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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°70186050
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-02-2024 à 20:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ralph14 a écrit :

Tin le poids gagné  :ouch:  
 
 [:simonh14]


Le hayon est ultra léger maintenant :o
 
En terme de joli gain le passage de la batterie au plomb d’origine vers une LiFePo m’a fait gagner 18 kilos…
 
Prochaine étape la salle de sport pour le pilote, y’a facile 20 kilos à gratter :o


---------------
See you space cowboy
mood
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Posté le 28-02-2024 à 20:13:47  profilanswer
 

n°70186091
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-02-2024 à 20:20:44  profilanswer
 

Tu feras une pesée a la fin ??

 

Y aura une différence  :D

n°70186422
ecureuil63
Posté le 28-02-2024 à 21:04:04  profilanswer
 

Insolent/20  
La caisse qui repose sur des jantes alu en semi slick peinturlurer   :o  

n°70186558
joeldc13
Posté le 28-02-2024 à 21:27:35  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Le hayon est ultra léger maintenant :o

 

En terme de joli gain le passage de la batterie au plomb d’origine vers une LiFePo m’a fait gagner 18 kilos…

 

Prochaine étape la salle de sport pour le pilote, y’a facile 20 kilos à gratter :o


Same here

 

Pour la batterie......

 

Et le pilote......

n°70186637
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-02-2024 à 21:39:47  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Tu feras une pesée a la fin ??
 
Y aura une différence  :D


Oui j’aimerais en faire une pour voir le poids en ordre de marche :)

ecureuil63 a écrit :

Insolent/20  
La caisse qui repose sur des jantes alu en semi slick peinturlurer   :o  


C’est des enkei compe en 16x7 et37 ou 38 si quelqu’un est intéressé, peinture refaite :o

joeldc13 a écrit :


Same here  
 
Pour la batterie......
 
Et le pilote......


J’attends de voir l’intensité physique que va demander le pilotage de la voiture (bon c’est pas une f1 hein :o ) mais si j’en chie trop je serais bien obligé de me mettre au sport…
Je me demande ce qui serait le plus opportun de faire pour avoir une meilleure endurance (sur circuit, je vous vois venir bande de coquins :o )


---------------
See you space cowboy
n°70190624
ecureuil63
Posté le 29-02-2024 à 15:13:20  profilanswer
 

Poids vs confort , le grand dilemme , 10kg vs combien de degrés l'été en pleine chaleur   :sweat:  
Quand a 10h t'a déjà le calbut trempé pour le reste de la journée
 
On est bien dedans  :o avec la clim , va falloir que je trouve où j'ai la fuite d'ailleurs avant cette été

n°70190650
Manisque
Posté le 29-02-2024 à 15:16:44  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Same here

 

Pour la batterie......

 

Et le pilote......

 

À un moment ça devient difficile de gagner du poids quand même le conducteur est LIR [:already 47:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70191826
joeldc13
Posté le 29-02-2024 à 17:57:53  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
À un moment ça devient difficile de gagner du poids quand même le conducteur est LIR [:already 47:1].


J'ai de la marge de ce coté la  [:911gt3]

n°70192214
tamiya
Monde de merde
Posté le 29-02-2024 à 19:04:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
À un moment ça devient difficile de gagner du poids quand même le conducteur est LIR [:already 47:1].


 

joeldc13 a écrit :


J'ai de la marge de ce coté la  [:911gt3]


Tu veux dire que toi aussi tu es plutôt typé monospace que LIR ? :o


---------------
See you space cowboy
n°70192300
duck69
Posté le 29-02-2024 à 19:27:07  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Same here  
 
Pour la batterie......
 
Et le pilote......


