Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°5443747
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 11:13:20  answer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

on s'en fout, le sujet c'est "la vitesse sur autoroute" :sleep:

je t'aime bien toi, tu me plais petit.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 11:13:20  profilanswer

n°5454161
ledingue
Posté le 02-05-2005 à 18:16:10  profilanswer

je roule dans une twingo et encore ce matin sur 300kms je rattrape tout le monde, ya koi comme auto moins performante ?  :D

n°5457081
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 23:17:02  answer

:??:

n°5457221
ledingue
Posté le 02-05-2005 à 23:28:35  profilanswer

t'inquiete pas il n'y avait rien a comprendre  :D

n°6210649
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 29-07-2005 à 21:41:58  profilanswer

encore un petit HS:

Ya un truc qui m'échappe sur la conduite des francais sur autoroute, pourquoi conserver son clignotant après le dépassement ? je me trouve sur une trois bande la ya une voiture au millieu avec son clignotant a gauche donc je ralentit pour le laisser emprunter la bande de gauche et la rien ne se passe il reste au centre avec son clignotant  :??: je me suis tappé la traversée de france et s'était pas un cas isolé, existe t'il une raison?

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°6215782
ledingue
Posté le 30-07-2005 à 18:59:40  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

encore un petit HS:

Ya un truc qui m'échappe sur la conduite des francais sur autoroute, pourquoi conserver son clignotant après le dépassement ? je me trouve sur une trois bande la ya une voiture au millieu avec son clignotant a gauche donc je ralentit pour le laisser emprunter la bande de gauche et la rien ne se passe il reste au centre avec son clignotant  :??: je me suis tappé la traversée de france et s'était pas un cas isolé, existe t'il une raison?

peinurie de cotton tige  :o

n°6218412
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2005 à 07:47:39  profilanswer

TIn j'étais sur la route hier, jpeut vous dire que c'était folklorique par moments quand même :D

Mais les gens conduisent mieux quand il y a pas de camions. Seul réflexe pas encore acquis sur les 3 voies : se rabattre à droite et pas rester sur la voie du milieu à 110 comme un [:phenos]

n°6218655
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2005 à 11:15:03  profilanswer

vyse a écrit :

Mais les gens conduisent mieux quand il y a pas de camions.

Ah c'est donc ça le truc....

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6218937
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2005 à 12:38:47  profilanswer

Camions qui circulent = boulets qui déboitent à gauche 2 km avant le camion, à 110, histoire de pas "perdre de temps".

Hier justement, un camion à droite, la file de gauche bien pleine et qui ralentit, et personne sur la file de droite pendant au moins 500 mètres jusqu'au camion. Je me suis mis à droite, je roulais à 100km/h sur l'autoroute, et j'arrivais à dépasser des véhicules sur la voie de gauche...

C'est à cause de ça qu'on a des bouchons de mairde sur les autoroutes :o

Message édité par vyse le 31-07-2005 à 12:39:08
n°6220717
ledingue
Posté le 31-07-2005 à 18:34:45  profilanswer

vyse a écrit :

Camions qui circulent = boulets qui déboitent à gauche 2 km avant le camion, à 110, histoire de pas "perdre de temps".

Hier justement, un camion à droite, la file de gauche bien pleine et qui ralentit, et personne sur la file de droite pendant au moins 500 mètres jusqu'au camion. Je me suis mis à droite, je roulais à 100km/h sur l'autoroute, et j'arrivais à dépasser des véhicules sur la voie de gauche...

