Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°5436858
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 14:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fishes a écrit :

Bon ok moi je suis en Belgique, et j'avoue que je ne connais pas la loi en France, mais ici en dessous de 70 km/h on ne peut pas rouler sur autoroute.  D'ailleurs à 70 c'est dangereux aussi, c'est sûr.

Sinon pour le coup de volant, pas d'accord.  La trajectoire sera exactement la même à 50 qu'à 200, sauf que la force qui t'entraîne vers l'avant sera beaucoup plus forte à 200.  Donc plus de risque de tonneau.

[:wam] tu conduits depuis longtemps :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 14:43:48  profilanswer

n°5436861
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 14:44:30  profilanswer

G@mbit a écrit :

a oui?
t'en est sur...?

je savais pas...  :jap:

oui, sûr.
Sinon, c'est 17km/h je crois :D

---------------
n°5436864
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 30-04-2005 à 14:45:26  profilanswer

Tolor a écrit :

oui, sûr.
Sinon, c'est 17km/h je crois :D

bon allé, je me deplacerai a vélo la prochaine fois.... :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°5436880
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 14:47:45  profilanswer

Tolor a écrit :

[:wam] tu conduits depuis longtemps :??:

Tes roues font la même rotation, donc la voiture prend la même direction non ? :??:

n°5436885
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 14:49:01  profilanswer

G@mbit a écrit :

bon allé, je me deplacerai a vélo la prochaine fois.... :D

17km/h (ou 21 je sais plus) c'est la vitesse minimale d'un véhicule motorisé sur route ouverte ;)

---------------
n°5436886
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 14:49:45  profilanswer

Fishes a écrit :

Tes roues font la même rotation, donc la voiture prend la même direction non ? :??:

bah bien sur, c'est pour ca qu'on peut passer des virages en épingle a cheveux a 200km/h, suffit de braquer suffisament [:xx_xx]

tu as pensé au fait que la roue ne tourne pas a la meme vitesse a 50 qu'a 200 (ou meme 130)?

n°5436987
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 15:04:42  profilanswer

D'accord rotation n'était pas le mot adapté.  L'angle de brackage serait plus approprié.

une épingle à cheveux à 200 ?  Oui si tes pneus tiennent à la route...  Et s'ils ne tiennent pas, c'est parce la force qui te pousse tout droit est plus forte que l'adhérence :D

n°5437059
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 15:18:16  profilanswer

si les pneus tenaient, je pense que ton corps ne supporterai pas l'accélération latérale et que tes organes internes seront liquéfiés [:xx_xx]

sinon ben justement. L'angle de bracage est le meme, mais la roue tourne beaucoup plus vite. Donc plus de frottements avec la route.  
plus tu as de frottements pneu/route, plus tu tourneras "serré" avec le meme angle de bracage.

n°5437241
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 15:56:15  profilanswer

On dévie sur le forum physique et biologie là, jusque maintenant on parlait que voiture, mais si le corps humain s'en mèle... :D

Il faut reconnaître que la limitation n'est pas toujours adaptée à la situation, mais constitue une moyenne raisonnable.  Et ce, même si je reste persuadé qu'il y a une limite à laquelle on ne contrôle plus suffisamment son véhicule.  Ca tient compte de beaucoup trop de paramètres.  C'est pour ça que le débat est sûrement stérile.  Pour moi la vitesse est une des causes d'accident, même si ça n'est pas la seule.

n°5437357
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 16:18:18  answer

et a 200, le crops humain il fait quoi contre une vitre de bagnole? :??:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 16:18:18  profilanswer

n°5437492
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 16:39:07  profilanswer

J'aurais plutôt dit "La vitre de bagnole elle fait quoi quand un corps rentre dedans à 200 km/h ?" :D

Message édité par Fishes le 30-04-2005 à 16:39:43
n°5437497
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 16:39:45  answer

j'aurais pensé a SPLAAATCHH!

n°5437509
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 16:42:19  profilanswer

T'as pas quoté :D

n°5437545
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 16:48:14  answer

Fishes a écrit :

T'as pas quoté :D

non :D

n°5438127
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 18:34:14  profilanswer

