:03:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Le principe de la boite postale pour entreprise factice à l'étranger est punissable par la loi. Donc d'une manière ou d'une autre, en cas de dommages corporels importants, entre l'assurance et les flics, je pense qu'il y en a bien un qui y trouvera à redire. Après je bosse ni chez les uns ni chez les autres, mais c'est évident que tu prends des risques. Reste à savoir si tu es prêt à les assumer, mais pour ça mieux vaut savoir ce que tu risques réellement plutôt que de faire la politique de l'autruche.
J'ai des exemples dans le cadre de mon boulot de gens qui ont voulu se voiler la face, ça peut te ruiner la vie. Et je pense que patator doit avoir bien plus d'exemples que moi dans son domaine.

Je ne parle pas de bidouillage, mais de choses tout à fait légales, sinon ça n'a aucun interêt.
Tu as le droit d'avoir une société à l'étranger, tu as le droit d'avoir une voiture pour cette société, de l'immatriculer la bas.
Et tu as le devoir d'avoir une assurance qui la couvre la bas et ici aussi.

Après je vois ce que vous voulez dire au niveau résidence / utilisation de l'auto, mais je pense qu'il doit y avoir des assurances pour ca, notamment comme les autos de fonctions qui reposent un peu sur le meme principe en fait

n°32090664
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2012 à 12:08:21  profilanswer

Jambier a écrit :

Je ne parle pas de bidouillage, mais de choses tout à fait légales, sinon ça n'a aucun interêt.
Tu as le droit d'avoir une société à l'étranger, tu as le droit d'avoir une voiture pour cette société, de l'immatriculer la bas.
Et tu as le devoir d'avoir une assurance qui la couvre la bas et ici aussi.

Après je vois ce que vous voulez dire au niveau résidence / utilisation de l'auto, mais je pense qu'il doit y avoir des assurances pour ca, notamment comme les autos de fonctions qui reposent un peu sur le meme principe en fait

T'as pas tort, reste le fait que le coup de l'entreprise "fictive" est illégal. Si le risque n'est que financier, pourquoi pas. Perso je trouve que c'est sacrément s'emmerder pour économiser au final peut-être pas tant que ça.

---------------
n°32090736
Pad
Posté le 24-10-2012 à 12:12:18  profilanswer

zephiel a écrit :

T'as pas tort, reste le fait que le coup de l'entreprise "fictive" est illégal. Si le risque n'est que financier, pourquoi pas. Perso je trouve que c'est sacrément s'emmerder pour économiser au final peut-être pas tant que ça.

Ouais mais dans ce cas, tu te libères aussi de pas mal de choses : plus d'emmerdes avec les radars auto (enfin je m'entends, tant que tu te fais pas flash 250 fois au même radar à 250km/h quoi :o), plus d'emmerdes avec les taxes sur les voitures, ça "élimine" quand même pas mal de frais annexes quoi.

n°32090754
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 12:13:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Pourquoi fictive? C'est une entreprise réelle.  
Après comme je disait tu as des mecs qui s'occupent de tout ça pour toi, soit un coup une seule fois, soit en location annuelle, dans ce cas en fait je pense que ta voiture est immat' dans leur societé

n°32090774
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-10-2012 à 12:14:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Juridiquement, une assurance ne peut se rétracter qu'en cas de véhicule non conforme à l'homologation pour une modification IMPORTANTE ou en mauvais état (si le CT est pas OK pour une raison GRAVE) et de fraude caractérisée (numéro de chassis correspondant pas au contrat)

C'EST TOUT (concernant le véhicule)

Je parle pas du conducteur (pas de permis, alcool, délit, etc)

Tout ce qui concerne l'administration, les papiers, l'age du conducteur, celui du capitaine, c'est niet. Ils peuvent tenter, mais devant un accident corporel grave, ça passera jamais.

Pour toute autre raison, ils ne peuvent qu'éventuellement résilier le contrat, et l'indiquer en RAR AVANT un éventuel sinistre.

tiens d'ailleurs, j'ai une question sur le thème. j'ai une américaine encore immat aux US mais toutes les modifs ont étés faites pour l'homologation (feux, etc..) donc elle est conforme mais pas homologuée  
j'ai donc un CT valide mais référençant ma plaque US et une "double" assurance (US et France) les deux sur ma plaque US

sachant que je suis français, que j'ai un permis de conduire FR ET US et que techniquement (fiscalement parlant) je suis encore resident US jusqu'a decembre, j'ai le droit de rouler ?

