Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6148  6149  6150  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°19893579
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-09-2009 à 14:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

4SpiK a écrit :

Pour moi la voiture flotte sur LFS.

Pour moi elles ont toutes un comportement réaliste.

Après, si tu viens d'autre jeu et que tu y es habitué, le comportement te semblera pas "réaliste".

Ou volant mal réglé (si logitech, il y'a un prob d'inversion des forces sur les jeux GTR, etc. dont RFactor je crois aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 18-09-2009 à 14:52:40

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 14:52:20  profilanswer

n°19893592
AngX
bleu 485
Posté le 18-09-2009 à 14:52:56  profilanswer

Trailer rFactor d'un mod auquel on joue assez souvent :  

http://www.youtube.com/watch?v=dWrY1ebQO4k

Nan mais vous avez raison, GT5 prolol c'est mieux.

---------------
#MarcheFort
n°19893593
Lomba
Posté le 18-09-2009 à 14:52:58  profilanswer

Groody a écrit :

Offre toi une licence S2 (~30€) de LFS.

Niveau sensations de conduite, c'est largement mieux. Transfert de masse, comportement différents pour chaque type de voiture (turbo qui lag sur une, traction style mini qui se conduit en la mettant légèrement en glisse, propulsion, monoplaces qui gripent, etc.).
Niveau "retours" de sensations, c'est bcp plus précis, on place la voiture au mm, en gère le freinage aux sensations (sons, réaction de la voiture, etc. on sent le ou les pneus qui se bloquent, etc.).

En excellent mais payant tous les mois : IRacing

J'avais effectivement plutôt joué à LFS et entendu qu'il était bien mieux que rFactor.

joeldc13 a écrit :

Pourtant je suis juste complètement d'accord avec Lomba, auparavant je jouait avec le volant, cherchait la meilleure simu etc.....

Maintenant les simu auto telle que rFactor ne m'intéressent plus du tout, mon volant prends la poussière, par contre se faire une partie de GT5 ou Forza2-3 pour le fun avec un pad pendant 15 minutes pourquoi pas.

Mais carrément. C'est pas une vraie comparaison, c'est juste que quand tu joues à de la simu, tu le fais pour avoir l'impression de piloter. Mais une fois que tu pilotes, tu te rends compte qu'il te manque un vrai truc dans la simu PC/console. Donc pas de plaisir particulier, donc au final tu préfères faire 4 sorties par an sur circuit et prendre ton pied, plutôt que d'investir dans du matos de jeu pour ne rien ressentir. Le cas le plus grotesque pour moi étant les gens qui investissent dans un baquet pour mettre dans leur salon...

Groody a écrit :

Le VRAI premier ? :D

La Viper !  :cry:

Oui le vrai ! Avec les vidéos, sponsorisé par Road&Track :D

AngX a écrit :

Gran Turismo :(

Gran Prix Legend :(

n°19893595
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-09-2009 à 14:53:15  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Pourtant je suis juste complètement d'accord avec Lomba, auparavant je jouait avec le volant, cherchait la meilleure simu etc.....

Maintenant les simu auto telle que rFactor ne m'intéressent plus du tout, mon volant prends la poussière, par contre se faire une partie de GT5 ou Forza2-3 pour le fun avec un pad pendant 15 minutes pourquoi pas.

C'est parce que vous êtes jeunes. Vous avez pratiqué le volant/jeu avant de piloter en vrai.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19893604
AngX
bleu 485
Posté le 18-09-2009 à 14:54:21  profilanswer

LFS c'est un jeu de drift c'est n'importe quoi :o  

---------------
#MarcheFort
n°19893622
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-09-2009 à 14:55:22  profilanswer

Lomba a écrit :

J'avais effectivement plutôt joué à LFS et entendu qu'il était bien mieux que rFactor.

Il faut y passer du temps je pense pour vraiment se rendre compte, l'apprécier.

