Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7346701
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 22:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Mais bien sûr, c'est bien connu les motards sont des conducteurs modèles et ne se plantent jamais tous seuls :D .

D'ailleurs le dernier qu'on a ramassé a fait un dépassement hasardeux, a pris le gars d'en face de plein fouet et a eu la jambe sectionnée, dommage pour lui.

Ben les stats des accidents le dise. La plupart des accidents de moto sont dus à une erreur d'une voiture...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 22:38:58  profilanswer

n°7346737
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 22:40:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben les stats des accidents le dise. La plupart des accidents de moto sont dus à une erreur d'une voiture...

Quelles stats? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7346752
Nico77
Posté le 04-01-2006 à 22:41:49  profilanswer

C'est vrai que j'ai rarement vu un motard gauffré sans une bagnole à coté...

n°7346801
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 22:44:01  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'est vrai que j'ai rarement vu un motard gauffré sans une bagnole à coté...

Ce qui n'implique en aucune manière que la bagnole soit responsable... il suffit de rouler dans quelques endroits rigolos pour s'en convaincre : périphérique parisien, abords du circuit du castellet, du mans, route des crêtes entre cassis et la ciotat..; etc... :D

---------------
n°7346933
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 22:58:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quelles stats? :D

Elles :
http://www.tolor.net/Private/Moard [...] 005_FR.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 04-01-2006 à 22:59:15

---------------
n°7347006
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 23:06:53  profilanswer

En gros 40/60 ... y a pas de quoi pavoiser pour les moards. D'autant plus que la visibilité, c'est vraiment pas la même :D .

---------------
n°7347058
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 23:12:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

En gros 40/60 ... y a pas de quoi pavoiser pour les moards. D'autant plus que la visibilité, c'est vraiment pas la même :D .

Je pavoise pas, je te contredis, nuance [:aloy]
Si tu avais pas évoqué ça, je l'aurais pas fait non plus :o

---------------
n°7347072
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 23:14:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Je pavoise pas, je te contredis, nuance [:aloy]
Si tu avais pas évoqué ça, je l'aurais pas fait non plus :o

Mais tu ne m'as pas contredit.

Moi j'ai juste dit

Citation :

Mais bien sûr, c'est bien connu les motards sont des conducteurs modèles et ne se plantent jamais tous seuls :D .  

En quoi ton étude contredit t'elle quoi que ce soit dans cette phrase?

---------------
n°7347107
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 23:19:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais tu ne m'as pas contredit.

Moi j'ai juste dit

Citation :

En quoi ton étude contredit t'elle quoi que ce soit dans cette phrase?

Parce que ta phrase avait une forte tendance à faire penser que si les motards se vautrent, c'est de leur faute :o
EN tout cas, je l'ai compris comme ça :o

---------------
n°7347135
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 23:22:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que ta phrase avait une forte tendance à faire penser que si les motards se vautrent, c'est de leur faute :o
EN tout cas, je l'ai compris comme ça :o

Ouais mais parce que t'es un peu limité :o .

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 23:22:57  profilanswer

n°7347151
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 23:25:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mouais, je doute tout de même :o

---------------
n°7347159
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 23:26:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Mouais, je doute tout de même :o

Mais j'en ai le bénéfice :D .

---------------
n°7348792
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-01-2006 à 08:41:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

chouette, j'ai un copain du même niveau que moi :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7348910
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 05-01-2006 à 09:59:57  profilanswer

les motards doublent n'importe où, à droite à gauche, te déboule devant la voiture c'est du n'importe nawak! surtout en pleine ville, ils te doublent sur la droite, alors que tu met ton cligno pour tourner mais ils s'en foutent ils y vont quand meme ou mon préféré c'est celui qui roule a coté de toi juste dans ton angle mort, non il pourrait pas rester derriere la voiture, faire la queue comme tout le monde!

je suis d'accord que les automobilistes sont responsables parfois des accidents avec les motos mais si au moins les motards arretaient de doubler n'importe ou et de slalomer entre les voitures en plein bouchon... ils auraient peut etre beaucoup moins d'accident!