C'est à cause de ça qu'on a des bouchons de mairde sur les autoroutes :o

et des accidents  :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 18:34:45  profilanswer

n°6220793
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 18:52:01  answer

encore un petit HS:

+1

J'ai constaté ce même phénomêne en prenant les autoroutes françaises ce mois-ci. :/

n°6221833
charlie 13
Posté le 31-07-2005 à 22:46:43  profilanswer

Siderant qu'on puisse encore poser la question!
Plus tu vas vite, et plus tu risques de perdre facilement le controle, moins tu peux freiner avant l'obstacle, et plus tu te cogneras fort contre l'obstacle.
C'est pas plus compliqué que ça.

n°6222956
spark
Luc ?
Posté le 01-08-2005 à 04:46:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Siderant qu'on puisse encore poser la question!
Plus tu vas vite, et plus tu risques de perdre facilement le controle, moins tu peux freiner avant l'obstacle, et plus tu te cogneras fort contre l'obstacle.
C'est pas plus compliqué que ça.

donc, pourquoi 130km/h et pas 10km/h ? :D

n°6223062
etheriel
Posté le 01-08-2005 à 08:29:07  profilanswer

vyse a écrit :

Les routiers, c'est le cancer de l'autoroute

n°6223075
Snev
Posté le 01-08-2005 à 08:42:23  profilanswer

Sur le périph de Toulouse les gens sont vraiment CONs !

...

Je roule à droite tranquille à 110 et ya toujours un pecno qui roule à 100 sur la voie du milieu T_T

Alors qu'est ce que je fais ? Ba j'arrive limite à son niveau et paf je déboite cash sur la voie de gauche (en gros si il remarque pas passer un flèche dans son rétro lui froler le cul c'est qu'il dort). Je dépasse et paf je me recalle sur la voie la plus à droite. Alors desfois yen a qui comprennent ... mais hier pas un seul.

Ensuite ya les gens qui doublent à droite. Genre ceux comme moi qui roulent plus vite à droite qu'au milieu mais qui font pas l'effort d'aller à gauche complet. Je peux les comprendre mais quand t'as doublé la tuture du milieu et que ya un pec qui déboule à droite, ba tu lui coupes la route et c'est toi qui prend ses phares dans la gueule O_o.

C'est là qu'au prochain feu rouge tu descends la vitre et tu lui demandes où il a eu son code le gars quoi !

A Toulouse c'est vraiment de la conduite de pecno ya pas à dire ...

n°6242298
Glouba Car​amba
Posté le 03-08-2005 à 18:52:16  profilanswer

J'en pense que je suis pas presse de me faire doubler par un 38 tonnes cruisant tranquillou a 200, tu vois. Pourquoi la vitesse serait-elle en soi dangereuse pour les camions et pas les autos ;) ??

Les mecs qui tapent le 200 quand ils sont tous seuls uniquement, c'est une legende. Lorsqu'il rejoignent une auto je les vois jamais se coller gentiment a 130, hein. L'auto-discipline j'ai du mal a y croire.

Ajoute a cela l'intervention de pancake :jap:.

Bref, les limitations actuelles me vont bien.

panchopa a écrit :

rouler à 150 sur autoroute si tu es jeune, sportif, avec de bons réflexes c'est pas dangeureux mais sanctionné par 90€
rouler à 130 sur autoroute si tu es vieux, à moitié aveugle et tout malade de partout c'est mortel mais pas sanctionnable.  
Cherchez l'erreur.

En meme temps l'age n'a rien a voir la-dedans. Il y a des dechets a 20 ans et des septuagenaires qui petent la forme...

Si visite medicale il faut, il la faut pour tous.

Enfin, a 150 en etant jeune et con, desole de le dire mais si, il y a danger... les reflexes des sportifs c'est du pipeau, sans quoi c'est pas des cohortes de gamins (des mecs) qui se planteraient majoritairement.

n°6242857
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 03-08-2005 à 20:21:30  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Enfin, a 150 en etant jeune et con, desole de le dire mais si, il y a danger... les reflexes des sportifs c'est du pipeau, sans quoi c'est pas des cohortes de gamins (des mecs) qui se planteraient majoritairement.

Ils se plantent parce qu'ils ne connaissent pas leur limite, ni les limites de leur véhicules.
Enfin oui, l'àge a une importance: j'étais à faire le plein avant-hier. La personne qui était devant moi était une femme qui devait avoir dans les 70 ans. Elle a mis 10 minutes rien que pour comprendre quelle était la pompe qui distribuait du sans plomb 95. 5 minutes de plus pour sortir les sous de son sac en tremblottant. Vous imaginez un peu les "réflexes" de ce conducteur? Combien de temps met-elle pour réagir face à un danger inatendu (obstacle ou autre)?

n°6243275
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 21:26:49  answer

vyse a écrit :

pas rester sur la voie du milieu à 110 comme un [:phenos]

La vraie cause des accidents : les mecs qui croient que conduire pied au plancher est viril.

