Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5996  5997  5998  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°19528238
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-08-2009 à 10:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Un pare-soleil va réfléchir une partie du rayonnement vers l'extérieur, et absorber le reste qui sera ensuite ré émis sous forme d'IR (selon la loi du corps noir).

Le problème est que l'énergie ré émise sous forme d'IR ne peut pas repasser à travers ton pare-brise, et va donc se retrouver à chauffer la lame d'air entre le pare-brise et le pare-soleil (effet de serre).

Si on pend le cas extrême d'un pare-soleil de couleur noire, tout le rayonnement sera absorbé et ré émis sous forme d'IR, et donc la voiture sera aussi chaude que s'il n'y avait pas de pare-soleil, sauf que tu ne te brulera pas avec les sièges, le volant et le pommeau du levier de vitesse.

Inversement, si ton pare-soleil réfléchissait 100 % du rayonnement, il n'y aurait aucune augmentation de température dans la voiture. Bien sûr, ce type de pare-soleil idéal n'existe pas, mais les pare-soleils avec une finition "aluminium" renvoient une bonne partie du rayonnement et aident à bien diminuer la température de l'habitacle.

ué sinon le mieux c'est peut être de le mettre à l'extérieur et de le bloquer avec les essuie glace
mais y'aura toujours un GC pour l'enlever ou plier les essuie glace :(
monde de merde :/

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 10:11:27  profilanswer

n°19528333
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-08-2009 à 10:21:43  profilanswer

n°19528346
Leuen
Posté le 17-08-2009 à 10:23:12  profilanswer

Badcow a écrit :

Un pare-soleil va réfléchir une partie du rayonnement vers l'extérieur, et absorber le reste qui sera ensuite ré émis sous forme d'IR (selon la loi du corps noir).

Le problème est que l'énergie ré émise sous forme d'IR ne peut pas repasser à travers ton pare-brise, et va donc se retrouver à chauffer la lame d'air entre le pare-brise et le pare-soleil (effet de serre).

Si on pend le cas extrême d'un pare-soleil de couleur noire, tout le rayonnement sera absorbé et ré émis sous forme d'IR, et donc la voiture sera aussi chaude que s'il n'y avait pas de pare-soleil, sauf que tu ne te brulera pas avec les sièges, le volant et le pommeau du levier de vitesse.

Inversement, si ton pare-soleil réfléchissait 100 % du rayonnement, il n'y aurait aucune augmentation de température dans la voiture. Bien sûr, ce type de pare-soleil idéal n'existe pas, mais les pare-soleils avec une finition "aluminium" renvoient une bonne partie du rayonnement et aident à bien diminuer la température de l'habitacle.

Quand tu dis qu'il n'y aurait aucun échauffement, ça me surprend un peu car la carrosserie absorbe un bonne partie du rayonnement (variable selon la teinte) et l'habitacle chauffera de toute façon.  [:petrus75]  

the_warrior a écrit :

ué sinon le mieux c'est peut être de le mettre à l'extérieur et de le bloquer avec les essuie glace

Effectivement il me semble qu'il y a des gens qui le mettent sur le pare-brise à mon boulot. Je ferai peut être ça.  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Leuen le 17-08-2009 à 10:23:57
n°19528360
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 10:25:37  answer

Leuen a écrit :

Quand tu dis qu'il n'y aurait aucun échauffement, ça me surprend un peu car la carrosserie absorbe un bonne partie du rayonnement (variable selon la teinte) et l'habitacle chauffera de toute façon.  [:petrus75]

Oui enfin faudrait en mettre sur tous les vitrages & co ... ca monte moins vite mais ca monte quand même.

