Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7508551
Snev
Posté le 25-01-2006 à 16:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui c'est un petit joueur, en moto c'est plus facile de rouler à 240 qu'en BM à 270 : http://news.tf1.fr/news/france/0,,3252066,00.html

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 16:04:17  profilanswer

n°7508751
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 25-01-2006 à 16:29:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Qu'on en soit encore à se demander si la vitesse est source d'accidents...
EVIDEMENT !
Tout incident, coup de volant, inattention, cloppe qui tombe sur la braguette, mec qui deboite,peut se transformer en perte de contrôle d'autant plus facilement que la vitesse est élevée

non c'est ta cloppe le responsable c'est tout :o avec des raisonnement comme ça en roulant à 3km/h tu oblitère les risques mais c'est pas réaliste...

Par ailleurs plus tu roules doucement moins tu fais attention, logique (et facilement vérifiable).

Les limitations sont là parce qu'il faut bein réguler tout ça et ça évite les mecs qui se prennent pour schumacher sur les routes. Pour moi elles sont globalement adaptées en ville et sur nationales et départementales et un peu basses sur autoroute dans la majorité des cas (mais pas toujours).

En gros on fait avec et c'est quand meme bien qu'il y en ait :)

Message édité par karochky le 25-01-2006 à 16:31:47

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°7508766
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 25-01-2006 à 16:31:03  profilanswer

on pourrait manger les pv aussi :D

http://news.tf1.fr/news/insolite/0,,3280611,00.html

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°7510129
charlie 13
Posté le 25-01-2006 à 18:44:37  profilanswer

Bof, je m'occupe d'accidents de circulation depuis plus de trente ans, j'ai vu passer des milliers de rapports de gendarmerie, et les "plus tu roules vite, plus tu fais gaffe, alors que si tu roules lentement tu te plantes", ça me ferait marrer tellement c'est faux, si je ne voyais pas continuellement des milliers de vies brisées par ces raisonnements qui ne sont que des excuses pour faire les cons.
  D'une étude personelle portant sur des diaines de milliers de cas, je peux déduire que les accidents graves sont causés par la vitesse, et pas par autre chose, tout le reste c'est du pipeau et de la propagande imbécile de marchand de bagnole voulant fourguer ses "double corps", culasse en alliage", turbo", seize soupapes" "injection"et autres gadgets crétins .
 Quand on roule à 100 sur autoroute, on arrive à gerer plus ou moins, on peut freiner.
 A130, c'est dejà plus difficile, les distances d'arrêt deviennent trop longues.Au dessus, c'est tout simplement impossible.
Quant aux "supermen" qui pretendent que eux, toujours plus concentrés que chez Nestlé, rien ne peut les surprendre, et qu'ils evitent tout obstacle sans même avoir besoin de freiner, on les retrouve tôt ou tard collés contre un arbre ou le cul d'un camion.

n°7510160
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-01-2006 à 18:47:01  profilanswer

même à 80km/h, selon la situation, la distance de freinage sera quand même trop longue aussi. [:spamafote]

Message édité par darth21 le 25-01-2006 à 18:47:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7510234
charlie 13
Posté le 25-01-2006 à 18:57:17  profilanswer

Ben oui, même à 80 ça peut parfois mal tourner, alors tu imagines si le gars avait été à 130 au lieu de 80...

n°7510352
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-01-2006 à 19:10:33  profilanswer

oui mais est-ce que la vitesse est élément déclencheur de l'accident ou "simplement" élément aggravant. (aggravant, on est d'accord, pas de doute là-dessus)

---------------
n°7510449
charlie 13
Posté le 25-01-2006 à 19:22:15  profilanswer

