Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7517616
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 16:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xiao_Bin a écrit :

le jour ou des membres de ta famille se feront ecraser dans leur voiture par un gars qui roulait bien au dessus de N parceque 'ya rien devant (pour le moment) alors que si il roulait en dessous de N, ils s'en seraient sorti vivant, tu comprendra peut etre?

le passe temps de mes proches n'est pas de se balader sur l'autoroute à pied [:zaib3k]
Ensuite, si ça se passe en dehors de l'autoroute, j'irai pas dire que l'accident à dû au fait, qu'il roulait au dessus des limitations, ça n'aurait aucun sens [:kiki]

Xiao_Bin a écrit :

ya une limite, ya une raison, pourquoi c'est 130, on s'en fout, le probleme est que chacun veut definir sa limite, et qu'un grand nombre d'inbeciles definit sa limite au dessus de N, et resultat c'est le merdier. Si la limite etait a 150 ca serait pareil, faut pas venir dire le contraire, bon nombre serait encore a 180 et plus, ca ne fait que translater le probleme a des vitesses superieures, en augmentant du meme fait la gravité des accidents.

Justement, non, on ne s'en fout pas d'un part, nous ne sommes pas des moutons qui suivont betement sans reflechir

Xiao_Bin a écrit :

maintenant si t'as pas assez de neurones en activité pour comprendre ca...
visiblement vous savez juste repondre a des details insignifiants, sans arguments... exactement facon kikooo lol MDR comme ca a été souligne

J'ai pas encore eu de réponse à la question : Pourquoi 130, pourquoi à 130 c'est pas dangereux et à 150 ça le devient. Pour une ligne blanche, c'est clair et net, mais une limitation...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 16:41:14  profilanswer

n°7517620
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 16:41:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu sais faudrait aps top creuser crois pas que le message soit totalement rayé de partout =]

Euh... si [:joce]
Il n'est quand dans ton quote le truc [:zaib3k]

n°7517729
asmomo
Posté le 26-01-2006 à 16:52:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:whistle:

puis on réfléchit :

et puis ensuite on adopte l'attitude la plus réfléchit : on supprime le post...

tourner 7 fois la langue dans la bouche... toussa....

Donner des leçons après m'avoir insulté, joli :jap:

n°7517829
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2006 à 17:01:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les US des routes aussi bonnes que les notes, idem pour les voitures, et limite a 80m/h

pas vraiment, non...

asmomo a écrit :

Moi je réponds juste à qq1, tout le parc n'est pas équipé, non, à commencer par ma C3 (j'ai juste l'ABS et l'assistance machin, 2 choses que j'aimerais bien désactiver d'ailleurs tellement ça se met en route quand il faut pas).

l'ABS c'est très bien, et l'ESP deconnectable aussi  :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7517845
asmomo
Posté le 26-01-2006 à 17:03:07  profilanswer

Pas l'ESP, l'assistance au freinage d'urgence (et un pote qui a l'ESP me dit que dans son cas c'est surtout un cache-misère du chassis miteux de la caisse).

L'ABS c'est bien quand on maîtrise pas.

n°7517849
dilopens
Journalisme total
Posté le 26-01-2006 à 17:03:19  profilanswer

oui l'ABS je vois vraiment pas de raison valable de s'en plaindre  :o

n°7517867
asmomo
Posté le 26-01-2006 à 17:04:52  profilanswer

dilopens a écrit :

oui l'ABS je vois vraiment pas de raison valable de s'en plaindre  :o

ça rallonge les distances de freinage.

n°7517940
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 17:11:17  profilanswer

asmomo a écrit :

ça rallonge les distances de freinage.

Pour 1% des gens...

n°7518331
Biloute
HFR since 1998
Posté le 26-01-2006 à 17:53:15  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai pas encore eu de réponse à la question : Pourquoi 130, pourquoi à 130 c'est pas dangereux et à 150 ça le devient. Pour une ligne blanche, c'est clair et net, mais une limitation...

