Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°5435040
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 02:26:00  answer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

J'espère bien qu'elle permet de rouler en sécurité :D ensuite, être idéale, je ne pense pas
Mais bon, c'est une voiture tout ce qu'elle a de plus banal, faut le dire :spamafote:

Si tu t'adresses à moi pour la seconde partie, t'as faux :D
Oui, je ne l'ai jamais conduite, mais ne crois pas que tout le monde ici passe la journée sur son PC et ne conduit jamais [:kiki]

Jamais dit que c'était la caisse idéale.  :non:  

Je dis juste qu'à 100 sur autoroute avec cette voiture, tu as l'impression d'être à 60, ainsi quand j'ai l'impression de rouler à 130, je me cale à cette vitesse là et j'en bouge plus.  :pfff:  

Le truc, c'est que j'évite au maximum l'autoroute, c'est le meilleur moyen de perdre son permis, à ce titre, c'est moins risqué de faire du 100 en ville.  :jap:  

Mais je ne suis jamais à 100 en ville.  :non:  

Du coup, je la laisse au garage, comme tout véhicule de collection.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 02:26:00  profilanswer

n°5435094
Alekusu
Posté le 30-04-2005 à 02:44:51  profilanswer

Totalement stupide de sortir des énormités pareilles...

Le temps de réaction est d'environ une seconde, mais à 130km/h il faut 150m (sur route sèche, car sur route humide c'est 220m) pour que la voiture s'arrête si tu freines à fond. Or, tu as parlé d'une différence de 2 secondes entre toi et la voiture, si la première est utilisée pour l'action de freiner, il ne te reste plus qu'une seconde pour que la voiture s'arrête. Or à 130km/h, une seconde représente 30m.  

Au final si la voiture devant toi s'arrête brutalement, à 130km/h et avec une différence de 2sec soit 60m, tu la percutes de plein fouet.

Edit : Pour revenir au sujet, ma question c'est "pourquoi rouler vite quand c'est limité ?". Il y a des règles on les suit, ça me fait rire tous les gros blair qui dépassent de 10, 20 ou 30 (ou plus) pour "gagner du temps"...genre c'est une question de vie ou de mort s'ils bouffent leur choucroute avec 20 mins d'avance ou s'ils peuvent dormir 10 mins de plus dans la nuit... C'est d'une stupidité totale. Rouler vite n'a même pas de raison d'être, on devrait être beaucoup moins indulgent avec ceux qui dépassent les limitations.  

Message édité par Alekusu le 30-04-2005 à 02:48:11
n°5435101
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 02:49:31  answer

Alekusu a écrit :

Le temps de réaction est d'environ une seconde, mais à 130km/h il faut 150m (sur route sèche, car sur route humide c'est 220m) pour que la voiture s'arrête si tu freines à fond. Or, tu as parlé d'une différence de 2 secondes entre toi et la voiture, si la première est utilisée pour l'action de freiner, il ne te reste plus qu'une seconde pour que la voiture s'arrête. Or à 130km/h, une seconde représente 30m.  

Au final si la voiture devant toi s'arrête brutalement, à 130km/h et avec une différence de 2sec soit 60m, tu la percutes de plein fouet.

Tu as une 2cv ou des freins très mal entretenu, la quasi-totalité des voitures produites actuellement mettent environ 70 metres à faire le 130->0 sur le sec  [:spamafote]

n°5435106
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 02:51:20  profilanswer

[:gratgrat]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5435117
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 02:57:20  answer

:cry:  

Reprenons:

Je n'ai pas dit que c'était la voiture idéale, c'est à dire dans l'absolu.

Non, j'ai pas dit ça.  :cry:  

J'ai dit que c'était la voiture idéale pour rouler en toute sécurité, que ce soit en sécurité active, mais aussi grâce aux équipements/spécificités techniques (haldex, pneus 17, chassis sport, gros freinage, direction lourde, etc...)

