Personne a écrit :
oui c'est homologué, il y en a eu sur certaines series speciales mais si je change les jantes (ce qui est envisagé) c'est pour prendre des jantes légéres ou des minilites donc niveau budget, c'est pas le moment.
je pense donc rester en 14 pour cette tournée de pneus, je fais les amortos en meme temps et dans quelques temps, je me paye un jeu de jantes et des pneus en 15" et je garde les 14" pour l'hiver.
quelqu'un connait les avon zv3?
|
En 15", les seuls sur lesquels j'ai un peu d'expérience sont les BF Goodrich "profiler" en 195/50R15 et les Bridgestone "Potenza" S03 en 225/50R15.
Les 195/50R15 ont été montés en remplacement des 180/60R14 d'origine et j'en suis très content. Le bruit de roulement est un peu plus présent mais la tendance au sous virage a été très nettement diminuée (cela dit, la voiture -R19 Cabrio 1,8-L- n'est absolument pas une sportive, mais ça m'évite d'être trop surpris quand je passe de la TVR à la R19). Le grip est bon à la fois sur le sec et l'humide, la durée de vie est bonne aussi (environ 40 000 km a l'avant, un peu plus a l'arrière) et le prix modéré (70-80 € le pneu monté et équilibré).
Pour les autres, comme c'est la seule monte possible sur la 390SE, je pense qu'il doit s'agir de bon boudins (pneus "basse pression" avec flancs renforcés). La pression de gonflage recommandé est de 1,55 bar a l'avant et de 1,65 bar a l'arrière.
---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"