Ca plaît à certaines femmes, mais pas les plus intelligentes.

Etant moi-même un conducteur lent, j'ai tout entendu : que j'avais une conduite de "pédale", de "femme", de "vieux" et j'en passe.

J'ai aucune tristesse pour tous les jeunes cons qui font les kékés sur la route et finissent dans des sacs poubelles au terme de longues heures de désincarcération à la pince hydraulique, juste de la colère pour leur irresponsabilité et le danger qu'ils font courir aux autres.

n°6243872
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2005 à 22:33:23  profilanswer

Je dis rien avoir. Si t'as envie de conduire lentement, tu le fais à droite, ça posera de problèmes à personne  [:spamafote]  

Les pourraient rouler à 30 à l'heure sur l'autoroute que j'en aurais rien à foutre du moment qu'ils le font sur la voie de droite  [:spamafote]

n°6243909
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 22:36:54  answer

de toute facon si l'essence continue d'augmenter il y aura plus personne sur les routes :D
tout le monde en velo :o

n°6244299
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 03-08-2005 à 23:21:05  profilanswer

Ca veut dire quoi "conducteur lent"? Tu peux nous donner des exemples concrets? A partir du moment où ta vitesse n'est pas adaptée au traffic, tu deviens un danger. Croire que l'on conduit "bien" simplement parce que l'on ne va pas vite est une erreur grave.
Il est tout aussi dangereux de foncer à 180 que de se trainer à 80 sur un autoroute.

n°6244327
big e
Posté le 03-08-2005 à 23:26:39  profilanswer

jack herzog a écrit :

Il est tout aussi dangereux de foncer à 180 que de se trainer à 80 sur un autoroute.

Et "obliger" les camions à doubler en roulant trop doucement sur la voie de droite... :o

n°6245744
Fishes
Posté le 04-08-2005 à 10:45:35  profilanswer

Et les réponses du style: "oui mais les vieux ils ne savent plus conduire, et ils peuvent rouler à 130, alors moi y a aucun risque que je roule à 150 avec mes réflexes de djeunz!"

C'est d'une maturité... :sarcastic:

n°6245922
Glouba Car​amba
Posté le 04-08-2005 à 12:41:52  profilanswer

jack herzog a écrit :

Ils se plantent parce qu'ils ne connaissent pas leur limite, ni les limites de leur véhicules.

Ils se plantent, point barre.

Malgre leur forme eclatante, leur sante DLMQT, leur vision tip-top, les jeunes se plantent en auto et se ramassent a la pelle bien plus que les vieux, que tu le veuille ou non :hello:.

A croire qu'au volant les reflexes, la forme sportive et la vision 10/10 n'ont pas autant d'importance que la maturite...

jack herzog a écrit :

Enfin oui, l'àge a une importance: j'étais à faire le plein avant-hier. La personne qui était devant moi était une femme qui devait avoir dans les 70 ans. Elle a mis 10 minutes rien que pour comprendre quelle était la pompe qui distribuait du sans plomb 95. 5 minutes de plus pour sortir les sous de son sac en tremblottant. Vous imaginez un peu les "réflexes" de ce conducteur? Combien de temps met-elle pour réagir face à un danger inatendu (obstacle ou autre)?

