Et d'autre part, comme les normes européennes sont plus plus contraignantes, c'est l'industrie automobile européenne qui sera la locomotive de l'efficacité énergétique, et donc les plus à même d'exporter leurs technologies et leurs produits ...
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 09-04-2009 à 14:50:15
J'y crois moyen à tout ça, avec quels fonds vont ils continuer de progresser dans l'ingénierie auto ? Je crois avec pessimisme que la vieille Europe va laisser la part belle aux pays à forte croissance économique d'Asie.
Le problème est que si on voulait être juste, il faudrait prendre en compte le bilan carbone global, déjà pour parler de rejets de gaz à effet de serre. D'autre part effectivement, il faudrait aussi parler des rejets de polluants.
Le problème est que si on voulait être juste, il faudrait prendre en compte le bilan carbone global, déjà pour parler de rejets de gaz à effet de serre. D'autre part effectivement, il faudrait aussi parler des rejets de polluants.
et quand on regarde justement le bilan de la prius
Je n'ai pas du tout ce genre de matos, vraiment pas facile à trimballer. ceci dit j'aimerais bien en avoir un
il en existe de très compacts (ça se plie un peu comme les tentes dépliables instantanées, je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Ca te divise la taille du réflecteur par 3 (comme quand tu entortilles un élastique)
En même temps, il me semble que cette étude financée majoritairement par les big three à l'époque avait été démontée de toutes pièces plus tard. Et il est plus facile de traiter les pollution générées localement et en grandes quantités par des usines que sur chaque voiture en petite quantité
Favoriser les pluies acides pour gagner 0.5ch, ça c'est au moins aussi con que le bonus CO2.
c'est bien plus
et je pollue moins avec ma caisse que je n'utilise que rarement vu que je prendre les transports en commun que ton tas de boue dans les bouchons tous les jours