:lol:  

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°32090793
wolm
Posté le 24-10-2012 à 12:16:28  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Clairement.
Non, on peut être assuré en plaques UK (je suis chez Axa pour mes deux voitures qui viennent de l'étranger), l'assureur te dit verbalement qu'il ne faut pas que ça dure plus d'1 mois, mais tu reçois quand même les attestations d'assurance parce que c'est informatisé/automatisé. Donc en cas de pépin, couverture = 0.
Mais en cas de contrôle, pas de souci t'as le papier qui te dit que tu es assuré, même si ce n'est pas réellement le cas.

Tu roules donc sans assurance... Trop cool quoi

Omg que c'est laid.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32090822
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-10-2012 à 12:18:47  profilanswer

shinjo a écrit :

tiens d'ailleurs, j'ai une question sur le thème. j'ai une américaine encore immat aux US mais toutes les modifs ont étés faites pour l'homologation (feux, etc..) donc elle est conforme mais pas homologuée  
j'ai donc un CT valide mais référençant ma plaque US et une "double" assurance (US et France) les deux sur ma plaque US

sachant que je suis français, que j'ai un permis de conduire FR ET US et que techniquement (fiscalement parlant) je suis encore resident US jusqu'a decembre, j'ai le droit de rouler ?

:lol:  

Ben, dans l'absolu non, vu que le véhicule n'était pas conforme à l'achat. Mais en cas de problème et de procès, ils peuvent être finalement contraints de rembourser vu que concrètement le véhicule est conforme. Je m'y amuserais pas trop là quand même.

N'oublions pas aussi qu'une assurance ne pourra pas se rétracter devant un tribunal en prétendant qu'elle n'indemnisera pas un corporel sous prétexte que des veilleuses n'étaient pas homologuées.

Message édité par Ecco le 24-10-2012 à 12:19:53
n°32090832
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-10-2012 à 12:19:23  profilanswer

wolm a écrit :

Tu roules donc sans assurance... Trop cool quoi

:sarcastic:  
La S2000 est homologuée et la Volvo assurée depuis moins d'1 mois, CT/CoC/quitus en poche, je n'ai plus qu'à trouver le temps d'aller en Préfecture faire les papiers, il me reste 15 jours et j'ai fait 50kms depuis qu'elle est assurée. Donc non je ne roule pas sans assurance  :sarcastic:

---------------
Championnat GT Sport
n°32090941
wolm
Posté le 24-10-2012 à 12:27:14  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

:sarcastic:  
La S2000 est homologuée et la Volvo assurée depuis moins d'1 mois, CT/CoC/quitus en poche, je n'ai plus qu'à trouver le temps d'aller en Préfecture faire les papiers, il me reste 15 jours et j'ai fait 50kms depuis qu'elle est assurée. Donc non je ne roule pas sans assurance  :sarcastic:

Sauf que tu le précise pas :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32091300
Zoreil
Posté le 24-10-2012 à 13:04:07  profilanswer

[:haha klemton]  

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/5671434_700b_v1.jpg

---------------
What the FUCK ?
n°32091347
Jambier
Posté le 24-10-2012 à 13:07:26  profilanswer

n°32091353
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-10-2012 à 13:07:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi fictive? C'est une entreprise réelle.
Après comme je disait tu as des mecs qui s'occupent de tout ça pour toi, soit un coup une seule fois, soit en location annuelle, dans ce cas en fait je pense que ta voiture est immat' dans leur societé

euh ouais mais à ce moment là la voiture est un véhicule de fonction de l'entreprise en question ? donc considéré avantage en nature pour les impots et cie ?

je suis d'accord pour dire que les riches vont pas s'emmerder avec ça et qu'ils sont certainement assez riche pour avoir la baraque en suisse ou ailleurs pour s'immatriculer là bas.
et pour celui qui veut juste assurer une auto à 30k€ c'est bien trop d'incertitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 24-10-2012 à 13:11:13

---------------
c'est nous lesamericains
n°32091372
sevylor24
Posté le 24-10-2012 à 13:09:49  profilanswer

n°32091380
Zoreil
Posté le 24-10-2012 à 13:10:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Et sinon on a inventé les rond points  :o

que les gens savent pas prendre :D

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8944  8945  8946  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)