Fishes a écrit :

On dévie sur le forum physique et biologie là, jusque maintenant on parlait que voiture, mais si le corps humain s'en mèle... :D

Il faut reconnaître que la limitation n'est pas toujours adaptée à la situation, mais constitue une moyenne raisonnable.  Et ce, même si je reste persuadé qu'il y a une limite à laquelle on ne contrôle plus suffisamment son véhicule.  Ca tient compte de beaucoup trop de paramètres.  C'est pour ça que le débat est sûrement stérile.  Pour moi la vitesse est une des causes d'accident, même si ça n'est pas la seule.

gras > il a été prouvé au contraire que ca n'était "qu'un" parametre aggravant, mais en aucun cas une cause. je ne vois pas quoi te dire de plus. Se fermer au débat alors qu'il est prouvé que ta position n'est pas tenable, je trouve que c'est un comportement puéril.

par contre je suis preque d'accord avec ce que tu as marqué au dessus : "il y a une limite a laquelle on ne controle plus suffisament son véhicule". Cette limite peut etre a cause des capacité du véhicule, de son conducteur, des deux, ou de l'environnement.

Mais un accident qui arrive dans ces conditions, c'est "défaut de maitrise du véhicule" la cause de l'accident, pas "exces de vitesse" [:spamafote]

n°5438139
Alekusu
Posté le 30-04-2005 à 18:37:10  profilanswer

Tolor a écrit :

(1) C'est pas de la physique, et tu te trompes, c'est tout.
On prend deux bandes de distance à 130 parce que c'est facile à voir. Mais c'est 2s environ pour avoir de bonne distance de sécu. que ce soit à 50 où à 180.
Et ça, (2) c'est de la physique, de la biologie. Pas de "alors on prend 90m, on majore pour faire un compte rond et ça nous donne le temps" [:kiki]

C'est de la physique ou pas alors (voir (1) et (2)) ;) ? Enfin j'aime bien le "tu te trompes c'est tout", le mec pas prétentieux déjà.

Par rapport au (2) je vois pas le rapport avec la biologie hein ;) Fin bon on t'en veux pas petit ;)

n°5438164
Alekusu
Posté le 30-04-2005 à 18:41:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ce que je constate surtout, c'est que les biens pensants "au dessus de 130 c'est super dangereux et criminel" sont également ceux qui mettent des pneus de merde sur leur voiture parce que c'est moins cher, ne vérifient jamais la pression et l'usure ou les défauts "parce qu'ils ne savent pas faire" (c'est pas dur a apprendre, question de volonté) et usent leurs plaquettes jusqu'aux disques parce qu'on leur a pas dit les changer.  

Alors oui, ces personnes la, étant donné qu'elles ne connaissent absolument pas leur voiture, au premier freinage d'urgence, elles vont taper dans les freins. Avec un ABS elles éviteront de bloquer les roues tout le temps, encore que s'ils ne l'ont jamais déclenché ils vont relacher la pédale.
Sans ABS ils vont bloquer les roues et freiner rien du tout.

Ou ne vont pas oser freiner trop fort de peur que ca bloque.

Si jamais ils ne se tétanisent pas en hurlant (déja vu).

N'importe quoi ce message :lol: Dans le même genre, tous ceux qui critiquent le cannabis sont ceux qui fument leurs clopes dans les endroits non-fumeurs  :lol: Essayer de faire passer les gens qui respectent les lois et qui critiquent ceux qui le font pas comme des meurtriers, ce serait très drôle si le sujet était pas si grave  :sarcastic:

Message édité par Alekusu le 30-04-2005 à 18:42:17
n°5438167
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 18:42:10  profilanswer

Alekusu a écrit :

C'est de la physique ou pas alors (voir (1) et (2)) ;) ? Enfin j'aime bien le "tu te trompes c'est tout", le mec pas prétentieux déjà.

Par rapport au (2) je vois pas le rapport avec la biologie hein ;) Fin bon on t'en veux pas petit ;)

Je disais que c'était pas de la physique pour ton argumentation boiteuse et approximative.
La biologie, ça intervient dans le temps de réaction.