Parceque les gens sont cons voyons ;)
Les gens roulent pas à 130, ils roulent deja à 150 voire plus (y a qu'à rouler à 120/130 pour le constater)
donc si tu fout la limite à 150 le bon français de base roulera à 170/180 ..et vu qu'il maitrise que dalle  
(sauf devant sa tele quand y a un GP ou en reve en lisant tunning mag...) il va se crouter deux fois plus..
En moto je roule pas sur autoroute (parceque c'est chiant à mourir) et en bagnole (Clio II 16v) je me cale
à droite et je roule à 80 (limité à 110) ou 110 (limité à 130) et là je suis tranquile ! la voie de gauche est loin
avec les pousses-au-cul, je consomme que dale, y a pas de bruit, et j'ai le temps de voir venir vu qu'il y a personne devant :D :D

Maintenant les furieux qui roulent vite me derrangent pas tant qu'ils restent à se coller au cul et à se doubler
entre la voix de gauche et celle du milieu...

Sur petite route c'est deja plus chiant surtout quand le type peux pas doubler... bah en general il attend ;)
Et souvant (surtout si ça fait 10mn qu'il attend derriere) des que ça se degage il accelere comme un malade :)
(faut bien ratraper les 40sec qu'il a perdu !)

n°7518422
dilopens
Journalisme total
Posté le 26-01-2006 à 18:02:00  profilanswer

avec les voitures de mr tout le monde rouler à 170-180 je crois pas non... même avec un bon esprit gaulois "m'en fous je dépasse",  la majorité resteront pépère de peur de voir partir leur caisse en morceaux. P-ê même que les gens se rendraient compte de leurs limites s'ils leur étaient autorisés a rouler à 150 (y'a déjà moyen de se faire peur) et donc d'adapter leur vitesse en conséquence : comme aujourd'hui on peut le constater sur pas mal de portion à 130 où beaucoup de gens restent à 110 (même si cela est du majoritairement au contexte actuel toussa)  :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 18:02:00  profilanswer

n°7518460
X1Alpha'
Posté le 26-01-2006 à 18:06:05  profilanswer

50% des voitures qui roulent en France ne peuvent pas depasser le 170Km/h (sauf en dsecente avec le vent toussa :o )
Et puis mettre une limite a 150Km/h ça donne plus de liberté. Ce qui veulent rouler moin vite et pouvoir depasser les camion sont content et ceux qui veulent rouler un peu plus vite aussi.

n°7518534
dilopens
Journalisme total
Posté le 26-01-2006 à 18:15:16  profilanswer

il est certain que le différentiel de vitesse avec les camions par exemple (qui bourrent à 110 dans les zones à 130) serait plus élevé et se serait d'autant plus sécurisant. D'autre part un sentiment de liberté, ou tout du moins de choix de vitesse serait autorisé, ce qui restreindrait la tendance actuelle de se limiter en permanence ou de rouler avec une épée de damoclès sur son pied droit, ce qui est sans doute une des plus grandes frustations que le système nous impose, et de ce fait amène peut-être aussi une certaine part des comportements à risque/exutoire imbéciles que l'on peut constater. mais bon  :o

Message édité par dilopens le 26-01-2006 à 18:15:45
n°7518595
X1Alpha'
Posté le 26-01-2006 à 18:23:44  profilanswer

Moi je srai pour une trés forte répréssion mais avec des limites réfléchis. Aujourd'hui on a des limites débiles (prés de chez moi il y a une autoroute limité à 70 car ça descent un peu...) ce qui ne nous poussent vraiment pas à les respécter.
-150 sur les autoroutes (on peut à la limite diminuer un peu sur les 2 voies)
-110 sur les routes de bonne qualités
-90 sur les autres
-50 en ville

n°7518676
charlie 13
Posté le 26-01-2006 à 18:34:24  profilanswer

Si déjà on pouvait faire comprendre à certains que ce sont des vitesses MAXIMUM, ce qui signifie qu'on ne peut pas les dépasser, et qu'on doit la pluspart du temps,( c'est à dire dès que les conditions ne sont pas ideales), rouler EN DESSOUS, voire très très en dessous, on aurait déjà fait un progrès.

n°7518700
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 18:37:07  profilanswer

Si déjà on pouvait faire comprendre à certains que dépasser ces limites en question ne présentait pas tout le temps un danger loin de là, et que ce sont des limites qui ont été posées arbitrairement il y a déjà plusieurs années alors que les véhicules n'étaient pas vraiment les même, on ferait beaucoup de progrès sur la mentalité de certains.

