Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5931  5932  5933  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°19409917
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 18:06:12  answer

Reprise du message précédent :
Sauf que l'Opel GT c'est une merde à 4 roues :x

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 18:06:12  profilanswer

n°19409919
AngX
bleu 485
Posté le 05-08-2009 à 18:06:28  profilanswer

4bis a écrit :

Ah bon ?  :heink:  

Je vois pas trop l'interet qu'ils auraient de revendre à 5000 km. Tout le monde n'a pas que ça à faire d'acheter et vendre sa voiture :??:

Oui et non, quand tu es servi le premier et que tu es conscient des délais d'attente, avec 5000 km tu peux la revendre plus cher qu'à l'achat. C'est une pratique courante hélas dans ce milieu.

---------------
#MarcheFort
n°19409928
4bis
Posté le 05-08-2009 à 18:07:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19409930
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 18:07:46  answer

AngX a écrit :

Oui et non, quand tu es servi le premier et que tu es conscient des délais d'attente, avec 5000 km tu peux la revendre plus cher qu'à l'achat. C'est une pratique courante hélas dans ce milieu.

Rouler en AM pendant 5000-10000km et la revendre plus chère que le prix d'achat ... ça me va [:brimbelle]  

n°19409932
4bis
Posté le 05-08-2009 à 18:08:13  profilanswer

n°19409964
AngX
bleu 485
Posté le 05-08-2009 à 18:11:02  profilanswer

C'est pas à la portée de tout le monde non plus, pour être servi le premier il faut avoir de sacré privilège.

4bis a écrit :

Ceux que j'ai vu gardaient leurs voitures beaucoup plus longtemps en tout cas ;) Mais je veux bien te croire, cela doit arriver.

Oui bien entendu, t'as des gens qui vont aimer leur voiture et la garder très longtemps, encore heureux j'ai envie de dire !

---------------
#MarcheFort
n°19410004
4bis
Posté le 05-08-2009 à 18:15:16  profilanswer

n°19410045
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 18:18:26  answer

4bis a écrit :

Oui, être riche :/

Le fait de pouvoir se la payer n'est pas la condition principale pour être livré en premier ...
Faut surement connaitre les bonnes personnes et avoir une carte de fidélité chez AM ...

n°19410052
AngX
bleu 485
Posté le 05-08-2009 à 18:18:49  profilanswer

4bis a écrit :

Oui, être riche :/

C'est plus compliqué que ça, être riche ça ne suffit pas.

---------------
#MarcheFort
n°19410325
Sly Angel
Posté le 05-08-2009 à 18:46:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as deja pu en essayer une en condition piste pour comparer avec la 997? Ce serait pas mal d'avoir l'avis de qqn d'autres qu'un journaliste :D

Nop, pas eu cette chance, mais c'est sur que ma 997S se fait massacrer. Après j'ai pas eu la chance non plus d'essayer une Turbo ou une GT2, donc j'ai peu d'élément de comparaison, je pourrais juste donner des impressions. Mais ça envoie fort sur circuit en tout cas de ma voiture quand ça double. La nouvelle R8 V10 aussi ça fait mal, la GT2 aussi c'est très violent quand ça double :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 18:46:25  profilanswer

n°19410611
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 05-08-2009 à 19:15:26  profilanswer

Comme on parlait de l'entretien des supercars :

http://news.caradisiac.com/Veyron- [...] percar-296

---------------
Everything in its right place
n°19410647
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-08-2009 à 19:20:07  profilanswer

changer les jantes tous les 4000km :hebe:

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 05-08-2009 à 19:20:16

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19410667
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-08-2009 à 19:22:09  profilanswer

He is back  [:aka44]  

:hello:

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°19410685
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 05-08-2009 à 19:24:12  profilanswer

http://www.izipik.com/images/200908/05/midd5zmw598fhgsvbm-dsc00138.jpg
http://www.izipik.com/images/200908/05/mtvxbwipi1omhc08rz-dsc00139.jpg

Faire vrombir un V8 ça stimule [:hellypse]

---------------
ASMR mécanique
n°19410695
netbios
Light is Right !
Posté le 05-08-2009 à 19:25:39  profilanswer

kadreg a écrit :

changer les jantes tous les 4000km :hebe:

Et oui, on peut pas changer les pneus en concessions  :lol:  

C'est pour éviter que les pneus tournent autour des jantes à l'accel  :lol:  

N'importe quoi  :lol:  

---------------
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêch
n°19410735
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-08-2009 à 19:30:53  profilanswer

Ils ont déjà tous répondu :cry:  
Fiable ? Je dirais oui !
La mécanique ne bronche presque pas, en dehors du radiateur moteur (tous les 30000, ou à remplacer par une version renforcée full-alu) et des toe-link (casse sans prévenir)

Sinon, j'ai eu l'occasion de m'assoir dans une R8 Roadster, de la démarrer, et de faire 10 mètres avec :o (à l'intérieur de l'usine Audi)
Ca semble plutôt super comme auto  [:gum]

n°19410814
Leuen
Posté le 05-08-2009 à 19:42:15  profilanswer

Ouais donc moins facho que chez nous.  
Exemple: http://www.vd.ch/fr/themes/securit [...] les-radar/

Spoiler :

D'ailleurs je viens de me rendre comtre que je risque le retrait plusieurs fois / semaine.  [:tibo2002]

[:cerveau love]  

n°19410827
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 05-08-2009 à 19:44:01  profilanswer

AngX a écrit :

J'ai pas le droit de faire le trajet maison travail c'est tout :spamafote: étrangement ils sont vraiment moins emmerdant avec les anciennes, même la gendarmerie m'a rien dit pour l'échappement libre, bon faut dire que je suis avantagé :o

option à 15€ ^^

J'aime bien aussi ;) ca me tenterai bien en voiture de fonction

Sinon sympa netbios pour tes feedback divers ;)

n°19411236
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-08-2009 à 20:41:54  profilanswer

Personne a écrit :

J'adore cette prepa.

Pour les histoires d'assurance, c'est clairement un probleme qui m'engoisse beaucoup et je pense que le jour ou j'ai un garage, je réserve la mx5 pour la piste (turbo ou compresseur  :whistle:), elle coute presque rien en consommables 50€ le pneu route, 75 le semi slick, 100€ pour les disques et plaquettes avant, et tout est comme ca, et comme je ne fais de la piste que pour m'amuser, les perfs sont suffisantes) et je me prend un truc full stock pour tous les jours (pour le moment ce serait une 911, SC, 3,2 ou 964, en fonction des mes moyens le moment venu)

J'aimerais bien profiter de la mienne un peu , c'est pas parce que j'ai mis des Kyb, que l'assurance va me dire au revoir.
De plus si elle passe le ct je vois pas en quoi ca va pas le faire. Mais bon je vais leur demander comment faire.
Bref a voir, peut être que je vais y aller molo sur les modifs.

On va attendre la peinture !

Sinon la 911 c'est le pied !

n°19411579
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-08-2009 à 21:21:16  profilanswer

Je suis passé à la Macif ce soir.

Les modifs, en pratique, ça ne passe pas. Amortisseurs, plaquettes de frein etc... tout peut être remis en cause par l'expert en cas d'accident.
La seule façon de s'en sortir est d'avoir acheter et fait monter les éléments par un garagistes, auquel cas c'est l'assurance du garages qui prends le relais en cas de rejet par l'assurance du conducteur.

En ce moment, ils avaient un dossier d'un accident dû à des plaquettes de type contre façon, montées par un particulier, aucune facture. A priori, il ne sera pas couvert car l'expert à déterminer que s'il n'a pas pu freiner, c'est à cause de ses plaquettes :ouch:

En gros, ça rassure pas tout ça ! Ca tient à vraiment peu de chose que l'expert pointe du doigt toutes modifs faites sur le véhicule...

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 05-08-2009 à 21:21:59

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°19411602
ViMx
Posté le 05-08-2009 à 21:22:49  profilanswer

Si l'expert a effectivement une chance de remettre en cause le fonctionnement de la voiture suite aux modifs menées par un non-pro, ben t'inquiète pas qu'il la prendra :/

Message édité par ViMx le 05-08-2009 à 21:23:14
n°19411647
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-08-2009 à 21:26:31  profilanswer

et y'a aussi le contrôle technique. Ils peuvent pas te bloquer si y'a des pièces autres que la série machin regulier ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19411660
AngX
bleu 485
Posté le 05-08-2009 à 21:27:45  profilanswer

Comme quoi on entend des sons de cloches différent d'une succursale à une autre, d'où la nécessité de faire expertiser la voiture.

