Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6460  6461  6462  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°21067864
Leuen
Posté le 02-01-2010 à 12:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nix a écrit :

Consommer plus "intelligemment".

Ici, dans la Drôme, tout le monde peste dès que l'on veut monter des éoliennes. Personne ne râle(ait) après Cruas ou le Tricastin, parce que ça créé de l'emploi. Pourtant, jé préfère voir une éolienne qu'une colonne d'eau en évaporation dans mon ciel tout bleu, 365 jours par an.

Et tous les gens qui râlent roulent en X5, Q7 etc ... Ils ont tous 5 télé par barraque, 3 PC allumés en permanence ...

Pour moi, ça dénote bien l'état d'esprit général, notamment entraperçu à Copenhague : on sait tous que c'est pas bien, on sait tous qu'il faut réagir, mais personne ne veut être touché. Les entreprises veulent continuer à polluer sans être impactées par une taxe carbone, les particuliers veulent continuer à se chauffer à 26° l'hiver pour éviter de rajouter une couverture dans le lit, sans avoir à payer le chauffage plus cher.

Bref, on veut bien que les voisins soient taxés sur leur pollution, du moment que ça n'impacte pas notre confort personnel. [:airforceone]

Complètement HS mais tristement vrai  :o  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 12:16:35  profilanswer

n°21067870
Nix
Yan
Posté le 02-01-2010 à 12:17:30  profilanswer

Schtroumpflover a écrit :

C'est en effet, à notre niveau de consommateur, la seule solution qui peut avoir un impact sur le long terme  :jap:  

Pour les Éoliennes elles ne sont pas qu'une pollution visuelle, il y a tous les matériaux qui la compose, l'acheminement, l'entretien, etc etc mais c'est une des moins polluantes.

Edit:

Sinon concernant les véhicules électriques, à ce jour, selon une étude récente, et fonction de ce que nous produisons (la France) et de ce que nous consommons, il n y aurait de quoi alimenter "que" 4 millions de voitures.

Bien entendu, mais la moindre activité humaine moderne va amener une consommation de matériaux. Le tout est de faire au mieux de nos connaissances et compétences à ce jour. Après, ne nous leurrons pas, nous ne remplacerons pas les centrales nucléaires par des éoliennes hein ;).
Mais à notre niveau, nous pouvons tous devenir des petits écolos, l'un des moyens les plus simples à mettre en oeuvre étant l'éolien.

Concernant la composition des matériaux utilisés, pour les machines "grand public", on commence à avoir des organes en polymères recyclés & recyclables. Bilan pollution non nul, mais moindre qu'auparavant. De même, les polymères "bio" sont en cours de mise au point pour les fortes épaisseurs.

Spoiler :

D'ailleurs, ci-dessous un lien vers une éolienne "révolutionnaire" qui permet un gain de place, et permettant un rendement plutôt très sympa pour son encombrement :
http://www.nheolis.com/fr/index.ph [...] d-3d-100CP

n°21067911
Schtroumpf​lover
Posté le 02-01-2010 à 12:24:30  profilanswer

Article intéressant Nix, merci ;)
Fin du HS pour moi :jap:

n°21067913
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2010 à 12:24:52  profilanswer

Schtroumpflover a écrit :

... ou autre alternative déjà citée par Nix, consommer mieux et plus intelligemment :jap:.

J'espère qu'il y a une solution entre réduire la population et revenir en arrière  [:agkklr] .

faut commencer par interdire tout ce qui est énergivore alors
les gens ne changerons pas de leur plein grès, c'est l'état qui doit changer les gens.

n°21067935
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-01-2010 à 12:28:19  profilanswer

Désolé... je roule en voiture qui lâche 390gr de Co² :D
Mais je la vendrais jamais
Nix a raison, on veut pas faire de concessions

Message édité par Negro le 02-01-2010 à 12:28:41
n°21067937
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2010 à 12:28:28  profilanswer

Nix a écrit :

Bien entendu, mais la moindre activité humaine moderne va amener une consommation de matériaux. Le tout est de faire au mieux de nos connaissances et compétences à ce jour. Après, ne nous leurrons pas, nous ne remplacerons pas les centrales nucléaires par des éoliennes hein ;).
Mais à notre niveau, nous pouvons tous devenir des petits écolos, l'un des moyens les plus simples à mettre en oeuvre étant l'éolien.