Declencheur, oui, parceque le gars perd le contrôle, alors qu'il aurait pu se "rattrapper aux branches" s'il avait roulé moins vite.
Bien sûr qu'il y a toujours un autre facteur au départ, sinon il ne se passerait rien:
La terre circule dans l'espace à je ne sais quelle vitesse hallucinante, et il ne se passe rien.
  Mais si elle croise un obstacle un jour, comme elle va trop vite pour freiner ou dévier, ça sera la catastrophe.
 C'est exactement pareil sur route.
   Si le conducteur n'est pas mort il te donnera un détail insignifiant, qui n'a engendré une catastrophe que parcequ'il allait trop vite pour contrôler le vehicule dans ce cas.
 L'exemple bidon :"et si il n'y a personne sur la route?", c'et l'exception, j'ai moi même roulé à plus de 180 une fois dans ces conditions, mais pas plus d'une minute parceque je savais que le moindre incident, genre pneu qui pète, serait fatal.
 Maintenant je ne m'y risquerais même plus, c'est trop con, tout simplement.

n°7510466
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-01-2006 à 19:24:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Declencheur, oui, parceque le gars perd le contrôle, alors qu'il aurait pu se "rattrapper aux branches" s'il avait roulé moins vite.
Bien sûr qu'il y a toujours un autre facteur au départ, sinon il ne se passerait rien:

donc c'est un facteur aggravant et pas déclencheur, le facteur qui fait qu'un incident se transforme en accident et qu'un blessé léger devient un mort.

---------------
n°7510510
charlie 13
Posté le 25-01-2006 à 19:29:36  profilanswer

Exactement ça, sans la vitesse il n'y aurait pas d'accident, donc c'est le facteur declencheur de l'accident.
Si le mec freine à temps, il ne s'est rien passé, si la vitesse fait qu'il ne peut pas freiner avant le choc,le choc est du à la vitesse.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 19:29:36  profilanswer

n°7510668
asmomo
Posté le 25-01-2006 à 19:45:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Exactement ça, sans la vitesse il n'y aurait pas d'accident, donc c'est le facteur declencheur de l'accident.
Si le mec freine à temps, il ne s'est rien passé, si la vitesse fait qu'il ne peut pas freiner avant le choc,le choc est du à la vitesse.

Le pb c'est que ton raisonnement est valable à 150 aussi bien qu'à 15.

n°7510741
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-01-2006 à 19:54:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Alors ce n'est pas aggravant (par rapport à darth). la vitesse est bien le facteur déclenchant. Si le mec devant toi freine et que tu roules trop vite pour t'arrêter à temps, c'est bien ta vitesse trop élevée qui est la cause de l'accident. Le fait que le type devant toi freine est un usage normal de la route.

le non-port de la ceinture est aggravant, mais pas déclenchant. Comme dit charlie, plaider que la vitesse n'est pas une cause d'accident en elle-même, c'est vouloir se trouver une excuse pour un comportment imbécile.

rien que dans le langage, tu roules trop vite. Trop par rapport à quoi ? Par rapport à une vitesse qui te permet de te déplacer en sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 25-01-2006 à 19:58:22
n°7510792
charlie 13
Posté le 25-01-2006 à 20:01:44  profilanswer

De toute façon, on peut l'apeller comme on veut, ça ne change rien à la réalité.
Disons que la vitesse ,c'est ce qui te permet de te retrouver avec les baloches coincées dans le pedalier.(Cas veridique arrivé à une personne connue de moi)

n°7510937
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2006 à 20:19:56  profilanswer

Snev a écrit :

Ben oui c'est un petit joueur, en moto c'est plus facile de rouler à 240 qu'en BM à 270 : http://news.tf1.fr/news/france/0,,3252066,00.html

Heu [:eraser17]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7510998
asmomo
Posté le 25-01-2006 à 20:26:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Alors ce n'est pas aggravant (par rapport à darth). la vitesse est bien le facteur déclenchant. Si le mec devant toi freine et que tu roules trop vite pour t'arrêter à temps, c'est bien ta vitesse trop élevée qui est la cause de l'accident. Le fait que le type devant toi freine est un usage normal de la route.

le non-port de la ceinture est aggravant, mais pas déclenchant. Comme dit charlie, plaider que la vitesse n'est pas une cause d'accident en elle-même, c'est vouloir se trouver une excuse pour un comportment imbécile.

rien que dans le langage, tu roules trop vite. Trop par rapport à quoi ? Par rapport à une vitesse qui te permet de te déplacer en sécurité.