Ca n'a rien a voir avec l'age, des septuagenaires au top il y en a, des dechets a 20 ans il y en a.
Tu veux une visite medicale, pourquoi pas. Mais pourquoi pas pour tous ? T'as peur de pas passer ?? Tu crains pas grand-chose, du moins tant qu'on ne mesure pas la maturite :D...

n°6247452
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 04-08-2005 à 16:10:43  profilanswer

C'est quoi cette attaque personnelle?  
Où ai-je fais preuve d'immaturité?
Je n'ai jamais nié que les "jeunes" ont plus d'accidents que les vieux.
Je maintiens: ils ne connaissent ni leur limite ni celle de leur véhicule. Ca vient avec l'expérience et l'expérience ils ne l'ont pas.
Ensuite si, passer un sertain âge il y a diminution des réflexes.
Tu peux bien-sûr toujours trouver des contre-exemples et argumenter avec des smileys.

n°6247491
Glouba Car​amba
Posté le 04-08-2005 à 16:19:47  profilanswer

jack herzog a écrit :

C'est quoi cette attaque personnelle?  
Où ai-je fais preuve d'immaturité?

Dans ton "raisonnement" par exemple, avec d'un cote des excuses bidon pour les p'tits jeunes, de l'autre la generalisation a partir d'une mamie a la pompe...

jack herzog a écrit :

Je n'ai jamais nié que les "jeunes" ont plus d'accidents que les vieux.

Mais tu flippes a l'idee que la mamie d'a-cote n'arrive pas a reagir a temps en cas d'imprevu, alors que l'idee que le p'tit jeune d'en face te fonce dessus "parce qu'il ne connait pas ses limites" ca semble pas t'emouvoir plus que cela. Statistiquement parlant, pourtant, tu ferais mieux de monter avec la vieille qu'avec les gamins, et donc de reclamer des mesures pour empecher les gamins immatures de conduire plutot que demander qu'on interdise aux vieux de toucher un volant.

jack herzog a écrit :

(...) passer un sertain âge il y a diminution des réflexes. (...)

On demarre pas tous au meme niveau.  
S'il faut controler les reflexes (ou plutot l'etat de sante) des conducteurs, il est debile de focaliser sur les vieux. Il faut controler TOUT LE MONDE, c'est une evidence. Jusqu'a preuve du contraire avoir moins de 70 ans n'est une garantie de rien en matiere de reflexes, de vision, de sante. Donc controle, pourquoi pas. Controle pour tous.

n°6247536
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 04-08-2005 à 16:30:30  profilanswer

Tu continue dans les attaques personnelles!!!
Qu'en sais-tu que je ne suis pas "touché" par les jeunes qui se plantent en bagnoles. J'ai vécu 12 ans dans le gers et j'ai malheureusement perdu trop d'amis.
Je ne donne pas "d'excuses bidons" pour les petits jeunes!!
Je tente d'expliquer. Quand un type se dit "bah ce virage je passe à 100 tranquille" alors que déjà à 80 il part dans le décors, il ne connait pas le comportement de sa voiture. Ce n'est pas une excuse bidon.
Quand le même type se dit "ouais j'ai pas dormi de la nuit mais c'est pas grave je rentre chez moi en bagnole" et se tue en s'endormant au volant, il se surestime en connaissant mal son comportement au volant.

Pour l'exemple de la vieille à la station service, j'en ai parlé car c'était tout récent, et je t'assure elle m'a fait peur.Elle tremblait de partout, plus de 10 minutes pour comprendre comment faire le plein. Je me disais "en ville un gamin qui traverse c'est pas possible elle l'évite pas".

Message édité par jack herzog le 04-08-2005 à 17:00:14
n°6247693
Fishes
Posté le 04-08-2005 à 16:57:26  profilanswer

Il y a aussi des personnes agées irresponsables en prenant le volant, bien sûr.  Les limitations c'est fait pour limiter l'irresponsabilité justement.  Tu pourrais te dire que rouler à 160 c'est pas dangereux, mais tu te dis aussi que 200€ d'amende, c'est beaucoup.  Alors tu ralentis :).

n°6247844
Glouba Car​amba
Posté le 04-08-2005 à 17:31:31  profilanswer

jack herzog a écrit :

Tu continue dans les attaques personnelles!!!
Qu'en sais-tu que je ne suis pas "touché" par les jeunes qui se plantent en bagnoles. J'ai vécu 12 ans dans le gers et j'ai malheureusement perdu trop d'amis.(...)