Leuen a écrit :

Effectivement il me semble qu'il y a des gens qui le mettent sur le pare-brise à mon boulot. Je ferai peut être ça.  :jap:

Si c'est un parking privé / sécurisé, pourquoi pas ... car vive le vol sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 10:30:01
n°19528390
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-08-2009 à 10:29:50  profilanswer

Leuen a écrit :

ici,  les cabriolets sont ouverts sur le parking :sol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19528392
Badcow
Posté le 17-08-2009 à 10:30:18  profilanswer

Zoreil a écrit :

wat [:dawa]

Un moteur d'avion dans une caisse [:ddr555]

Tu as une vidéo ? [:huit]

De mémoire, 980 cv à 3000 tr/min, boite de vitesse auto à 2 rapports ("vite" et "très vite" ), mais avec 400 kg de plus sur le train AV, impossible de faire quoi que ce soit d'autre que de la ligne droite...

Pas de vidéo, mais j'ai trouvé un truc équivalent en provenance des USA...

http://www.youtube.com/watch?v=SIj2GVfua84

Et en provenance de la perfide Albion...

http://www.youtube.com/watch?v=85jfBxQP4ZI&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=v-a [...] re=related

Tomate a écrit :

heu en version FR ça coûte plus de 35k€ je pense

Une 1,6-L de 115 cv neuve avec papiers Fr est vendue 24 k€, mais c'est vrai que tu cherches quelque chose de très particulier. Pour la RTI, mon seul conseil sera de prendre contact avec la DRIRE de la région de Béthune, a une époque il était possible de faire homologuer pas mal de choses là-bas avec un minimum de tracas (je ne sais pas si c'est toujours le cas).

Message cité 4 fois
Message édité par Badcow le 17-08-2009 à 10:33:43

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19528396
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-08-2009 à 10:31:04  profilanswer

oui c'est un peu dommage qu'on soit dans une société de merde comme ça
ce qui fait le plus peu, c'est les balais d'essuie glace tordus
le pare soleil ça coute 2-3€ donc c'est pas trop grave

n°19528400
Zoreil
Posté le 17-08-2009 à 10:31:31  profilanswer

Enterre ta voiture aussi.

C'est logique de n'en mettre que sur le parebrise et pas les autres vitres, d'une c'est la + grande surface vitrée de la caisse et de deux l'inclinaison fait qu'il mange un max de rayonnement, comparé au reste.

n°19528422
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-08-2009 à 10:33:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

Enterre ta voiture aussi.

C'est logique de n'en mettre que sur le parebrise et pas les autres vitres, d'une c'est la + grande surface vitrée de la caisse et de deux l'inclinaison fait qu'il mange un max de rayonnement, comparé au reste.

le toit mange bien aussi
l'idéal serait une bâche qui recouvre tout le haut de la caisse
un peu comme une couverture de survie avec des aimants pour que ça colle à la carrosserie.

n°19528441
Leuen
Posté le 17-08-2009 à 10:36:08  profilanswer

Ouais ou sinon plus simple je la met à l'ombre des arbres lorsque j'arrive suffisamment tôt pour avoir LA place que tout le monde convoite.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 17-08-2009 à 10:36:26
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 10:36:08  profilanswer

n°19528452
smiley0041
Posté le 17-08-2009 à 10:36:39  profilanswer

Leuen a écrit :

Ouais ou sinon plus simple je la met à l'ombre des arbres lorsque j'arrive suffisamment tôt pour avoir la place que tout le monde convoite.  :D

+ fientes de pigeon :love:

n°19528454
Badcow
Posté le 17-08-2009 à 10:36:47  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ai été effectivement un peu rapide... il n'y aura aucun échauffement supplémentaire de l'habitacle lié au pare-brise, car aucune entrée de flux thermique.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19528468
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-08-2009 à 10:38:45  profilanswer

DO WANT §§§ [:cerveau lent]

WTF  [:pingouino dei]  

j'ai cliqué, obligé de changer de pantalon [:sadnoir]

j'ai essayé la même il y a quelques années, c'est genial comme "cabriolet de plage"

sixpack a écrit :

aidez moi a ne pas craquer:
http://www.sitimmo.com/images/anno [...] 8863@1.jpg

J'ai été la voir la tentation est grande...