Euh le mot distance de sécurité ne t'évoque rien ? Parce que dans ton exemple, c'est ça le pb, pas la vitesse.

n°7511148
roscocoltr​an
Posté le 25-01-2006 à 20:44:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh le mot distance de sécurité ne t'évoque rien ? Parce que dans ton exemple, c'est ça le pb, pas la vitesse.

la distance de sécurité découle mathématiquement de la vitesse que tu adoptes.

n°7511311
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2006 à 21:03:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bof, je m'occupe d'accidents de circulation depuis plus de trente ans, j'ai vu passer des milliers de rapports de gendarmerie, et les "plus tu roules vite, plus tu fais gaffe, alors que si tu roules lentement tu te plantes", ça me ferait marrer tellement c'est faux, si je ne voyais pas continuellement des milliers de vies brisées par ces raisonnements qui ne sont que des excuses pour faire les cons.
  D'une étude personelle portant sur des diaines de milliers de cas, je peux déduire que les accidents graves sont causés par la vitesse, et pas par autre chose, tout le reste c'est du pipeau et de la propagande imbécile de marchand de bagnole voulant fourguer ses "double corps", culasse en alliage", turbo", seize soupapes" "injection"et autres gadgets crétins .
 Quand on roule à 100 sur autoroute, on arrive à gerer plus ou moins, on peut freiner.
 A130, c'est dejà plus difficile, les distances d'arrêt deviennent trop longues.Au dessus, c'est tout simplement impossible.
Quant aux "supermen" qui pretendent que eux, toujours plus concentrés que chez Nestlé, rien ne peut les surprendre, et qu'ils evitent tout obstacle sans même avoir besoin de freiner, on les retrouve tôt ou tard collés contre un arbre ou le cul d'un camion.

Impossible de quoi, de s'arreter. Et pourquoi 130? y a un truc physique, biologique?
Ah non, j'oubliais, c'est vrai que 130, c'est ce qu'à imposé l'état, donc ça peut qu'être le bon truc [:dawa]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7511483
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2006 à 21:16:29  profilanswer

n°7511545
asmomo
Posté le 25-01-2006 à 21:21:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

la distance de sécurité découle mathématiquement de la vitesse que tu adoptes.

Non. Elle découle juste de ma façon de conduire en fonction des conditions de circulation. Si je roule à 250 et qu'il n'y a personne devant, ben ya personne devant, qu'est-ce que veux calculer ?

n°7511892
Skyline fo​rever
Posté le 25-01-2006 à 21:49:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Non. Elle découle juste de ma façon de conduire en fonction des conditions de circulation. Si je roule à 250 et qu'il n'y a personne devant, ben ya personne devant, qu'est-ce que veux calculer ?

ba fai le calcule quand tu es a 180km/h et que devant toi il y a une voiture a moins de 50 m

n°7511940
asmomo
Posté le 25-01-2006 à 21:53:17  profilanswer

Pas besoin, je sais que c'est trop près. Donc je roule trop vite pour cette situation.

n°7512330
roscocoltr​an
Posté le 25-01-2006 à 22:21:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu nous refais le coup de "y a personne devant, ou est le problème" ? Autant ne rien dire alors...

n°7512363
roscocoltr​an
Posté le 25-01-2006 à 22:23:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas besoin, je sais que c'est trop près. Donc je roule trop vite pour cette situation.

non, c'est pas trop près, c'est trop vite. Si tu est à l'arrêt, une voiture à 50m ne représente aucun danger. Tu vois moi aussi je peux sortir ce genre de raisonnement.  [:petrus75]

n°7514308
asmomo
Posté le 26-01-2006 à 02:35:30  profilanswer

Mon raisonnement est cohérent avec l'utilisation d'une voiture (au passage adapter sa vitesse à la circulation c'est dans le code), le tien non, à ce compte là on prend le bus.

n°7515612
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-01-2006 à 12:34:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon raisonnement est cohérent avec l'utilisation d'une voiture (au passage adapter sa vitesse à la circulation c'est dans le code), le tien non, à ce compte là on prend le bus.

a 180 tu pollu environ 2 fois plus qu'a 130.