---------------
#MarcheFort
n°19411669
AngX
bleu 485
Posté le 05-08-2009 à 21:28:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

et y'a aussi le contrôle technique. Ils peuvent pas te bloquer si y'a des pièces autres que la série machin regulier ?

Mon cul, tu peux avoir le CT avec un arceau, un échappement libre latéral, des harnais, ça vaut pas un clou le CT.

---------------
#MarcheFort
n°19411677
smiley0041
Posté le 05-08-2009 à 21:29:13  profilanswer

AngX a écrit :

Mon cul, tu peux avoir le CT avec un arceau, un échappement libre latéral, des harnais, ça vaut pas un clou le CT.

Et un billet de 20€ :whistle:

n°19411701
AngX
bleu 485
Posté le 05-08-2009 à 21:31:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Et un billet de 20€ :whistle:

Le nombre de gens qui vendent des véhicules : CT OK rien qu'à voir les photos ça fait peur. :/

---------------
#MarcheFort
n°19411723
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-08-2009 à 21:32:35  profilanswer

et si t'as une merde ? Genre "ha ben mes freins ils ont pas marché alors que le CT a dit oui" ? tu peux te retourner contre eux ? ou l'assureur ? (lui pour du fric il irait se retourner contre sa mere)

(edit : moi mon CT c'est l'automobile club du coin qui le fait, il a l'air assez reglo et pas trop magouilleur. Mais j'ai peux etre tout faux)

Message édité par Gottorp le 05-08-2009 à 21:33:36

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19411798
AngX
bleu 485
Posté le 05-08-2009 à 21:39:22  profilanswer

Faudrait poser la question à un expert automobile je pense.

---------------
#MarcheFort
n°19411801
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-08-2009 à 21:39:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je suis passé à la Macif ce soir.

Les modifs, en pratique, ça ne passe pas. Amortisseurs, plaquettes de frein etc... tout peut être remis en cause par l'expert en cas d'accident.
La seule façon de s'en sortir est d'avoir acheter et fait monter les éléments par un garagistes, auquel cas c'est l'assurance du garages qui prends le relais en cas de rejet par l'assurance du conducteur.

En ce moment, ils avaient un dossier d'un accident dû à des plaquettes de type contre façon, montées par un particulier, aucune facture. A priori, il ne sera pas couvert car l'expert à déterminer que s'il n'a pas pu freiner, c'est à cause de ses plaquettes :ouch:

En gros, ça rassure pas tout ça ! Ca tient à vraiment peu de chose que l'expert pointe du doigt toutes modifs faites sur le véhicule...

Bon ba comme ca , c'est bien je vais faire dans mon froc a chaque fois que je vais sortir ma caisse!
C'est beau la France.

Dans le cas des plaquettes , si le mec avait fait monter des savonnettes norauto , il aurait été couvert !
Donc en gros la voiture faut la garder stock de chez stock, si t'as des amortos rincés ou des plaquettes , faut faire monter ca par un garagiste.
Si tu fais ton intervention toi même tu va acheter des piéces dans un magasin de fourniture pour changer toi même tes amortos ou plaquettes.
Dans le cas des amortos tu fais quoi?  
Les magasins de fournitures ont plusieurs références homologués dans le sens ou les pièces sont homologués pour la voiture, je ne comprends pas pourquoi on viendrait pointé du doigt le matos si tout a été respecté !