Concernant la composition des matériaux utilisés, pour les machines "grand public", on commence à avoir des organes en polymères recyclés & recyclables. Bilan pollution non nul, mais moindre qu'auparavant. De même, les polymères "bio" sont en cours de mise au point pour les fortes épaisseurs.

Spoiler :

D'ailleurs, ci-dessous un lien vers une éolienne "révolutionnaire" qui permet un gain de place, et permettant un rendement plutôt très sympa pour son encombrement :
http://www.nheolis.com/fr/index.ph [...] d-3d-100CP

et une vidéo pour voir le mouvement
http://www.youtube.com/watch?v=KfzmoBzd_rg
c'est pas fait pour les épileptiques :pt1cable:

n°21067989
Nix
Yan
Posté le 02-01-2010 à 12:37:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

faut commencer par interdire tout ce qui est énergivore alors
les gens ne changerons pas de leur plein grès, c'est l'état qui doit changer les gens.

+1
Et c'est pour cela que je trouve cette histoire de "taxe carbone" pas terrible. Les gens vont payer, donc ils vont penser avoir le droit de polluer.

Negro a écrit :

Désolé... je roule en voiture qui lâche 390gr de Co² :D
Mais je la vendrais jamais
Nix a raison, on veut pas faire de concessions

Et je ne suis pas un exemple en la matière :jap: (j'ai claqué 2000 bornes durant les fêtes, dans la famille, avec mon gazout)

the_warrior a écrit :

et une vidéo pour voir le mouvement
http://www.youtube.com/watch?v=KfzmoBzd_rg
c'est pas fait pour les épileptiques :pt1cable:

Ah oui, je l'avais eue par "voie professionnelle" celle-ci :jap:.

n°21068020
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2010 à 12:43:03  profilanswer

Nix a écrit :

+1
Et c'est pour cela que je trouve cette histoire de "taxe carbone" pas terrible. Les gens vont payer, donc ils vont penser avoir le droit de polluer.

c'est tout à fait ça
c'est un peu comme les amendes pour excès de vitesse.
enfin pas chez vous en fait puisque vous perdez des points
mais chez nous on a le droit de rouler vite, suffit de payer

n°21068040
Nix
Yan
Posté le 02-01-2010 à 12:46:22  profilanswer

Ici s'pas grave, on prend 'sui d'sa grand mère :o. [:penner]

n°21068138
4bis
Posté le 02-01-2010 à 13:01:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 13:01:42  profilanswer

n°21068188
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2010 à 13:13:42  profilanswer

4bis a écrit :

Je trouve ça totalement différent entre une taxe carbone (ou par exemple la taxe sur les cd vierges) et une amende pour excès de vitesse.

De plus pour que vous ne pensiez pas avoir le droit de rouler vite, si on enlève l'amende, ils peuvent faire quoi pour vous interdire de rouler vite ? Vous couper une jambe ? Bruler votre voiture devant vos yeux ?

mettre des points tout simplement

n°21068270
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-01-2010 à 13:24:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

mettre des points tout simplement

Avant pas de système de points, on prenait ton permis direct. Pas plus mal  :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21068274
4bis
Posté le 02-01-2010 à 13:25:15  profilanswer

n°21068573
killterion
90% of everything is crap
Posté le 02-01-2010 à 14:18:02  profilanswer

duck69 a écrit :

Tout pareil , on fait chier celui qui a une voiture de grosse cylindré , par contre le français moyen qui tape 35 000 borne dans son Mazout 1.5 on luit dis rien.

En attendant toi et ta grosse cylindré en faisant 35k bornes tu polluerais plus que lui. Donc si dans l'absolu tu as raison ton argument ne tient pas la route pour faire avancer la société.
Il prend une tournure verdâtre ce topic  :o  

PS: bonne année à toutes (?) et tous  :hello:

n°21068576
Zoreil
Posté le 02-01-2010 à 14:18:56  profilanswer

Citation :

Bienvenue. Bienvenue dans un monde de merde.