Il donne la possibilité de se faire des courses incroyables ! (souvent de 4-6-8 tours, mais ça repart direct derrière, on les enchaine, même si on s'est planté, on attend un peu et hop, nouvelle course).
J'ai jamais eu l'occaz de me battre roues dans roues avec un autre jeu. Là, avec la FOX (monoplace style FR 2.0) dans le circuit en ville : :love:

Message édité par Groody le 18-09-2009 à 14:56:13

---------------
n°19893624
4SpiK
qtπ
Posté le 18-09-2009 à 14:55:33  profilanswer

AngX a écrit :

Gran Turismo :(

http://hfr-rehost.net/www.t3.com/images/variants/TTT161.feat1a.granturismo_w500.jpg

http://hfr-rehost.net/img.jeuxvideopc.com/screenshot/6128-need-for-speed-2-12.jpg

http://hfr-rehost.net/img.jeuxvideopc.com/screenshot/5047-need-for-speed-3-hot-pursuit-4.jpg

On appréciait plusse les graphismes avant en fait :/

Message édité par 4SpiK le 18-09-2009 à 14:56:39
n°19893637
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 18-09-2009 à 14:56:19  profilanswer

Groody a écrit :

Pour moi elles ont toutes un comportement réaliste.

Après, si tu viens d'autre jeu et que tu y es habitué, le comportement te semblera pas "réaliste".

Ou volant mal réglé (si logitech, il y'a un prob d'inversion des forces sur les jeux GTR, etc. dont RFactor je crois aussi).

Oulah non, j'ai commencé sur LFS et je l'ai quitté car je trouvais pas le comportement/réglages assez réalistes (puis l'interface pourrie aussi).

As-tu déjà joué à RF ?  

Sur LFS les réglages du volant sont incomparables à RF...

Puis le jeu a aucune license, c'est vraiment moche et c'est pas marrant.  :D  

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°19893665
4SpiK
qtπ
Posté le 18-09-2009 à 14:57:47  profilanswer

Lomba a écrit :

Gran Prix Legend :(

Comme quoi tu ne connais pas bien rFactor :whistle:

n°19893688
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 18-09-2009 à 14:59:20  profilanswer

AngX a écrit :

Trailer rFactor d'un mod auquel on joue assez souvent :  

http://www.youtube.com/watch?v=dWrY1ebQO4k

Nan mais vous avez raison, GT5 prolol c'est mieux.

TIp: pousser sur le bouton HD  

Et qu'après ça on me dise que y'a pas moyen de se marrer :o

Bref, tfaçon, si le plaisir était le même à piloter en vrai que sur simu, plus personne n'acheterait de sportive  :)

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 14:59:20  profilanswer

n°19893691
aurbad
Posté le 18-09-2009 à 14:59:30  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est pas juste une modélisation qui déchire avec 0 plaisir de conduite ? :o

C'est ca !  :pfff:  

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°19893693
Lomba
Posté le 18-09-2009 à 14:59:36  profilanswer

En fait vous n'êtes qu'un tas de geek qui parlent auto à longueur de journée, qui s'équipent d'une combine, de bottines et d'un casque pour descendre dans le baquet installé au milieu du salon mais qui ne touchent jamais le volant d'une vraie auto :D

n°19893697
cochon_fou
Posté le 18-09-2009 à 14:59:54  profilanswer

Voila :o

n°19893702
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-09-2009 à 15:00:20  profilanswer

Lou013 a écrit :

Oulah non, j'ai commencé sur LFS et je l'ai quitté car je trouvais pas le comportement/réglages assez réalistes (puis l'interface pourrie aussi).

C'est ce que je disais je pense, tu devais être habitué à autre chose et ça t'a semblé louche.
Et comme je le disais aussi, il faut y passer un peu de temps pour bien se rendre compte que c'est une merveille.

Citation :

As-tu déjà joué à RF ?

Oui, comme à bcp d'autres simu depuis Nascar 1 en 95 :o
RFactor j'y ai passé du temps, testé plusieurs mods, c'est... "flou".

Citation :

Je préfère les sensations, retrouver quelque chose approchant au max un comportement réel, que de conduire une voiture réelle modélisée dans le jeu [:spamafote].

Bon, je pense que je vais arrêter là, sinon ça va partir en gue-guerre :o

Ceux qui ne connaissent pas et qui ont un volant, offrez vous une licences S2 ...