Essaie de ne pas sortir du sujet, s'il te plait, sinon je serais obligé de demander ton ban.  :whistle:

n°5435118
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 02:57:23  profilanswer

Alekusu a écrit :

Edit : Pour revenir au sujet, ma question c'est "pourquoi rouler vite quand c'est limité ?". Il y a des règles on les suit, ça me fait rire tous les gros blair qui dépassent de 10, 20 ou 30 (ou plus) pour "gagner du temps"...genre c'est une question de vie ou de mort s'ils bouffent leur choucroute avec 20 mins d'avance ou s'ils peuvent dormir 10 mins de plus dans la nuit... C'est d'une stupidité totale. Rouler vite n'a même pas de raison d'être, on devrait être beaucoup moins indulgent avec ceux qui dépassent les limitations.

Tu parles de ton post, c'est ça?

Alors on va reflechir un peu :)
tu poses 2 secondes par rapport à la voiture de devant.
1 secondes de réaction (c'est déjà un limite supérieure pour une personne en bonne santé) ça fait que tu te retrouves à une seconde de la voiture devant toi.
Là, elle freine, toi de même, il n'y a plus de variation de temps ou très peu par rapport à la voiture qui te précéde.
À la fin, tu es bien à une seconde de la voiture de devant...
La seule façon de fracasser la voiture de devant, c'est si elle s'arrete net contre autre chose. Mais là, c'est encore un autre problème et la vitesse y sont pas forcément pour grand chose

Pour ton édit, la question est, en quoi ça te gene qu'il y ait des personnes qui aillent vite?

---------------
n°5435119
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 02:59:07  profilanswer

Il y en a des dizaines de voitures comme ça :spamafote:
Prend une grosse berline allemande, elle sera encore plus sécuritaire que ta voiture :spamafote:

---------------
n°5435133
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 03:04:41  answer

Tolor a écrit :

Il y en a des dizaines de voitures comme ça :spamafote:
Prend une grosse berline allemande, elle sera encore plus sécuritaire que ta voiture :spamafote:

Je ne suis pas pour le tout sécuritaire.  :non:  

Je suis favorables aux voitures sécurisantes, et surtout, j'ai un faible pour celles qui sont idéales pour mon budget.  ;)  

Pour ce qui est des grosses berlines Allemandes, je laisse celà aux informaticiens, pour ma part, c'est un beaufisme de façade qui me plait le plus en ce moment.  :p  

n°5435194
Alekusu
Posté le 30-04-2005 à 03:24:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu parles de ton post, c'est ça? > Méga drôle, niveau cm2

Alors on va reflechir un peu :)
tu poses 2 secondes par rapport à la voiture de devant.
1 secondes de réaction (c'est déjà un limite supérieure pour une personne en bonne santé) ça fait que tu te retrouves à une seconde de la voiture devant toi.
Là, elle freine, toi de même, il n'y a plus de variation de temps ou très peu par rapport à la voiture qui te précéde.
À la fin, tu es bien à une seconde de la voiture de devant...
La seule façon de fracasser la voiture de devant, c'est si elle s'arrete net contre autre chose. Mais là, c'est encore un autre problème et la vitesse y sont pas forcément pour grand chose

Pour ton édit, la question est, en quoi ça te gene qu'il y ait des personnes qui aillent vite?

A vrai dire, y a pas beaucoup d'intérêt de freiner dans le vide. Bien souvent le principe c'est une première voiture qui s'arrête net ou qui se prend quelque chose. Donc sa vitesse devient nulle. Comme il faut une seconde pour réagir ça réduit la distance d'une seconde entre vous deux. Il suffit que sa distance de freinage soit de 70m et la tienne de 130m pour que vous vous rentriez dedans.

Concernant la réaction d'une seconde, je cite " il est supposé avoir bien dormi, n'avoir ni bu ni absorbé de drogues ou médicaments altérant son attention... et ne pas être en train de téléphoner ou de changer le CD de son auto-radio"... bref, c'est un cas hyper-idéal !

Message édité par Alekusu le 30-04-2005 à 03:28:26
n°5435200
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 03:31:19  profilanswer

Alekusu a écrit :

A vrai dire, y a pas beaucoup d'intérêt de freiner dans le vide. Bien souvent le principe c'est une première voiture qui s'arrête net ou qui se prend quelque chose. Donc sa vitesse devient nulle. Comme il faut une seconde pour réagir ça réduit la distance d'une seconde entre vous deux. Il suffit que sa distance de freinage soit de 70m et la tienne de 130m pour que vous vous rentriez dedans.

