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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°54532217
duck69
Posté le 25-09-2018 à 00:35:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai juste un régulateur de pression plus gros et pas de soucis particulier.
pas de voyant su cette génération de bmw , faudrait que je passe un coup de valise [:transparency]

mood
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Posté le 25-09-2018 à 00:35:03  profilanswer
 

n°54535816
bulfire
Posté le 25-09-2018 à 13:16:36  profilanswer
 

gmund a écrit :

On est d'accord que si voyant moteur avec utilisation d'E85 sans modif, ça fait ce que tu indiques au dessus ?
 
Si jamais on met un ratio E85/essence raisonnable et donc sans apparition du voyant pas de soucis particulier même à forte charge ?


Le voyant c'est pour la dépollution, l'origine de l'ODB
ça indique juste que l'ECU dans les paramètres indiqués pour la dépollution est obligé de sortir de la plage de richesse autorisé pour que la lambda soit a peu prêt dans les limites autorisés (initialement ca signifie trop d'air à l'échappement et donc une fuite, d'ou la pollution)
Cependant la plupart des systèmes n'ont pas forcément un retour sur la vrai quantité d'essence injecté, c'est des tables en fonction de la pression et de la durée d'injection. Et un injecteur qui vieillit est un injecteur qui s'ouvre moins vite et laisse moins passer d'essence. En théorie les ECU et injecteurs d'origine ont une marge pour compenser ce phénomène d'usure de l'injecteur, en augmentant la durée d'injection. Mais si tu es déjà à +25% avec l'E85, il ya  très de peu de système d'origine qui seront capable de compenser un vieil injecteur en plus (qui lui aussi peut demander +20%)

n°54539514
gmund
Posté le 25-09-2018 à 18:35:42  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Le voyant c'est pour la dépollution, l'origine de l'ODB
ça indique juste que l'ECU dans les paramètres indiqués pour la dépollution est obligé de sortir de la plage de richesse autorisé pour que la lambda soit a peu prêt dans les limites autorisés (initialement ca signifie trop d'air à l'échappement et donc une fuite, d'ou la pollution)
Cependant la plupart des systèmes n'ont pas forcément un retour sur la vrai quantité d'essence injecté, c'est des tables en fonction de la pression et de la durée d'injection. Et un injecteur qui vieillit est un injecteur qui s'ouvre moins vite et laisse moins passer d'essence. En théorie les ECU et injecteurs d'origine ont une marge pour compenser ce phénomène d'usure de l'injecteur, en augmentant la durée d'injection. Mais si tu es déjà à +25% avec l'E85, il ya  très de peu de système d'origine qui seront capable de compenser un vieil injecteur en plus (qui lui aussi peut demander +20%)


 
D'accord, merci pour cette précision, ça revient à ce que je pensais au final mais au moins je sais pourquoi :jap:

n°54551967
renesis
I was having a shit
Posté le 27-09-2018 à 00:49:37  profilanswer
 

Yop!  :o  
 
Dites, y'a quoi de sympa en combinés filetés Dual duty pour max 2.000€ ?
 
C'est pour une MX-5 NC 2.0.
 
J'ai deux noms en tête pour le moment: Ohlins Road and Track, MeisterR GT1.
 
D'autres suggestions?  :)  


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°54553507
Gorth
Posté le 27-09-2018 à 10:31:43  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Et chez Renault directement ?


 
J'ai appelé, 100€ les 8. C'est pas si cher que ça au final. Mais vendu par 8.
 

croustibat31 a écrit :

C'est peut etre juste un effet des photos, mais ils ont l'air bien abimés a la détonation tes pistons ...
 
haute charge/ haut régime en continu a l'e85 sans modif, ca m'étonne pas que ca fasse ce genre de chose ceci dit. Si tu modifies pas la carto l'ECU va tenter de compenser pour enrichir avec la boucle lambda, jusqu'aux limites du systeme de carburant. Qui a mon avis est dans les choux à 5000 tours sur le dernier rapport... le voyant moteur ne s'allume que si tu dépasses le coeff autorisé de correction. La tu devais etre a peu pres stoeich, alors que le bloc est concu pour rouler avec 2 points de richess en plus minimum.
 
Le gros problème de l'e85 c'est qu'il faut rajouter de l'avance a l'allumage, et ca les ECU ne peuvent pas le faire (sauf a avoir un capteur flexfuel pour détecter le taux d'alcool).
 