Les assurances pour moi c'est vraiment un domaine obscur, tu paies un service ultra cher de plus l'assurance on ne la fait pas fonctionner souvent mais le seul moment ou tu va en avoir besoin , ils vont te pointer toujours la clause  Alpha beta prime de l'onglet 29 du formulaire 24  pour te la carrer dans l'oignon.
En disant ca , y en a qui vont sortir faut bien lire ton contrat, mais dans les clauses fournit tout n'est réellement pas indiqué.

n°19411833
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-08-2009 à 21:41:57  profilanswer

AngX a écrit :

Pourtant un CT  , c'est pour faire verifier les 53 points de sécurité d'une voiture !  :sweat:

n°19411893
AngX
bleu 485
Posté le 05-08-2009 à 21:46:43  profilanswer

Hélas c'est une peu leur job, ils ont pas envie de mettre la clef sous la porte. Ce qui est dur à expliquer c'est que des voitures neuves sont vendues en France immatriculées, donc homologuées, avec des harnais... on nage vraiment dans le flou ça c'est bien vrai.

felinkinkin a écrit :

Pourtant un CT  , c'est pour faire verifier les 53 points de sécurité d'une voiture !  :sweat:

Oui mais tu vas pas chercher la petite bête sur des anciens véhicules qui ne roulent qu'occasionnellement, et c'est assez subjectif même avec une voiture plus récente.

---------------
#MarcheFort
n°19411929
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-08-2009 à 21:50:10  profilanswer

AngX a écrit :

Hélas c'est une peu leur job, ils ont pas envie de mettre la clef sous la porte. Ce qui est dur à expliquer c'est que des voitures neuves sont vendues en France immatriculées, donc homologuées, avec des harnais... on nage vraiment dans le flou ça c'est bien vrai.

Et oui, mais dans le cas des expertises , faut dire que c'est du délire pour certains cas.
Tout ca pour decharger une assurance.

AngX a écrit :

Oui mais tu vas pas chercher la petite bête sur des anciens véhicules qui ne roulent qu'occasionnellement, et c'est assez subjectif même avec une voiture plus récente.

Je sais bien sur les anciens véhicule, les véhicules anciens n'ont pas tous des ceintures !

n°19411945
AngX
bleu 485
Posté le 05-08-2009 à 21:50:58  profilanswer

Je pense que ce qui a de mieux à faire c'est d'en discuter avec son assureur et le cas échéant, en changer.

---------------
#MarcheFort
n°19411996
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-08-2009 à 21:56:31  profilanswer

tien j'ai un exemple simpa à propos de paradoxe:

à l'arrière de ma cox il n'y a pas de ceintures, seulement des fixations pour éventuellement en mettre.

donc aucune obligation d'en mettre. seulement j'ai trouvé une paire de ceintures d'avion que l'on a monté à l'arrière.

problème: on a du faire usiner une gorge sur les vis de fixation pour que les mousquetons des ceintures avion se fixent.

==> sauf que ça fait une amorce de rupture et je n'ai aucun doute sur le fait qu'en cas de choc violent les fixations lachent et les passagers se retrouvent éjectés.

donc ça veut dire quoi? ça veut dire qu'en cas d'accident avec des passagers à l'arrière le propriétaire devra payer toute sa vie parce que les ceintures à l'arrière ne sont pas conformes  [:mycrub]

c'est normal mais comme les ceintures n'étaient pas là à l'origine, le verdict en cas d'accident c'est donc que la présence de ceinture a été préjudiciable  [:tinostar]

Message édité par Toper Harley1 le 05-08-2009 à 21:58:48

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°19412024
Nix
Yan
Posté le 05-08-2009 à 22:00:28  profilanswer

AngX a écrit :

Le nombre de gens qui vendent des véhicules : CT OK rien qu'à voir les photos ça fait peur. :/

Tin moi mon controleur technique qui me connaissait bien, quand je lui ai dit que je venais faire le CT pour la vente le lendemain, il m'a mis plein de trucs nazes alors que 7 mois avant tout allait bien :o. Il m'a dit qu'il préférait se couvrir :fou:.

Ouai, en gros on ne peut plus rien faire soi même sur une caisse. Donc va falloir s'accrocher pour trouver un garage qui te dit ok pour monter des disque/plaquettes de compet', puisqu'eux ils savent qu'ils seront responsables de ton éventuel crash :/.

n°19412110
killterion
90% of everything is crap
Posté le 05-08-2009 à 22:09:28  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Bon ba comme ca , c'est bien je vais faire dans mon froc a chaque fois que je vais sortir ma caisse!
C'est beau la France.