---------------
What the FUCK ?
n°21068591
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2010 à 14:22:02  profilanswer

killterion a écrit :

En attendant toi et ta grosse cylindré en faisant 35k bornes tu polluerais plus que lui. Donc si dans l'absolu tu as raison ton argument ne tient pas la route pour faire avancer la société.
Il prend une tournure verdâtre ce topic  :o  

PS: bonne année à toutes (?) et tous  :hello:

de plus, admettons que tu ne fasse que 5K bornes avec ta voiture qui pollue comme un camion, tu pourrais très bien les faire avec une voiture qui n'émets que 120g CO2/km

n°21068608
Konovalov
Amiral
Posté le 02-01-2010 à 14:25:51  profilanswer

On peut pousser le raisonnement assez loin comme ça, jusqu'à la marche pieds nus, en fait.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°21068631
Zoreil
Posté le 02-01-2010 à 14:30:24  profilanswer

Un début d'année sur les chapeaux de roues les enfants  [:cabri74]

---------------
What the FUCK ?
n°21068658
4bis
Posté le 02-01-2010 à 14:37:27  profilanswer

n°21068673
Zoreil
Posté le 02-01-2010 à 14:40:11  profilanswer

4bis a écrit :

Surtout qu'au final, c'est bien un mazout qui pollue le plus... (notamment avec ce qu'il dégage comme du souffre...)

Malheureux, tu viens d'invoquer schtroumpf grognon  [:rfv]

---------------
What the FUCK ?
n°21068714
killterion
Posté le 02-01-2010 à 14:48:49  profilanswer

4bis a écrit :

Surtout qu'au final, c'est bien un mazout qui pollue le plus... (notamment avec ce qu'il dégage comme du souffre...)

Je ne veux pas entrer dans le sempiternel débat mazout/ essence mais si les 2 existent c'est qu'ils ont forcement leur utilité, je pense que vous le savez comme moi tout ce qui n'intéresse personne ne résiste pas bien longtemps à la destruction. Donc si les constructeurs continuent malgré tout de développer des moteurs gazouts c'est qu'ils estiment qu'ils ont un avantage concurrentiel indéniable sur les moteurs essence et une clientèle.
Et il se trouve que pour 90% de la population un gasoil va se trouver plus avantageux car il consomme globalement moins et le prix du pétrole est tellement volatile que si aujourd'hui en deçà de 20km/an il est avantageux d'avoir un essence, ça ne sera peut être plus vrai demain.  
De plus pour Mr. Tout le monde faire vrombir son moteur à 4k tour pour avoir du couple ça n'est pas du plaisir mais plutôt un inconvénient.
L'argent qui reste le nerf de la guerre, fait que le gasoil reste avantageux à long terme pour pas mal de monde, ne vous en déplaise.
Je ne rentre pas sur le débat de la pollution entre l'un ou l'autre carburant car pour moi le débat c'est plutôt électrique/thermique que essence/gasoil.

n°21068755
4bis
Posté le 02-01-2010 à 14:55:27  profilanswer

n°21068792
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-01-2010 à 15:01:50  profilanswer

killterion a écrit :

Je ne veux pas entrer dans le sempiternel débat mazout/ essence mais si les 2 existent c'est qu'ils ont forcement leur utilité, je pense que vous le savez comme moi tout ce qui n'intéresse personne ne résiste pas bien longtemps à la destruction. Donc si les constructeurs continuent malgré tout de développer des moteurs gazouts c'est qu'ils estiment qu'ils ont un avantage concurrentiel indéniable sur les moteurs essence et une clientèle.
Et il se trouve que pour 90% de la population un gasoil va se trouver plus avantageux car il consomme globalement moins et le prix du pétrole est tellement volatile que si aujourd'hui en deçà de 20km/an il est avantageux d'avoir un essence, ça ne sera peut être plus vrai demain.  
De plus pour Mr. Tout le monde faire vrombir son moteur à 4k tour pour avoir du couple ça n'est pas du plaisir mais plutôt un inconvénient.
L'argent qui reste le nerf de la guerre, fait que le gasoil reste avantageux à long terme pour pas mal de monde, ne vous en déplaise.
Je ne rentre pas sur le débat de la pollution entre l'un ou l'autre carburant car pour moi le débat c'est plutôt électrique/thermique que essence/gasoil.

ce que tu dis est valable uniquement en france... on est les plus gros friant de mazout...
Puis ça concerne pas les constructeurs.... mais plutôt le gouvernement et les compagnies pétrolières. C'est comme les agriculteurs, le gouvernement donnent des subventions pour produire de la betteraves, ils produisent des betteraves. L'année d'après c'est des subventions pour le mais, alors ils jettent les betteraves et produisent du mais.
Les concessionnaires sont au milieu... il ne savent pas quelle voie prendre.... electrique, hydrogene, solaire, air comprimé... bref... on le saura quand il n'y aura plus de pétrole.
Perso je culpabilise pas de boire 13l/100

n°21068796
killterion
Posté le 02-01-2010 à 15:02:46  profilanswer

4bis a écrit :

Sur le prix, le fait que ce soit intéressant, je suis totalement d'accord avec toi. Je ne parlais que du problème de la pollution en fait. Aujourd'hui, ce sont les véhicules essence qui sont le plus taxés par rapport à la pollution. Hors il est indéniable que ce n'est pas le mazout qui pollue le plus.