---------------
n°19893710
4SpiK
qtπ
Posté le 18-09-2009 à 15:00:43  profilanswer

Lou013 a écrit :

TIp: pousser sur le bouton HD I

[:aloy]

n°19893715
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 18-09-2009 à 15:00:49  profilanswer

Lomba a écrit :

En fait vous n'êtes qu'un tas de geek qui parlent auto à longueur de journée, qui s'équipent d'une combine, de bottines et d'un casque pour descendre dans le baquet installé au milieu du salon mais qui ne touchent jamais le volant d'une vraie auto :D

+ AngX qui a conduit pas mal de belles voitures et qui trouve du plaisir sur rfactor

---------------
n°19893725
AngX
bleu 485
Posté le 18-09-2009 à 15:01:40  profilanswer

Lou013 a écrit :

TIp: pousser sur le bouton HD  

Et qu'après ça on me dise que y'a pas moyen de se marrer :o

Bref, tfaçon, si le plaisir était le même à piloter en vrai que sur simu, plus personne n'acheterait de sportive  :)

Ya même eu une news dans leblogauto : http://www.leblogauto.com/2009/08/ [...] more-32580

Lomba a écrit :

J'en ai touché plus que toi, à de plus nombreuses reprises, et j'en ai une plus grosse oui [:itm]

---------------
#MarcheFort
n°19893727
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-09-2009 à 15:01:58  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est un mec qui rentrait au CP quand j'avais déjà mon permis qui dit ça  [:cerveau hahaguy]

---------------
n°19893761
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 18-09-2009 à 15:04:18  profilanswer

Groody a écrit :

C'est ce que je disais je pense, tu devais être habitué à autre chose et ça t'a semblé louche.
Et comme je le disais aussi, il faut y passer un peu de temps pour bien se rendre compte que c'est une merveille.

Citation :

As-tu déjà joué à RF ?

Oui, comme à bcp d'autres simu depuis Nascar 1 en 95 :o
RFactor j'y ai passé du temps, testé plusieurs mods, c'est... "flou".

Citation :

Je préfère les sensations, retrouver quelque chose approchant au max un comportement réel, que de conduire une voiture réelle modélisée dans le jeu [:spamafote].

Bon, je pense que je vais arrêter là, sinon ça va partir en gue-guerre :o

Ceux qui ne connaissent pas et qui ont un volant, offrez vous une licences S2 ...

Non justement puisque je n'avais jamais joué à une simu auparavant...

J'ai passé 6 mois sur LFS. Je pense que tu pourrais restester rfactor avec les mods actuels (HGT et TC, Enduracers, FSONE...) Tu prendrais beaucoup de plaisir  ;)

Pour moi le désavantage des voitures imaginaires c'est qu'elles ne s'appuient sur rien, les perfs sont mises au hasard et justement le comportement est flou. Ici les moddeurs font des vrais travaux de recherche pour modéliser sons, comportements et intérieur ;)

Message édité par Lou013 le 18-09-2009 à 15:05:00

---------------
n°19893772
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 18-09-2009 à 15:05:10  profilanswer

Crétin  :D

---------------
n°19893790
AngX
bleu 485
Posté le 18-09-2009 à 15:06:42  profilanswer

D'ailleurs j'ai croisé quelques pilotes professionnels sur rF surtout en Clio Cup.

---------------
#MarcheFort
n°19893791
Lomba
Posté le 18-09-2009 à 15:07:00  profilanswer

4SpiK a écrit :

Comme quoi tu ne connais pas bien rFactor :whistle:

Je n'ai jamais dit le contraire hein ;)
J'ai même bien précisé que je n'ai aucun PC pour jouer à la maison, bien que mon métier soit l'informatique. Donc clairement, mon dernier volant c'était le Microsoft et à l'époque je jouais à Grand Prix Legend et F1 Monaco Racing :D

Lou013 a écrit :

+ AngX qui a conduit pas mal de belles voitures et qui trouve du plaisir sur rfactor

AngX a écrit :

J'en ai touché plus que toi, à de plus nombreuses reprises, et j'en ai une plus grosse oui [:itm]