 
Tout pareil ici aussi  [:duck69:2]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 19:27:07  profilanswer
 

n°70193118
joeldc13
Posté le 29-02-2024 à 21:42:46  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Tu veux dire que toi aussi tu es plutôt typé monospace que LIR ? :o


Je ne suis pas gros, j'ai les os lourds :o

n°70193247
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-02-2024 à 21:55:35  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Je ne suis pas gros, j'ai les os lourds :o

 

Je connais 5 gros et tu es 4 d'entre eux.  [:cupra]

 


Je rigole ça va t'as du gain possible mais tu fais pas non plus rupter la balance :o ou alors t'as doublé de volume depuis la dernière fois qu'on s'est vus :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70200251
tamiya
Monde de merde
Posté le 01-03-2024 à 23:10:12  profilanswer
 

Bon ça démarre pas encore :o
 
https://youtube.com/shorts/A9gQ2yn1 [...] ZIYY9XFJQ3


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See you space cowboy
n°70201111
M4vrick
Mad user
Posté le 02-03-2024 à 10:40:31  profilanswer
 


 
C'est un poil décalé la :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70202497
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-03-2024 à 14:59:17  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
C'est un poil décalé la :o


Ouais on a du arrêter car le rail d’injection pissait de partout :o
La prochaine fois j’y retourne avec ma lampe stroboscopique pour caler le tout


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See you space cowboy
n°70204447
valentin
Posté le 02-03-2024 à 20:24:24  profilanswer
 

Et avec un silencieux ? :o

n°70205086
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-03-2024 à 22:09:18  profilanswer
 

Haha j’étais dans la voiture quand ça a claqué donc le bruit a été un peu atténué mais la personne qui était en train de filmer a douillé et il a mis un casque anti bruit après… et pourtant c’est pas le genre du bonhomme :o
 
Les voisins ont dû l’entendre aussi :o
 
Par contre je reste assez dubitatif sur la précision de la commande des 12 papillons. La synchro n’est pas réglable de manière indépendante et le capteur TPS est en bout de rampe. Du coup le tout a un certain degré de liberté…
 


---------------
See you space cowboy
n°70208534
joeldc13
Posté le 03-03-2024 à 18:27:09  profilanswer
 

Gros we sur la barquette, Mme et les enfants sont en vacances, du coup j'ai fait deux bonnes journées et j'ai pratiquement terminé tous les derniers détails
 
Déjà dans la semaine, un bachiste pro est venu prendre les mesures et le patron pour me faire une bache de transport sur mesure, c'est un mec qui fait principalement de la bache de bateaux pour le transport, donc la barquette n'est pas un soucis. Bache de 690g m², ça tiendra sans soucis sur le plateau, avec des oeillets en partie basse pour attacher et tendre.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258657
 
Puis j'ai reçu également dans la semaine les bonnes vis pour le pont, en effet on voit que c'est pas les même, le pont est donc refixé correctement à l'arbre de transmission.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258636
 
J'ai également reçu le bypass de cata, dans la bonne longueur, alors oui, c'est probablement la plus belle pièce de la barquette et c'est donner de la confiture aux conchons, mais au moins ça fait le taff, c'est installé et fit parfaitement.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258637
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258638
 
La voiture a retrouvé une sonorité normale, et je ne réveille plus l'intégralité du village avec les broap borap.
 
Puis j'ai reçu les spacers de chez Merlin Motorsport qui me permettent de monter les ressorts de rappel sur les combinés
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258641
 
Démontage des amortisseurs arrière, car je voulais aussi raccourcir le bumpstop
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258639
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258642
 
On voit la différence entre avec et sans, complètement déchargé le ressort flottait
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258640
 
Pour l'avant, j'avais vraiment pas envie de me taper un démontage complet des amortisseurs, et du coup je suis passé par en dessous, j'ai juste démonté le triangle inférieur au niveau des vis de géo, baissé le triangle, dévissé le combiné jusqu'a en bas, et tout installé dans le bon sens, en revissant a la fin la vis. Le ressort de rappel a une raideur très très faible donc a la main ça se fait facile.
 
Voila ce que ça donne devant une fois installé sans être en charge
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258643
 
Et l'arrière également, dans les deux cas, le ressort est maintenant plaqué à la coupelle et ne bouge plus
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258644
 
Et une fois les roues à terre, le ressort de rappel se transforme en fait en spacer, devant
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258645
 
et derrière
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258646
 
Bon, par contre ça me réhausse la voiture de 2cm je pense. Je peux la baisser mais j'ai peur de ne plus avoir assez de débattement après. On verra lorsque je vais aller faire la géométrie.
 