---------------
n°5438188
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 18:45:21  profilanswer

Alekusu a écrit :

N'importe quoi ce message :lol: Dans le même genre, tous ceux qui critiquent le cannabis sont ceux qui fument leurs clopes dans les endroits non-fumeurs  :lol: Essayer de faire passer les gens qui respectent les lois et qui critiquent ceux qui le font pas comme des meurtriers, ce serait très drôle si le sujet était pas si grave  :sarcastic:

effectivement, je trouve tres grave qu'on laisse conduire des gens qui n'ont pas la moindre idée de "comment faire un évitement" et "comment faire un freinage d'urgence" . Accessoirement, des gens qui croient mordicus qu'une voiture freine mieux avec ABS que sans, ou qui croient qu'en blocant les roues ca freine mieux, j'en connais.

Et je les trouve LARGEMENT plus dangereux.  

Une bonne fois pour toute, ca a été PROUVE, la vitesse est un facteur AGGRAVANT lors d'un accident, mais en aucun cas une CAUSE. C'est paru dans le dernier ou l'avant dernier rapport de la sécurité routiere, et c'est confirmé par le rapport MAIDS . Je ne vois pas ce qu'il faut de plus .

n°5438209
Alekusu
Posté le 30-04-2005 à 18:49:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Une bonne fois pour toute, ca a été PROUVE, la vitesse est un facteur AGGRAVANT lors d'un accident, mais en aucun cas une CAUSE. C'est paru dans le dernier ou l'avant dernier rapport de la sécurité routiere, et c'est confirmé par le rapport MAIDS . Je ne vois pas ce qu'il faut de plus .

Je n'ai jamais dit le contraire, ce qui me faisait rire c'était ta généralisation stupide et stéréotypée à fond.  
Après je suis le premier à dire qu'un jeune qui y connait rien en voiture, qui a une caisse toute pourrie, pas aux normes et tout sera dangereux. Ou alors que les voitures sans permis sont une hérésie totale et une folie complète.
Mais après ce qui m'agace perso c'est la mentalité "rouler plus vite que la limitation", c'est pas autorisé et ça sert à rien... Enfin j'espère qu'on va encore durcir la loi sur ce sujet...

Message édité par Alekusu le 30-04-2005 à 18:50:01
n°5438225
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2005 à 18:52:55  profilanswer

ptet que les médias arrêtent de nous pomper avec des spots bidons qui font dire que la vitesse cay le mal, et que les distances de sécurité cay le mal aussi, mais on a pas le temps d'en parler pis de toute façon ça pu donc cay pas mal [:dawa]

Personnellement, je suis jeune, mais pas vraiment attiré par la vitesse, en grande partie parce que j'ai pas la voiture pour ;)

mais de toute façon, on se rend très vite compte, et c'est un truc que je fais tout le temps, c'est se demander, si jamais un truc déboule a cet instant devant moi, qu'est-ce que je vais pouvoir faire?

Et au dela de 90km/h, ya plus grand chose a faire de toute façon, aussi bon pilote que tu sois, avec une voiture normale. Pareil si un pneu éclate, si ta direction lâche etc...

Donc bon, 90, 130, même combat pour moi, et a fortiori 150 et plus, le résultat sera le même en cas de pépin : accident .Les conséquences qui en découlent varieront cependant...

n°5438231
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 18:55:38  profilanswer

Alekusu a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire, ce qui me faisait rire c'était ta généralisation stupide et stéréotypée à fond.  
Après je suis le premier à dire qu'un jeune qui y connait rien en voiture, qui a une caisse toute pourrie, pas aux normes et tout sera dangereux. Ou alors que les voitures sans permis sont une hérésie totale et une folie complète.
Mais après ce qui m'agace perso c'est la mentalité "rouler plus vite que la limitation", c'est pas autorisé et ça sert à rien... Enfin j'espère qu'on va encore durcir la loi sur ce sujet...

et bien moi ce qui m'agace, c'est que quelqu'un d'autre décide pour moi ce qui est bon ou pas. Quand les conditions sont bonnes, je roule au dessus des limites imposées par la loi, quand elles ne le sont pas je suis bien souvent en dessous.  