AngX est surtout un mytho total qui croit avoir conduite de nombreuses autos parce qu'il les a garées. Il est voiturier quoi, et aujourd'hui il roule dans une Super5 Série ByeBye qu'il confond avec une R5 Alpine. C'est pas fondamentalement grave, faut juste en avoir conscience :D
D'ailleurs AngX, tes récits de test, avoue maintenant, c'était une partie de rFactor avec le mod kivabi1 ? ;)

ObsydianKenobi a écrit :

C'est un mec qui rentrait au CP quand j'avais déjà mon permis qui dit ça  [:cerveau hahaguy]

Ah je comprends, tu cherches à retrouver les sensations de conduite d'une Dauphine :whistle:

n°19893823
AngX
bleu 485
Posté le 18-09-2009 à 15:09:17  profilanswer

Lomba a écrit :

AngX est surtout un mytho total qui croit avoir conduite de nombreuses autos parce qu'il les a garées. Il est voiturier quoi, et aujourd'hui il roule dans une Super5 Série ByeBye qu'il confond avec une R5 Alpine. C'est pas fondamentalement grave, faut juste en avoir conscience :D
D'ailleurs AngX, tes récits de test, avoue maintenant, c'était une partie de rFactor avec le mod kivabi1 ? ;)

Soit pas jaloux comme ça [:itm] tu n'arriveras pas à rabattre ma joie :o Visiblement on t'a prouvé que tu te trompes et que tu n'es pas au courant de ce qui se trame dans le monde de la simulation :)

---------------
#MarcheFort
n°19893827
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-09-2009 à 15:09:29  profilanswer

Lomba a écrit :

Ah je comprends, tu cherches à retrouver les sensations de conduite d'une Dauphine :whistle:

Pédé :D

Non justement, pour moi un jeu (ou simu) reste un jeu. Il manque trop de paramètres pour avoir l'impression de piloter en vrai. C'est 2 choses complètement différentes.

---------------
n°19893844
4bis
Posté le 18-09-2009 à 15:10:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19893846
aurbad
Posté le 18-09-2009 à 15:10:32  profilanswer

oui et alors ?

Sinon question pneus :
Il me reste encore 40/50% sur mes pneus mais sachant qu'il ont au moins 2/3 ans, la gomme a beaucoup durcit et sachant également que je serais bien tenté par un Lurcy le 1/11. Je vois deux options.

1/ Je les finis à Lurcy et puis je les change  
2/ Je les change maintenant, le temps de les roder avant Lurcy  

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°19893859
smiley0041
Posté le 18-09-2009 à 15:11:13  profilanswer

aurbad a écrit :

oui et alors ?

Sinon question pneus :
Il me reste encore 40/50% sur mes pneus mais sachant qu'il ont au moins 2/3 ans, la gomme a beaucoup durcit et sachant également que je serais bien tenté par un Lurcy le 1/11. Je vois deux options.

QUESTION PNEUS  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]

n°19893860
AngX
bleu 485
Posté le 18-09-2009 à 15:11:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pédé :D

Non justement, pour moi un jeu (ou simu) reste un jeu. Il manque trop de paramètres pour avoir l'impression de piloter en vrai. C'est 2 choses complètement différentes.

Il veut pas avouer qu'il est obligé de regarder secret story avec sa femme sans quoi il va encore souffrir du syndrome du canal carpien.

---------------
#MarcheFort
n°19893865
AngX
bleu 485
Posté le 18-09-2009 à 15:11:52  profilanswer

4bis a écrit :

Les super 5, ca compte pour du beurre aussi...