Dite moi pourquoi je dois pas l'acheter  [:totoz]  

Kéké staïlle  :jap:  

[:rofl]

Sinon, ce WE j'ai essayé un BM X6 (3.0D) ç'est GROS mais ça le fait quand même :D
Mais bon, difficile de positionner cette voiture dans le segment 4x4... j'oserai même pas tenter un débordement de la chaussée avec [:ddr555]

n°19528516
Tomate
Posté le 17-08-2009 à 10:43:18  profilanswer

Badcow a écrit :

De mémoire, 980 cv à 3000 tr/min, boite de vitesse auto à 2 rapports ("vite" et "très vite" ), mais avec 400 kg de plus sur le train AV, impossible de faire quoi que ce soit d'autre que de la ligne droite...

Badcow a écrit :

Une 1,6-L de 115 cv neuve avec papiers Fr est vendue 24 k€, mais c'est vrai que tu cherches quelque chose de très particulier. Pour la RTI, mon seul conseil sera de prendre contact avec la DRIRE de la région de Béthune, a une époque il était possible de faire homologuer pas mal de choses là-bas avec un minimum de tracas (je ne sais pas si c'est toujours le cas).

houla, on est loin de la simple version 115cv :D
hum tu es sûr ? j'ai lu il me semble que les DRIRE du nord et en face de l'angleterre sont particulièrement chiantes

---------------
:: Light is Right ::
n°19528546
Bracobios
Posté le 17-08-2009 à 10:45:51  profilanswer

Badcow a écrit :

Une 1,6-L de 115 cv neuve avec papiers Fr est vendue 24 k€

As-tu un lien ? Car je suis la recherche de Tomate avec intérêt et je n'ai jamais de mon côté vu des annonces à ce prix. Il y a un garage à Paris qui a bien des Prinoner Edition mias à 32 KEUR...

---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°19528552
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 10:47:15  answer

Tomate a écrit :

hum tu es sûr ? j'ai lu il me semble que les DRIRE du nord et en face de l'angleterre sont particulièrement chiantes

Et dire que j'ai bossé dans une DRIRE :whistle: ... ca sent la corruption la :D

n°19528572
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-08-2009 à 10:48:31  profilanswer

Tomate a écrit :

Je suis de béthune et j'ai jamais entendu dire que la DRIRE y était plus sympa qu'ailleurs [:spamafote]

n°19528577
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-08-2009 à 10:48:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'avais un modèle assez long (fait pour) pour le coincer dans les portières.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°19528586
Leuen
Posté le 17-08-2009 à 10:49:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

+ fientes de pigeon :love:

Non même pas. Y a pas de pigeons ici ces parasites se concentrent dans les villes.  [:smileysex]

n°19528652
Tomate
Posté le 17-08-2009 à 10:57:55  profilanswer

Bracobios a écrit :

As-tu un lien ? Car je suis la recherche de Tomate avec intérêt et je n'ai jamais de mon côté vu des annonces à ce prix. Il y a un garage à Paris qui a bien des Prinoner Edition mias à 32 KEUR...

ouais enfin à 24k€ faut trouver, et faut pas rêver ce sera une version de base
j'en ai jamais vu à ce prix encore

t'as pas des contacts ? :D

Aragorn Le Rouge a écrit :

Je suis de béthune et j'ai jamais entendu dire que la DRIRE y était plus sympa qu'ailleurs [:spamafote]

justement, je pense que c'est plutôt l'inverse :D

---------------
n°19528701
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 11:02:30  answer

Tomate a écrit :

t'as pas des contacts ? :D

Pas du coté RTI toussa toussa ...
Faut dire qu'ils font plein plein de choses ... du contrôle des centrales nucléaires à la limitation de vitesse sur le periph toulousain à 90 :o (Et oui c'est eux ça aussi :D).
Une fois que tu auras acheté ta baignoire et si t'es vraiment en rade d'infos, je peux p-t y faire un tour mais bon ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 11:03:53
n°19528753
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-08-2009 à 11:07:51  profilanswer

Dites j'ai une question con concernant les sortie circuit.