Le nivellement par le bas n'a jamais fait qu'apporter un tas de demeurés sur la route. Le stéréotype "jeune dans caisse pourrie, la cause de tous les maux", ou "la vitesse tue" c'est du meme niveau que "les arabes sont tous des cons" (remarque a ne pas prendre comme si je le pensais, merci) .

Le plus dangereux sur la route, a mon sens, c'est le cadre moyen au téléphone qui regarde pas ses rétros mais qui roule a 130 parce que c'est permis, le tout en collant le véhicule devant lui parce que c'est pas puni !

n°5438483
Alekusu
Posté le 30-04-2005 à 19:46:51  profilanswer

Il existes des appareils pour mesurer la distance qui séparent deux véhicules, la gendarmerie s'en sert...

n°5438495
Alekusu
Posté le 30-04-2005 à 19:48:00  profilanswer

vyse a écrit :

mais de toute façon, on se rend très vite compte, et c'est un truc que je fais tout le temps, c'est se demander, si jamais un truc déboule a cet instant devant moi, qu'est-ce que je vais pouvoir faire?

Et au dela de 90km/h, ya plus grand chose a faire de toute façon, aussi bon pilote que tu sois, avec une voiture normale. Pareil si un pneu éclate, si ta direction lâche etc...

Donc bon, 90, 130, même combat pour moi, et a fortiori 150 et plus, le résultat sera le même en cas de pépin : accident .Les conséquences qui en découlent varieront cependant...

Avec ce genre de mentalités tu peux rouler à 220 aussi sans aucun scrupule...

n°5438533
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2005 à 19:53:20  profilanswer

non justement, c'est là que les conséquences entrent en jeu. Un accident a 90, tu peut survivre indemne (tout est relatif), au dessus, il restera plus grand chose de toi...

n°5438564
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 20:00:20  answer

Alekusu a écrit :

Il existes des appareils pour mesurer la distance qui séparent deux véhicules, la gendarmerie s'en sert...

:pt1cable: Oui d'ailleurs c'est Mulder qui l'a fabriqué sur les plans de l'homme à la cigarette...

Ahh les ravages de TF1  :(

n°5438775
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 20:33:02  profilanswer

Alekusu a écrit :

bah prouve le.

Allez hop, marque du fabricant, référence de l'appareil, zone ou la gendarmerie utilise ces appareils, etc etc ...

a part dans tes reves, y'en a pas.

vyse > par beau temps je te conseille plutot de prendre une nationale ou une départementale si tu veux rouler a 90 :D

n°5439087
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2005 à 21:08:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bah prouve le.

Allez hop, marque du fabricant, référence de l'appareil, zone ou la gendarmerie utilise ces appareils, etc etc ...

a part dans tes reves, y'en a pas.

vyse > par beau temps je te conseille plutot de prendre une nationale ou une départementale si tu veux rouler a 90 :D

ah ben je parlais des départementales :D

l'autoroute ou les 2 fois 2 voies sont bien plus sécurisées et sécurisantes, ce qui fait qu'on se traine pas autant  :D

n°5440429
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 22:37:40  profilanswer

La seule façon pour mesurer les distances de sécu, c'est à l'hélico, mais ça coute tellement cher par rapport à ce que ça rapporte qu'ils font ça très rarement :o

---------------
n°5441900
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-05-2005 à 00:34:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si les pneus tenaient, je pense que ton corps ne supporterai pas l'accélération latérale et que tes organes internes seront liquéfiés [:xx_xx]

sinon ben justement. L'angle de bracage est le meme, mais la roue tourne beaucoup plus vite. Donc plus de frottements avec la route.  
plus tu as de frottements pneu/route, plus tu tourneras "serré" avec le meme angle de bracage.

euuuu  :D  t's sur de ce que tu avance la ? :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5441934
platy75
Posté le 01-05-2005 à 00:37:43  profilanswer

Citation :

Article R. 11  
Décret n. 85-807 du 30 juillet 1985, art. 2  
Texte : Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une bonne visibilité et adhérence, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.  
Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir les autres usagers, qu'il risque de surprendre, en faisant usage de ses feux de détresse.  
Lorsque la circulation est établie en file(s) ininterrompue(s), l'obligation prévue à l'alinéa précédent ne s'applique qu'au dernier véhicule de la ou des files concernées.

tu peux donc recevoir une amende si tu ne vas pas assez vite sans bonne raison (faible visibilite, trafic etc..)