Tu te retrouves avec un mélange pas assez riche et pas assez d'avance => la combustion se fait mal, et se termine dans le conduit d'échappement soupapes ech ouvertes. Et ca, ca fait vite des chocapics.


 
Je monitorais uniquement l'enrichissement via un ELM. Je voyais bien l'augmentation de richesse pour compenser.
C'est effectivement pas impossible que l'explosion se terminait soupapes ouvertes, même si je pense que j'aurai significativement perdu en puissance.
 
Après, depuis 2/3 ans j'avais remarqué une belle baisse de puissance, bien avant d'utiliser de l'E85.
Genre, j'atteignais 150 max en galérant alors que dans mes souvenirs de jeunesse insouciante, j'atteignais sans soucis les 170.
Je savais pas dire si c'était juste que je m'étais calmé et que je me rendait pas compte du temps que je mettais à atteindre les 170 mais c'était peut-être signe qu'une soupape commençait à ne plus être super étanche.
 

croustibat31 a écrit :

@Gorth
on finit par faire des moteurs full forgés prets a prendre des troupeaux de chevaux au moment ou on s'apercoit que les pistons moulés et les bielles squelettiques d'origine sont plus chers que leurs équivalents forgés aftermarket :D  
 
Dans ton cas, avant d'acheter des pieces, commence a bien nettoyer les plans de joint bloc / culasse et a vérifier s'ils sont droits. Si au moins l'un n'est pas droit, je dirais que ca te couteras moins cher de trouver un autre bloc dans une casse.


 
J'ai commandé le lève soupapes, je vais pouvoir m'en occuper ce WE.


---------------
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n°54554330
joeldc13
Posté le 27-09-2018 à 11:42:11  profilanswer
 

renesis a écrit :

Yop!  :o  
 
Dites, y'a quoi de sympa en combinés filetés Dual duty pour max 2.000€ ?
 
C'est pour une MX-5 NC 2.0.
 
J'ai deux noms en tête pour le moment: Ohlins Road and Track, MeisterR GT1.
 
D'autres suggestions?  :)  


Ohlins, définitivement sur les NC

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 27-09-2018 à 11:42:21
n°54554804
krojules
primesautier
Posté le 27-09-2018 à 12:29:59  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Ohlins, définitivement sur les NC


 
Et avec des B16 en face (même gamme de prix en gros) tu trouverais les Bilstein trop orientés piste ?
 
Et pendant que j'y suis, j'ai jamais vu ou entendu des types parler de remise en état et de la fréquence de maintenance des combinés ? Vu que c'est du matos orienté perf, ça demande une inspection particulière ou ça peut enchaîner les km comme des amortos de série ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54555198
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-09-2018 à 13:25:06  profilanswer
 

Nope, faut les entretenir, après la fréquence dépend beaucoup de l'usage.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54555222
joeldc13
Posté le 27-09-2018 à 13:28:12  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Et avec des B16 en face (même gamme de prix en gros) tu trouverais les Bilstein trop orientés piste ?

 

Et pendant que j'y suis, j'ai jamais vu ou entendu des types parler de remise en état et de la fréquence de maintenance des combinés ? Vu que c'est du matos orienté perf, ça demande une inspection particulière ou ça peut enchaîner les km comme des amortos de série ?


Y a eu quelques soucis de tenue dans le temps des b16 de mémoire, même si j'aime bien ce que fait bilstein les olhins sont vraiment reconnus pour métamorphoser la NC

n°54555613
gmund
Posté le 27-09-2018 à 14:00:39  profilanswer
 

Idem sur les B14 qui demandent une rebuild régulier non ?
 
Ca m'a pas l'air si bien que ça Bilstein quand on part sur du combiné  [:aelenia]

mood
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Posté le 27-09-2018 à 14:00:39  profilanswer
 

n°54557374
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-09-2018 à 16:20:35  profilanswer
 

Comme tout amortisseurs :)

 

C'est du grand public, comme KW mais un cran en dessous. Ça vaut pas du BOSS c'est clair mais pas le même prix  non plus ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54557466
gmund
Posté le 27-09-2018 à 16:28:12  profilanswer
 

Oui fin KW quand tu tapes haut t'en as bien pour 5k€ on n'est plus dans du grand public quand même :D

n°54558892
renesis
I was having a shit
Posté le 27-09-2018 à 19:06:50  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Y a eu quelques soucis de tenue dans le temps des b16 de mémoire, même si j'aime bien ce que fait bilstein les olhins sont vraiment reconnus pour métamorphoser la NC


 
Au moins comme ça c'est clair  :jap:  
 
Par contre je vois des setups Ohlins à 7/5 kg et d'autres à 7/4 kg. Vu la course dispo , ça risque pas d'être un peu limite le ressort à 4kg derrière?