CTB :o

---------------
#MarcheFort
n°19894064
Lomba
Posté le 18-09-2009 à 15:27:32  profilanswer

Tiens AngX, c'est cadeau !

http://img.hexus.net/v2/gaming/screenshots_pc/rfac/rfac_large_2.jpg

n°19894158
Sly Angel
Posté le 18-09-2009 à 15:34:13  profilanswer

Groody a écrit :

Le VRAI premier ? :D

La Viper !  :cry:

Bien sûr le VRAI premier ! La 512TR, la Viper de la démo, la Diablo... :love:

Qu'elle était bien la 512TR :love: La route sur la côte... Rah putain en 640x480 c'était beau à l'époque, on bavait, y'avait les marques de burn sur la route, c'était tout une révolution :love:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°19894187
Sly Angel
Posté le 18-09-2009 à 15:36:05  profilanswer

Lomba a écrit :

Hé ho ! :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°19894210
AngX
bleu 485
Posté le 18-09-2009 à 15:37:42  profilanswer

On y joue aussi à ce mod :D par contre faut se retrousser les manches c'est pas évident :o

---------------
#MarcheFort
n°19894224
Sly Angel
Posté le 18-09-2009 à 15:38:35  profilanswer

aurbad a écrit :

oui et alors ?

Sinon question pneus :

finis les à Lurcy, le circuit est safe et c'est très drôle de drifter là bas :D Moi j'ai pris mon pied avec mes pneus usés là bas, j'ai pris la moitié des virages en travers (bon quelques taq aussi :o), c'était fendard et sans risque, l'idéal ! Sur un autre circuit la question se poserait, là t'y vas à fond et tu t'éclates :D

---------------
n°19894251
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-09-2009 à 15:40:18  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bien sûr le VRAI premier ! La 512TR, la Viper de la démo, la Diablo... :love:

Qu'elle était bien la 512TR :love: La route sur la côte... Rah putain en 640x480 c'était beau à l'époque, on bavait, y'avait les marques de burn sur la route, c'était tout une révolution :love:

Je l'ai relancé y'a environ un an.
Ca ma fait bizarre de retrouver ce jeu ! Les sensations de l'époques !
Les allés retours ! (sans voir la route au retour puisque cam externe qui ne tournait pas :o )
Les dunuts :love:

---------------
n°19894257
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 18-09-2009 à 15:40:32  profilanswer

AngX a écrit :

On y joue aussi à ce mod :D par contre faut se retrousser les manches c'est pas évident :o

Lomba avec nous, Lomba avec nous  [:mcberd] T'as bien un P4 et un volant en rab, tout bon informaticien a ça chez lui  :o

---------------
n°19894326
Lomba
Posté le 18-09-2009 à 15:46:18  profilanswer

Lou013 a écrit :

Lomba avec nous, Lomba avec nous  [:mcberd] T'as bien un P4 et un volant en rab, tout bon informaticien a ça chez lui  :o

Mais j'ai plus rien les gars j'vous l'dit. J'ai plus que le PC du boulot et j'me vois pas lâcher 200 Euros dans un volant pour PC quoi ;)
Mais j'installerai quand même rFactor pour pas mourir idiot :D

n°19894338
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 18-09-2009 à 15:47:48  profilanswer

Rf si tu joues pas minimum au pad c'est injouable :/

150€ pour un logitech G25 :o

(mais par contre une péesse 3 à 300€ ça tu sais faire hein :o² )

Message cité 1 fois
Message édité par Lou013 le 18-09-2009 à 15:48:09

---------------
n°19894347
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-09-2009 à 15:48:26  profilanswer

Moins de 100 pour un DFP

---------------
n°19894352
aurbad
Posté le 18-09-2009 à 15:48:59  profilanswer

Sly Angel a écrit :

finis les à Lurcy, le circuit est safe et c'est très drôle de drifter là bas :D Moi j'ai pris mon pied avec mes pneus usés là bas, j'ai pris la moitié des virages en travers (bon quelques taq aussi :o), c'était fendard et sans risque, l'idéal ! Sur un autre circuit la question se poserait, là t'y vas à fond et tu t'éclates :D

C'était l'option qui me plaisait le plus  :jap:

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°19894435
Sly Angel
Posté le 18-09-2009 à 15:56:14  profilanswer

aurbad a écrit :

C'était l'option qui me plaisait le plus  :jap:

Pour tout te dire, je les ai changés derrière et je me suis moins amusé parce que la voiture accroche trop maintenant, j'ai un mal de chien à survirer :/ (enfin aussi à cause de mes plaquettes arrières qui freinent trop par rapport à celles à l'avant, connerie ça)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6148  6149  6150  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)