En général, une voiture ne s'arrete pas net (130>0 en 0s) sur l'autoroute, d'ailleurs, si tu respectes les distances de sécu (tes 2s) sauf circonstances vraiment exceptionnelles (voiture à contresens...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 03:31:19  profilanswer

n°5435203
Alekusu
Posté le 30-04-2005 à 03:33:35  profilanswer

Tolor a écrit :

En général, une voiture ne s'arrete pas net (130>0 en 0s) sur l'autoroute, d'ailleurs, si tu respectes les distances de sécu (tes 2s) sauf circonstances vraiment exceptionnelles (voiture à contresens...)

La distance de sécurité correspond à 90m, soit 3 secondes à 130km/h et très peu de gens la respectent voire quasiment personne...

n°5435208
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 03:38:20  profilanswer

Alekusu a écrit :

La distance de sécurité correspond à 90m, soit 3 secondes à 130km/h et très peu de gens la respectent voire quasiment personne...

Elle est de 2s faut te dire ça comment?
Et la distance dépend de la vitesse, pas l'inverse
Et même tes 3s, si la voiture de devant est arretée net, tu te la prends.

Message édité par Tolor le 30-04-2005 à 03:39:05

---------------
n°5435253
Alekusu
Posté le 30-04-2005 à 04:57:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Elle est de 2s faut te dire ça comment?
Et la distance dépend de la vitesse, pas l'inverse
Et même tes 3s, si la voiture de devant est arretée net, tu te la prends.

Dans le genre agressif tu fais fort toi, t'en tiens une couche ;)

La distance de sécurité officielle ne dépend pas de la vitesse, elle est instaurée et c'est 90m (ce qui correspond au deux bandes blanches), si tu calcules ça fait 2.5s à 130km/h, donc on fait une majoration à l'entier pour plus de sécurité et on trouve 3s. Ca sert à rien de s'énerver, c'est les mathétiques et la physique mon petit.

Message édité par Alekusu le 30-04-2005 à 04:57:58
n°5435414
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-04-2005 à 09:15:04  profilanswer

bah, foutez un peu la paix a gaston, l'est bien sa Cupra 4 :o

---------------
Cassoulet, again !
n°5435458
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 09:32:49  profilanswer

Eternel débat entre ceux qui pensent savoir rouler vite tout en restant prudents (bien entendu en respectant le minimum de distance, surtout pas plus que 2 sec) et les autres qui estiment que la vie vaut mieux que 10 min gagnées sur la route.  on arrivera à rien.

Laissez-les se crasher en paix...

n°5435490
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 09:49:20  answer

Elessar777 a écrit :

bah, foutez un peu la paix a gaston, l'est bien sa Cupra 4 :o

Je savais que tu étais un homme de goût. :jap:

n°5435764
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-04-2005 à 11:16:53  profilanswer

mais non mais c'est un peu bete ce comparatif Clio RS/cupra 4...

ce sont deux bonnes bagnoles, mais elles ne jouent pas sur les  meme segments...

---------------
Cassoulet, again !
n°5435977
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 12:08:25  profilanswer

Oui et en plus c'est un peu HS.

n°5435996
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 12:10:21  profilanswer

force_jaune a écrit :

j'ai pas tout lu, mais il y a une situation ou la vitesse peut causer des accidents, c'est en cas de pneu qui éclate. A 130 c'est encore gérable en fonction de la voiture. Mais plus haut à mon avis ça part direct en tonneaux (au moins avec ma voiture :lol: )

conclusion: ne roule pas a plus de 130 avec ta voiture.

un pneu ca éclate quand on ne vérifie pas son état ET que ca rencontre quelque chose susceptible de le découper.

Et dans ce cas, ce qui provoque l'accident, c'est le fait de ne pas vérifier ses pneus, ou le fait de laisser sur une autoroute quelque chose de tranchant/ percant sur la route.

La vitesse n'a rien a voir la dedans . Par contre ...