Puis je suis passé aux sieges de lotus Elise, je voulais leur installer des passages de harnais. Ca revient à presque 100 euros chez MSAR pour les deux paires, donc j'en ai fait en 3D. Il faut ensuite découper le dos du siege une fois qu'on a tracé, et c'est de la fibre de verre, donc on en met PARTOUT. Masque obligatoire, et j'ai des petites fibres qui me piquent encore partout. Mais ça se fait bien a la dremel et au disque diamant.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258647
 
Puis nettoyage, découpe du cuir au cutter avec une lame neuve et d'excellent ciseaux de couture car  le cuir est résistant. J'ai du réimprimer des passages car les premiers que j'avais fait étant pas assez epais et ne me pemettaient pas de bien traverser. Les nouveaux sont un peu trop longs mais c'est pas très grave. Il y a une pièce qui est insérée en force et qui permet de tenir le passage de harnais
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258654
 
Pour l'instant je n'ai imprimé que ceux de gauche dans la bonne longueur, mais ça rends vraiment vraiment bien, je suis super satisfait
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258655
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258656
 
Puis je suis passé au capot, n'ayant plus de phares pop up, il me fait fixer les caches au capot, il existe un support fait sur mesure chez Singular Motorsport, mais c'est 100 euros livrés ici avec la douane. Donc j'improvise. Je commence par découper les pattes de fixation d'origine des capots de phare
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258649
 
Puis je découper des pieces d'acier, j'ai fais une petite cale en dessous pour que ça soit relativement de niveau, et c'est riveté sur le capot de phare
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258651
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258652
 
Il me faut encore faire des découpes dans le capot en lui même pour que les plaques puissent être rivetées a la bonne position, mais ça devrait le faire.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258653
 

n°70208576
M4vrick
Mad user
Posté le 03-03-2024 à 18:37:04  profilanswer
 

Wow !! En effet tu as été productif :D

 

J'ai hâte d'avoir une photo et/ou une vidéo sur piste !

 

De mon côté j'ai juste changé les bougies ce weekend :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 03-03-2024 à 18:37:13

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--== M4vr|ck ==--
n°70208754
tamiya
Monde de merde
Posté le 03-03-2024 à 19:06:26  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Wow !! En effet tu as été productif :D
 
J'ai hâte d'avoir une photo et/ou une vidéo sur piste !
 
De mon côté j'ai juste changé les bougies ce weekend :lol:


C’est clair t’as pas chômé !!!!
De mon côté j’ai remonté l’arceau avec les manchons et j’ai fait de la peinture :o
 
Joël tu interviens à domicile ? :o


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See you space cowboy
n°70260941
gsi spirit
Posté le 12-03-2024 à 15:21:39  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai besoin d'un petit coup de main pour trouver une durite d'essence un peu spécifique, j'ai trouvé chez Nuke Perf notamment mais 99€ de FDP pour une durite a 10 balles ... Courtenay sport en vend mais il faut un minimum de commande a 100£ quand t'es Français ...
 
Si quelqu'un saurait où trouver ce genre de durite :  
 
https://img.super-h.fr/images/2024/03/12/b9bdb6f80082fcb9fbfc4276c460e0d0.jpg
 
C'est pour un montage dans le réservoire. J'avais pris de la durite exprès chez Driftshop à l'époque mais elle est tellement raide que ça fait un coude dans le réservoir  :/  la durite "normale" de chez Gates ne tient pas, elle éclate après avoir passé 1 semaine dans le réservoir ...

n°70260986
ecureuil63
Posté le 12-03-2024 à 15:27:17  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

:hello:
 
J'ai besoin d'un petit coup de main pour trouver une durite d'essence un peu spécifique, j'ai trouvé chez Nuke Perf notamment mais 99€ de FDP pour une durite a 10 balles ... Courtenay sport en vend mais il faut un minimum de commande a 100£ quand t'es Français ...
 