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°54578732
only drift
Posté le 30-09-2018 à 18:24:16  profilanswer
 

ubermario a écrit :

J'arrive un peu tard, mais avec une bonne gestion ca devrais pas poser de soucis particulier avec ce RV.

 


houla et moi pas beaucoup plus a l heure mdr donc pas besoin de décomprimer on est bien d'accord je m'en douter très fortement mais je voulait une confirmation merci a toi  :jap:

 

tiens et autre question un collecteur long genre un 4/2 en 1 avec encore un bout de 25/30 cm derrière avant le turbo ( un ihi rhb31 ici) est ce que sa va causer un manque de réactivité perceptible vu que ce turbo est vraiment minuscule ?


Message édité par only drift le 30-09-2018 à 18:33:07
n°54701632
only drift
Posté le 14-10-2018 à 19:43:37  profilanswer
 

bon ben sa y est je roule a l alcool depuis hier simple boitier avec pompe et durite

n°54703232
TurbOOst45
Posté le 14-10-2018 à 23:16:54  profilanswer
 

C'est quoi ton petit montage? Ca doit etre sympa dans une petite voiture :)

n°54713220
only drift
Posté le 15-10-2018 à 22:41:01  profilanswer
 

pas encore fait sa sera ds une polo 6n 950 kil hihiiii avec itb et ethanol forcement 1400 cm3 8s caisse de daily donc 90 ch sa m'irait largement parce qu'avec 60 ch on se fait chier quand même c'est marrant ds les virages remarque vu le répression maintenant c'est le seul endroit ou on peut encore s'amuser

n°54713234
TurbOOst45
Posté le 15-10-2018 à 22:42:45  profilanswer
 

J'espère que tu vas sortir plus de 90 chevaux avec un turbo :D

n°54734949
only drift
Posté le 17-10-2018 à 20:45:06  profilanswer
 

aprés c'est un daily donc 90/100 ch mais a gaver de couple sa me va je place cette limite justement a cause de la boite pas besoin de changer les internes en éthanol même pas besoin de décomprimer


Message édité par only drift le 17-10-2018 à 20:46:11
n°54791765
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 23-10-2018 à 22:32:44  profilanswer
 

Salut les gars !
 
Juste un petit message vite fait pour vous dire que ca y est, enfin, le R30 a un nouvel embrayage, et depuis le nouveau calage des arbres.............
...........c'est un truc de fou !
 
Avec le gros turbo (équivalent GT4202/GT45)......... et le collecteur long................. J'ai la pleine charge à 4.300trs !!!!!!
 
Donc voilà, ultra satisfait du comportement routier, il faut que je fasse une ligne pour en profiter un peu plus sereinement.
J'ai également profité qu'on aie aps trop de clients pour faire pleeeeeein de petits détails que j'avais mis de coté pour que la caisse tourne pour mon mariage, et du coup  j'ai un projet qui se concrétise de plus en plus.
 
 
Et l'ouverture du garage suis son cours, on espère avoir le banc encore cette année donc, on croise les doigts ! A suivre...........
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43724188_713154335726490_4964153158113689600_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4fe6baa115c37a2a275737a5b3a6652a&oe=5C582668
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42399282_704998149875442_8179321583765028864_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=23c7db92f567c22a8eb3b9635c37d368&oe=5C3DF9AF
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42378248_704998506542073_4574227456860356608_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=451485851de992c01be71aef3668f968&oe=5C4E717B
 
 
Je vous ferais un post plus complet après une bonne nuit de sommeil ou 2 :D


---------------
Ma Golf G60
n°54791950
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-10-2018 à 22:51:38  profilanswer
 

À ton avis tu es entre 6-700 ch actuellement ? J'ai vu ça sur Facebook, très instructif concernant le croisement ton pote :jap:

 

Pas de regrets d'avoir viré le déphasage ? T'aurais pu conserver le pic de boost plus longtemps avec, non ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54792458
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 24-10-2018 à 00:59:12  profilanswer
 

J'arrive à saturation de mon injection donc je pense dans les 500-550cv. La 4eme ne passe plus au sol :D
 
J'ai viré les déphaseurs pour que les valeurs restent fixes dans les tours, lui ne l'a pas encore expérimenté en réel, mais ces déphaseurs n'aiment pas trop les gros régimes, et encore moins la pression, et n'arrivent pas à tenir leur consigne.
En tout cas là zéro regrets ! Et je n'ai pas de pic de boost, je prend 1, voir 1.1bar et elle les garde jusqu'au bout.
Mais là je pense que j'ai mis trop de croisement, pour une caisse de route c'est top, pour mon objectif.... à voir au banc, je jouerais là dessus pour bien voir la différence en fonction de la pression.