n°7518714
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-01-2006 à 18:38:33  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Moi je srai pour une trés forte répréssion mais avec des limites réfléchis. Aujourd'hui on a des limites débiles (prés de chez moi il y a une autoroute limité à 70 car ça descent un peu...) ce qui ne nous poussent vraiment pas à les respécter.
-90 sur les autres
-50 en ville

Pourquoi pas, peut-etre dans 5 ou 10ans, le temps de rééduquer tout un ensemble d'abrutis qui considere depuis de dizaines d'années que la route leur appartient.  
A partir du moment ou peu de personnes respecte le code de la route (clignotants, distance de sécurité, diminution de la vitesse en cas de pluie ou de brouillard), augmenter la vitesse Max sur autoroute me parait suicidaire.

n°7518743
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-01-2006 à 18:44:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Si déjà on pouvait faire comprendre à certains que dépasser ces limites en question ne présentait pas tout le temps un danger loin de là, et que ce sont des limites qui ont été posées arbitrairement il y a déjà plusieurs années alors que les véhicules n'étaient pas vraiment les même, on ferait beaucoup de progrès sur la mentalité de certains.

mais tsé jpense que tout le monde en a conscience =]

seulement moi ce que je constate c'est tous les jours des mecs qui me doublent a différentiel >30 ; qui me klaxonnent et m'appel de pharisent quand je roule a 60 sur une bretelle limitée a 50 ; qui se contrebranlent qu'il flotte alros que moi ca m'oblige VRAIMENT a ralentir (mon scoot niveau tenue de route spa un cayenne).
alros d'une certaine maniere oui tu as raison, un mec intelligent, qui connait la route (on parle des autoroute et de certaine nationnales uniquement), qui anticipe les accès / sorties, qui s'assure de ne jamais ne serait ce que déranger un autre usager toussa toussa... wé ok.

mais sauf qu'en pratique la majeure partie des comportements observés sont des comportements de gogols, et que la loi est unique et non adaptable. donc on met une limite volontairement *basse* (encore que honnetement le *basse* est tres relatif, perso me deplacer a 130km et mettre 5h pour aller a lyon jtrouve que ca tient deja du miracle - dans le sens ou a notre epoque nous sommes des privilégiés a ce niveau la par rapport au passé)
ensuite une fois qu'une limite est posé, il y a des gens qui la respectent (et tu ne peut pas les en blamer) ; d'autre qui de toute facon ne devraient jamais la depasser (les vieux, les mecs avec leur portables dans une main, etc...), au final en ne les respectatn tu crés les différentiels qui sont sources d'embouteillages, d'accident, de reduction du debit etc...

n°7518758
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-01-2006 à 18:46:35  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

-90 sur les autres
-50 en ville

visibilité ?
risque de verglas ?
proximité d'habitations ?
bas coté de l'autoroute ?
nombre d'acces/sorties sur la portion ?

la largeur des voies et la force du virage ne sont pas les seuls criteres de limitations de vitesse.

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 26-01-2006 à 18:47:00
n°7518764
dilopens
Journalisme total
Posté le 26-01-2006 à 18:47:42  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

-90 sur les autres
-50 en ville

je suis d'accord, mais autant tu fais une refonte des vitesses autant tu peux refaire une refonte des sanctions. Aujourd'hui il est méprisable de sanctionner quelqu'un pour un écart de 5km/h au dessus d'une vitesse autorisée, en considèrant que l'objectif de réduction de sa vitesse n'était pas atteint et qu'il doit payer plein pot. En allemagne, pour petit excès de vitesse, petites amendes et c'est beaucoup plus légitime. D'autant plus que ça place les personnes dans une situation honnête vis à vis de leur comportement routier effectif : je n'ai pas le con, un moment d'inattention, j'ai regardé la route au lieu de mon compteur pour une fois ( :whistle: ), etc etc... qui font qu'au final la sanction est toujours présente (et c'est un bon point) mais qu'elle est juste (c'est le plus important).

n°7518776
dilopens
Journalisme total
Posté le 26-01-2006 à 18:49:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

visibilité ?
risque de verglas ?
installation prévue prochainement d'un radar fixe en bas de la pente ?  :whistle:  

la largeur des voies et la force du virage ne sont pas les seuls criteres de limitations de vitesse.