Pour l'exemple de la vieille à la station service (...) Je me disais "en ville un gamin qui traverse c'est pas possible elle l'évite pas".

Ben tu vois, c'est ca qui me derange dans ton discours.

Tu vois les jeunes comme des dangers pour eux-meme et la p'tite vieille comme un danger pour les autres, sous-entendu dont la societe devrait se proteger en lui collant une visite medicale (dont les autres seraient exoneres au titre de leur jeunesse)...

Or la realite, c'est que les jeunes qui roulent comme des anes eux aussi n'evitent pas les gamins qui traversent, par exemple. Parfois meme ils evitent pas les gamins qui sont tranquillou sur un trottoir, c'est dire...

Bref, plutot que focaliser sur l'age, tu devrais focaliser sur l'etat de sante independamment de l'age. Et ce apres t'etre pose la question de la maturite, puisque son absence dans les jeunes cervelles cree bien plus de problemes sur la route que les soucis de sante des papy-mamies.

La paille, la poutre, le tout dans un test d'acuite visuelle, en gros.

n°6247853
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 17:34:29  answer

Glouba Caramba a écrit :

Ben tu vois, c'est ca qui me derange dans ton discours.

Tu vois les jeunes comme des dangers pour eux-meme et la p'tite vieille comme un danger pour les autres, sous-entendu dont la societe devrait se proteger en lui collant une visite medicale (dont les autres seraient exoneres au titre de leur jeunesse)...

Or la realite, c'est que les jeunes qui roulent comme des anes eux aussi n'evitent pas les gamins qui traversent, par exemple. Parfois meme ils evitent pas les gamins qui sont tranquillou sur un trottoir, c'est dire...

Bref, plutot que focaliser sur l'age, tu devrais focaliser sur l'etat de sante independamment de l'age. Et ce apres t'etre pose la question de la maturite, puisque son absence dans les jeunes cervelles cree bien plus de problemes sur la route que les soucis de sante des papy-mamies.

La paille, la poutre, le tout dans un test d'acuite visuelle, en gros.

Sur autoroute?  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°6247898
Fishes
Posté le 04-08-2005 à 17:44:02  profilanswer

Ce n'est pas forcément la vitesse en elle-même qui est le plus responsable des accidents sur autoroute, mais plutôt la différence de vitesse entre les véhicules.  Un qui déboîte à 110 et l'autre qui arrive à 160, et c'est le crash.

Si tout le monde roule à 110 en tenant ses distances, pas de problèmes.  Si tout le monde roule à 160, 2 problèmes:
- les poids-lourds et ceux qui respectent les limitations.
- les imprévus (branches, pneu qui éclate, animal...).  Là le contrôle est nettement moins bon à 160 qu'à 110.

n°6247920
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 04-08-2005 à 17:54:12  profilanswer

"Or la realite, c'est que les jeunes qui roulent comme des anes eux aussi n'evitent pas les gamins qui traversent, par exemple. Parfois meme ils evitent pas les gamins qui sont tranquillou sur un trottoir, c'est dire..."

Tu cherche vraiment la petite bête pour me coincer.
Des gamins qui traversent à 5 heures du mat sur le chemin des retours de boite, il n'y en a pas des masses... :lol:  
Enfin ça c'était vraiment une spécificité du Gers. Je parle en premier de ce que je connais:
-donc réseau routier pourri (pleins de petites départementales mal entretenues)
-jeunes qu se la jouent au retour de boite plus alcool et fatigue
-virage raté. Paf. Et le conducteur n'est pas un danger pour lui seul parce que généralement les passagers y passent aussi.
Pour ça le Gers c'est terrible. Je me souviens plus des statistiques, mais c'est un département de France les plus meurtriers avec dans la maorité des cas la situation que je viens d'évoquer (retour de boite).

Pour la dame âgée, je ne focalise pas sur l'âge. J'ai donné un exemple vu de mes yeux vu et tu as extrapolé.
Ensuite combien d'accidents évités par le conducteur "normal" qui se dit en voyant un vieux en citroen "attention il a l'air complètement perdu, il cherche sa route, il a pas remarqué que je suis derrière lui et il va tourner sans mettre son clignotant"? Combien?