+ tu ne te met pas a l'abri d'un imprévu (piéton sur l'autoroute, pneu au milieu de la chausée qui lors du choc de décalera de 2 files et envoiera la voiture sur la file de droite directement dans les glissieres)

pour ton petit plaisir les rejets de pollution atmosphériques sont donc multiplié par 2... ; les riques d'accidents mortels mulpliés par 2 eux aussi (+30% tous les 20km/h si je me rappelle bien)

et tu oses encore venir demander l'interdiction de la cigarette pour ne pas avoir a 'subir le rejet du plaisir choisi des autres' (choisi par dépendance.. supair) sur le topic cigarette ?

en fait t'es un pti con egocentrique et c'est tout  :hello:

n°7516815
asmomo
Posté le 26-01-2006 à 15:15:41  profilanswer

Bien les insultes :jap:

à 180 je ne mets que moi en danger puisque je respecte les distances de sécurité, et ceux derrière moi aussi (bien aidés par ma vitesse).

Pour la pollution, HS total, d'ailleurs j'avais déjà répondu là-bas, quand je vais au bar je mets pas ma voiture au milieu des tables avec le moteur qui tourne.

n°7516898
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 15:25:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a 180 tu pollu environ 2 fois plus qu'a 130.
+ tu ne te met pas a l'abri d'un imprévu (piéton sur l'autoroute, pneu au milieu de la chausée qui lors du choc de décalera de 2 files et envoiera la voiture sur la file de droite directement dans les glissieres)

pour ton petit plaisir les rejets de pollution atmosphériques sont donc multiplié par 2... ; les riques d'accidents mortels mulpliés par 2 eux aussi (+30% tous les 20km/h si je me rappelle bien)

et tu oses encore venir demander l'interdiction de la cigarette pour ne pas avoir a 'subir le rejet du plaisir choisi des autres' (choisi par dépendance.. supair) sur le topic cigarette ?

en fait t'es un pti con egocentrique et c'est tout  :hello:

Sources [:petrus75]

n°7516914
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-01-2006 à 15:27:01  profilanswer

Ec = 1/2 mv2

130 * 130 = 16900
180 * 180 = 32400

n°7516923
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 15:28:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ec = 1/2 mv2

130 * 130 = 16900
180 * 180 = 32400

Ah parce que forcément, tu pollues linéairement, le rendement est le même quel que soit la vitesse, et ce pour tous les moteurset bien sur proportiennelement à un calcul d'énergie qui ne fait intervenir que l'énergie cinétique. :gratgrat:

Donc suivant ton raisonnement, je devrais consommer 2x plus à 180 qu'à 130, [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 26-01-2006 à 15:29:08
n°7516934
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-01-2006 à 15:29:16  profilanswer

asmomo a écrit :

à 180 je ne mets que moi en danger puisque je respecte les distances de sécurité, et ceux derrière moi aussi (bien aidés par ma vitesse).

Pour la pollution, HS total, d'ailleurs j'avais déjà répondu là-bas, quand je vais au bar je mets pas ma voiture au milieu des tables avec le moteur qui tourne.

les stat le disent : 20km de moins en moyenne 30% d'accident mortel en moins (je suis plus sur des chiffres mais l'ordre de grandeur est la)

pour le reste, on se cache derriere ce qu'on peut, c'est d'ailelurs exactement ce qui t'as valu le dénominatif précédent :jap:

n°7516945
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 15:30:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les stat le disent : 20km de moins en moyenne 30% d'accident mortel en moins (je suis plus sur des chiffres mais l'ordre de grandeur est la)

pour le reste, on se cache derriere ce qu'on peut, c'est d'ailelurs exactement ce qui t'as valu le dénominatif précédent :jap:

Quelles stats? où?
Qui a dit ça? le gouvernement ou un organisme indépendant?

n°7516949
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-01-2006 à 15:31:43  profilanswer

asmomo a écrit :

non, tu met les autres en danger, que tu le veuille ou non, tu ne sait pas ce qu'il peut y avoir devant.
toujours le meme raisonnement a la con...

n°7516960
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-01-2006 à 15:32:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah parce que forcément, tu pollues linéairement, le rendement est le même quel que soit la vitesse, et ce pour tous les moteurset bien sur proportiennelement à un calcul d'énergie qui ne fait intervenir que l'énergie cinétique. :gratgrat:

Donc suivant ton raisonnement, je devrais consommer 2x plus à 180 qu'à 130, [:zaib3k]

bon ba ok on va retomber dans le SUPAIR sujet :

oui mais ma voiture elle coute 100000 euro donc j'ai le droit de rouler plus vite que le doche a coté... etc...

pour les observations que j'ai faite sur une 206 1.1l, on consomme 2 fois plus a 160 qu'a 110, oui !
apres je connais pas la moyenne =] mais vu qu'a 130 t'es rarement en seconde sur une voiture, en fait t'es meme plutot en 5eme, vu que le couple optimum est en général pensé pour être a 130 +-20km/h (et quand tu t'écartes du couple optimum ben la croissance n'est en effet pas linéaire mais bien pire ^^) ben jsuis pas sur d'etre si loin de la verité que ca

n°7516972
fiston
Posté le 26-01-2006 à 15:34:12  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

non, tu met les autres en danger, que tu le veuille ou non, tu ne sait pas ce qu'il peut y avoir devant.

Ouais et c'est valable pour n'importe quelle vitesse hein !!
A 30km/h en ville, t'as autant de chance de faucher un môme qui sort de l'école et qui déboule sous ton nez ...

C'est facile de se cacher derrière la vitesse, a vous lire elle est la cause de tous les maux, la pollution, les accidents etc ...

n°7516978
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 15:35:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bon ba ok on va retomber dans le SUPAIR sujet :

oui mais ma voiture elle coute 100000 euro donc j'ai le droit de rouler plus vite que le doche a coté... etc...

pour les observations que j'ai faite sur une 206 1.1l, on consomme 2 fois plus a 160 qu'a 110, oui !
apres je connais pas la moyenne =] mais vu qu'a 130 t'es rarement en seconde sur une voiture, en fait t'es meme plutot en 5eme, vu que le couple optimum est en général pensé pour être a 130 +-20km/h (et quand tu t'écartes du couple optimum ben la croissance n'est en effet pas linéaire mais bien pire ^^) ben jsuis pas sur d'etre si loin de la verité que ca

ça tombe bien, j'ai une 206 1.1L aussi. à 130, je consomme dans les 9L, à 160 dans les 9.5L.
En moto, je fais 5km de moins avant réserve à 210 qu'à 130 [:zaib3k]

n°7516982
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 15:35:48  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Comme à 130, tu mets les autres en danger par rapport à 80, et à 80 par rapport à 50, et à 50 par rapport à 20. à 0, pas de risque d'accident...

n°7516987
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-01-2006 à 15:36:17  profilanswer

Tolor a écrit :

ça tombe bien, j'ai une 206 1.1L aussi. à 130, je consomme dans les 9L, à 160 dans les 9.5L.
En moto, je fais 5km de moins avant réserve à 210 qu'à 130 [:zaib3k]

pas mal  :ouch:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7516998
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2006 à 15:38:25  profilanswer

Paris-Lyon en pleine semaine creuse, ça roule bien [:kapukapu]

n°7517006
itg
Posté le 26-01-2006 à 15:39:50  profilanswer

On a vu avec les derniers chiffres que la politique répréssive a été bénifique sur le nombre de morts sur les routes. Pourquoi le gouvernement ne continue pas encore plus dans ce sens ?
Je pense notamment faire des suppressions de permis dès qu'il y a excès de vitesse avec une formule exponentielle pour faire flipper les délinquants: 10km/h en plus -> 3 mois, 20km/h -> 1 ans, 30km/h -> 5 ans

n°7517015
asmomo
Posté le 26-01-2006 à 15:41:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Accident mortel = tuer qq1 d'autre que soi-même ?

Je sais pas de quel reste tu parles mais c'est pas grave.

n°7517024
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-01-2006 à 15:41:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme à 130, tu mets les autres en danger par rapport à 80, et à 80 par rapport à 50, et à 50 par rapport à 20. à 0, pas de risque d'accident...

d'ou l'interet de rester dans le cadre des limitations... c'est deja moins dangereux que de bomber a 250...

ce que tu repond c'est n'importe quoi, juste du blabla a la con pour se trouver des excuses bidon au depassement des limites

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)