Message édité par dilopens le 26-01-2006 à 19:02:11
n°7518795
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-01-2006 à 18:52:14  profilanswer

dilopens a écrit :

je suis d'accord, mais autant tu fais une refonte des vitesses autant tu peux refaire une refonte des sanctions. Aujourd'hui il est méprisable de sanctionner quelqu'un pour un écart de 5km/h au dessus d'une vitesse autorisée, en considèrant que l'objectif de réduction de sa vitesse n'était pas atteint et qu'il doit payer plein pot. En allemagne, pour petit excès de vitesse, petites amendes et c'est beaucoup plus légitime. D'autant plus que ça place les personnes dans une situation honnête vis à vis de leur comportement routier effectif : je n'ai pas le con, un moment d'inattention, j'ai regardé la route au lieu de mon compteur pour une fois ( :whistle: ), etc etc... qui font qu'au final la sanction est toujours présente (et c'est un bon point) mais qu'elle est juste (c'est le plus important).

c'est pareil chez nous pour l'amende  

5 - 20 : #45€
20 - 30 : #65
30 - 40 : #135

>40 plus de permis (jconnai pas le prix :o)

Message édité par ese-aSH le 26-01-2006 à 18:52:27
n°7518861
dilopens
Journalisme total
Posté le 26-01-2006 à 19:00:45  profilanswer

en allemagne 0-10 : 15€... je pense plutot à ça dans les graduations. les amendes de 1ere classe ça existe.

et le plein pot dont je parlais c'était en ville, quand tu roules à 56 au lieu de 50 et c'est direct 90 euros, ben ça fait mal au cul, et c'est pas pour ça que tu recommenceras pas, parce que t'avais franchement pas fait exprès, et que t'avais sans doute autre chose à foutre que de regarder ton compteur, ta caisse entouré de bus sur un boulevard en courbe, sol sec, feu vert, légère pente, ambulance au cul et j'en passe..., genre "oh je vais me taper une pointe à 56 zouuu quel pied ça a changé ma vie et j'ai bien f*cké le système et j'ai mis en danger les 1500 piétons du coin"

c'est grotesque et injuste voilà. mais je prédit un changement avant les prochaines échéances électorales, si même ma grand-mère se fait chopper, ça vous bouscule des consciences ce genre de choses  :D

Message édité par dilopens le 26-01-2006 à 19:04:33
n°7518950
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-01-2006 à 19:12:32  profilanswer

Biloute a écrit :

Parceque les gens sont cons voyons ;)
Les gens roulent pas à 130, ils roulent deja à 150 voire plus (y a qu'à rouler à 120/130 pour le constater)
donc si tu fout la limite à 150 le bon français de base roulera à 170/180 ..et vu qu'il maitrise que dalle  
(sauf devant sa tele quand y a un GP ou en reve en lisant tunning mag...) il va se crouter deux fois plus..
En moto je roule pas sur autoroute (parceque c'est chiant à mourir) et en bagnole (Clio II 16v) je me cale
à droite et je roule à 80 (limité à 110) ou 110 (limité à 130) et là je suis tranquile ! la voie de gauche est loin
avec les pousses-au-cul, je consomme que dale, y a pas de bruit, et j'ai le temps de voir venir vu qu'il y a personne devant :D :D

Maintenant les furieux qui roulent vite me derrangent pas tant qu'ils restent à se coller au cul et à se doubler
entre la voix de gauche et celle du milieu...

Sur petite route c'est deja plus chiant surtout quand le type peux pas doubler... bah en general il attend ;)
Et souvant (surtout si ça fait 10mn qu'il attend derriere) des que ça se degage il accelere comme un malade :)
(faut bien ratraper les 40sec qu'il a perdu !)