Message édité par platy75 le 01-05-2005 à 00:41:10
n°5441958
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-05-2005 à 00:40:58  profilanswer

platy75 a écrit :

route "ouverte" ca exclu donc les autoroutes ??

Citation :

Article R. 11  
Texte : Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une bonne visibilité et adhérence, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.  
Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir les autres usagers, qu'il risque de surprendre, en faisant usage de ses feux de détresse.  
Lorsque la circulation est établie en file(s) ininterrompue(s), l'obligation prévue à l'alinéa précédent ne s'applique qu'au dernier véhicule de la ou des files concernées.

Bah non pourquoi?
Sur autoroute, on ajoute les 80km/h sur le voie de gauche, c'est tout

---------------
n°5442660
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 02:25:11  profilanswer

platy75 a écrit :

Citation :

Article R. 11  

tu peux donc recevoir une amende si tu ne vas pas assez vite sans bonne raison (faible visibilite, trafic etc..)

cette loi ne fixe aucune limite, tu prends un PV pour avoir roulé a 50 sur l'autoroute a cause de ca, je pense que n'importe quelle défense juridique le fait sauter ...

n°5442669
platy75
Posté le 01-05-2005 à 02:26:59  profilanswer

Pas si sur.. je pense que c'est a l'appreciation des juges
l'annulation du pv ne me parait pas si automatique que cela.

n°5442705
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 02:31:03  profilanswer

quand un papier considere que géner la bonne marche de la circulation, c'est rouler a moins de 80 sur la file de gauche,  je vois mal comment en vertu du meme texte on peut extrapoler une vitesse mini sur celle de droite.

n°5442864
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 02:47:02  answer

Chronique d'une petite ballade dans une ville de X00.000 habitants, ville à dimension humaine, une ville plus ou moins sans histoire...