---------------
Ma Golf G60
n°54826196
only drift
Posté le 27-10-2018 à 16:58:15  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Salut les gars !
 
Juste un petit message vite fait pour vous dire que ca y est, enfin, le R30 a un nouvel embrayage, et depuis le nouveau calage des arbres.............
...........c'est un truc de fou !
 
Avec le gros turbo (équivalent GT4202/GT45)......... et le collecteur long................. J'ai la pleine charge à 4.300trs !!!!!!
 
Donc voilà, ultra satisfait du comportement routier, il faut que je fasse une ligne pour en profiter un peu plus sereinement.
J'ai également profité qu'on aie aps trop de clients pour faire pleeeeeein de petits détails que j'avais mis de coté pour que la caisse tourne pour mon mariage, et du coup  j'ai un projet qui se concrétise de plus en plus.
 
 
Et l'ouverture du garage suis son cours, on espère avoir le banc encore cette année donc, on croise les doigts ! A suivre...........
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5C582668
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5C3DF9AF
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5C4E717B
 
 
Je vous ferais un post plus complet après une bonne nuit de sommeil ou 2 :D


 
je vais rebondir la dessus a partir de quelle longueur peut'on parler de collecteur long  
 
toujours par rapport a mon futur montage  
 
"tiens et autre question un collecteur long genre un 4/2 en 1 avec encore un bout de 25/30 cm derrière avant le turbo ( un ihi rhb31 ici) est ce que sa va causer un manque de réactivité perceptible vu que ce turbo est vraiment minuscule ?"

n°54828469
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 27-10-2018 à 22:42:31  profilanswer
 

Vu que c'est un "petit" turbo, tu ne remarqueras pas de différence avec 30cm en plus ;)
 
Le mien de la culasse au turbo je dois bien avoir 1.20m de tube facile :lol:
Et j'ai jamais eû un moteur aussi réactif et coupleux.


---------------
Ma Golf G60
n°54836555
only drift
Posté le 29-10-2018 à 07:08:41  profilanswer
 

ok merci uber et j attend ton post un peu plus complet avec impatience lol

n°54866383
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-11-2018 à 11:23:00  profilanswer
 

Alors, depuis l'arrivée de ma golf dans nos locaux, on va dire qu'a part des launch / flammes sur place, la caisse n'a rien fait de plus vu que mon embrayage n'accrochait pas.
Et comme on a épuisé nôtre budget perso pour l'aménagement des locaux, bah j'en ai profité pour m'occupper de ca avant qu'on se retrouve avec une grosse charge de travail, du coup dépose du tout :
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p206x206/43088981_709621639413093_8775565226016768000_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=69de0f17589ef188a626127cfd0be869&oe=5C790C79
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43085730_709621742746416_1581523536684515328_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=59a03d747e2023829b710d7a7407725d&oe=5C835ABF
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43176017_710020752706515_5736846920312160256_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=24e69f34892ebdb579b621a37dfbf727&oe=5C43FD88
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43110215_710020699373187_5503781280203931648_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=36a8b7f113eed29f815067d72c0378e3&oe=5C895730
 
 
C'était tout con ! Les volants moteurs sont différents selon les kit ! Et comme moi j'avais récupéré mon ancien mécanisme pour mettre sur le nouveau VM, ca n'accrochais pas, il y a 2mm de différence......... Bref, j'ai monté un méca renforcé correspondant, et depuis tout roule.
 
J'en ai profité pour faire plein de petites finitions, peintures, remise a place des manos, etc.... Il ne me manquerais qu'une ligne, et ca serait parfait !
J'ai fait 300km en 2 jours, et RAS, que du bonheur !
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43119291_710112476030676_6019386842753794048_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e9539e2817304245eb648ddd0b3a6cb2&oe=5C86C1AC
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s261x260/43281665_710112612697329_1480079660443238400_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=71374589bb15bf3f6016a167839107a9&oe=5C43A02D
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43460516_712135525828371_2997773510593478656_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=02c22c963cca29eb159459f8aa105b82&oe=5C7C9589
 