Si quelqu'un saurait où trouver ce genre de durite :  
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 60e0d0.jpg
 
C'est pour un montage dans le réservoire. J'avais pris de la durite exprès chez Driftshop à l'époque mais elle est tellement raide que ça fait un coude dans le réservoir  :/  la durite "normale" de chez Gates ne tient pas, elle éclate après avoir passé 1 semaine dans le réservoir ...


 
https://www.swapland.fr/durite-esse [...] ergee.html
 
Durite annelé pompe immergée ?

n°70261103
gsi spirit
Posté le 12-03-2024 à 15:45:02  profilanswer
 


Merci :jap:
 
J'avais pas pensé à eux :jap:

n°70261128
Manisque
Posté le 12-03-2024 à 15:49:06  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

:hello:

 

J'ai besoin d'un petit coup de main pour trouver une durite d'essence un peu spécifique, j'ai trouvé chez Nuke Perf notamment mais 99€ de FDP pour une durite a 10 balles ... Courtenay sport en vend mais il faut un minimum de commande a 100£ quand t'es Français ...

 

Si quelqu'un saurait où trouver ce genre de durite :

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 60e0d0.jpg

 

C'est pour un montage dans le réservoire. J'avais pris de la durite exprès chez Driftshop à l'époque mais elle est tellement raide que ça fait un coude dans le réservoir :/ la durite "normale" de chez Gates ne tient pas, elle éclate après avoir passé 1 semaine dans le réservoir ...

 


As-tu pensé aux tuyaux semi-rigides en polyamide ?
Ça se trouve de partout dans les camions, on en trouve souvent à la découpe au mètre chez les magasins de PL, les versions noires résistent aux hydrocarbures, et ça peut éventuellement se thermoformer à la main.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70262670
joeldc13
Posté le 12-03-2024 à 19:53:51  profilanswer
 

Je dois finir les derniers préparatifs avant la sortie au Mas du Clos, il me reste plus qu'un WE.
 
Première chose, finir le capot qui a maintenant des supports fixes pour les caches phares.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261162
 
Installé, ajusté les aerocatchs, et j'ai réinstallé le parechoc avec un tow strap, on est en config finale là
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261163
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261164
 
Les sieges baquets avec les passages et les harnais sont également installés
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261165
 
Le RDV pour la géométrie en poids par roue est pris, le plateau est réservé, la housse de transport va m'etre livré cette semaine. Bref je suis plus très loin.
 
il me reste a faire la purge du LDR, a améliorer un peu la carto au ralenti pour que la voiture arrive a sortir du garage et monter sur le plateau, et on est pas mal.

n°70262686
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-03-2024 à 19:56:05  profilanswer
 

Sympa la barquette  :love:

 

Tu as bien bosser  :jap:

n°70284692
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-03-2024 à 02:12:05  profilanswer
 

Après moultes péripéties la supra v12 a démarré.
 
J’ai calé l’allumage proprement, ça me donnait 330 degrés BTDC. (Donc +30 degrés ATDC pour ceux qui suivent en maths :o)
 
Étrangement, avec ce calage, j’avais des retours de flamme dans tous les sens.
 
On démonte les pipes d’admission histoire de checker que cylindre 1 et bobine 1 coïncident et ce pour les 12 cylindres. RAS, tout est câblé comme il faut.
 
S’en suit une nouvelle passe de tests. J’ai volontairement mis des valeurs erronées pour voir le comportement.
C’était un peu mieux…. Mais pas ouf.
 
Du coup j’en viens à me poser la question : est-ce que le mappeur québécois numérote les cylindres de la même façon que moi ?  
Dans ma vision c’est : on commence par le banc de cylindre côté droit et on remonte comme un 6 en ligne.  
Et du coup je recommence à 7 sur le premier cylindre du banc 2.
 
AVANT        Banc 2 : 7 8 9 10 11 12
MOTEUR     Banc 1 : 1 2 3 4 5 6
 
 
Sauf que le quebecois numérotait différemment :
 
AVANT        Banc 2 : 2 4 6 8 10 12
MOTEUR     Banc 1 : 1 3 5 7 9 11
 
Dans l’absolu je sais pas qui a raison qui a tort mais en changeant le firing order avec la façon de numéroter du Québec et en ouvrant un tout petit peu les papillons ça a craqué.
 
On a du arrêter ensuite car une durite d’huile avait démanchonné.
 