L'entame de la soirée est tout à fait réjouissante, pression atmosphérique idéale, temps plus ou moins frais qui garantissent une respiration optimale de l'engine gazooté, c'est le bonheur.  
Coup d'obole providentielle venant s'ajouter au reste qui s'annonce grandiose, ils passent Tones on Tail à la radio, je monte le son, pas de bol, la chanson se termine déjà, puis de nouveau le feu sacré qui se pointe, je réalise que c'est un CD, mon CD, je vais pouvoir la réécouter dans la foulée, je jubile...
L'arrivée en ville se fait sans trop d'encombre, en cette veille de 1er mai, les gens doivent tous être devant leur télé, c'est l'évidence même, il n'y a pas un chat, ou plutôt si, un noir et blanc, qui, tel un félin achuré de yin et de yang, m'annonce avant tout le monde une soirée en demi teinte, j'hésite à faire demi tour, je persiste, heureusement pour vous, ça veut dire qu'il y aura une suite...
Mais faut pas s'attendre à un truc génial, non, l'interêt de cette histoire vient de son objet premier: celui de ne rien raconter, tout en restant dans le sujet, pas de ban svp...
Premier feu, c'est vert, je passe. Deuxième feu, toujours vert, je passe, troisième feu, chuis vert, je passe puis un quatrième, et là...Une voiture me klaxone...je passe...  
Inutile de rappeller qu'il est fortement déconseillé de faire usage de son avertisseur sonore en pleine nuit, je ne prends pas la peine de relever sa plaque d'immatriculation, c'est son jour de chance, je le laisse filer.
Et au détour de ce rond point, que vois-je sugir au dernier moment face à moi ? Une large avenue, que les gens utilisent pour aller au bowling, le sport des gens au niveau culturel supérieur à la moyenne d'un pool de majorettes... Sur la droite, les james bond patrouillent devant la porte, il y a de la lumière, il y a des djeuns devant qui glandent aussi, et il y a Jean Jacques... Nous l'appellerons Jean Jacques par commodité et dans le but de conserver son anonymat. Jean Jacques fait du cross en ville, JJ est à moto. Elle est superbe, sans plaque, sans phare, taillée pour la ville et pour le droit, sans phare, enfin presque, puisqu'elle s'offre le luxe de fièrement arborer deux sublimes néons, juste au dessus du pneu arrière, et ce dans le but de ne pas gêner le pilote, probablement. Jean Jacques a décidé d'épater la galerie, allez, hop, il débouche sur l'avenue, sans casque, juste devant cette audi A4 qui elle même est devant moi, pas de soucis, on anticipe sereinement l'entrée en piste du champion, deux freinages d'urgence propres et discrets, Jean Jacques est verni d'être tombé chez VAG...
Puis la ballade continue, il accélère, l'audi garde ses distances, JJ enroule, puis il pile, l'audi déboite pour le doubler, et c'est juste à ce moment là que JJ entreprend de faire demi tour à l'aveugle, avec une confiance en lui impressionnante à voir. Bien entendu l'audi est déjà sur lui, pas de soucis, en un éclair de seconde, il a le génie de vouloir braquer plus large, ce qui dans l'instant ne s'accorde pas vraiment avec la décision du seigneur des anneaux, qui lui élargit aussi sa manoeuvre d'évitement, on a comme l'impression que les deux veulent passer au même endroit.
Une seconde se passe, assez longue pour les supporters présents sur place, on se demande si Jean Jacques va pouvoir regarder téléfoot le lendemain, la vitesse est nulle part, l'accident plane pourtant au dessus des têtes, allez, je donne la réponse: l'audi s'est arrêté quasiment sur JJ, qui lui même à été désiquilibré, mais il est agile, et a de l'énergie à revendre, voilà qu'il est plein colère à présent, et oui, il se met à courser l'audi qui lui en veut à mort, c'est évident, je bifurque volontairement pour ne pas assister à la fin de l'histoire...
Un peu plus loin, quelques neuneux habituels qui veulent faire la course, rien de grave, moi aussi j'ai beaucoup écouté simple minds dans ma jeunesse, je leur pardonne volontier. Un collègue léoniste s'arrête à mon niveau, ils sont quatre, deux couples, des jeunes, probablement une 1.6 signo, mais j'y connais rien de toute façon. LE conducteur me regarde méchant, je le regarde en souriant, il me crie: "C'est le TDI 150 ???" je réponds "Oui" je me dis dans la foulée qu'il faut vraiment que je nettoie l'immense crème noire d'1 mètre carré autour de la sortie d'échappement... Et là il me souri, sa copine aussi, son pote à l'arrière est tout sourire, limite euphorique, c'est vraiment pas compliqué de faire plaisir aux gens. Puis me fait: "Et ça marche bien ? " Je lui fais: "Ca marche un peu" Et là sa copine éclate de rire en répétant hypnotiquement ma phrase " Ca marche un peu" puis rit de nouveau. Là le conducteur commence à s'affaler sur le volant, je constate que la BA risque de durer plus longtemps que prévu, d'autant plus que le feu est au vert depuis quelques secondes déjà, 2800 tours à vide, puis on lâche tout, bye bye les djeuns, c'est un 0 à 50 en 3 secondes tout à fait dans les règles de l'art, propre et efficace, les F1 eagle ont laissé quelque gomme sur le bitude, mais il y avait vraiment urgence.