Qui parmis vous a des pneus de plus de 5 ans ?
Qui parmis vous vérifie la pression et l'état de ses pneus 1 fois par semaine ?

n°5436057
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 12:20:48  profilanswer

Fishes a écrit :

Eternel débat entre ceux qui pensent savoir rouler vite tout en restant prudents (bien entendu en respectant le minimum de distance, surtout pas plus que 2 sec) et les autres qui estiment que la vie vaut mieux que 10 min gagnées sur la route.  on arrivera à rien.

j'ai déja effectué des freinages d'urgence sans obstacle pour voir combien de temps il me fallait pour m'arreter, et ce sur différentes surfaces plus ou moins glissantes.  

Ce que je constate surtout, c'est que les biens pensants "au dessus de 130 c'est super dangereux et criminel" sont également ceux qui mettent des pneus de merde sur leur voiture parce que c'est moins cher, ne vérifient jamais la pression et l'usure ou les défauts "parce qu'ils ne savent pas faire" (c'est pas dur a apprendre, question de volonté) et usent leurs plaquettes jusqu'aux disques parce qu'on leur a pas dit les changer.  

Alors oui, ces personnes la, étant donné qu'elles ne connaissent absolument pas leur voiture, au premier freinage d'urgence, elles vont taper dans les freins. Avec un ABS elles éviteront de bloquer les roues tout le temps, encore que s'ils ne l'ont jamais déclenché ils vont relacher la pédale.
Sans ABS ils vont bloquer les roues et freiner rien du tout.

Ou ne vont pas oser freiner trop fort de peur que ca bloque.

Si jamais ils ne se tétanisent pas en hurlant (déja vu).

Au final, ils mettrons largement plus de temps a s'arreter que quelqu'un QUI A APPRIS a faire un freinage d'urgence (je parle pas de freinage sur piste, le principe du freinage d'urgence est que justement, on ne sait pas quand on en aura besoin) .

alors je dis pas non plus que quelqu'un qui roule a 150 ou plus sait forcément faire un freinage d'urgence. Mais le fait est que a 130 sur autoroute sans savoir en faire un, vous etre largement plus dangereux que quelqu'un a 150 ou plus qui sait en faire, et qui connait les réactions de sa voiture.

Message édité par Gurumeditation le 30-04-2005 à 12:21:50
n°5436094
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 12:28:02  answer

Fishes a écrit :

Oui et en plus c'est un peu HS.

Tu as raison, je m'en vais de ce pas créer le topic officiel de la cupra 4.  :whistle:  

Pour recentrer le débat, la vitesse, c'est bien, en abuser, ça craint.  :p  

n°5436112
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 12:32:22  profilanswer

Oui tout comme un type qui vérifie ses pneus, ses plaquettes de frein et qui a appris à faire des freinages d'urgence est moins dangereux à 130 qu'à 150.

n°5436117
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2005 à 12:33:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

conclusion: ne roule pas a plus de 130 avec ta voiture.

un pneu ca éclate quand on ne vérifie pas son état ET que ca rencontre quelque chose susceptible de le découper.

Et dans ce cas, ce qui provoque l'accident, c'est le fait de ne pas vérifier ses pneus, ou le fait de laisser sur une autoroute quelque chose de tranchant/ percant sur la route.

La vitesse n'a rien a voir la dedans . Par contre ...

Qui parmis vous a des pneus de plus de 5 ans ?
Qui parmis vous vérifie la pression et l'état de ses pneus 1 fois par semaine ?

je change mes pneux au moins trois fois par ans, là n'est pas le problème. Mais on n'est jamais à l'abri d'un défaut de conception, d'une connerie qui traine sur l'autoroute...
Et quand ton pneu éclate et que tu roules très vite, ta voiture est déséquilibrée, et décélère fortement du côté du pneu qui éclate. Ca revient au même que donner un gros coup de volant. Donc avec une voiture pas très stable comme la mienne (fiat punto, c'est un problème de la voiture, pas de l'entretien) tu pars direct en tonneaux, surtout si c'est un pneu avant. Après à 130 km/h ca doit encore être gérable. Il m'est arrivé de casser une jante à 90km/h en tapant dans un trou, donc ça fait le même effet (pneu qui se vide de son air immédiatement) et j'ai réussi à rattraper le coup, mais c'était juste, alors à 150 à mon avis c'est pas rattrapable.

n°5436186
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 12:42:56  answer

Fishes a écrit :