J’essaie de récupérer une vidéo ! Il y avait un youtubeur controversé avec nous qui filmait :o
 
 
D’ailleurs mon évasion s’est mis à perdre les eaux en entendant la supra.
Le radiateur est mort, c’est peut être pour ça que je perdais du liquide ces temps ci :o
 https://img3.super-h.fr/images/2024/03/16/snapshot_1622650073.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par tamiya le 16-03-2024 à 02:14:07

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See you space cowboy
n°70284718
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 16-03-2024 à 03:45:00  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Après moultes péripéties la supra v12 a démarré.


Hate d'avoir la video et le son!

tamiya a écrit :

J’ai calé l’allumage proprement, ça me donnait 330 degrés BTDC. (Donc +30 degrés ATDC pour ceux qui suivent en maths :o)


Les avances sont données en degrés de vilo (pas d'AAC), non? donc il faut 330+360=690 degres BTDC pour avoir 30 ATDC (2 tours complets de vilo pour recommencer le cycle) :??:

n°70284780
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-03-2024 à 07:25:24  profilanswer
 

 :hello: Bien joué Tamiya  [:simonh14]

n°70284968
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-03-2024 à 09:05:29  profilanswer
 

Aspegix a écrit :


Hate d'avoir la video et le son!


 

Aspegix a écrit :


Les avances sont données en degrés de vilo (pas d'AAC), non? donc il faut 330+360=690 degres BTDC pour avoir 30 ATDC (2 tours complets de vilo pour recommencer le cycle) :??:


Y’en a un qui suit :jap:
 
Un tour de vilo se fait bien en 360°.  
En soit tu as deux TDC par tour d’AAC (la notion de TDC est pas explicite sur le cycle dans lequel tu es : tu peux être en fin de cycle de compression ou en fin de cycle d’échappement)
 
Mais effectivement il reste tout un tas de tests et réglages variés à faire :)


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See you space cowboy
n°70285368
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-03-2024 à 11:11:46  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Après moultes péripéties la supra v12 a démarré.
 
J’ai calé l’allumage proprement, ça me donnait 330 degrés BTDC. (Donc +30 degrés ATDC pour ceux qui suivent en maths :o)
 
Étrangement, avec ce calage, j’avais des retours de flamme dans tous les sens.
 
On démonte les pipes d’admission histoire de checker que cylindre 1 et bobine 1 coïncident et ce pour les 12 cylindres. RAS, tout est câblé comme il faut.
 
S’en suit une nouvelle passe de tests. J’ai volontairement mis des valeurs erronées pour voir le comportement.
C’était un peu mieux…. Mais pas ouf.
 
Du coup j’en viens à me poser la question : est-ce que le mappeur québécois numérote les cylindres de la même façon que moi ?  
Dans ma vision c’est : on commence par le banc de cylindre côté droit et on remonte comme un 6 en ligne.  
Et du coup je recommence à 7 sur le premier cylindre du banc 2.
 
AVANT        Banc 2 : 7 8 9 10 11 12
MOTEUR     Banc 1 : 1 2 3 4 5 6
 
 
Sauf que le quebecois numérotait différemment :
 
AVANT        Banc 2 : 2 4 6 8 10 12
MOTEUR     Banc 1 : 1 3 5 7 9 11
 
Dans l’absolu je sais pas qui a raison qui a tort mais en changeant le firing order avec la façon de numéroter du Québec et en ouvrant un tout petit peu les papillons ça a craqué.
 
On a du arrêter ensuite car une durite d’huile avait démanchonné.
 
J’essaie de récupérer une vidéo ! Il y avait un youtubeur controversé avec nous qui filmait :o
 
 
D’ailleurs mon évasion s’est mis à perdre les eaux en entendant la supra.
Le radiateur est mort, c’est peut être pour ça que je perdais du liquide ces temps ci :o
 https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 650073.jpg


 
Il me semble que M539 en parle du firing order lors de la réfection de son v12.

n°70285442
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-03-2024 à 11:31:10  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Il me semble que M539 en parle du firing order lors de la réfection de son v12.


J’ai jamais regardé sa chaîne, il faudrait que je m’y plonge :)


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See you space cowboy
n°70287396
joeldc13
Posté le 16-03-2024 à 19:41:08  profilanswer
 

Derniers préparatifs terminés, j'ai pas mal turbiné, pas pris beaucoup de photos.
 