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7348912
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-01-2006 à 10:02:11  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

les motards doublent n'importe où, à droite à gauche, te déboule devant la voiture c'est du n'importe nawak! surtout en pleine ville, ils te doublent sur la droite, alors que tu met ton cligno pour tourner mais ils s'en foutent ils y vont quand meme ou mon préféré c'est celui qui roule a coté de toi juste dans ton angle mort, non il pourrait pas rester derriere la voiture, faire la queue comme tout le monde!

je suis d'accord que les automobilistes sont responsables parfois des accidents avec les motos mais si au moins les motards arretaient de doubler n'importe ou et de slalomer entre les voitures en plein bouchon... ils auraient peut etre beaucoup moins d'accident!

C'est vrai que notre passe temps, c'est de calculer où se trouve le point mort de haque voiture pour se poser pile dedans [:chrisbk]

n°7348928
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-01-2006 à 10:10:50  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est vrai que notre passe temps, c'est de calculer où se trouve le point mort de haque voiture pour se poser pile dedans [:chrisbk]

Le fait est que le doublage par la droite qui est fréquent chez les moards induit un passage obligé par l'angle mort de l'auto. Celui par la gauche y a tjours moyen de contrôler la présence du moard.

---------------
n°7348974
Maitre Obi​wan
Posté le 05-01-2006 à 10:24:26  profilanswer

Tolor a écrit :

LOL!

tu as bien ton permis moto? rassure moi!

l'angle mort d'une voiture :

http://dispourquoipapa.free.fr/imgfiches/angle_mort.jpg

une fois que tu as vu a quel niveau c'est, tu peux qd meme le voir qd tu roule a cote d'une voiture! c'est au niveau de la vitre arriere.... c'est vrai c'est dur! oula!

Message cité 1 fois
Message édité par Maitre Obiwan le 05-01-2006 à 10:25:16

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7348979
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-01-2006 à 10:25:16  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

pfff, tu confondrais pas avec les coursiers et les scoubites? :heink:  

franchement, ça me fait marrer ces généralités à deux balles...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7348989
Maitre Obi​wan
Posté le 05-01-2006 à 10:29:02  profilanswer

cguignol a écrit :

pfff, tu confondrais pas avec les coursiers et les scoubites? :heink:  

franchement, ça me fait marrer ces généralités à deux balles...

je prend la route matin et soir à l'heure de pointe, sur Nice c'est le chaos et je ne fais qu'une constatation! je ne parle meme pas des coursiers car la c'est plus la peine de débattre....  :pfff:  

je dis pas que c'est tous les motards, mais disons qu'une grosse majorité profite bien du fait qu'ils peuvent doubler n'importe ou pour le faire et ils se mettent eux meme en danger! alors qu'ils viennent pas gueuler contre les automobilistes lorsqu'ils doublent par la droite ou qu'ils slaloment entre les voitures en plein bouchon....

---------------
n°7348996
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-01-2006 à 10:30:47  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

je prend la route matin et soir à l'heure de pointe, sur Nice c'est le chaos et je ne fais qu'une constatation! je ne parle meme pas des coursiers car la c'est plus la peine de débattre....  :pfff:

OKay c'est bon t'as tout dit. Entre le forcing des bagnoles au feu rouges et au cédez le passages, les refus de priorité, les déboitages sauvages des caisses, des scooters et des motos, je crois que c'est pas la peine de montrer du doigt les motos. :hello:  

Jamais vu une ville où la circulation était aussi sauvage [:rofl]  

---------------
n°7349049
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-01-2006 à 10:45:13  profilanswer

cguignol a écrit :

OKay c'est bon t'as tout dit. Entre le forcing des bagnoles au feu rouges et au cédez le passages, les refus de priorité, les déboitages sauvages des caisses, des scooters et des motos, je crois que c'est pas la peine de montrer du doigt les motos. :hello:  

Jamais vu une ville où la circulation était aussi sauvage [:rofl]

virile  [:aloy]  

En fait y a juste les vélos qui roulent normalement, parce qu'on a pas le blindage pour se conduire comme des gorets.....sinon....[:huit]

Message édité par roscocoltran le 05-01-2006 à 11:29:59
n°7349148
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-01-2006 à 11:06:13  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

LOL!

tu as bien ton permis moto? rassure moi!

l'angle mort d'une voiture :

http://dispourquoipapa.free.fr/img [...] e_mort.jpg

une fois que tu as vu a quel niveau c'est, tu peux qd meme le voir qd tu roule a cote d'une voiture! c'est au niveau de la vitre arriere.... c'est vrai c'est dur! oula!