La ballade continue, je suis ce motard, un vrai motard, déguisé en motard, avec un 600 et une copine blonde à l'arrière, ça roule gentilment, et là, en un éclair, un coupé 406 leur coupe la route d'une manière totalement grandiose, c'est à dire en frontal, le genre de truc désopilant, surtout que le motard était en train d'accélérer gentilment... On pense tout de suite à un pijoïde pas totalement terminé, à croire qu'il a attendu le dernier moment pour tenter un strike d'anthologie, là encore, rien de grave, même si la fin de l'histoire sera une fois de plus absente, car le motard ayant eu sa frousse du mois, voire de l'année, voire de sa vie(c'est que ça plombe les G d'une blonde sur les avants bras) décide de prendre en chasse le valeureux coupé national dans le but d'aller boire une verre pour décompresser après la cascade, probablement...
Plus loin, encore un motard, très gros bruit, le bolide a très probablement bénéficié d'un allègement conséquent du poids du pot d'échappement, il nous gratifie en prime d'un sublime wheeling d'une bonne cinquantaire de mètre, les rares passant apprécient, et n'applaudissent pour autant, il est bloqué plus loin dans une rue étroite en travaux, un break garé en plein milieu, le conducteur sort, péniblement, à côté un grand benêt en tee shirt vert avec un texte humoristique, puis deux, puis 5, puis 8, visiblement, on a affaire à tout en CE en déroute, celui d'un grand groupe d'assurance ? Difficile à dire, mais ils en ont le profil, il est 23 heures, certains donnent l'impression d'avoir commencé leur soirée à huit heures du mat, plus j'avance sur ce joyeux rassemblement, plus on découvre des tee shirt verts disséminés un peu partout par terre, il est évident que le conducteur du break est le capitaine de soirée, le moral des troupes n'est pas au beau fixe, celà klaxonne déjà, il se fige, et braille contre l'impatient, il ralenti encore ses mouvements, celà dure, notre amis motard commence à faire parler la poudre grâce à quelques accélérations bien senties, le chef scout réalise alors qu'il fait chier tout le monde, il embarque 3/4 tee shirt verts et déguerpie.
La soirée est vraiment paisible, les rues désertes, ce pont d'époque a formidablement été refait, tiens, ils ont garé une fourgonette de police au bout du pont, je me dis chouette, je vais avoir droit à mon contrôle hebdomadaire, même pas, il vient d'y avoir une sortie de route, cette ZX préparée, fleuron de l'industrie automobile française, vient de prendre un virage tellement serré pour changer de rue, que le dessous de la voiture a salement accroché avec ce satané mur de droite, reconstituer la trajectoire semble être mission impossible, toujours est il que la ZX, tel un modèle d'exposition, est éclatée à 45° sur l'angle de rue, elle sèche... Forcément, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant...
Quartier des bars, je viens de me faire une guiness dans ce pub à la jolie serveuse aux yeux noirs, je poireaute à un feu, deux couples traversent, et croisent un punkoïde en treilli passablement éméché, il leur chante une chanson de johnny, pas Rotten mais hallyday, les jeunes sourient, c'est plutôt mignon, les 4 djeuns continuent leur route, l'écorché vif improvise alors une chorégraphie évoquant un acte sexuel tout à fait classieuse, heureusement, les demoiselles ont le dos tourné et passent à côté de la performance scénique, elles ne conserveront que le côté chansonnier du bonhomme.
Puis je sors enfin de cette ville où il ne se passe jamais rien, je dépasse un fourgon dans cette longue cuvette sans route secondaire, j'entame la remontée lorsque qu'une étoile filante surgi à une vitesse totalement délirante, c'est une voiture, qui doit être à 190/200 kilomètres heures sur nationale, il y a vraiment des gens pressés le samedi soir...

n°5443211
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 04:08:00  answer

[:mouais]  

Tu t'ennuyais ou quoi  :??:

n°5443659
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 10:46:02  answer

[:vainsyl62290]

n°5443705
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 11:01:01  profilanswer

on s'en fout, le sujet c'est "la vitesse sur autoroute" :sleep:

n°5443726
platy75
Posté le 01-05-2005 à 11:06:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

quand un papier considere que géner la bonne marche de la circulation, c'est rouler a moins de 80 sur la file de gauche,  je vois mal comment en vertu du meme texte on peut extrapoler une vitesse mini sur celle de droite.

tout simplement parce qu'il est recommande de d'avoir 10km/h de plus pour doubler
donc sur 3 voies : 80/70/60  :whistle:

n°5443747
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 11:13:20  answer

Gurumeditation a écrit :

on s'en fout, le sujet c'est "la vitesse sur autoroute" :sleep:

je t'aime bien toi, tu me plais petit.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)