Message édité par jack herzog le 04-08-2005 à 17:57:17
n°6248032
Glouba Car​amba
Posté le 04-08-2005 à 18:35:48  profilanswer

jack herzog a écrit :

(...) Des gamins qui traversent à 5 heures du mat sur le chemin des retours de boite, il n'y en a pas des masses... :lol:

Je te cause des memes gamins que ceux que tu crains de voir ecrases par mamie, au meme endroit et au meme moment... Les jeunes ne se vautrent que pas sur les routes du Gers, vois-tu. Ils arrivent a des exploits genre se viander sur un camion gare Avenue de Paris a Versailles (celle qui est face a l'entree principale du Chateau, assez large pour se poser en gros porteur a mon avis) tellement ils maitrisent leur sujet...

jack herzog a écrit :

(...)
Pour la dame âgée, je ne focalise pas sur l'âge. J'ai donné un exemple vu de mes yeux vu et tu as extrapolé.

Tu l'as citee comme un exemple a l'appui de la necessite de controler la sante pour les vieux. A quoi je ne vois toujours pas pour quelle etrange raison exonerer les jeunes de ce genre de controles. La jeunesse n'est visiblement pas un gage de quoi que ce soit, sinon peut-etre d'immaturite (mais la encore, on peut etre immature a 70 ans)...

jack herzog a écrit :

Ensuite combien d'accidents évités par le conducteur "normal" qui se dit en voyant un vieux en citroen "attention il a l'air complètement perdu, il cherche sa route, il a pas remarqué que je suis derrière lui et il va tourner sans mettre son clignotant"? Combien?

Je crois qu'a force d'enfiler les vieux poncifs ecules tu touches le fond, la :sarcastic:... En tout cas tant d'a-priori debiles en un seul paragraphe, ca coupe l'envie de discuter. Bonne bourre.

n°6248187
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 04-08-2005 à 19:44:50  profilanswer

Non, non c'est pas des à-prioris.
C'est une conséquence du marketing.  
Je m'explique: le marqueting a réussi. Il a réussi à vendre un type de véhicule à une clientèle bien précise.  
Ce qui fait que:
si je suis suivi par une bmw ou une audi tdi, il y a de fortes chances qu'elles me collent au cul et me doublent plein pot dès qu'elle peut.
si j'ai une citroen devant moi, il y a de forte chance que ce soit un vieux au volant, qui roule trop lentement et sans se soucier de son environnement.
Ce ne sont pas des à-prioris débiles, c'est ce que je vois tout les jours sur la route.  
Pourquoi "bonne bourre"? Je respecte toujours scrupuleusement les limitations de vitesse. Je crois que tu as une fausse image de moi, et je t'assure que nos avis ne sont pas si éloignés que tu crois. En fait on devrait même arriver à s'entendre. :hello:  

n°6248665
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 04-08-2005 à 23:00:05  profilanswer

encore un petit HS:

Le code de la route.
Section règles de circulation sur l'autoroute:
"En marche normale, le conducteur doit utiliser la voie la plus à droite." Si tu es sur la voie de gauche c'est que tu doubles un véhicule, donc clignotant. Les as du volant qui restent indéfiniment sur la voie de gauche et en plus sans clignotant ne savent pas conduire.

n°6248994
LightKyle
Posté le 05-08-2005 à 00:03:43  profilanswer

jack herzog a écrit :

Je m'explique: le marqueting a réussi. Il a réussi à vendre un type de véhicule à une clientèle bien précise.  
Ce qui fait que:
si je suis suivi par une bmw ou une audi tdi, il y a de fortes chances qu'elles me collent au cul et me doublent plein pot dès qu'elle peut.
si j'ai une citroen devant moi, il y a de forte chance que ce soit un vieux au volant, qui roule trop lentement et sans se soucier de son environnement.
Ce ne sont pas des à-prioris débiles, c'est ce que je vois tout les jours sur la route.  