Parce que d'ailleurs si tout le monde roulait à 90 sur autoroute tu crois qu'il y aurait 0 accidents peut-etre  :??:  

Tu va me dire y'aura moins de morts, peut-etre oui, comme à 0km/h y'aura 0 morts  [:meriadeck]  

C'est un débat sans fin, les transports c'est dangereux en général, y'aura jamais 0 risque en prenant sa voiture  [:spamafote]  

n°5436196
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 12:43:53  profilanswer

Fishes a écrit :

Oui tout comme un type qui vérifie ses pneus, ses plaquettes de frein et qui a appris à faire des freinages d'urgence est moins dangereux à 130 qu'à 150.

prouve ton affirmation. merci.

n°5436307
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 13:01:21  profilanswer

Alekusu a écrit :

Dans le genre agressif tu fais fort toi, t'en tiens une couche ;)

La distance de sécurité officielle ne dépend pas de la vitesse, elle est instaurée et c'est 90m (ce qui correspond au deux bandes blanches), si tu calcules ça fait 2.5s à 130km/h, donc on fait une majoration à l'entier pour plus de sécurité et on trouve 3s. Ca sert à rien de s'énerver, c'est les mathétiques et la physique mon petit.

C'est pas de la physique, et tu te trompes, c'est tout.
On prend deux bandes de distance à 130 parce que c'est facile à voir. Mais c'est 2s environ pour avoir de bonne distance de sécu. que ce soit à 50 où à 180.
Et ça, c'est de la physique, de la biologie. Pas de "alors on prend 90m, on majore pour faire un compte rond et ça nous donne le temps" [:kiki]

---------------
n°5436484
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 13:30:59  profilanswer

Fishes a écrit :

Eternel débat entre ceux qui pensent savoir rouler vite tout en restant prudents (bien entendu en respectant le minimum de distance, surtout pas plus que 2 sec) et les autres qui estiment à tort que la vie vaut mieux que 10 min gagnées sur la route rouler vite == accident.  on arrivera à rien.

---------------
n°5436691
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 14:05:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

prouve ton affirmation. merci.

Faut pas avoir fait 10 ans d'études pour savoir que tu maîtrises plus ton véhicule à 130 qu'à 150.

edit: on a pas dit "rouler vite=accident", mais "rouler vite=plus de risque d'accident".

Message édité par Fishes le 30-04-2005 à 14:07:04
n°5436773
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 14:27:43  profilanswer

Fishes a écrit :

Faut pas avoir fait 10 ans d'études pour savoir que tu maîtrises plus ton véhicule à 130 qu'à 150.

edit: on a pas dit "rouler vite=accident", mais "rouler vite=plus de risque d'accident".

non non non non non, tu ne t'en tireras pas comme ca, tu as dit une énorme connerie, alors maintenant tu vas la justifier ou écrire que tu as effectivement dit une connerie. Et je te lacherai pas tant que tu l'auras pas fait.

faut pas avoir fait 10 ans d'études pour argumenter une phrase avec des PREUVES et pas des EVIDENCES . C'est du niveau lycée, quand tu faisais des rédactions.

n°5436788
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 14:32:00  profilanswer

Bon ben on va prendre une autre échelle alors.
Tu roules à 50, t'as plus de contrôle qu'à 200.  Donc mathémathiquement t'en as aussi plus à 130 qu'à 150 même si la proportion est moins grande.  Je vois pas trop ce qu'il te faudrait d'autre comme preuve :??:

Allez un autre exemple:

Tu vois à 30m un animal qui débarque.  A 130 tu donnes un coup de volant pour l'éviter et ça passe.  Peut-être qu'à 150 le même coup de volant te fait partir en tonneau avec la force centrifuge.

Message édité par Fishes le 30-04-2005 à 14:34:33
n°5436793
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 14:33:15  profilanswer

Fishes a écrit :

Tu roules à 50, t'as plus de contrôle qu'à 200.  Donc mathémathiquement t'en as aussi plus à 130 qu'à 150 même si la proportion est moins grande.  Je vois pas trop ce qu'il te faudrait d'autre comme preuve :??:

Un contre exemple :D
Tu es plus dangereux à 50 sur autoroute qu'à 180.