Le problème est bien plus profond que la taxe CO² en fait...
Le gouvernement a voulu prendre un engagement en faveur de environnement mais il a voulu que son action soit compréhensible par tout le monde, et comme le méchant monsieur responsable de la pollution c'est monsieur CO² on a tout de suite voulu lui taper dessus. Par chance(?) il se trouve que cette taxe était en parfaite adéquation avec le développement qu'ont adopté les constructeurs français (à savoir les moteurs diesels qui émettent moins de CO²) donc ça faisait plaisir à tout le monde.  
Je ne me prétend pas visionnaire, ce qui suit n'engage que moi, mais je ne pense pas que l'automobile telle que nous la connaissons aujourd'hui fasse encore rêver beaucoup de générations.

Negro a écrit :

ce que tu dis est valable uniquement en france... on est les plus gros friant de mazout...
Puis ça concerne pas les constructeurs.... mais plutôt le gouvernement et les compagnies pétrolières. C'est comme les agriculteurs, le gouvernement donnent des subventions pour produire de la betteraves, ils produisent des betteraves. L'année d'après c'est des subventions pour le mais, alors ils jettent les betteraves et produisent du mais.
Les concessionnaires sont au milieu... il ne savent pas quelle voie prendre.... electrique, hydrogene, solaire, air comprimé... bref... on le saura quand il n'y aura plus de pétrole.
Perso je culpabilise pas de boire 13l/100

Attention aux généralisations excessives quand même...  
Je pense que les constructeurs ne sont pas vraiment les victimes, ça fait un moment qu'on nous bassine qu'un jour il n'y aura plus de pétrole, le réchauffement climatique mais personne n'a bronché, il a fallu attendre que le gouvernement instaure des taxes pour qu'ils se mettent à se bouger et le cul, et, comble de l'hypocrisie ils font maintenant des publicités où ils se montrent en innovateur  [:cerveau vomi]  

Message cité 1 fois
Message édité par killterion le 02-01-2010 à 15:08:27
n°21068824
4bis
Posté le 02-01-2010 à 15:06:46  profilanswer

n°21068865
killterion
Posté le 02-01-2010 à 15:13:30  profilanswer

4bis a écrit :

Plus de pétrole ? On a encore le temps :)

Oui et non.  
Oui car l'histoire a montré que l' Homme était incapable de se prémunir face à des dangers futurs, il faut qu'il soit au pied du mur pour s'en rendre compte. Or aujourd'hui on est d'accord on en est encore loin.
Non car les réserves disponibles dépendent en fait de ce que l'on consomme aujourd'hui. D'une part de ce que l'on brûle au niveau des réserves aujourd'hui, et d'autres part car les émissions de gazs issus de cette combustion en créant un réchauffement climatique, entrainent une fonte des glaces qui libérerait de nouvelles réserves que certains s'accordent à décrire comme colossale. Le problème c'est le coût de leur exploitation et donc leur viabilité pour la société. Sans compter que si l'ont fait n'importe quoi avec l'environnement extraire du pétrole pourrait être le cadet de nos soucis.

Message édité par killterion le 02-01-2010 à 15:14:43
n°21068883
Zoreil
Posté le 02-01-2010 à 15:16:18  profilanswer

zavez décidés d'être chiants aujourd'hui.

---------------
What the FUCK ?
n°21068905
killterion
Posté le 02-01-2010 à 15:18:48  profilanswer

Zoreil a écrit :

zavez décidés d'être chiants aujourd'hui.

J'avoue qu'en tant que lurkeur je préfère voir de belles photos  :D

EDIT: un article qui montre la cacophonie actuelle sur la voiture du futur:
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] rique-.php

Et voilà un point de vue différent  :o  
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Message cité 1 fois
Message édité par killterion le 02-01-2010 à 15:25:51
n°21068939
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-01-2010 à 15:23:30  profilanswer

killterion a écrit :

Attention aux généralisations excessives quand même...  
Je pense que les constructeurs ne sont pas vraiment les victimes, ça fait un moment qu'on nous bassine qu'un jour il n'y aura plus de pétrole, le réchauffement climatique mais personne n'a bronché, il a fallu attendre que le gouvernement instaure des taxes pour qu'ils se mettent à se bouger et le cul, et, comble de l'hypocrisie ils font maintenant des publicités où ils se montrent en innovateur  [:cerveau vomi]  

je pense qu'ils sont a moitié complice.
Faut qu'on arrête de se sentir coupable. Quand on pourra rouler à du "non poluant" à un prix acceptable et une infrastructure qui ne se fout pas de notre gueule, la on pourra faire des concessions.