 
J'ai également acheté 2 contrôleurs lambdas avec de nouvelles sondes afin d'être plus précis qu'avec ma sonde montée en externe, du coup modifs collecteur, et nouvelle bande thermique :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/q88/s261x260/43191790_710112192697371_6863596874197106688_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=5a00e03c52702e81da3c578254a8355b&oe=5C4594DF
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43165593_710112392697351_2715333974422454272_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=339792dd5569da178cfd3808ad8cca52&oe=5C453458
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43559336_712135785828345_1319076768333692928_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=1e2ca0d0fda259f005ce6f505a35bfc6&oe=5C411E3E
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43646324_712135595828364_7122158453786673152_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d6ba7d0c4a431659cba129dd8ec71a29&oe=5C49BE74
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43515619_712135675828356_6033935198360436736_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=b6b21ded931e4c3775c4023c5392e44e&oe=5C3E956B
 
 
Idem a l'intérieur, j'ai pas pris des masses de photos, mais j'ai modifié pas mal niveau faisceau pour rendre tout ca bien plus propre, et surtout fonctionnel :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p206x206/44255938_716716615370262_3489899255735255040_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00fd74931e7950594ae3d1e51093f17f&oe=5C7DF6E0
 
 
Et du coup, test routier super concluant, j'ai 1/1.1bar pile poil a 4.300trs, pas de pics de pression de ouf ou quoi que ce soit, c'est ultra propre malgré les wastegate chinoises à 50€ chacune :lol:
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44613855_719137661794824_1626460581206687744_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=7f3d1594833cecdc09b4ad825f5451b0&oe=5C7E5F5E
 
 
Du coup, le projet commence à avoir une sacrée gueule, des amis allemands en R30 1.100 et 1.200cv sont également venus rendre visite à leur petites soeur :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/45017772_721876481520942_3214007092264304640_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=fbc12ec81c3ab9ee08f6aaf8332ac2e6&oe=5C3EBAB0
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44249875_716186325423291_1354586247971995648_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=96045cbaff0c17ca1193b5fe9c6f1b08&oe=5C3F54EB
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44304534_716186485423275_6510566664298299392_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4948b0e73cb6722c62fa927de1200f08&oe=5C4B9931
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44227749_716186648756592_4119045667484073984_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=faa50c76e15b46717f034973fcf006ac&oe=5C77572E
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44197065_716636615378262_366116567227826176_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ff2da153e9fc3f8de6a17c50800476f1&oe=5C42621E
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44350341_716636692044921_2827385062675185664_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=fd35180df422fe3f18a78fdd8301758f&oe=5C853A17
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44228309_716636802044910_8017236875292966912_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=65cd824fc6ed911d51fb14a41395b2aa&oe=5C3CA241
 
 
 
Donc voilà, à ce niveau, je suis extrêmement satisfait  :sol:  :sol:  :sol:  
 
 
Pour ce qui est de la société, on approche de la fin, le matériel devrait arriver d'ici 2-3 semaines maximum, et on espère encore obtenir le banc avant la fin de l'année.
On a choisi un Soft engine 4x4 synchronisé, full options, capable de lire jusqu'a 900cv de façon fiable :
http://www.soft-engine.org/slides/auto4x4/auto4x4_sl005.jpg
 
Donc tout ca suit son cours. Si vous voulez en savoir plus, rejoignez nous soit sur nôtre page pro : https://www.facebook.com/EMS-Motors [...] _todo_tour
Soit sur nôtre page.... moins pro :lol: : https://www.facebook.com/groups/613059952061990/
 
 
Désolé pour le pavé, mais ca faisait longtemps :jap:


---------------
Ma Golf G60
n°55110836
duckxks
Posté le 28-11-2018 à 08:22:27  profilanswer
 
n°55111394
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2018 à 09:32:06  profilanswer
 

Quand on est con  [:torsadealanapo:2]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°55112193
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2018 à 10:40:01  profilanswer
 


 
[:ddr555]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55119063
krojules
primesautier
Posté le 28-11-2018 à 20:44:11  profilanswer
 

Sachant que d'origine ça doit déjà être du 12 pistons avec disques de 480, mais non, c'est pas encore assez.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55871185
Le Matou
Posté le 24-02-2019 à 07:25:10  profilanswer
 

Salut,
 
Ma vieille et fidèle Clio 2.1 1,2L essence de 1999 a échoué à son dernier contrôle technique. Un problème d'ABS l'a disqualifiée [:sisicaivrai]
 
Je vais prochainement devoir beaucoup plus rouler (changement de travail), j'aimerais donc profiter de cet échec au CT pour changer de voiture. Sachant qu'elle n'est pas éligible à la prime à la casse, je m'interroge sur la possibilité de la revendre ou non ? OK, elle se fait vieille, mais elle n'a pas trop de kilomètres (110'000) et tourne comme un charme à côté de ça. C'est moi qui me suis occupé de son entretien depuis un paquet d'années. Elle n'a révélé aucun autre défaut majeur lors du CT. Ce CT date de moins de 6 mois, est défavorable et le délai pour passer la contre-visite est dépassé.
 