Tout d'abord, le bachiste est venu livrer et ajuster la bache de transport de la barquette, ça va bien le faire je pense.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262207
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262208
 
C'est bien ajusté et tendu, je ne pense pas que ça va bouger sur le plateau, sachant que j'ai des sandows a faire sur mesure et les crochets qui vont bien aussi a faire (mais une fois sur le plateau)
 
Puis j'ai installé les rétroviseurs, j'en avait deux, des SPA Formula de chez Daemon Tweeks
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262209
 
et des Aliexpress
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262210
 
On va pas se mentir les SPA Formula sont beaucoup plus sympa, mais nécéssitent une cale imprimée en 3D pour etre installée (Beavis motorsport la fourni)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262211
 
Alors que les Ali sont plug and play, mais beaucoup trop gros.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262212
 
Je vais rouler comme ça au mas du clos car je n'avais acheté que le conducteur de chez SPA (car ils coutent a l'unité deux fois le prix de la paire ali express....) mais je vais acheter un passager, les autres font rétro de caravane.
 
Après j'ai pas mal finalisé des trucs, fixé correctement le parechoc, les air ducts, j'ai fait la purge du LDR, refait une purge de LDF (avec une pedale bien dure maintenant, je l'avais fait sans la durite de brake booster fixée)
 
J'ai aussi pas mal touché la carto fuel, au final la voiture tournait pauvre, là j'ai réussi a avoir un truc correct, un poil riche au ralenti (14) mais du coup, elle est méga stable, j'hallucine a quel point maintenant elle prends bien des tours et démarre du premier coup.
Du coup j'ai "roulé" avec, bref j'ai fait le con a monter et descendre ma pente de garage, fait demi tour dans mon jardin ect....
 
Par contre je me suis rendu compte que mon alternateur ne chargeait pas, je démarrais avec 13.5V, et finissait avec 12 et quelques.....
Et il s'avère qu'il est indispensable de branche sur l'alternateur le fil de la lampe témoin de charge sur le tableau de bord. Si pas de lampe témoin, pas de charge, meme si tu as branché le +12V sur l'excitation.
 
Comme j'ai plus de tableau de bord d'origine, c'est un peu chaint, après un peu de recherche, il suffit de branche sur la prise une résistance reliée de l'autre coté a du 12V également. Par chance j'ai des résistances 2Kohms qui trainent, je le branche sur le faisceau existant (prise du haut)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262213
 
Petit coup de clé, courroie qui patine un peu, ah tiens du coup ça charge, 13.7/14V au tableau de bord, pareil au multimètre, c'est parfait.
 
Bref, géo vendredi apres midi, et apres ça va le faire. J'aimerai bien juste réussir a trouver une tole pour cacher l'ECU, je sens qu'au Mas du clos je vais avoir des passagers (comme ça, un sentiment), j'aimerai éviter qu'ils me mettent un coup de pied dans la speeduino. J'ai une tole OEM, mais pour RHD, et c'est pas compatible, soit je la bricole, soit j'en trouve une LHD.

n°70287426
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-03-2024 à 19:46:33  profilanswer
 

GG Joel ! T’as de quoi filmer un peu ta session au mas du clos ?


---------------
See you space cowboy
n°70287433
joeldc13
Posté le 16-03-2024 à 19:47:46  profilanswer
 

Faut que je ressorte les gopro en effet

n°70288400
alanou
HFR certified
Posté le 16-03-2024 à 22:24:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

:hello:
 
J'ai besoin d'un petit coup de main pour trouver une durite d'essence un peu spécifique, j'ai trouvé chez Nuke Perf notamment mais 99€ de FDP pour une durite a 10 balles ... Courtenay sport en vend mais il faut un minimum de commande a 100£ quand t'es Français ...
 
Si quelqu'un saurait où trouver ce genre de durite :  
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 60e0d0.jpg
 
C'est pour un montage dans le réservoire. J'avais pris de la durite exprès chez Driftshop à l'époque mais elle est tellement raide que ça fait un coude dans le réservoir  :/  la durite "normale" de chez Gates ne tient pas, elle éclate après avoir passé 1 semaine dans le réservoir ...