Des simples casque de moto (qui ont ptet plus de 5 ans :whistle:) ça passe?

n°19528778
Tomate
Posté le 17-08-2009 à 11:10:10  profilanswer

ok c'est noté merci ;) :D

ov3rflow a écrit :

Dites j'ai une question con concernant les sortie circuit.

Des simples casque de moto (qui ont ptet plus de 5 ans :whistle:) ça passe?

oui

---------------
n°19528801
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-08-2009 à 11:12:16  profilanswer

Tomate a écrit :

ok c'est noté merci ;) :D

Merci :jap:

n°19528904
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-08-2009 à 11:22:10  profilanswer

Badcow a écrit :

dans le même genre http://www.youtube.com/watch?v=f2V7B7-gdRA

[:dipterolyse]  

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°19529000
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2009 à 11:30:16  profilanswer

Parle pas du periph' toulousain stp. J'espère encore passer une bonne journée....rouler à 90 sur une 3 voies déserte (la nuit en semaine entre Ramonville et la sortie Castres notamment)....impossible.

Quant à la DRIRE, leur bureau est 2 étages en dessous du mien et on va bientot fusionner avec eux :D (pas celle de midi-py' hein)

C'était l'info intéressante du jour !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19529047
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 11:33:53  answer

zephiel a écrit :

Quant à la DRIRE, leur bureau est 2 étages en dessous du mien et on va bientot fusionner avec eux :D (pas celle de midi-py' hein)

DIREN ? Han !  [:rhetorie du chaos]  

n°19529343
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-08-2009 à 11:59:44  profilanswer

Leuen a écrit :

Ouais ou sinon plus simple je la met à l'ombre des arbres lorsque j'arrive suffisamment tôt pour avoir LA place que tout le monde convoite.  :D

On en a deux dans ce genre au taf, dontune spécifique que je me "dispute" régulièrement avec la propriétaire d'une mini cooper S kit chais pas quoi :D
(ce matin elle a gagné, mais en pleine crise de névralgie, je n'étais pas parti pour péter un record de toutes manières)

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 17-08-2009 à 12:00:16

---------------
-
n°19529437
Tomate
Posté le 17-08-2009 à 12:05:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Parle pas du periph' toulousain stp. J'espère encore passer une bonne journée....rouler à 90 sur une 3 voies déserte (la nuit en semaine entre Ramonville et la sortie Castres notamment)....impossible.

C'était l'info intéressante du jour !

intéressant tout ça :whistle:

---------------
n°19529475
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-08-2009 à 12:08:43  profilanswer

j'ai vu une future-tomate-mobile hier :miam: KAR120C  staile :o

Message édité par kadreg le 17-08-2009 à 12:09:03

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19529825
Leuen
Posté le 17-08-2009 à 12:46:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On en a deux dans ce genre au taf, dontune spécifique que je me "dispute" régulièrement avec la propriétaire d'une mini cooper S kit chais pas quoi :D  
(ce matin elle a gagné, mais en pleine crise de névralgie, je n'étais pas parti pour péter un record de toutes manières)

Celle que je convoite en général à l'avantage d'être la dernière case donc si tu sers bien contre la haie, ça laisse un espace suffisant pour éviter les coups de portière de celui d'à côté.  :love:  Le problème c'est que si je n'arrive pas suffisamment tôt au taf y a toujours un gars avec son break tout pourrit pour me la voler. Merde ça devrait une case interdite au caisses de prolos  :o  /3615MyLifeDAigri  

n°19529837
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-08-2009 à 12:47:34  profilanswer

Leuen a écrit :

Celle que je convoite en général à l'avantage d'être la dernière case donc si tu sers bien contre la haie, ça laisse un espace suffisant pour éviter les coups de portière de celui d'à côté.  :love:  Le problème c'est que si je n'arrive pas suffisamment tôt au taf y a toujours un gars avec son break tout pourrit pour me la voler. Merde ça devrait une case interdite au caisses de prolos  :o  /3615MyLifeDAigri  

Ménonméclair !