Ça m'embêterait de la mettre à la casse alors qu'elle marche encore bien par ailleurs, ou de la céder pour 50€ (!) à un pro, sachant que ça n'est même pas le prix des pneus que j'ai changés récemment dessus... Je n'ai pas le temps de la désosser pour la vendre pièce par pièce ou de la réparer moi-même, mais outre que je suis en reprise d'études et ne cracherais donc pas sur tout ce que je pourrais en tirer financièrement, je préfèrerais la savoir retapée par un parent bricoleur pour son enfant étudiant, ou en train de couler une retraite heureuse dans un pays africain / de l'est.
 
D'où mes questions :
1) Ma Clio est considérée comme "véhicule non-roulant" parce qu'elle n'a pas passé le CT, même si ce CT a moins de 6 mois et si on peut toujours rouler dans les faits avec ce véhicule ?
2) Si j'ai bien compris, depuis 2009, on ne peut plus légalement vendre une voiture "pour pièces" à un particulier ? Je n'ai donc le droit de la vendre/confier qu'à un professionnel (garage ou casse) ?
3) Si un particulier souhaitait toutefois me la racheter, vous me déconseilleriez de lui vendre ?
4) Dans le cas contraire, comment estimer un juste prix ? Sachant que, fonctionnelle, au vu du kilométrage, elle irait chercher dans les 1200€ je pense. Je pars sur 500€ et je baisse de 100€ toutes les semaines ?
 
Merci pour votre aide :hello:

n°55873435
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-02-2019 à 17:37:33  profilanswer
 

Le topic en question : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2884_1.htm


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°55875828
Le Matou
Posté le 25-02-2019 à 04:29:45  profilanswer
 


OK, merci et désolé pour le dérangement ici [:cupra]
 

n°55991585
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 10-03-2019 à 11:26:46  profilanswer
 

Salut les gars !
 
Je passe en speed, mais pour faire simple, on a déja pas mal de boulot dans notre structure, tout le matériel est arrivé et fonctionnel, et le banc devrait être fonctionnel la semaine prochaine ! :love:  :love:  
Donc je vais très prochaînement passer le R30, on sauras enfin ce que ca donne mais depuis le nouveau calage AAC, c'est un truc de mongolien !
 
Il reste beaucoup de finitions à faire niveau elec / air / déco / isolation des bureaux, mais on tient le bon bout ;)
 
Quelques photos en vrac :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/51007032_281360335877102_1260143713884045312_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9d13166effe24fb0edf92b6876fbe8ba&oe=5D1EA6D6
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/50913113_281360575877078_494399487943376896_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=56a055080b2df51e4c007ed3e6ae4ded&oe=5D173393
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/51863728_286967595316376_3863966125255557120_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=a469a58536a642edfd5186b34cb75f22&oe=5CDC928D
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/52327022_288893215123814_5354863189114748928_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d2dc85c48a78a58e55d6b91808c21dc6&oe=5D0B9D83
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/52552019_288893361790466_4521292362894278656_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ecffcad32e30075d35f496a482cc6a42&oe=5D166ED0
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/52840336_290321148314354_5566038987233034240_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=f624b7ec1e2daeb893069b227de96ac5&oe=5CDDD53A
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/52859410_292884388058030_8593402962775113728_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=310111731052e8119707e48c28fdccae&oe=5D1C1370
 
 
A suivre !  :hello:  


---------------
Ma Golf G60
n°55991626
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-03-2019 à 11:34:13  profilanswer
 

[:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55991776
gmund
Posté le 10-03-2019 à 12:02:33  profilanswer
 

[:ripthejacker]

n°55992246
wolowizard
Posté le 10-03-2019 à 13:10:12  profilanswer
 

Wow le garage ...

n°55992764
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2019 à 14:44:39  profilanswer
 

[:powa] [:huit]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°55992827
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-03-2019 à 14:58:23  profilanswer
 

Ça change du bricolage en fond de garage sur terre battue .

mood
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