Dans le cas des plaquettes , si le mec avait fait monter des savonnettes norauto , il aurait été couvert !
Donc en gros la voiture faut la garder stock de chez stock, si t'as des amortos rincés ou des plaquettes , faut faire monter ca par un garagiste.
Si tu fais ton intervention toi même tu va acheter des piéces dans un magasin de fourniture pour changer toi même tes amortos ou plaquettes.
Dans le cas des amortos tu fais quoi?  
Les magasins de fournitures ont plusieurs références homologués dans le sens ou les pièces sont homologués pour la voiture, je ne comprends pas pourquoi on viendrait pointé du doigt le matos si tout a été respecté !

Les assurances pour moi c'est vraiment un domaine obscur, tu paies un service ultra cher de plus l'assurance on ne la fait pas fonctionner souvent mais le seul moment ou tu va en avoir besoin , ils vont te pointer toujours la clause  Alpha beta prime de l'onglet 29 du formulaire 24  pour te la carrer dans l'oignon.
En disant ca , y en a qui vont sortir faut bien lire ton contrat, mais dans les clauses fournit tout n'est réellement pas indiqué.

Ça mériterait presque un   [:master of obvious]  [:transparency]

n°19412122
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 22:10:36  answer

Assureurs / Experts ... même combat ! :o
Il y a quelques années de cela, j'ai fait changer la courroie de distrib de ma caisse (donc pompe à eau avec).
Le seul problème c'est que la pompe à eau avait un défaut -> donc fuite -> donc rechangement de courroie de distrib -> donc re grosse facture.
Vu que la pompe à eau était sous garantie, on est allé voir notre assurance (assistance juridique gratos donc on va pas se gêner) pour faire marcher cette garantie (et qu'ils nous remboursent le montant du 2e changement en gros).
Il s'en est suivi une bataille d'experts entre notre assurance, celle du garagiste et celle du constructeur de la pompe à eau.
Cette comédie a duré pas mal de temps avec au moins 3 ou 4 RDV des experts pour déterminer qui était en cause dans l'histoire ... (et 4 * 3 experts, ca chiffre vite pour une putain de pompe à eau ...).
Lors du dernier RDV, l'expert du garagiste était en retard au RDV ... pendant ce temps la, les 2 autres ont planifié de tout lui foutre sur la gueule ... et au final qui a été déclaré fautif ? Le garagiste ! (alors qu'il y était pour rien ...).

Au prix ou on paye cette saloperie de papier vert ... ca fait cher l'entube !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 22:11:34
n°19412246
Nix
Yan
Posté le 05-08-2009 à 22:20:48  profilanswer

Ouai, moi dans l'genre on a eu un accident, changement (entre autres) du triangle avant droit, et 3 ans après craouque, le triangle pète.

Chez le mécano (qui n'est plus le même because j'ai déménagé), lorsque l'on met la voiture sur le pont j'exige d'être présent. Et là, 2 trous vides sur le triangle, alors que sur le triangle gauche il y a toutes les vis. Donc 2 vis se sont barrées. Mais non, en fait il n'y a même pas trace de l'appui tête de vis / triangle.

J'appelle l'assurance, tout furax, et je demande assistance juridique pour malfaçon sur un travail effectué par l'un de leur garagiste agréé conseillé toussa. Et là, la pouf me sort un mot en latin :fou:. Après explication, c'est dans mon cul parce que j'aurais du déceler le problème moins d'un an après les réparations, donc là ils ne font rien :o.

Bref, tous des rapaces :fou:

n°19412331
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-08-2009 à 22:28:48  profilanswer

Citation :

Paris/Lyon à 13 150€

faut vraiment être con pour rouler en veyron [:rofl]

n°19412349
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 05-08-2009 à 22:30:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Citation :

Paris/Lyon à 13 150€

faut vraiment être con pour rouler en veyron [:rofl]

Cet article est là pour donner une idée, je pense qu'il faut pas trop s'attarder sur le cout au km.

Parce que s'ils avaient pris 10000km au lieu de 5000, la décote (qui fait l'essentiel du prix de revient) n'aurait pas été plus importante mais le cout au km beaucoup plus faible.

---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5931  5932  5933  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)