4bis a écrit :

on sera mort :D

n°21068966
killterion
Posté le 02-01-2010 à 15:27:44  profilanswer

Negro a écrit :

je pense qu'ils sont a moitié complice.
Faut qu'on arrête de se sentir coupable. Quand on pourra rouler à du "non poluant" à un prix acceptable et une infrastructure qui ne se fout pas de notre gueule, la on pourra faire des concessions.

C'est ce que je pense aussi, c'est ta phrase : "Puis ça concerne pas les constructeurs.... mais plutôt le gouvernement et les compagnies pétrolières" qui m'avait induit en erreur désolé.

n°21068979
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-01-2010 à 15:31:02  profilanswer

killterion a écrit :

Ça c'est sur :D

killterion a écrit :

EDIT: un article qui montre la cacophonie actuelle sur la voiture du futur:
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] rique-.php

et voila, le figaro a rien compris. Ils parlent de prix de batterie, mais a aucun moment ils parlent de la fabrication, traitement, et recyclage. Car les batteries et les panneaux solaire photovoltaiques, coute une énergie folle. Et ca aucunes études que j'ai vu en prend compte. J'ai pas beaucoup cherché à vrai dire non plus :D

edit: le monde parle bien en revanche de l'infrastructure. Mais toujours pas de la pollution de ces batteries. Dans la tete des gens, tout le monde pense que électrique = Zéro pollution. Ce qui est faux

Message édité par Negro le 02-01-2010 à 15:37:18
n°21069147
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2010 à 16:02:00  profilanswer

4bis a écrit :

10 ans
http://hfr-rehost.net/preview/pagesperso-orange.fr/greenbubble/artistes_nature/a10688_TACT41.jpg

n°21069155
Konovalov
Amiral
Posté le 02-01-2010 à 16:03:58  profilanswer

Rien à voir : je viens de remplacer les papiers d'assurances de mes voitures, cette année on ne signe plus les cartes vertes ? J'ai pas vu de cadre ni rien, avec 2 compagnies différentes  :??:

---------------
n°21069178
Zoreil
Posté le 02-01-2010 à 16:10:53  profilanswer

J'espère que tes vignettes vertes sont imprimées sur du papier recyclé.

---------------
What the FUCK ?
n°21069247
thehacker2​5
Posté le 02-01-2010 à 16:23:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Rien à voir : je viens de remplacer les papiers d'assurances de mes voitures, cette année on ne signe plus les cartes vertes ? J'ai pas vu de cadre ni rien, avec 2 compagnies différentes  :??:

Oui c'est normal c'est le nouveau format européen, y a plus de signature de l'assuré.

n°21069288
Konovalov
Amiral
Posté le 02-01-2010 à 16:30:48  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'espère que tes vignettes vertes sont imprimées sur du papier recyclé.

J'ai jeté les anciennes dans la poubbelle bleue, et j'ai planté 3 pissenlits pour compenser les émissions de carbone causée par la fabrication des nouvelles :jap:

thehacker25 a écrit :

Oui c'est normal c'est le nouveau format européen, y a plus de signature de l'assuré.

Merci  :)  

---------------
n°21069992
shimo
Posté le 02-01-2010 à 18:34:17  profilanswer

Moi qui croyait que ce topic était l'un de ces rares îlots sur internet ou l'on ne parle pas d'écologie  :sweat:

n°21070081
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-01-2010 à 18:47:58  profilanswer

shimo a écrit :

Moi qui croyait que ce topic était l'un de ces rares îlots sur internet ou l'on ne parle pas d'écologie  :sweat:

non , c'est plutot celui des voitures plaisirs :D

n°21070127
Konovalov
Amiral
Posté le 02-01-2010 à 18:55:32  profilanswer

Negro a écrit :

non , c'est plutot celui des voitures plaisirs :D

Sur le topic des voitures plaisir, ça parle du rendement des diesels  [:manust]

---------------
n°21070165
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-01-2010 à 18:59:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur le topic des voitures plaisir, ça parle du rendement des diesels  [:manust]

on court à la catastrophe  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6460  6461  6462  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)