 
Pas trop spécifique, j’ai pris les dernières sur AliExpress vu le choix de longueurs, mais globalement tu peux les trouver sur tous les shops de prépa sérieux ou au moins les spécialistes de circuit d’injection et pompes à essence
 
Mon shop de référence à ce niveau maintenant c’est Finjector
 
https://www.finjector.com/eng/in_ta [...] _pipes-377

Message cité 1 fois
Message édité par alanou le 16-03-2024 à 22:26:11

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°70293368
campi
V8 FTW
Posté le 18-03-2024 à 02:50:43  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

:hello:
 
J'ai besoin d'un petit coup de main pour trouver une durite d'essence un peu spécifique, j'ai trouvé chez Nuke Perf notamment mais 99€ de FDP pour une durite a 10 balles ... Courtenay sport en vend mais il faut un minimum de commande a 100£ quand t'es Français ...
 
Si quelqu'un saurait où trouver ce genre de durite :  
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 60e0d0.jpg
 
C'est pour un montage dans le réservoire. J'avais pris de la durite exprès chez Driftshop à l'époque mais elle est tellement raide que ça fait un coude dans le réservoir  :/  la durite "normale" de chez Gates ne tient pas, elle éclate après avoir passé 1 semaine dans le réservoir ...


 
J'en ai pété une en changeant la pompe à essence un coup j'ai remis un bout de durite à carburant classique pris au magasin agricole du coin à la place et ça roule avec depuis sans souci.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°70294299
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 18-03-2024 à 10:29:58  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Y’en a un qui suit :jap:
 
Un tour de vilo se fait bien en 360°.  
En soit tu as deux TDC par tour d’AAC (la notion de TDC est pas explicite sur le cycle dans lequel tu es : tu peux être en fin de cycle de compression ou en fin de cycle d’échappement)
 
Mais effectivement il reste tout un tas de tests et réglages variés à faire :)


Ah mais je viens de tilter, tu es sans doute en wasted spark (surtout sur un V12 peu d'ECU permettent le séquentiel) - du coup ton calcul est juste :jap:

n°70294311
joeldc13
Posté le 18-03-2024 à 10:31:51  profilanswer
 

Aspegix a écrit :


Ah mais je viens de tilter, tu es sans doute en wasted spark (surtout sur un V12 peu d'ECU permettent le séquentiel) - du coup ton calcul est juste :jap:


Je confirme qu'il y a pas beaucoup d'ECU qui gèrent 12 sorties allumage

n°70295853
gsi spirit
Posté le 18-03-2024 à 14:23:28  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Pas trop spécifique, j’ai pris les dernières sur AliExpress vu le choix de longueurs, mais globalement tu peux les trouver sur tous les shops de prépa sérieux ou au moins les spécialistes de circuit d’injection et pompes à essence
 
Mon shop de référence à ce niveau maintenant c’est Finjector
 
https://www.finjector.com/eng/in_ta [...] _pipes-377


:jap:
 
J'ai pris sur un shop français, c'est monté et ça semble tenir !

campi a écrit :


 
J'en ai pété une en changeant la pompe à essence un coup j'ai remis un bout de durite à carburant classique pris au magasin agricole du coin à la place et ça roule avec depuis sans souci.


Bah c'est ce que j'ai toujours fait jusque là, mais il semblerait que certaines durites d'essence ne soient pas faites pour baigner dans le carburant. Les 2 premières j'ai pris de la Gates chez 2 fournisseurs différents. Elles ont toutes les deux éclaté en quelques jours.
 
Après faut aussi dire que j'ai 3.8bars de pression d'essence + la sural :o

n°70296480
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-03-2024 à 15:48:42  profilanswer
 

Aspegix a écrit :


Ah mais je viens de tilter, tu es sans doute en wasted spark (surtout sur un V12 peu d'ECU permettent le séquentiel) - du coup ton calcul est juste :jap:


 
La j’ai monté un MaxxECU Pro, l’allumage est fait par une bobine crayon par cylindre. (Pas de wasted spark)
La Pro permet même de gérer les deux solénoïdes de déphasage d’AAC :)
 
Mais effectivement j’ai certainement des choses encore un peu décalées. La caisse a tourné 5s comme une patate et après on a coupé car ça fuyait de l’huile

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 18-03-2024 à 16:00:32

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