C'est pas une question de calcul de temps perdu, c'est une question de nature. Quand j'ai quelqu'un devant moi qui roule trop lentement par rapport à mon rythme, je le double, c'est l'esprit c'est comme ça, j'y peut rien. Et je pense pas être un maniacodépressif qui a besoin d'une cure, c'est juste que c'est comme ça, quand je vois un camion qui se traine, je dois le doubler, parce qu'il me ralentit, et que j'ai pas envie de me faire chier à rester derrière même si je perd que 36,75 secondes et que ça changerais rien à ma journée  [:spamafote] . Appelle ça un état d'esprit, une maladie, j'en sais rien  [:gratgrat]  

Après la vitesse, j'aime ça, mais j'aime pas ça quand je roule sur autoroute en fait :o. Rouler à 160 je le fais pas, parce que ça présente pas franchement d'avantages :

- plus de bruit (c'est surtout ça qui fait chier)
- consommation en hausse

Le danger en cas de problème est présent,, et à 160, on est forcément plus vigilant qu'à 130, parce qu'à 130, on se croit forcément "protégé" par les limites de la loi "Si Sarko l'a dit, alors cbon, en dessous de 130, pas de risque". Quand je dépasse les limites, je suis conscient du truc aussi.

Par contre, ben les limitations de toute façon, on sait où elles sont contrôlées, et c'est toujorus les  même endroits et c'est pas forcément les plus dangereux.

Quand je passe devant une école limitée à 30 et que je sais qu'une fois sur 2 ya un radar, je pense pas vriament à un gosse qui pourrait traverser mais plutôt au con caché derrière son radar prêt à m'enlever des points et de la thune, le tout à 10h du mat, heure où à la maternelle, ya aucun gosse qui s'aventure sur la route....

MAis en tout cas j'ai constaté que les gens roulaient beaucoup beaucoup moins vite sur autoroute. De nos jours, à 150 tu te met sur la file de gauche et tu double bien 90% des véhicule, parfois même des Porsches :D

Ya 10 ans, à 150, fallait vite se rabattre parce que yavait coco en AX derrière prêt à faire péter le carbu à fond de 4ème  [:ciler]

n°7519226
X1Alpha'
Posté le 26-01-2006 à 19:49:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

visibilité ?
risque de verglas ?

C'est entre Millau et Lodéve, l'A 75, dans le pas de l'Escalette. C'est une autoroute neuve (10 ans max je pense), 3 voies et des voies de detresse en gravier pour les camions assez fréquente. Aucune habitation. La descente n'est trés trés forte, les virages sont un peu sérré mais à 110 c'est tranquil et à 130 aussi si on tient bien le volant. Bien sur y a un radar  [:petrus75] qui a été longtemps le plus rentable de France (1000 flash/jour au début...).  
Le pire c'est qu'on est obligé de freiner pour pas dépasser les 80 (ils ont changé la limite juste avant le radar...).

n°7520076
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 21:19:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais tsé jpense que tout le monde en a conscience =]

Justement, non, si je dis ça, c'est bien que pour de nombreuses personnes : au dessus des limite = danger assuré

ese-aSH a écrit :

seulement moi ce que je constate c'est tous les jours des mecs qui me doublent a différentiel >30 ; qui me klaxonnent et m'appel de pharisent quand je roule a 60 sur une bretelle limitée a 50 ; qui se contrebranlent qu'il flotte alros que moi ca m'oblige VRAIMENT a ralentir (mon scoot niveau tenue de route spa un cayenne).
alros d'une certaine maniere oui tu as raison, un mec intelligent, qui connait la route (on parle des autoroute et de certaine nationnales uniquement), qui anticipe les accès / sorties, qui s'assure de ne jamais ne serait ce que déranger un autre usager toussa toussa... wé ok.

mais sauf qu'en pratique la majeure partie des comportements observés sont des comportements de gogols, et que la loi est unique et non adaptable. donc on met une limite volontairement *basse* (encore que honnetement le *basse* est tres relatif, perso me deplacer a 130km et mettre 5h pour aller a lyon jtrouve que ca tient deja du miracle - dans le sens ou a notre epoque nous sommes des privilégiés a ce niveau la par rapport au passé)
ensuite une fois qu'une limite est posé, il y a des gens qui la respectent (et tu ne peut pas les en blamer) ; d'autre qui de toute facon ne devraient jamais la depasser (les vieux, les mecs avec leur portables dans une main, etc...), au final en ne les respectatn tu crés les différentiels qui sont sources d'embouteillages, d'accident, de reduction du debit etc...