---------------
-
n°19529872
4bis
Posté le 17-08-2009 à 12:51:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19529874
Badcow
Posté le 17-08-2009 à 12:51:52  profilanswer

Tomate a écrit :

Oui, entre la version 115 cv et ce que tu cherches, il y a un gap qui doit se retrouver en terme de prix...

Pour ce qui est de la DRIRE de Béthune, c'est le vendeur de ma 390SE qui m'en avait parlé, en disant que tous ceux qui avaient des "moutons à 5 pattes" à faire immatriculer venaient ici, et que c'est dans cette DRIRE que le gars avait réussi à faire réceptionner son américaine à moteur d'avion. Donc c'était vrai dans les années 1980-2000, mais maintenant les choses ont peut être changées...

Bracobios a écrit :

Il faut que je reprenne contact avec le proprio de la Super 7 avec qui on avait tourné à Lurcy-Lévis l'an dernier, il faut que je retrouve ses coordonnées...

---------------
n°19529889
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 17-08-2009 à 12:53:03  profilanswer

Qu'avez vous vu comme belles places de parking aujourd'hui ?

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°19529894
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 17-08-2009 à 12:53:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

mettre des jantes audi sur une VW, faut oser quand même :ouch:

Tu débarques ou quoi ?  :heink:  
On ne compte plus le nombre de Polo ou Golf qui ont des jantes de Audi A8, l'entraxe est identique. :o

---------------
ASMR mécanique
n°19529900
Leuen
Posté le 17-08-2009 à 12:54:46  profilanswer

4bis a écrit :

Nous on a un bout de parking "reservé" pour les voitures les plus "puissantes", et prend tous une place et demi pour les portières :D

Bah nous t'as le parking souterrain qui va bien mais réservé uniquement pour certain privilégiés.  :D Sinon il y a aussi un endroit où on se gare avec un gros espace entre les caisses mais pas d'ombre du tout. Donc il faut faire des choix stratégiques en fonction du temps.  :D  (Enfin je fois être un des seuls à avoir ce genre de considération donc ça aide)  [:lex]

n°19529927
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 12:57:34  answer

Un parking privé quasi vide ...
Un "parking" publique au plein soleil et tout le temps plein avec aucun marquage donc c'est l'anarchie (faut faire gaffe à avoir la place pour sortir sa caisse par moment).
Quand on a un tank cabossé ... ca passe mais une voiture neuve, faut être fou pour venir s'y garer !

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 12:58:17
n°19529945
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-08-2009 à 12:59:02  profilanswer

Lou013 a écrit :

Qu'avez vous vu comme belles places de parking aujourd'hui ?

pas de place, mais une belle route: http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 32093&z=14
600km en Z ce week end, route de Roybon extra! Col de Aleyrac magnifique http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] =UTF8&z=13
Je pouvais plus tourner le volant tellement j'étais en érection. je ferais une vidéo la prohaine fois
//3615mylifetroll

Message édité par Negro le 17-08-2009 à 12:59:44
n°19530647
Tomate
Posté le 17-08-2009 à 13:57:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Oui, entre la version 115 cv et ce que tu cherches, il y a un gap qui doit se retrouver en terme de prix...

Pour ce qui est de la DRIRE de Béthune, c'est le vendeur de ma 390SE qui m'en avait parlé, en disant que tous ceux qui avaient des "moutons à 5 pattes" à faire immatriculer venaient ici, et que c'est dans cette DRIRE que le gars avait réussi à faire réceptionner son américaine à moteur d'avion. Donc c'était vrai dans les années 1980-2000, mais maintenant les choses ont peut être changées...

ok, mais je me vois mal appeler cette DRIRE pour savoir s'ils ont les mêmes pratiques qu'avant :D

---------------
n°19530673
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 17-08-2009 à 13:58:44  profilanswer

Bon c'en est où Kart'in ? [:ocolor]

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5996  5997  5998  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)