Belle exemple de comment ne pas comprendre un post :jap:

n°7349155
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-01-2006 à 11:07:55  profilanswer

Tolor a écrit :

silence, assassin de motard :o

---------------
n°7349319
Maitre Obi​wan
Posté le 05-01-2006 à 11:31:38  profilanswer

Tolor a écrit :

pas grave la leçon est gratuite!  :whistle:

---------------
n°7352817
charlie 13
Posté le 05-01-2006 à 20:16:09  profilanswer

Boah, de toute façon, le tri entre le bon motard et le mauvais se fait tout seul:
Celui qui fait le con en pensant que c'est la faute des autres va au tas, celui qui roule peinard en suivant le rythme de la ciculation beaucoup moins.
J'ai fait assez de moto sur le periph pour savoir qu'on risque sa peau sur la voie de gauche, et bien moins au centre, et que slalomer entre les voitures, c'est de la roulette russe.
J'ai bien sûr eu chaud une fois ou deux, mais jamais de gamelle, pépère sur mon chopper!

n°7380101
Snev
Posté le 09-01-2006 à 11:07:24  profilanswer

Ouais ben sur le périph toulousain ou même en ville, ya certaines moto qui passent un peu trop vite je trouve ... Quand on a 180ch (enfin 100ch c'est pareil aussi) sur une moto, je trouve que les drivers ont légèrement tendances à rouler à 180 en fond de 3ème. Heureusement je vois bcp plus de scooter.
Dans tous les cas uand ça bouchonne, je fais un petit écart pour les laisser passer sur leur 3ème voie virtuelle. Je respecte les motards parce que j'aimerai en être un. Mais l'espérance de vie du motard me fait peur (autant parce que sur une R1 ça accélère un peu trop vite que quand tu vois comment les automobilistes conduisent ...

Toulouse : 120 sur le périph, dépassement par la droite, slalom, ho je rate ma sortie mais tampi je coupe les 3 voies quand même et je croise les doigts, etc.
Saint-Gaudens : 70 sur la nationnale à 90, un autre monde [:chalouf] Les pépés ne savnt pas ce qu'st une voie d'insertion j'ai l'impression, chez eux dans leur monde ils ont la prio on dirait, c'est limite s'ils t'enguelent parce qu'ils t'ont coupé la route en s'insérant et que tu les as pas laissés passer [:chalouf] Après on s'étonne d'avoir des envie de meurtre/pulsion violentes au volant ...

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 09-01-2006 à 11:11:10
n°7383927
Nico77
Posté le 09-01-2006 à 20:02:24  profilanswer

Snev a écrit :

Ouais ben sur le périph toulousain ou même en ville, ya certaines moto qui passent un peu trop vite je trouve ... Quand on a 180ch (enfin 100ch c'est pareil aussi) sur une moto, je trouve que les drivers ont légèrement tendances à rouler à 180 en fond de 3ème. Heureusement je vois bcp plus de scooter.
Dans tous les cas uand ça bouchonne, je fais un petit écart pour les laisser passer sur leur 3ème voie virtuelle. Je respecte les motards parce que j'aimerai en être un. Mais l'espérance de vie du motard me fait peur (autant parce que sur une R1 ça accélère un peu trop vite que quand tu vois comment les automobilistes conduisent ...

Toulouse : 120 sur le périph, dépassement par la droite, slalom, ho je rate ma sortie mais tampi je coupe les 3 voies quand même et je croise les doigts, etc.
Saint-Gaudens : 70 sur la nationnale à 90, un autre monde [:chalouf] Les pépés ne savnt pas ce qu'st une voie d'insertion j'ai l'impression, chez eux dans leur monde ils ont la prio on dirait, c'est limite s'ils t'enguelent parce qu'ils t'ont coupé la route en s'insérant et que tu les as pas laissés passer [:chalouf] Après on s'étonne d'avoir des envie de meurtre/pulsion violentes au volant ...

A 180 t'es plutot à fond de seconde ;)

n°7384048
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-01-2006 à 20:17:46  profilanswer

Nico77 a écrit :

A 180 t'es plutot à fond de seconde ;)

ça dépend ;) et dans la majorité des cas, il a raison

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 09-01-2006 à 20:18:01

---------------
n°7384822
Nico77
Posté le 09-01-2006 à 21:43:19  profilanswer

Tolor a écrit :

ça dépend ;) et dans la majorité des cas, il a raison

Pour les motos de 180ch c'est seconde, 100ch c'est plus pareil c'est clair...

n°7385673
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-01-2006 à 22:49:09  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pour les motos de 180ch c'est seconde, 100ch c'est plus pareil c'est clair...