Moi la plupart des gogols que je vois, ils roulent bien dans les limites, mais ils doublent quand quelqu'un arrive, oublient les clignos, zigzag, grillent les feux/prio/stop, conduisent sans se soucier des autres... Alors pourquoi stigmatiser la vitesse

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7520177
charlie 13
Posté le 26-01-2006 à 21:27:31  profilanswer

Ben, on te l'a expliqué, mais tu fais semblant de pas comprendre:
Parceque plus tu vas vite, et plus ce que tu denonces chez les autres a des consequenses graves.
Si le type deboite devant toi alors que tu t'approches à faible vitesse, tu freines et il ne se passe rien, par contre si tu deboule à 150 alors que lui est à 90, soit tu te le gauffres, soit tu vas au fossé;
Voilà, c'est pas plus dur que ça.

n°7520247
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 21:32:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ben, on te l'a expliqué, mais tu fais semblant de pas comprendre:
Parceque plus tu vas vite, et plus ce que tu denonces chez les autres a des consequenses graves.
Si le type deboite devant toi alors que tu t'approches à faible vitesse, tu freines et il ne se passe rien, par contre si tu deboule à 150 alors que lui est à 90, soit tu te le gauffres, soit tu vas au fossé;
Voilà, c'est pas plus dur que ça.

Et toi tu n'as toujours pas répondu à la question que je pose :D
Pourquoi limiter à 130? POURQUOI 130? Pourquoi charger autant une personne qui roule au dessus des limitations, alors que en lui même, ce n'est pas dangereux dans de nombreux cas, et que le fait de dépasser ne provoque pas à coup sûr un danger. (contrairement à ce qui est grillage de feu/prio, passage de ligne blanche, téléphone au volant...)

---------------
n°7520395
Svenn
Posté le 26-01-2006 à 21:44:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Et toi tu n'as toujours pas répondu à la question que je pose :D
Pourquoi limiter à 130? POURQUOI 130? Pourquoi charger autant une personne qui roule au dessus des limitations, alors que en lui même, ce n'est pas dangereux dans de nombreux cas, et que le fait de dépasser ne provoque pas à coup sûr un danger. (contrairement à ce qui est grillage de feu/prio, passage de ligne blanche, téléphone au volant...)

Prend ta voiture, sillonne les routes grecques pendant trois semaines et tout deviendra tout à coup limpide. Pourquoi les limites de vitesse c'est bien, pourquoi le code de la route existe etc...  :whistle:

n°7520605
charlie 13
Posté le 26-01-2006 à 22:03:01  profilanswer

Pourquoi 130?
Parceque le lobby de la bagnole s'est opposé à ce qu'on limite à 100, voire moins comme aux USA.
N'importe qui qui s'y connait en accidents sait que 130, c'est bien trop élevé, et qu'il est tout simplement criminel de commercialiser des voitures roulant à 200.
La vitesse limite, ça devrait être celle qui te permet de t'arrêter dans la limite de ta visibilité, donc la nuit dans la limite du faisceau de tes phares, et le jour ,ça te permettrait pas souvent de rouler à 130.
 Alors, 130, c'est arbitraire?non, c'est une transaction avec les criminels du lobby de la bagnole, et aussi les psychopathes qui ne peuvent pas s'empêcher de bourrer.

Message cité 4 fois
Message édité par charlie 13 le 26-01-2006 à 22:03:34
n°7520667
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2006 à 22:08:35  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est entre Millau et Lodéve, l'A 75, dans le pas de l'Escalette. C'est une autoroute neuve (10 ans max je pense), 3 voies et des voies de detresse en gravier pour les camions assez fréquente. Aucune habitation. La descente n'est trés trés forte, les virages sont un peu sérré mais à 110 c'est tranquil et à 130 aussi si on tient bien le volant. Bien sur y a un radar  [:petrus75] qui a été longtemps le plus rentable de France (1000 flash/jour au début...).  
Le pire c'est qu'on est obligé de freiner pour pas dépasser les 80 (ils ont changé la limite juste avant le radar...).