---------------
n°5436805
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 14:35:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Un contre exemple :D
Tu es plus dangereux à 50 sur autoroute qu'à 180.

On peut pas rouler à 50 sur autoroute :D

n°5436818
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 14:37:33  profilanswer

Fishes a écrit :

Allez un autre exemple:

Tu vois à 30m un animal qui débarque.  A 130 tu donnes un coup de volant pour l'éviter et ça passe.  Peut-être qu'à 150 le même coup de volant te fait partir en tonneau avec la force centrifuge.

ben écoute, a 50, tu vas tourner le volant de 10 cm. Ca te fera faire un petit écart.
de meme, lache l'accélérateur a 50. Ta voiture ne ralentira pas vraiment.

Si tu essaie la meme chose a 200, pendant le meme laps de temps, tu vas traverser une file ou deux en entier. et si tu laches l'accélérateur, tu vas perdre 50 a 100km/h plutot rapidement.

Conclusion: les commandes sont plus sensibles a 200 qu'a 50 .

le vil, il a éditer juste avant que je quote :o
Tu vois un animal a 30 metres. T'es un boulet qui ne sait pas réagir en situation d'urgence, et tu piles, tu mets un coup de volant, et tu pars en tonneau. a 130 comme a 200.  Surtout qu'a 30 metres, tu as pas vraiment le temps de réagir.  
Maintenant, si tu sais réagir un minimum, tu te contente de serrer le volant.  

Ps: je vais t'apprendre une triste nouvelle : ce que tu appelles la force centrifuge n'existe pas, ca n'est pas une force. Une force c'est une cause, la "force centrifuge" est un effet. Donc pas une force. C'est triste non ? partir en tonneau n'a rien a voir avec la force centrifuge, et un véhicule capable de rouler a 200 avec encore de la marge a des amortisseurs prévus pour.

Message édité par Gurumeditation le 30-04-2005 à 14:41:47
n°5436824
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 14:38:15  profilanswer

Fishes a écrit :

On peut pas rouler à 50 sur autoroute :D

Et pourquoi?

---------------
n°5436833
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 14:40:12  answer

Je suis belge et j'ai reçu la nouvelle propagande routière du vlaamse belang dans ma boite aux lettres. :/

Si quelqu'un sait donner un lien pour que les gens lisent ce serait bien. On n'y lit pas que des inépsies en matière de sécurité routière.

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2005 à 14:40:43
n°5436834
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 30-04-2005 à 14:40:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Et pourquoi?

y a une limitation de "vitesse minimale" qui est de 80km/h ... :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°5436845
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 14:42:07  profilanswer

G@mbit a écrit :

Je sais qu'il y a une limitation, mais je lui demande pourquoi il ne peut pas (pas dans le sens de la loi) rouler à 50 :D

---------------
n°5436846
Fishes
Posté le 30-04-2005 à 14:42:11  profilanswer

Bon ok moi je suis en Belgique, et j'avoue que je ne connais pas la loi en France, mais ici en dessous de 70 km/h on ne peut pas rouler sur autoroute.  D'ailleurs à 70 c'est dangereux aussi, c'est sûr.

Sinon pour le coup de volant, pas d'accord.  La trajectoire sera exactement la même à 50 qu'à 200, sauf que la force qui t'entraîne vers l'avant sera beaucoup plus forte à 200.  Donc plus de risque de tonneau.

n°5436847
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 14:42:11  profilanswer

G@mbit a écrit :

seulement sur la file de gauche.

n°5436851
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 30-04-2005 à 14:42:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

seulement sur la file de gauche.

a oui?
t'en est sur...?

je savais pas...  :jap:

---------------
Ma Galerie Photo
n°5436858
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 14:43:48  profilanswer

Fishes a écrit :

Bon ok moi je suis en Belgique, et j'avoue que je ne connais pas la loi en France, mais ici en dessous de 70 km/h on ne peut pas rouler sur autoroute.  D'ailleurs à 70 c'est dangereux aussi, c'est sûr.

Sinon pour le coup de volant, pas d'accord.  La trajectoire sera exactement la même à 50 qu'à 200, sauf que la force qui t'entraîne vers l'avant sera beaucoup plus forte à 200.  Donc plus de risque de tonneau.

[:wam] tu conduits depuis longtemps :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)