En même temps, les motos de 180cv, il y en a 4-5 modèles même pas :o

---------------
n°7388652
Nico77
Posté le 10-01-2006 à 12:34:43  profilanswer

Tolor a écrit :

En même temps, les motos de 180cv, il y en a 4-5 modèles même pas :o

Pas faux.

n°7414911
manolophot​o
Ma Galerie sur www.25asa.com
Posté le 13-01-2006 à 14:11:04  profilanswer

Restez chez vous, vous n'aurez pas d'accident de voiture. En revanche, vous risquez un accident domestique .... et là, je vous laisse chercher les stats pour voir ce qui est le plus dangereux.

n°7417065
charlie 13
Posté le 13-01-2006 à 19:19:10  profilanswer

C'est bien vrai,ça, je viens de tomber dans mon escalier, et je ne suis jamais tombé de moto(signé:la mère Denis)

n°7427706
Skyline fo​rever
Posté le 15-01-2006 à 13:18:47  profilanswer

manolophoto a écrit :

Restez chez vous, vous n'aurez pas d'accident de voiture. En revanche, vous risquez un accident domestique .... et là, je vous laisse chercher les stats pour voir ce qui est le plus dangereux.

tu as plus de chance d'avoir un accident domestiques qu'un accident en voiture et c'est prouvé et de tte façon le danger est partout a pied en velo en voiture le facteur danger est partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline forever le 15-01-2006 à 13:20:39
n°7434757
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2006 à 11:33:24  profilanswer

Skyline forever a écrit :

tu as plus de chance d'avoir un accident domestiques qu'un accident en voiture et c'est prouvé et de tte façon le danger est partout a pied en velo en voiture le facteur danger est partout.

C'est totalement faux.

---------------
n°7435805
Snev
Posté le 16-01-2006 à 13:58:35  profilanswer

Mais clair ! Je passe ma vie chez des amis qui passent leur vie chez eux et ils n'ont jamais eu d'accident chez eux. On se fait tous mal certes, mais rien à voir avec un accident ... En voiture par contre une fois que t'es sur la route en ville, je vois mal comment tu peux être moin en danger que chez toi ...

n°7437997
bluebird33
Posté le 16-01-2006 à 18:31:09  profilanswer

Je suis pour rouler a 200 sur l'autoroute dans certaines portions mais tant qu'il y aura des jacky et des vieux qui ne savent pas adapter leur vitesse il faudra des limitations.

n°7438113
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-01-2006 à 18:47:23  profilanswer

bluebird33 a écrit :

Je suis pour rouler a 200 sur l'autoroute dans certaines portions mais tant qu'il y aura des jacky et des vieux qui ne savent pas adapter leur vitesse il faudra des limitations.

je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'au pays des super-robocops doués de préscience il ne faut pas de limitations.

malheureusement l'expérience prouve que meme le meilleur des conducteurs peut faire une erreur (dont les conséquences seront donc aggravés - puisqu'on ne peut pas dire déclenché ^^- par la vitesse). si celui qui se plante ne mettait que sa vie en danger on pourrait encore dire "tant pis chacun prend le risque qu'il veut", mais encore une fois ca n'est pas le cas, donc ...

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7438253
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-01-2006 à 19:03:34  profilanswer

bluebird33 a écrit :

Et tu as bien compris que pour l'autre bord, c'est toi le jacky.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7439119
LightKyle
Posté le 16-01-2006 à 20:58:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et tu as bien compris que pour l'autre bord, c'est toi le jacky.

Un jacky peut rouler vite, mais quelqu'un qui roule vite n'est pas forcément un jacky.
[:aloy]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°7439181
thestronge​nough
are you strong enough ...
Posté le 16-01-2006 à 21:03:50  profilanswer

bluebird33 a écrit :

le probleme avec la vitesse, c'est la distance de freinage , et le choc de l'impact. t'aura beau avoir une bonne voiture, tu n'en reste pas moins soumis aux meme regle de physiques.
tu mettra du temps a freiner, l'impact reduit a nean tout espoirs d'une vie sans sequelles.  

sans parler que si on autorisait cela, les jacky en caisse de merde se permettraient des folies.

donc , autoriser de telle vitesse , meme sur certaines portions , c'est pas pret d'arriver en france, et cay temps mieux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)