Le pire c'est que t'as pas tord. [:tinostar]
Quand j'ai une A3 tdi dans le rétro, ou une Golf, en général je sais que je vais me faire doubler. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6249032
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 00:17:54  answer

C'est vrai que chaque véhicule véhicule quantité quantité d'informations qui bien entendu doivent être prises en compte, au même titre que l'état de la chaussée, de la présence ou pas de voies secondaires, etc...

Rouler vite en toute sécurité est un art qui s'apprend au fil des ans et qui n'est pas donné à tout le monde: nous ne sommes pas tous égaux devant la conduite, c'est pour celà que le code a du s'adapter aux plus faibles, ce qui est logique.
Rouler à 180km/h sur nationale est beaucoup moins risqué...pour son permis que de faire de même sur autoroute, signe des temps, mais là encore, la magie des téléphones portables peut faire des miracles, et on peut de nouveau taper des bourres infames en duo et ce, en toute séreinité, merci aux opérateurs soit dit en passant.

Regarder loin, scruter les bords, avoir toujours une bière bien fraiche à portée de main, tels sont les conseils de base pour aborder une conduite soutenue dans des conditions optimales.

A très vite sur la route.

n°6250249
Glouba Car​amba
Posté le 05-08-2005 à 10:35:11  profilanswer

jack herzog a écrit :

Ce qui fait que:

Evidemment que c'est un a-priori. La realite est toute autre, la moyenne d'age des acheteurs Audi est plus elevee que celles des clients Citroen :hello:.  

Ce que tu relates, c'est que tu remarques essentiellement ce qui confortes tes a-prioris, tout simplement. Tu evacues les jeunes en Citroen (qui eventuellement collent au cul des autres) et tu fais l'impasse sur l'age des conducteurs d'Audi. Au final, tu te complais dans les images des marques...

jack herzog a écrit :

Pourquoi "bonne bourre"? Je respecte toujours scrupuleusement les limitations de vitesse. Je crois que tu as une fausse image de moi, et je t'assure que nos avis ne sont pas si éloignés que tu crois. En fait on devrait même arriver à s'entendre. :hello:

Ben va falloir faire vite, alors : je suis en vacances dans 2 heures :p et je compte bien ne pas toucher un clavier dans les 3 semaines qui viennent :bounce:...

n°6251284
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 13:31:28  answer

Glouba Caramba a écrit :

Evidemment que c'est un a-priori. La realite est toute autre, la moyenne d'age des acheteurs Audi est plus elevee que celles des clients Citroen :hello:.  

Ce que tu relates, c'est que tu remarques essentiellement ce qui confortes tes a-prioris, tout simplement. Tu evacues les jeunes en Citroen (qui eventuellement collent au cul des autres) et tu fais l'impasse sur l'age des conducteurs d'Audi. Au final, tu te complais dans les images des marques...

Je pense qu'il se crée ses propres repères dans un environnement dont il est bien conscient de ne pas pouvoir maîtriser totalement. Ainsi il s'approprie des poncifs ou se construit ses mini lois basées sur de maigres et insignifiantes constatations empiriques... Et comme il sait au fond de lui même que son intelligence ne suffira pas à elle toute seule pour pouvoir comprendre son milieu, il se laisse aller à des considérations plus envieuses avant de conclure implicitement que si les gens roulent soit disant vite en audi, c'est parce qu'ils se sentent supérieurs, ce qui est le constat manifeste d'un flagrant complexe d'infériorité doublé d'une frustration non négligeable...

Je conseille aux gens en audi de doubler bruyament ces gens là, si possible en leur faisant une queue de poisson, pour ne pas bouleverser leurs certitudes, ce serait pire que tout pour eux.

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 13:32:05
n°6251889
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 05-08-2005 à 15:12:00  profilanswer

Vous avez raison.
Je suis un con envieux.

p.s. J'aime bien la facilité avec laquelle vous faites des attaques personnelles auprès de personnes qui vous sont totalement inconnues. Les mystères de l'internet...

Message édité par jack herzog le 05-08-2005 à 15:15:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)