je l'ai prise cette été l'autoroute, c'est vrai que c'est un peu la foire les limitations: un coup 130, après 110, hop 80, je te remonte à 110.... et puis la route à rien d'extraordinaire non plus, juste elle tourne un peu plus que les autres autoroute.

n°7520693
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2006 à 22:11:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi 130?
Parceque le lobby de la bagnole s'est opposé à ce qu'on limite à 100, voire moins comme aux USA.
N'importe qui qui s'y connait en accidents sait que 130, c'est bien trop élevé, et qu'il est tout simplement criminel de commercialiser des voitures roulant à 200.
La vitesse limite, ça devrait être celle qui te permet de t'arrêter dans la limite de ta visibilité, donc la nuit dans la limite du faisceau de tes phares, et le jour ,ça te permettrait pas souvent de rouler à 130.
 Alors, 130, c'est arbitraire?non, c'est une transaction avec les criminels du lobby de la bagnole, et aussi les psychopathes qui ne peuvent pas s'empêcher de bourrer.

chouette, j'ai des xénons, je peux donc rouler plus vite la nuit :jap:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7520749
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2006 à 22:16:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi 130?

Donc ça veut dire à fond de jour par temps clair, et idem de nuit sur les autoroutes éclairées ? Chouette, Mimille va rugir de plaisir ! :hot:  

Remarque, elle n'a pas attendu ça :whistle:

n°7520839
charlie 13
Posté le 26-01-2006 à 22:24:27  profilanswer

T'as de la chance d'être né sur Krypton, et d'avoir un super regard qui te permet de voir l'integralité des 200m qui sont devant toi en permanence, nous autres simples terriens, on ne peut pas.
Au fait, pourquoi t'emmerder en bagnole, tu peux pas voler ?

n°7521008
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2006 à 22:38:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

T'as de la chance d'être né sur Krypton, et d'avoir un super regard qui te permet de voir l'integralité des 200m qui sont devant toi en permanence, nous autres simples terriens, on ne peut pas.

J'avoue avoir le super pouvoir de voir ce qui se passe 200m devant moi, oui. Mais je suis repassé chez l'opticien il y a peu de temps, ça doit être pour ça.  

En même temps, j'ai pas une clim à reglage séparé aussi "géniale" que complexe, ni un autoradio à tronche de table de mixage, ni un tableau de bord faisant passer un cockpit d'airbus A380 pour de la gnognotte, ni rien de tout ça, :D
J'ai un guidon, et, euh, basta. :D

n°7521067
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 22:43:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi 130?

[:rofl]
Le pire, c'est que vraiment, tu as l'air de croire à ce que tu dis en fait :sweat:
Mais donc, sur une ligne droite ou tu vois à des kilomètres, ça te dérangerait pas d'aller à 350 [:dawa] vu qu'on peut voir loin.

Oui, 130, c'est totalement arbitraire, ça a été posé comme, c'est des résidus de la crise pétrolière et rien d'autre.

---------------
n°7521084
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 22:44:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu peux pas voir à 200m devant toi :lol:
Mais arrete de conduire et prend un chien d'aveugle [:mlc2]

---------------
n°7521104
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2006 à 22:45:40  profilanswer

aaf préventif

n°7521110
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 22:46:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'avoue avoir le super pouvoir de voir ce qui se passe 200m devant moi, oui. Mais je suis repassé chez l'opticien il y a peu de temps, ça doit être pour ça.  

En même temps, j'ai pas une clim à reglage séparé aussi "géniale" que complexe, ni un autoradio à tronche de table de mixage, ni un tableau de bord faisant passer un cockpit d'airbus A380 pour de la gnognotte, ni rien de tout ça, :D
J'ai un guidon, et, euh, basta. :D

Motard, chauffard :fou:

---------------
n°7521116
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2006 à 22:47:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Motard, chauffard :fou:

Police, Milice [:ninja dago]

n°7521120
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 22:47:34  profilanswer

Merci :)

---------------
n°7521607
X1Alpha'
Posté le 26-01-2006 à 23:30:11  profilanswer

J'aimerez quand même voir la difference entre une R14 et une mégane II en termes de sécurité. Est-ce qu'a 130 si l'on rentre dans un carembolage on y passe dans la mégane ? (je pose pas la question pour la R14 :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)